Aller au contenu

Délai CSQ


YvesM

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

J'ai appeler pour connaitre le délai de traitement d'un dossier, ils m'ont dit 20 jours ouvrables et ils t'envoient la réponse par courrier.

La question combien de temps ça prends pour qu'il ouvre ton dossier, l'attente est de combien de temps ?

Merci de me répondre

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

Pour nous, ça a pris une douzaine de jours entre le moment où le courrier est parti, et le moment où ils ont réalisé l'encaissement des frais : c'est à partir de là que courent les 20 jours ouvrables (mais pour nous, ça a été plus long)

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut être patient... très patient d'après ce que j'ai compris.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Dossier déposé le 20 déc 2012, n ayant aucune réponse j ai carrément écrit à mme le ministre de l immigration, réponse le dossier à été ouvert le 14 janvier 2013 !!!! Depuis il suivent mon dossier... réponse cette semaine pour moi d'après le cabinet de mme... nous croisons les doigts car rentrée scolaire le 11 mars .. on aimerais que cela se passe bien ! Je continue de vous tenir au courant.... Une chose est sur j ai perdu ma patience ! 1 an que le cirque dure c est usant... Mon mari est depuis hier dans notre logement -_- çà met le sum ! à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Dossier déposé le 20 déc 2012, n ayant aucune réponse j ai carrément écrit à mme le ministre de l immigration, réponse le dossier à été ouvert le 14 janvier 2013 !!!! Depuis il suivent mon dossier... réponse cette semaine pour moi d'après le cabinet de mme... nous croisons les doigts car rentrée scolaire le 11 mars .. on aimerais que cela se passe bien ! Je continue de vous tenir au courant.... Une chose est sur j ai perdu ma patience ! 1 an que le cirque dure c est usant... Mon mari est depuis hier dans notre logement :sleep: çà met le sum ! à bientôt

Au moins tu es maintenant avec lui, tu peut profiter de cela. Moi de mon côté toujours rien je pense aller voir mon député provincial, 13 jours ouvrables et mon dossier n'est pas ouvert. J'ai été le porter en personne. Ils doivent surcharger de demande ou bien ils ne sont pas efficace du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est la déception de mon coté semblerais que mon dossier n,est pas complet, il me retourne mes documents. Je vais attendre de les recevoir pour ensuite les retourner, c'est frustrant. Attendre 3 semaines pour ouvrir un document pour nous le retourner par la poste, sont pas capable de téléphoner ou de regler le litige. Plus facile ont retourne et ont s'en lave les mains. Si au moins ils offraient un service d'aide. C'est partie par la poste ma bien recevoir mon dossier dans 2 semaines.

Ce qu'on peut lire sur leur site :

Le Ministère a pris des engagements en matière de qualité. Ces engagements sont contenus dans la Déclaration de services à la clientèle.

Accusé de réception 2 jours

Réponse 10 jours

Modifié par YvesM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde Je me rejoint a vous car une chose m'échappe impossible de comprendre . J'ai déposer la demande de parrainage le 04 janv 2013 , 20 jours plus tard on reçois un courrier cette dernière est approuvé , reste a envoyer l'engagement et la demande du scq . Ma question : peuvent ils nous retourner le dossier s'il est mal rempli ou 'manque un document ??? Mon dossier est transférer au bureau des visas ( Paris ) j'arrive pas a suivre !!! Merci d'avance . Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Non tu te trompes je ne suis pas avec mon mari je suis encore en France là...j'attendais réponse du MICC ^^ et çà y est je l'aiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Réponse positive....plus que les rp à recevoir pour moi et les enfants et on s 'envole... Sachant que mes échanges de mails avec l ambassade se sont toujours bien passés et qu'il ne leur manquaient que la réponse CQS pour finir le dossier... j'ai bon espoir de partir début mars mais j'attends pour l achat des billets d'avion^^

il manque quoi dans ton odssier pour le MICC ? parce ue y a pas grand chose à fournir...... c'est étrange.....

Tiens nous au courant !

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous le monde Je me rejoint a vous car une chose m'échappe impossible de comprendre . J'ai déposer la demande de parrainage le 04 janv 2013 , 20 jours plus tard on reçois un courrier cette dernière est approuvé , reste a envoyer l'engagement et la demande du scq . Ma question : peuvent ils nous retourner le dossier s'il est mal rempli ou 'manque un document ??? Mon dossier est transférer au bureau des visas ( Paris ) j'arrive pas a suivre !!! Merci d'avance . Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour

Je te résume

etape 1 dossier au CIC à Mississauga.... approuvé ils envoient le dossier à l'ambassade Canadien de ton pays pour qu'eux vérifie ton état de santé ton état judiciaire et éventuellement pour qu'ils te reçoivent en entrevue si besoin...

pendant ce temps s'accomplit l'etape 2 dossier au MICC (réponse CIC + questionnaire conjoint preuve de résidence...)

Réponse du MICC + réponse CIC + dossier de ta situation dans ton pays à l'ambassade si tout est ok = RP

Voilà....

précisions : le CIC étudie votre couple

le MICC étudie si ton parrain assurera votre vie

l'ambassade vérifie la situation santé judiciaire et sert d'intermédiaire si besoin et délivre ta RP

Voilà ^^

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il manque quoi dans ton odssier pour le MICC ? parce ue y a pas grand chose à fournir...... c'est étrange.....

La personne m'a juste dit dossier incomplet et il est retourner en date du 13 février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink2: moi aussi j trouve çà bizarre...... Mais inutile de t inquiéter plus qu'il ne faut....tu vas bien voir... çà se trouve t as oublié de signer un truc autre....

Tiens nous au courant ;)

à bientôt

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... ou il a oublié de fournir le formulaire d'engagement en double exemplaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... ou il a oublié de fournir le formulaire d'engagement en double exemplaire...

Non j'avais mis deux copies du formulaire, je n'ai aucune idée, ce qui est vraiment triste c'est qu'au lieu de te mettre sur la glace et de communiquer avec nous, il retourne les documents et tu refais la ligne d'attente a partir de zéro. J'espère que le CIC n'agit pas ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CIC agit de la même manière s'il manque des éléments quand vous fournissez le dossier. Si le dossier est incomplet, il vous le retourne et ne statue pas sur la recevabilité du parrain.

Bonjour,

Non tu te trompes je ne suis pas avec mon mari je suis encore en France là...j'attendais réponse du MICC ^^ et çà y est je l'aiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Réponse positive....plus que les rp à recevoir pour moi et les enfants et on s 'envole... Sachant que mes échanges de mails avec l ambassade se sont toujours bien passés et qu'il ne leur manquaient que la réponse CQS pour finir le dossier... j'ai bon espoir de partir début mars mais j'attends pour l achat des billets d'avion^^

[...]

Félicitations ! ça ne devrait plus être très long à présent :smile: Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand ont est accepter comme parrain par le CIC ca veut tu dire que mon dossier est ok ou je risque de me le faire retourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes accepté comme parrain, ça veut dire que :

- les formulaires qui vous correspondent sont remplis et signés

- vous n'avez pas commis d'infraction ou vous n'êtes pas dans une situation qui vous empêche de parrainer au Québec.

Donc, en principe, votre dossier ne vous est pas retourné

En revanche, le requérant (le parrainé) a reçu un email qui demande à ce qu'il fournisse le CSQ dans les 90 jours qui suivent ce mail, ou à défaut, le numéro de dossier concerné.

Quand vous aurez retourné le dossier complet, il faudra que vous obteniez le numéro de dossier au MICC, que la personne parrainée devra communiquer à CIC dans les délais impartis... sans quoi, ils prendraient une décision en fonction des documents à leur disposition (ce qui peut aboutir à une réponse négative)

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement