Aller au contenu

Des milliers d'immigrants seront refoulés


Laurent

Messages recommandés

Dès l'an prochain, «plusieurs milliers» d'immigrants non francophones désirant vivre au Québec seront refoulés pour faire plus de place à ceux qui ont une maîtrise «intermédiaire ou avancée du français».

«Dans le cadre de sélection des personnes immigrantes, nous accorderons une valeur accrue à la maîtrise du français», a lancé lundi la ministre de l'Immigration, Diane De Courcy.

Lire l'intégralité de la nouvelle

post-12-0-75453800-1360681639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un des critères qui va être déterminant des avril 2013 ...

A quand le suivant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum.... on commence par la sélection de la maîtrise de la langue...et ensuite ????

J'attends avec impatience les autres points ...

Je sent que l'étude comparative sera demande comme au fédéral et les domaine changeront plus ou moins la liste actuelle date d'octobre 2009 ...

Trois points sur de changer pour moi we'll see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une de mes clientes a contacté un avocat de Montréal qui lui a dit que les critères de sélection seraient annulés en avril.....

J'ai bien peur que si :/

http://www.spl.gouv.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/Charte/Revision_de_la_grille.pdf

Imagine une seconde si ils reviennent a la normal ils vont recevoir des tonnes de dossier et donc refair la même erreur de fin 2011 et Dbt 2012 donc ils sont pas bête .. Ils vont se dire si on ouvre a tout le monde y'a plein de gens qui attendent ils le savent très bien donc conclusion dépôt selon condition aussi en avril 2013 enfin we'll see !

Mais bon jpr que sa ira pr tous dans tout les cas .. :D

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour est-ce quelqu'un sait quels sont les criteres de selection?

Personne ne sait pr le moment tous on fait des pronostics lol

On le sauta bientôt je pense que d'ici fin mars on entendra parler de ces nouvelles directives .. ou PAS lol ;)

Je sais bien.....je répercute seulement les termes d'un avocat sur place ;-)[/quote

Je sait bien Céline mais bon jpr que tt ira bien pour ceux qui veulent entamer cet démarche et qu'ils ont entamer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes raisons de non-établissement à Montréal : trop d'anglophones, moi je pense que cela est nécessaire dans un certains sens, sinon l'anglais va se propager dans les autres grandes villes. La plupart d'entre nous (francophones) immigrons ici pour la langue française... Si on avait immigrer ailleurs, on aurait du apprendre la langue du pays d'accueil : anglais, espagnol, etc.

Pourquoi toujours dire oui à l'anglais ! Il faut s'avoir s'affirmer me semble et connaître les conséquences d'une immigration dans un pays où la la langue OFFICIELLE est différente de la notre.

Ceci était mon point de vue et je sais que d'autres pensent sûrement le contraire :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dès l'an prochain, «plusieurs milliers» d'immigrants non francophones désirant vivre au Québec seront refoulés pour faire plus de place à ceux qui ont une maîtrise «intermédiaire ou avancée du français».

«Dans le cadre de sélection des personnes immigrantes, nous accorderons une valeur accrue à la maîtrise du français», a lancé lundi la ministre de l'Immigration, Diane De Courcy.

Lire l'intégralité de la nouvelle

Je ne sais pas si il faut s'en réjouir...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant... personne ne crie au scandale pour ça,

s'il arrivait que l'on fasse la même chose en France on serait immédiatement taxé de xénophobe ou de je ne sais quoi d'autres noms d'oiseaux...

c'est fou ce 2 poids 2 mesures... :db:

(je précise que je ne suis pas forcement contre cette disposition...) :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est marrant... personne ne crie au scandale pour ça,

s'il arrivait que l'on fasse la même chose en France on serait immédiatement taxé de xénophobe ou de je ne sais quoi d'autres noms d'oiseaux...

c'est fou ce 2 poids 2 mesures... :db:

(je précise que je ne suis pas forcement contre cette disposition...) :biggrin2:

Justement, là bas il semble que tout le monde ne soit pas d'accord avec la ministre de l'immigration. Mais c'est vrai que ça ne semble pas faire autant de bruit que ça aurait pu en faire ici en France...Ce sont des choix politiques mais je ne sais pas si la France en comparaison a une politique d'immigration économique ou même une politique économique cohérente... Oups désolé.

Modifié par pcaius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis oui a la langue française et Montréal est faite pour être développé par cette langue j'adore parler français et je vous informe que je ss algérienne moi aussi j'attends j'ai déposer en janvier 2009 et la on m'as donner un délai de 60jours pour compléter et récupéré les points manquante et la j'ai envoyer même une offre d'emploi venant de que bec j’espère que ça va marcher pour nous et la j'attends tjr le délais est fini mais j'ai rien reçus a part un émail envoyer au siq et on m'as répondu on me disant veuillez patienter.j'attends tjr avec espoir de concrétiser notre rêve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je dis oui a la langue française et Montréal est faite pour être développé par cette langue j'adore parler français et je vous informe que je ss algérienne moi aussi j'attends j'ai déposer en janvier 2009 et la on m'as donner un délai de 60jours pour compléter et récupéré les points manquante et la j'ai envoyer même une offre d'emploi venant de que bec j’espère que ça va marcher pour nous et la j'attends tjr le délais est fini mais j'ai rien reçus a part un émail envoyer au siq et on m'as répondu on me disant veuillez patienter.j'attends tjr avec espoir de concrétiser notre rêve .

JANVIER 2009? Je me vois mal attendre jusqu'en 2017... :crying:

Sonia - Je t'admire, ils ont intérêt à te prendre sinon ils auront perdu quelqu'un qui a une motivation et des nerfs d'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je dis oui a la langue française et Montréal est faite pour être développé par cette langue j'adore parler français et je vous informe que je ss algérienne moi aussi j'attends j'ai déposer en janvier 2009 et la on m'as donner un délai de 60jours pour compléter et récupéré les points manquante et la j'ai envoyer même une offre d'emploi venant de que bec jespère que ça va marcher pour nous et la j'attends tjr le délais est fini mais j'ai rien reçus a part un émail envoyer au siq et on m'as répondu on me disant veuillez patienter.j'attends tjr avec espoir de concrétiser notre rêve .

JANVIER 2009? Je me vois mal attendre jusqu'en 2017... :crying:

Sonia - Je t'admire, ils ont intérêt à te prendre sinon ils auront perdu quelqu'un qui a une motivation et des nerfs d'acier.[/quote

Les délais en Algérie et Tunisie sont du 4 ans voir 5ans Bcp d'entre eux ont du courage ;) chapeau bas

Et au Maroc c'est 3ans comme en Afrique d'ailleurs 2 a 3ans ! Estimons nous heureux en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est marrant... personne ne crie au scandale pour ça,

s'il arrivait que l'on fasse la même chose en France on serait immédiatement taxé de xénophobe ou de je ne sais quoi d'autres noms d'oiseaux...

c'est fou ce 2 poids 2 mesures... :db:

(je précise que je ne suis pas forcement contre cette disposition...) :biggrin2:

Justement, là bas il semble que tout le monde ne soit pas d'accord avec la ministre de l'immigration. Mais c'est vrai que ça ne semble pas faire autant de bruit que ça aurait pu en faire ici en France...Ce sont des choix politiques mais je ne sais pas si la France en comparaison a une politique d'immigration économique ou même une politique économique cohérente... Oups désolé.

je crois me souvenir que la France avait envisagé de pratiquer l'immigration choisit... à ces termes, tous le monde a crié au scandale. Hors de question dans la patrie des droits de l'homme, de la fraternité et de l'égalité.

La langue ce n'est qu'un point parmi d'autres mais de mon point de vu, surtout pour ceux qui s'installent à Montréal, ce sont les 2 langues qui sont nécessaires.

Il sera autant difficile pour un francophone de trouver du travail que pour un anglophone. cela n'empêche pas que le français soit dominant (s'il l'est encore ???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est marrant... personne ne crie au scandale pour ça,

s'il arrivait que l'on fasse la même chose en France on serait immédiatement taxé de xénophobe ou de je ne sais quoi d'autres noms d'oiseaux...

c'est fou ce 2 poids 2 mesures...

:db:

(je précise que je ne suis pas forcement contre cette disposition...) :biggrin2:

Et qui crierait au scandale d'après-toi?

Vous n'avez qu'à vous en prendre à vous-même si vous êtes foncièrement incapables de changer quoi que ce soit sans virer tout votre pays à l'envers :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps que le gouvernement Québécois se réveille avant qu'il ne soit trop tard,c'est une question de survie de notre langue pour les francophones en Amérique du Nord.Entouré d'une mer d'anglophone ,notre combat se fait à tous les jours afin de préserver nos acquis,il n'y a aucune comparaison à faire avec la France...

Présentement,plusieurs immigrants anglophones à Montréal ne parle pas un traitre mot de Français et ils n'en ressentent aucunement le besoin, car ils vivent en majorités dans des quartiers anglophones.L'intégration sera pour leurs enfants qui n'ont pas le choix de fréquenter l'école Française et ce grâce à la Loi 101...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_la_langue_fran%C3%A7aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement