Aller au contenu

DCSQ et attestations de travail


Laikal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lecteur de ce forum depuis plusieurs mois, je me suis finalement décidé à franchir le pas.

Mon dossier pour la demande du CSQ est désormais complet - c'est finalement moins laborieux que ce que je craignais.

Toutefois j'ai un petit problème: aucun de mes deux anciens employeurs n'a pris la peine - malgré mes demandes, mais ils sont tout deux en Asie - de m'envoyer par la poste l'original de l'attestation de travail...

Du coup, je n'ai qu'une version scannée de l'attestation en question - tous les détails y figurent toutefois: période, heures travaillées, principales responsabilités, tampons, signatures, etc.

Cela suffira-t-il? Ou bien le bureau de l'immigration me retournera-t-il mon dossier?

A $750CAD près, on n'est jamais trop prudent...

D'avance, merci mille fois pour votre aide!

Laikal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le même problème que toi et je pense qu'on aura pas les points pour l'expérience si on ne fournit pas les originaux. Pour ma part c'est une intention de refus qu'ils m'ont envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Lecteur de ce forum depuis plusieurs mois, je me suis finalement décidé à franchir le pas.

Mon dossier pour la demande du CSQ est désormais complet - c'est finalement moins laborieux que ce que je craignais.

Toutefois j'ai un petit problème: aucun de mes deux anciens employeurs n'a pris la peine - malgré mes demandes, mais ils sont tout deux en Asie - de m'envoyer par la poste l'original de l'attestation de travail...

Du coup, je n'ai qu'une version scannée de l'attestation en question - tous les détails y figurent toutefois: période, heures travaillées, principales responsabilités, tampons, signatures, etc.

Cela suffira-t-il? Ou bien le bureau de l'immigration me retournera-t-il mon dossier?

A $750CAD près, on n'est jamais trop prudent...

D'avance, merci mille fois pour votre aide!

Laikal.

Si tu les fait certifier conformes en mairie cela ne pose pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Lecteur de ce forum depuis plusieurs mois, je me suis finalement décidé à franchir le pas.

Mon dossier pour la demande du CSQ est désormais complet - c'est finalement moins laborieux que ce que je craignais.

Toutefois j'ai un petit problème: aucun de mes deux anciens employeurs n'a pris la peine - malgré mes demandes, mais ils sont tout deux en Asie - de m'envoyer par la poste l'original de l'attestation de travail...

Du coup, je n'ai qu'une version scannée de l'attestation en question - tous les détails y figurent toutefois: période, heures travaillées, principales responsabilités, tampons, signatures, etc.

Cela suffira-t-il? Ou bien le bureau de l'immigration me retournera-t-il mon dossier?

A $750CAD près, on n'est jamais trop prudent...

D'avance, merci mille fois pour votre aide!

Laikal.

Si tu les fait certifier conformes en mairie cela ne pose pas de probleme.

Merci BlueBerry.

Même si le formulaire A-0520-AF (documents soumis à l'appui d'une demande) stipule que que le format exigé doit être un "original"?

Modifié par Laikal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci BlueBerry.

Même si le formulaire A-0520-AF (documents soumis à l'appui d'une demande) stipule que que le format exigé doit être un "original"?

Oui, mais si tu n'as pas d'original, pas le choix! La majorité des Francais mettent des copies certifiées conformes. Aux dernieres nouvelles, je n'ai pas entendu parler de dossier ayant été rejeté pour cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BlueBerry.

Même si le formulaire A-0520-AF (documents soumis à l'appui d'une demande) stipule que que le format exigé doit être un "original"?

Oui, mais si tu n'as pas d'original, pas le choix! La majorité des Francais mettent des copies certifiées conformes. Aux dernieres nouvelles, je n'ai pas entendu parler de dossier ayant été rejeté pour cela....

Okay, alors je vais procéder ainsi.

De toute façon si quelque chose coince chez eux, j'ai 90 jours pour corriger le tir n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans une situation plutôt critique ou dirais-je que je ne sais trop quoi faire.

Je vais vous décrire ma situation et espère avoir une réponse sur ce que je dois faire une fois pour toute.

Ma femme et moi avons déjà nos CSQ. Nous avons déjà envoyé les formulaires de demande de résidence permanente. On a déjà passer les examens médicaux On a payé les frais de résidence permanente.

Ma femme est tombé enceinte. On a envoyé les documents(copie passeport, photos, acte de naissance, etc) pour l'enfant né.

La semaine dernière l'ambassade nous a demandé de faire les examens médicaux pour notre enfant et nous a demandé son CSQ.

Mon plus gros problème est le CSQ. Je ne sais pas comment l'obtenir pour mon enfant.

Quelqu'un pourrait-il me dire quoi faire exactement?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne suis pas experte mais ne faudrait-il pas faire une demande d'ajout pour votre bébé auprès du gouvernement provincial? car s'est bien eux qui délivre le csq je vous conseiille d'appeler directement et ils vous donneront la marche à suivre 514-864-9191 (selon ce que j'ai pu voir sur les forum l'ajout bébé est assez rapide) bon chance pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Steeve Dominique,

Tu dois remplir le formulaire suivant en pièce jointe. Il te faut cocher la section "Ajout d'un enfant à charge" et fournir les documents demandés et envoyer le tout au Bureau d'immigration dont tu dépends et attendre gentiment le CSQ de ton bébé.

Bon courage et félicitations pour le bébé.

Bonjour,

Je suis dans une situation plutôt critique ou dirais-je que je ne sais trop quoi faire.

Je vais vous décrire ma situation et espère avoir une réponse sur ce que je dois faire une fois pour toute.

Ma femme et moi avons déjà nos CSQ. Nous avons déjà envoyé les formulaires de demande de résidence permanente. On a déjà passer les examens médicaux On a payé les frais de résidence permanente.

Ma femme est tombé enceinte. On a envoyé les documents(copie passeport, photos, acte de naissance, etc) pour l'enfant né.

La semaine dernière l'ambassade nous a demandé de faire les examens médicaux pour notre enfant et nous a demandé son CSQ.

Mon plus gros problème est le CSQ. Je ne sais pas comment l'obtenir pour mon enfant.

Quelqu'un pourrait-il me dire quoi faire exactement?

Salutations

Modification CSQ-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement