Aller au contenu

galere galere ca presse


akedesign67

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous

Dans la categorie : art de se mettre dans la chianli en beauté je me presente :

Je suis arrivée avec ma fiancée le 13 fevrier 2012 dans le cadre du PVT" travail trouvé en 2 jours pour nous, tout est super. belle vie, bel appart, on se sent CHEZ NOUS ici malgré que nous ne le sommes pas vraiment :)
Notre vie ici nous plait, tout est super... bref : JAMAIS NOUS NE RETOURNERONS EN FRANCE Y VIVRE A NOUVEAU

J'avais lu que nous pouvions demander un statut implicite jusqu'a 24h avant la fin de notre PVT. beaucoup beaucoup de travail pour tous les deux, je cumule meme deux emplois. bref, l'art aussi de procrastiner me tient.

Seulement voila, j'ai perdu mon passeport ( avec Visa) et mon permis de conduire francais il y'a quelques jours et tout se complique vraiment. Hors mis ca fait je ne sais pas par ou commencer il ne me reste que 2jours pour tout regler. puis je vraiment demander ce statut implicite? nous comptions faire une demande de permis de travail temporaire en parallele d'une future demande de Visa parmanent. est il trop tard?
Mes employeurs sont tres bien donc ca ne pose pas de probleme si je dois etre ''desemployé'' puis réemployé mais je ne veux pas que ma copine perde son emploi. Elle, a tous ses papiers ( Visa et Passeport) peut elle demander un statut implicite et peut elle continuer a travailler ce temps là??

C'est vraiment tres tres urgent ( a noter que si je n,ai plus en main mon passeport et Visa, j,ai au moins les numeros de ceux ci si ca peut m'aider""")

C,est un gros merdier je suis vraiment trop stressé pour dénouer quoi que ce soit.

Merci pour votre aide

Alexis et Marielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. mais peut on quand meme rester au Canada comme ca? je suie ne train de remplir la demande de prorogation de visa suis-je correct ou est ce que je fais ca pour rien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. mais peut on quand meme rester au Canada comme ca? je suie ne train de remplir la demande de prorogation de visa suis-je correct ou est ce que je fais ca pour rien??

Je ne sais pas la reponse se trouve la http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/demande_en_ligne.asp?s=1 la prolongation est soit en ligne ou par courrier. Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut demander un laissez-passer soit pour retourner en France soit pour rester ici; tu as perdu ton passeport donc faut faire la déclaration auprès des autorités locales (si c'est pas encore fait) et là tu expliques ton cas..avec cette déclaration; tu peux avoir un laissez-passer et c'est très rapide..

J'ai aucune idée comment ça fonctionne exactement dans ce genre de cas et ici..mais commence par faire la déclaration, faut appeler la police ou se déplacer et eux ils vont t'expliquer quoi faire par la suite..

Se sont des cartes d'identité passeport et permis de conduire (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi j'ai deja fait une declaration de perte auprès des autorités. je dois aller a l'ambassade demain matin. J'ai rempli la demande prorogation mais je lis des fois que ca doit etre fait 3 mois avant la date de fin, des fois meme 24h avant.... on est rebaladé d'un site à l'autre c'est vraiment stressant là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où ça va dépasser le délai..je te "recommande" de revenir en France avec un laissez-passer (faut le demander)..ça dépend de sa durée; si on t'offre plus temps tu peux attendre que le nouveau passeport soit prêt..si on t'offre encore plus de temps tu peux alors attendre la réponse de la prorogation du visa..la réponse dépend de la durée du laissez-passer..

Modifié par Sans-Identité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde

Apres ne pas avoir dormi de la nuit, stressé, pensé à tout un tas de choses, tour du poteau, ambassade, apres plein de coups de fils en vain.... je peux enfin souffler provisoirement

1) l'ambassade

Ne les appelez pas si vous êtes dans la merde ILS NE SAVENT RIEN. J'ai l'impression de retrouver tout ce que la France représente pour moi dans une seule maison. Aucune info, info erronées, dépassées de +10 ans, ''surbookés'' après deux dossiers sur le bureau, lenteurs, pis une pointe de foutage de ta gueule aussi.
Bref j'ai rendez vous que le 21 fevrier pour faire ma demande de passeport ( a noter que j'ai juste à leur apporter un justificatif et qu'ils prennent une photo de moi, le reste se fait sans moi, 10jours d'attente pour 37 secondes de dialogue)
Mon passeport doit arriver en 20jours

2) la gendarmerie royale / police aux frontières de Québec airport

Ils ne peuvent pas faire grand chose pour vous, pour savoir si meme apres la fin du visa et que je n'ai plus de passeport pour le quitter le pays, c'n'est pas à eux qu'il faut demander ils vous refèrent à l'ambassade-consulat qui je site '' ils sont censé avoir toutes les informations pour vous aider''. Je ne les accable quand meme pas ils ont été très chouette et ont fait du mieux qu'ils ont pu. ca change d'avoir quelqu'un de sympa et qui essaye de tout faire pour t'aider, quand 5min avant t'as eut un gars au bord du suicide à l'ambassade.

3) CIC - Immigration quebec -- LE MIRACLE
Je n'y croyais pas... apres une 20aine de minutes a tenter de trouver quelqu'un à qui parler (appuyer sur le 1, le 3, le 1, le 12... j'ai l'impression qu'on ne me fait pas confiance quant à mes connaissances pointues en mathematiques) , j'Ai malencontreusement appuyé par erreur sur le 0 au lieu du 8 et MIRACLE : restez en ligne un préposé va vous repondre.
15min plus tard je suis tombé sur une fille (elle n'a pas porté plainte :) ) ADORABLE qui m'a envoyé toute la procédure en un seul courriel. LA bonne, LA vraie, la procédure TRES SIMPLEMENT EXPLIQUEE, pas celle oà on te balade d'un forum ou site à un autre.

4) BILAN

J'ai 90jours pour faire une demande de rétablissement de statut. Biensur pendant ce temps je ne pourrai pas travailler mais ca me laisse 90j pour faire les demande de papier et avoir un justificatif comme quoi j'ai fais la demarche pour un nouveau visa de travail. passé ses 90j je pourrai quand meme rester sur le sol canadien (tjs sans emploi mais ca va aller) en ayant tjs sur moi des photocopies comme quoi ma demande est bien en cours ( un espece de statut implicite que j'ai pu lire mais qui est vraiment different de ce que j'ai vu sur les forums) .
Je suis vraiment heureux le stresse est retombé en partie.

Le Québec c'est devenu.... tout pour moi. je me suis fait plus d'amis sinceres en 1an qu'en 27 ans en France, la mentalité des gens, la vie ici, mon travail... tout me plait. Payer des impots ici ? PAS DE PROBLEME j'ai pas l'impression de me faire ponctionner comme en France (allez expliquer la redevence TV à un quebecois :) )

Merci à ceux qui ont prix un peu de leur temps pour me répondre.

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes heureux au Québec cet super mais ne crache pas sur le pays qui ta vue naitre ,tu ne sais pas de quoi est fait l'avenir .Putain je supporte pas les gens qui chie sur la gueule de leur pays juste parce que il se sente pousser des ailes passer une frontière en faite tes vraiment un maudit français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ''chie sur la gueule'' de ''mon pays qui m'a vu naitre'' comme tu dis depuis BIEN AVANT mon arrivée ici. Si j'avais le budget a Depardieu (Y'a deja la Poutine ici) ca ferait longtemps que j'aurais rendu mon passeport francais (quand je l'avait)

Chacun voit midi a sa porte, moi j'ai HONTE d'être français pour plein de raisons que je pense valable mais que tu ne trouveras peut etre pas à ton gout (plutot agressif de surcroit)
Sandrine''68'' tu es du haut-rhin? Je viens du 67 et si t'aime ce que ton pays est devenu ou meme ce que le 68 est devenu tant mieux pour toi.

Moi je suis un TRAVAILLEUR, quelqu'un avec de l'éducation meme si j'ai plein de defaut dont celui de procrastiner pas mal. En vivant ici je sais pourquoi je travaille, je vois tout ce que je reçois en retour. JE vois aussi pourquoi je travaillais en France, tu peux le lire dans la page faits-divers de tous les journaux francais.

''maudit francais'' ? moi? je me suis intégré très vite ici, j'ai des amis sincères Quebecois qui disent très souvent que je fais honneur à la France, que je brise justement tous ces apprioris qu'ils ont sur nous.

Laisse moi deviner... Tu etais l'un ou L'une de ceux/celles qui trainaient avec plein de francais ici je parie? Moi je suis venu ici parce que j'avais deja visité le pays plusieurs fois et que j'ai pesé tous les pour et les contres de mon installation ici, contrairement a 80% desg ens que je peux lire sur les forum qui pensaient avoir tout ce que la France peut (provisoirement encore) offrir , sans changer completement de vie.

Ca va paraitre très vaniteux je te l'accorde mais je pense que si y,avait plus de français comme moi ou ma copine ici, ''maudit francais'' ca ferait lgtps que ca n'existerais plus.

Dans quelques années, lorsque je serai (p)resident permanent et que j'aurai tout fait pour me debarasser de toute trace de nationalité Francaise il me fera un grand plaisir de t'envoyer mon passeport francais, ma carte Vitale (qui ne l'a jamais été pour moi) et mon permis de conduire francais.

PROMIS

Alexis

Modifié par akedesign67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

68 / 67 même combat!!!(nan je rigole)
Encore un alsacien ;-)
j'ai lu ton petit post ola, je stress d'un coup, je crois que je vais me greffer mon visa sur le bras pour être sure...
sinon j'ai une petite question que je t'envoie par mail.
bon courage encore et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour tout le monde

Apres ne pas avoir dormi de la nuit, stressé, pensé à tout un tas de choses, tour du poteau, ambassade, apres plein de coups de fils en vain.... je peux enfin souffler provisoirement

1) l'ambassade

Ne les appelez pas si vous êtes dans la merde ILS NE SAVENT RIEN. J'ai l'impression de retrouver tout ce que la France représente pour moi dans une seule maison. Aucune info, info erronées, dépassées de +10 ans, ''surbookés'' après deux dossiers sur le bureau, lenteurs, pis une pointe de foutage de ta gueule aussi.

Bref j'ai rendez vous que le 21 fevrier pour faire ma demande de passeport ( a noter que j'ai juste à leur apporter un justificatif et qu'ils prennent une photo de moi, le reste se fait sans moi, 10jours d'attente pour 37 secondes de dialogue)

Mon passeport doit arriver en 20jours

2) la gendarmerie royale / police aux frontières de Québec airport

Ils ne peuvent pas faire grand chose pour vous, pour savoir si meme apres la fin du visa et que je n'ai plus de passeport pour le quitter le pays, c'n'est pas à eux qu'il faut demander ils vous refèrent à l'ambassade-consulat qui je site '' ils sont censé avoir toutes les informations pour vous aider''. Je ne les accable quand meme pas ils ont été très chouette et ont fait du mieux qu'ils ont pu. ca change d'avoir quelqu'un de sympa et qui essaye de tout faire pour t'aider, quand 5min avant t'as eut un gars au bord du suicide à l'ambassade.

3) CIC - Immigration quebec -- LE MIRACLE

Je n'y croyais pas... apres une 20aine de minutes a tenter de trouver quelqu'un à qui parler (appuyer sur le 1, le 3, le 1, le 12... j'ai l'impression qu'on ne me fait pas confiance quant à mes connaissances pointues en mathematiques) , j'Ai malencontreusement appuyé par erreur sur le 0 au lieu du 8 et MIRACLE : restez en ligne un préposé va vous repondre.

15min plus tard je suis tombé sur une fille (elle n'a pas porté plainte :smile: ) ADORABLE qui m'a envoyé toute la procédure en un seul courriel. LA bonne, LA vraie, la procédure TRES SIMPLEMENT EXPLIQUEE, pas celle oà on te balade d'un forum ou site à un autre.

4) BILAN

J'ai 90jours pour faire une demande de rétablissement de statut. Biensur pendant ce temps je ne pourrai pas travailler mais ca me laisse 90j pour faire les demande de papier et avoir un justificatif comme quoi j'ai fais la demarche pour un nouveau visa de travail. passé ses 90j je pourrai quand meme rester sur le sol canadien (tjs sans emploi mais ca va aller) en ayant tjs sur moi des photocopies comme quoi ma demande est bien en cours ( un espece de statut implicite que j'ai pu lire mais qui est vraiment different de ce que j'ai vu sur les forums) .

Je suis vraiment heureux le stresse est retombé en partie.

Le Québec c'est devenu.... tout pour moi. je me suis fait plus d'amis sinceres en 1an qu'en 27 ans en France, la mentalité des gens, la vie ici, mon travail... tout me plait. Payer des impots ici ? PAS DE PROBLEME j'ai pas l'impression de me faire ponctionner comme en France (allez expliquer la redevence TV à un quebecois :smile: )

Merci à ceux qui ont prix un peu de leur temps pour me répondre.

Alexis

salut suis comme toi mon pays que j'aime temps la France me dégoute suis bien au Québec de plus j'aime le froid bonne chance dans tes papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement