Aller au contenu

Recensement des dcsq rourtnés qui attendent le 31 mars...


vanoush

Messages recommandés

Bonsoir Céline

Il ne s'agit pas d'un problème de diplôme donnant 6 points dans mon cas. Mon épouse est requérante principale avec un domaine à 6 points mais j'ai mis en tant que conjoint un diplôme qui n'est pas dans la liste et c'est ça qui pose problème.

En résumé, les conjoints ne doivent pas mettre leur diplôme si il ne rapporte pas de points.

C'est un peu tordu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Céline

Il ne s'agit pas d'un problème de diplôme donnant 6 points dans mon cas. Mon épouse est requérante principale avec un domaine à 6 points mais j'ai mis en tant que conjoint un diplôme qui n'est pas dans la liste et c'est ça qui pose problème.

En résumé, les conjoints ne doivent pas mettre leur diplôme si il ne rapporte pas de points.

C'est un peu tordu !!!

moi mon diplôme ne me rapportait aucun point (électronique )j'ai donc mis ma femme comme requérante (infirmière 12 points ) et c'est passé.Dans votre cas le quota doit-être atteint.Sur le site c'est :Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d’un établissement d’enseignement dans un domaine qui vous permet d’obtenir 6, 12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés.On dit vous ou votre conjoint et non vous et votre conjoint.J'espère cette fois c'est un peu claire.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans la même situation que vous , mon mari à un BTS maîtrise et gestion de l'eau et notre dossier nous à été retourné !

J'aurai une autre question , avez vous fait valoir votre diplôme , demandé un ARM ou autre chose ?

Apres en ce qui nous concerne on a également maintenant le problème des points !!!

40 ans cette année pour mon homme , on perd donc des points , j'ai peur que ça ne passe plus !! je suis désespérée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis dans la même situation que vous , mon mari à un BTS maîtrise et gestion de l'eau et notre dossier nous à été retourné !

J'aurai une autre question , avez vous fait valoir votre diplôme , demandé un ARM ou autre chose ?

Apres en ce qui nous concerne on a également maintenant le problème des points !!!

40 ans cette année pour mon homme , on perd donc des points , j'ai peur que ça ne passe plus !! je suis désespérée !!

Non moi je ne suis pas passé par ARM

je n'ai pas fait d'evaluation de diplome.

J'attends avril avec grand espoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi vanoush

Je voulais savoir comment tu avais pu avoir ces informations et quel service tu avais demandé car j'ai le même diplôme que toi et en appelant le MICC ils n'ont pas pu me répondre sur l acceptation de mon diplôme ou non dans la catégorie des 6 points. .. ils m'ont dit qu'il était pas traité et que je devais attendre au moins 3 mois. .. sauf que si je dois refaire une demande c'est dans un mois et demi! !!!!!

Non, malheureusement tu devras attendre la réponse du BIQ avant de refaire un nouveau dossier. Tu ne peux pas envoyer plusieurs demandes de CSQ. Si c'est négatif, on te renverra ton dossier et tu pourras en faire un nouveau.

je pense effectivement que comme nos diplomes ne nous offrent que 6 points et que le quota a dû être largement atteint, cela explique le retour du dossier de Vanoush...

mon dossier a été reçu le 12 décembre dernier..avec un peu de chance, ils ne le traiteront pas avant avril et donc ne me le retournerons pas ;-)

oui je sais, je me rassure comme je peux, mais c'est ça où je hurle mon désespoir ! donc à choisir, pour le bien de mon entourage, je m'autopersuade...

:crying:

courage à toutes et tous

Il n'y a pas de quotas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère ne pas avoir cette mauvaise petite surprise! Surtout que mes frais ont été retirés le 24 Décembre...

Bon courage à tous, on vous soutient! Je vous envoie des ondes Lumineuses enneigées!

Bonjour, s'il y a eu prélèvement des frais , il n'y aura pas de retour pour motif de diplôme non correspondant. Mais il peut y avoir retour de dossier (mais avant il t'adresse un courrier d'intention de rejet et te dise quoi faire pour avoir les points requis et ceci dans un délais de 90 jours d’habitude) s'il te manque de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est deja une bonne chose. Je vais compter les 90 jours, mais j'espère ne rien recevoir, meme après, comme rejet!

Ce n'est pas forcément dans 90 jours que tu auras une réponse. Cela peut etre avant ou plus tard. Ce que voulait dire Lejeune est que s'il manque quelquechose à ton dossier ou s'il y a un problème, le BIQ te contactera et tu auras 90 jours pour leur répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi vanoush

Je voulais savoir comment tu avais pu avoir ces informations et quel service tu avais demandé car j'ai le même diplôme que toi et en appelant le MICC ils n'ont pas pu me répondre sur l acceptation de mon diplôme ou non dans la catégorie des 6 points. .. ils m'ont dit qu'il était pas traité et que je devais attendre au moins 3 mois. .. sauf que si je dois refaire une demande c'est dans un mois et demi! !!!!!

Non, malheureusement tu devras attendre la réponse du BIQ avant de refaire un nouveau dossier. Tu ne peux pas envoyer plusieurs demandes de CSQ. Si c'est négatif, on te renverra ton dossier et tu pourras en faire un nouveau.

>je pense effectivement que comme nos diplomes ne nous offrent que 6 points et que le quota a dû être largement atteint, cela explique le retour du dossier de Vanoush...

mon dossier a été reçu le 12 décembre dernier..avec un peu de chance, ils ne le traiteront pas avant avril et donc ne me le retournerons pas ;-)

oui je sais, je me rassure comme je peux, mais c'est ça où je hurle mon désespoir ! donc à choisir, pour le bien de mon entourage, je m'autopersuade...

:crying:

courage à toutes et tous

Il n'y a pas de quotas!

Mais je pense qu'il y a un nombre limité pour certaines formations , ce que j'ai constaté dans de lien :

http://www.immigrationcanadaquebec.com/fr/travailleurs-qualifies/travailleurs-qualifies-quebec

en fin c'est mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je pense qu'il y a un nombre limité pour certaines formations , ce que j'ai constaté dans de lien :

http://www.immigrationcanadaquebec.com/fr/travailleurs-qualifies/travailleurs-qualifies-quebec

en fin c'est mon avis !

Ceci n'est pas le site officiel d'Immigration Québec. Cela n'a pas vraiment de valeur. Je n'ai jamais entendu parler de quotas officiels stricts pour les travailleurs qualifiés qui font une demande de CSQ....ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier à chaque fois si un nouveau DCSQ est en ligne. S'il a changé, il faut en remplir un nouveau, et donc prendre le risque d'oublier quelque chose. C'est ce qui m'est arrivé la dernière fois, j'avais oublié le montant des frais à prélever :crying: Du coup dossier retourné.

- J'ai envoyé notre dossier fin mai 2012, retourné une 1ere fois pour diplôme ne correspondant pas à la liste (DUT GEII non considéré comme un diplôme informatique pure car c'est informatique ET l'électronique).

- J'ai fait une réclamation début octobre, en rajoutant le programme national du diplôme, mais j'ai oublié de noter les frais donc mon dossier m'a de nouveau été retourné.

- 3e envoi début novembre 2012, sans aucune certitude que le diplôme passera. Pour le moment pas de news.

Bonjour Lilyrose

Pourrais tu m'éclairer ? Comment faire une réclamation ? Mon dossier m'a été retourné (j'avais opté pour la formation : conseiller en assurance pour un diplôme en gestion de patrimoine)

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut vérifier à chaque fois si un nouveau DCSQ est en ligne. S'il a changé, il faut en remplir un nouveau, et donc prendre le risque d'oublier quelque chose. C'est ce qui m'est arrivé la dernière fois, j'avais oublié le montant des frais à prélever :crying: Du coup dossier retourné.

- J'ai envoyé notre dossier fin mai 2012, retourné une 1ere fois pour diplôme ne correspondant pas à la liste (DUT GEII non considéré comme un diplôme informatique pure car c'est informatique ET l'électronique).

- J'ai fait une réclamation début octobre, en rajoutant le programme national du diplôme, mais j'ai oublié de noter les frais donc mon dossier m'a de nouveau été retourné.

- 3e envoi début novembre 2012, sans aucune certitude que le diplôme passera. Pour le moment pas de news.

Bonjour Lilyrose

Pourrais tu m'éclairer ? Comment faire une réclamation ? Mon dossier m'a été retourné (j'avais opté pour la formation : conseiller en assurance pour un diplôme en gestion de patrimoine)

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai simplement renvoyé mon dossier, avec leur courrier de réponse + un nouveau courrier expliquant que je ne comprenais pas pourquoi le diplome ,n'entraient pas dans la catégorie des 6 points puisqu'il correspondait au programme du DEC Techniques de l'informatique + copie du programme national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est deja une bonne chose. Je vais compter les 90 jours, mais j'espère ne rien recevoir, meme après, comme rejet!

Ce n'est pas forcément dans 90 jours que tu auras une réponse. Cela peut etre avant ou plus tard. Ce que voulait dire Lejeune est que s'il manque quelquechose à ton dossier ou s'il y a un problème, le BIQ te contactera et tu auras 90 jours pour leur répondre.

Exacte, j'ai dû mal m'exprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Céline, je l'ai trouvé sur Internet et l ai imprimé mais si tu me donnes ton adresse mail en MP je te le fais passer... Je vais essayer de les appeler pour avoir plus d'informations je vous tiens au courant dès que je sais. .. Bon je suis vraiment dégoûtée pour ma part si ça se passe ainsi mais j essaie de relativiser en me disant qu'il faut attendre environ un mois et demi de plus pour l envoyer, ce n'est pas le bout du monde! Dans quelques années on en rigolera tous ensemble autour d une bonne poutine! !!! Un mois et demi ou quelques mois pour certains cela ne représente qu'un instant dans une vie entière! On doit s accrocher et ne pas renoncer. .. on va leur montrer qu'on mérite d'être un des leurs et de vivre notre rêve! On s'est trop investis pour se laisser abattre! Allez on va gentiment préparer la contre attaque du BIQ... lol nous vaincrons! (Je regarde trop les films je crois! )
Bonjour laetimathis Je suis aussi preneuse si c est possible concernant le référentiel dont tu parles Merci d avance Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BTS obtenu en juillet 2008 (en alternace) et depuis lors j'ai toujours travaillé comme assistante de direction pour des cabinets d'ingénieurs. En fait d'apres ce qu'on m'a dit le bts AD est pour eux un diplome de secrétariat simple. dc il ne l'on pas classé dans le diplome DEC tech. c'est pour ca que on a refusé. Mais d'apres ce que l'agent m'a dit le 31 mars la precedure va revenir à la normale ( ca reste à confirmer) donc je pourrai deposer... je ne sais pas si ca vaut le coup de faire une lettre explicative. car si au 1er avril ils ouvrent de nouveau les demandes, je n'aurai pas besoins de faire un recours.
Bonsoir vanoush As tu demande une équivalence ton BTS AD ??? Et jointe bien sur ? Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir vanoush

As tu demande une équivalence ton BTS AD ??? Et jointe bien sur ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

L'avis d'équivalence n'est pas obligatoire dans une demande de CSQ et ne garantit pas une acceptation du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Céline, je l'ai trouvé sur Internet et l ai imprimé mais si tu me donnes ton adresse mail en MP je te le fais passer...

Je vais essayer de les appeler pour avoir plus d'informations je vous tiens au courant dès que je sais. ..

Bon je suis vraiment dégoûtée pour ma part si ça se passe ainsi mais j essaie de relativiser en me disant qu'il faut attendre environ un mois et demi de plus pour l envoyer, ce n'est pas le bout du monde! Dans quelques années on en rigolera tous ensemble autour d une bonne poutine! !!! Un mois et demi ou quelques mois pour certains cela ne représente qu'un instant dans une vie entière!

On doit s accrocher et ne pas renoncer. .. on va leur montrer qu'on mérite d'être un des leurs et de vivre notre rêve!

On s'est trop investis pour se laisser abattre!

Allez on va gentiment préparer la contre attaque du BIQ... lol nous vaincrons! (Je regarde trop les films je crois! )

Bonjour laetimathis

Je suis aussi preneuse si c est possible concernant le référentiel dont tu parles

Merci d avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir à toi. ..

C est avec plaisir que je te ferais passer le référentiel mais c'est un document pdf donc il me faut une adresse mail pour te l envoyer. ..

A bientôt et bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BTS obtenu en juillet 2008 (en alternace) et depuis lors j'ai toujours travaillé comme assistante de direction pour des cabinets d'ingénieurs.

En fait d'apres ce qu'on m'a dit le bts AD est pour eux un diplome de secrétariat simple. dc il ne l'on pas classé dans le diplome DEC tech. c'est pour ca que on a refusé.

Mais d'apres ce que l'agent m'a dit le 31 mars la precedure va revenir à la normale ( ca reste à confirmer) donc je pourrai deposer...

je ne sais pas si ca vaut le coup de faire une lettre explicative.

car si au 1er avril ils ouvrent de nouveau les demandes, je n'aurai pas besoins de faire un recours.

Bonsoir vanoush

As tu demande une équivalence ton BTS AD ??? Et jointe bien sur ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

non je n'ai pas d'equivalence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement