Aller au contenu

Recensement des dcsq rourtnés qui attendent le 31 mars...


vanoush

Messages recommandés

  • Habitués

NON pas besoin de mettre les relevés de notes du collège/ lycée. Tu mets juste le relevé de notes du BAC et le diplome du BAC et les relevés de notes de chaque année d'études supérieures. Personnellement c'est ce qu'on a fait.

Bon courage

Pour mes relevés de notes est-ce qui'l vaut mieux mettre aussi ceux du college et lycée?

est ce que vous avez mis vos bulletins du collège et / ou lycée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NON pas besoin de mettre les relevés de notes du collège/ lycée. Tu mets juste le relevé de notes du BAC et le diplome du BAC et les relevés de notes de chaque année d'études supérieures. Personnellement c'est ce qu'on a fait.

Bon courage

Pour mes relevés de notes est-ce qui'l vaut mieux mettre aussi ceux du college et lycée?

est ce que vous avez mis vos bulletins du collège et / ou lycée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUI le relevé de notes e les bulletins des 2 ans de bts.

Mais comme je disais je me pose tant ded questions que je perds le nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'avoir mon école qui m'a dit ne plus rien avoir dans ses archives....et j'ai eu confirmation qu'on de mes copines qu'on a jamais eu nos relevés trimestriels

Je n'ai jamais eu non plus mon carnet scolaire...

Je vais péter un plomb si mon dossier est refusé pour ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'avoir mon école qui m'a dit ne plus rien avoir dans ses archives....et j'ai eu confirmation qu'on de mes copines qu'on a jamais eu nos relevés trimestriels

Je n'ai jamais eu non plus mon carnet scolaire...

Je vais péter un plomb si mon dossier est refusé pour ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP J'ai besoin de vos lumieres.... j'ai recu mon dss qd mais je ne sais pas si je dois le retourner ou pas...au recto ils disent que les demandes sont suspendues pour certaines categories, et au verso ya ce tableau...qui semble demander des pieces complementaires..

19083d1361012097t-csq-delais-de-traiteme

Dapres ce qui est dit mon dcsq est irrecevable car j'ai pas mis les bulletins detaillés de mes annees d'etudes, BTS, mais la case qui dit que ma formation n'attribue pas de points n'est pas cochée.

D'apres vous je peux le renvoyer avc les bulletins ou pas?

Salut!

Moi je pense qu'il faut renvoyer le dossier vac les relevés de notes des années d'Etudes de BTS ainsi que celui de réussite au BTS car je comprends que c'est ce qui manque, sinon ils auraient coché la case selon laquelle ton dossier ne correspond pas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP J'ai besoin de vos lumieres.... j'ai recu mon dss qd mais je ne sais pas si je dois le retourner ou pas...au recto ils disent que les demandes sont suspendues pour certaines categories, et au verso ya ce tableau...qui semble demander des pieces complementaires..

19083d1361012097t-csq-delais-de-traiteme

Dapres ce qui est dit mon dcsq est irrecevable car j'ai pas mis les bulletins detaillés de mes annees d'etudes, BTS, mais la case qui dit que ma formation n'attribue pas de points n'est pas cochée.

D'apres vous je peux le renvoyer avc les bulletins ou pas?

Je suis de l'avi de Tonton. Content qu'ils n'aient pas coché cette case.

Tu avais joins ton relevé de note du diplome ? (je ne parle pas des trimestres, mais bien de celui de l'épreuve)

oui j'ai mis celui du diplome.

mais apparemment ils veulent celui des 2 annees de BTS..

Justement il est demandé le relevé de chacune des années d'études. En tout cas moi j'avais envoyé le relevé de mes deux années d'Etudes BTS AD + celui de réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ils lui demande des relevé de notes du bts donc ça veut tout dire elle peut renvoyer son DCSQ :wink:

Pourtant demande lui elle se trouve dans la catégorie de 6 points.Les relevés lui sont demandés pour la prochaine fois c à d après le 31 mars.

Mdrrr je sait bien qu'elle est dans la liste des 6 points

Mais ce que je veux t'expliquer c'est que l'agent a cocher la case manque relève de note c'est pr ça il a pas pu déterminer la recevabilité du dossier et non un REFUS lol en gros il faut qu'elle renvoie le DCSQ avc les bulletins de son bts en complément du diplôme et du releve de note de l'examen final ce qu'elle avait déjà fournit :wink:

Si c'était juste ça son dossier ne serai pas retourné on lui aurait demandé juste les relevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relevés de notes correspondant aux diplômes présentés (incluant la description des


cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes) page 4 du formulaire documents soumis a l appui de la demande.

j ai juste une petite question comment doit etre cette description des cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi mes diplomes ont plus de 30 ans. Donc les relevés de note je ne les ai plus depuis bien longtemps. Mon lycée n'était pas informatisé à l'époque et quand je leur ai demandé, si par hazard ils en avaient des copies, le principal m'a presque rit au nez. Alors je vais envoyer les diplomes et une lettre explicative. Qui tente rien, n'a rien. Je me dis qu'au Quebec dans les années 80 c'était pareil et que ceux qui contrôlent les dossiers s'en souviendront, sauf s'ils ont 25 ou 30 ans. Que c'est compliqué de refaire sa vie après 50 ans !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Relevés de notes correspondant aux diplômes présentés (incluant la description des

cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes) page 4 du formulaire documents soumis a l appui de la demande.

j ai juste une petite question comment doit etre cette description des cours?

il n'y a pas de format specifique à part que l'ensemble des cours suivis doivent etre sur le relevé ( ou bulletin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Relevés de notes correspondant aux diplômes présentés (incluant la description des

cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes) page 4 du formulaire documents soumis a l appui de la demande.

j ai juste une petite question comment doit etre cette description des cours?

il n'y a pas de format specifique à part que l'ensemble des cours suivis doivent etre sur le relevé ( ou bulletin)

Je pense qu'il faut decrire les cours de chaque module mentionné sur les relevés de notes pour qu'il puissent classer et comparer ton diplome avec son équivalence à celui Québec, si tu as une formation univesitaire (licence, Master ...) consulte le site de la Fac il y a tous les détails des cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir matiz et merci pr tt ces précisions, d accord donc on doit joindre tout ça avec les relevés de notes, oui effectivement jé un master et j ai bien acces a tout les cours qu on a étudié

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci vanoush pr ta éponse, donc le relevé de note doit comporter les matieres qu on a etudié je veux dire les moduls c ça?

voila c'est bien ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui attendent patiemment fin mars pour renvoyer leur dossier...

http://www.forum.immigrer.com/fr/canadian-skilled-worker-immigration.html

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne suis pas en attente de d'avril, mais je vous fais profiter de mon expérience en matière de retour de dossier. Pour moi ce fut à cause de 3 dollars de trop sur le chèque certifié, j'ai fait un chèque de 1065$ au lieu de 1062, et hop tout le dossier retourné ! Le pourboire est interdit au Quebec ??? ^_^

salut je suis dans le même cas que toi, car mon dossier m'a été retourne a cause de la carte de crédit qui avait un problème (j'ai payé avec deux cartes de crédit) du coup ils n'ont pas pu débiter le montant; et hop dossier retourné! ils m'ont dit d’attendre 4 mois pour avoir un nouvel accusé!

bonne chance à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien que tu nous a donné concerne les travailleurs qualifiés pour immigration canada et pas le quebec

Ouf alors

Que l'attente des nouveaux critères est dure....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense pas qu il y aura de nouveaux criteres, j ai appelé le biq hier et ils m ont dit que tant que les choses restent comme ça les demandes seront accéptés a partir d avril 2013 et qu ils ont pas reçu de consigne de la part du ministére c d aprés l agent mais bon chaqun chante une chanson.

Je commence a refaire tout le dossié certifier conforme les copies etc et on attend et on atend, j ai l impression que notre vie est partie dans l attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement