Aller au contenu

Recensement des dcsq rourtnés qui attendent le 31 mars...


vanoush

Messages recommandés

  • Habitués

Mais je pense pas qu il y aura de nouveaux criteres, j ai appelé le biq hier et ils m ont dit que tant que les choses restent comme ça les demandes seront accéptés a partir d avril 2013 et qu ils ont pas reçu de consigne de la part du ministére c d aprés l agent mais bon chaqun chante une chanson.

Je commence a refaire tout le dossié certifier conforme les copies etc et on attend et on atend, j ai l impression que notre vie est partie dans l attente.

moi aussi on m'avait dit la meme chose mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon j'arrête de faire le grand décompte car c'est parti pour août

L'attente devient de plus en plus dure... Bientôt un an que mon projet est en suspens :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une demande officielle d'immigration

À la suite d'une décision du gouvernement publiée à la Gazette officielle du Québec le 27 mars 2013, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles reconduit ses règles relatives à la réception des demandes selon la catégorie d'immigration.

Pour savoir si vous pouvez déposer une demande de certificat de sélection, consultez la page Réception des demandes.

cela veut dire que cette loi continue toujours, dnc pas possible d envoyer de demandes a partir du 1 er avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : travailleur social rapportant 6 points, si on est conseiller en economie familale sociale en france ( je suis considere comme travailleur social en france) est ce que je peux deposer un csq .

ou sera t il refusé car dans les termes canadiens seuls les assistantes sociales sont reconnues par l'ordre des travailleurs sociaux au canada.

je fais ce metier depuis 10 ans en france sans aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant un peu ce topic depuis le début, ça fait peur quand même, j'ai envoyé mon dossier y a un mois et j'ai pré-sentiments qu'ils vont me retourné :crying:

c'est quoi cette histoire de quotas, est-que ça existe toujours ?

Ps: Immigrer le Canada est devenus aussi compliqués que gagner loto :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous;

Donc si j'ai bien compris ce n'est même pas la peine qu'on retente l'envoie de notre dossier !

il y a quelque chose que je ne comprend pas quand même, quand on entend à la radio, à la télé partout , le Québec demande de la main d'oeuvre , alors pourquoi ils nous bloquent comme ça surtout quand on est motivé est pret à faire n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention à ce que vous entendez à la TV, radio. Vous devez savoir que ça ne reflète en rien la réalité !!!! Surtout si vous avez parcouru le site, le forum et ce qui est dit par les gens qui vivent sur place. Rien ne vaut les réponses des résidents même si parfois on ne veut pas l'entendre. Hélas, on lit souvent les déçus de l'immigration québécoise dirent qu'ils auraient aimé être averti, ! qu'on leur avait pas dis ! Que ce n'était pas ce qu'on leur avait vendu !

Le Qc a besoin de main d'oeuvre (quoi que...ça dépend dans quoi !) certes mais il paraît qu'ils sont submergés par les demandes, voilà.

Ils doivent déjà traiter tous les dossiers reçus, faut bien qu'ils contentent tous ceux qui sont en attente avant vous. J'ai vu à plusieurs reprises que le processus est de 12 mois à 18 mois, vous êtes dans la moyenne je pense.

Alors patiente, votre tour arrivera.

Bonne chance.

Crdl

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui encore une autre attente jusquau moi d Aout, on verra bien mais franchement cette attente nous démotive sérieusement, mais on tient toujours a ce réve qui sera peut etre un jour réalisable qui sait.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement