Aller au contenu

Délais de traitement


mhend

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je voudrai savoir les délais de traitement des demandes de CSQ pour l'algérie.

ma derniere mise à jour ce sont les gents qui'ont déposé leurs dossier en juin 2009 ont reçu un courrier en decembre 2012 pour fixer un RDV pour l'entretien.

Une autre chose, je ne sais pas si c'est obligatoire le TCF ou le TEFaQ pour un conjoint.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Pour les délais je te conseillerai de voir sur le lien suivant tu trouveras peut-être ce que tu cherches:

http://www.forum.immigrer.com/topic/91532-vous-attendez-lentretien/page-3383

Maintenant, pour le TCF du conjoint je ne saurai te conseiller vu que la procédure n'était pas la même il y a quelques mois.

Bon courage et bonne continuation.

Modifié par paleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

Je voudrai savoir les délais de traitement des demandes de CSQ pour l'algérie.

ma derniere mise à jour ce sont les gents qui'ont déposé leurs dossier en juin 2009 ont reçu un courrier en decembre 2012 pour fixer un RDV pour l'entretien.

Une autre chose, je ne sais pas si c'est obligatoire le TCF ou le TEFaQ pour un conjoint.

Merci

Salut, tu peux voir les délais pour le CSQ en fonction des pays : consulte le site du gouvernement : tu dois choisir ton pays (Algérie : pour le moment ils ont traité les dossiers réçus avant 8 octobre 2008), tu dois consulter le site régulièrment pour une éventuelle mise à jour!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html#maghreb

Pour le conjoint, je ne pense pas que le test est obligatoire ! mais tu peux avoir des points supp ! regarde cette grille pour voir le nombre à obtenir pour le TCFQ: tcf éval.pdf :rtfm:

n'oublie pas qu'il te faut 57 pour passer l'examen ( regarde la grille de synthèse ci-dessous):

Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

3 années = CSQ

7 mois = Résidence RP

salam mon frère ;

j'espère que tu vas bien, ya dra comment tu trouves le CANADA? tu as bien installé?

on est toujours dans l'attente de ce reve; je te souhaite une bonne continuation ainsi beaucoup de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi j'ai eu droit a l'intention de rejet le 5octobre2012et j'ai envoyer des documents pour gagner les points manquante j'ai eu 48points au lieu de 57points et meme plus 60on m'as donner un delais de 60jours et j'ai reçus leurs courie un mois en retard alors j'ai compliter et j'ai envoyer par DHL et on m'as envoyer un email on me disant qu'ils ont reçus le courier a tps et que mon dossier presentement en attente de traitance et veuillez patienter et la j'attends tjr l'email est envoyer par le SIQ le 12 DU 12 2012 j'ai envoyer comme document une offre d'emploi venus de quebec et un engagements d'une amie de me prendre en charge les trois premier mois et le contrat financier signé et mon diplome d'adjointe d'education equivalent d'educatrice au milieu scolaire voila tt et j'espere que ça va marcher pour nous . j'attends tjr une reponse la



mon numero du dossier 000041xxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement