Aller au contenu

Recensement des dcsq rourtnés qui attendent le 31 mars...


vanoush

Messages recommandés

Bonjour,

Mon dossier à été envoyé début septembre 2013 puis retourne il y a quelques jours.

Ma femme est le requerent principal avec une formation de 6 points mais mon diplôme n'en rapporte pas. Le document accompagnant le dossier mentionne qu'on doit attendre le 31 mars pour refaire une demande car le diplôme du conjoint n'apporte pas de points.

Nous avons appelé le cic à Montréal et l'agent ne comprend pas pourquoi le dossier à été retourne mais que ce n'est pas la peine de renvoyer un dossier avant le 31 mars car il ne sera pas traite.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de tomber sur le sujet et je suis dégoûtée car moi aussi j'ai un BTS AD... j'ai envoyé ma dcsq le 17 janvier receptionee le 23... par contre je leur ai mis le référentiel dedans! On verra bien mais je ne me fais aucune illusion!

Je vais essayer de les appeler demain. ..

Laeti tu as aussi le faite de partir en PVT donc ton dossier à plus de chance d'être traiter ! Il fait garde espoir ne jamais désespérer vraiment , peut être que c'est selon les agents qui sai ..

On verra bien , j'espère que cava aller pour les gens qui sont dans ce cas la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon dossier à été envoyé début septembre 2013 puis retourne il y a quelques jours.

Ma femme est le requerent principal avec une formation de 6 points mais mon diplôme n'en rapporte pas. Le document accompagnant le dossier mentionne qu'on doit attendre le 31 mars pour refaire une demande car le diplôme du conjoint n'apporte pas de points.

Nous avons appelé le cic à Montréal et l'agent ne comprend pas pourquoi le dossier à été retourne mais que ce n'est pas la peine de renvoyer un dossier avant le 31 mars car il ne sera pas traite.

Bon courage à tous.

c'est aussi ce que je me dis.

Je vais le renvoyer a partir d'avril.

mais je me pose une question. Il faut faire un nouveau dss ou renvoyer le meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pourquoi mettre ce diplôme comme valant 6 points ?

Laethimatis : oú as tu trouvé le référentiel AD ?

Comme il n'existe plus depuis 2008, je ne le trouve pas

Essaie de les contacter : j'ai eu une femme très sympa. Je lui ai demandé s'il fallait bien mettre le code C0036

Elle m'a dit que notre diplôme avait l'air de correspondre mais que technique de bureautique comporte aussi des compétences en informatique

Ce que l'on a...d'ailleurs, quand on compare les deux diplômes, c'est très très ressemblant

Après, au vu des commentaires précédents, on dirait bien que ce n'est pas "l'equivalence" du diplôme mais plutôt le fait qu'il ne rapporte que 6 points...si c'est le cas, bon nombre de dossiers vont être renvoyés !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon dossier à été envoyé début septembre 2013 puis retourne il y a quelques jours.

Ma femme est le requerent principal avec une formation de 6 points mais mon diplôme n'en rapporte pas. Le document accompagnant le dossier mentionne qu'on doit attendre le 31 mars pour refaire une demande car le diplôme du conjoint n'apporte pas de points.

Nous avons appelé le cic à Montréal et l'agent ne comprend pas pourquoi le dossier à été retourne mais que ce n'est pas la peine de renvoyer un dossier avant le 31 mars car il ne sera pas traite.

Bon courage à tous.

c'est aussi ce que je me dis.

Je vais le renvoyer a partir d'avril.

mais je me pose une question. Il faut faire un nouveau dss ou renvoyer le meme?

Les versions du DCSQ change souvent donc je pense que d'ici avril il y aura une MAJ et donc tu devra remplir un nouveau mais garde les papier que tu as et tt les originaux ça va surment être les même qu'ils demandent !!

Punaise jpr que cava s'arranger !!

Bonne journée les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut vérifier à chaque fois si un nouveau DCSQ est en ligne. S'il a changé, il faut en remplir un nouveau, et donc prendre le risque d'oublier quelque chose. C'est ce qui m'est arrivé la dernière fois, j'avais oublié le montant des frais à prélever :crying: Du coup dossier retourné.

- J'ai envoyé notre dossier fin mai 2012, retourné une 1ere fois pour diplôme ne correspondant pas à la liste (DUT GEII non considéré comme un diplôme informatique pure car c'est informatique ET l'électronique).

- J'ai fait une réclamation début octobre, en rajoutant le programme national du diplôme, mais j'ai oublié de noter les frais donc mon dossier m'a de nouveau été retourné.

- 3e envoi début novembre 2012, sans aucune certitude que le diplôme passera. Pour le moment pas de news.

Modifié par lilyrose78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTS obtenu en juillet 2008 (en alternace) et depuis lors j'ai toujours travaillé comme assistante de direction pour des cabinets d'ingénieurs.

En fait d'apres ce qu'on m'a dit le bts AD est pour eux un diplome de secrétariat simple. dc il ne l'on pas classé dans le diplome DEC tech. c'est pour ca que on a refusé.

Mais d'apres ce que l'agent m'a dit le 31 mars la precedure va revenir à la normale ( ca reste à confirmer) donc je pourrai deposer...

je ne sais pas si ca vaut le coup de faire une lettre explicative.

car si au 1er avril ils ouvrent de nouveau les demandes, je n'aurai pas besoins de faire un recours.

Bonjour, qu'entend tu par : " l'agent m'a dit le 31 mars la precedure va revenir à la normale" ? c'est quoi revenir à la normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Céline, je l'ai trouvé sur Internet et l ai imprimé mais si tu me donnes ton adresse mail en MP je te le fais passer...

Je vais essayer de les appeler pour avoir plus d'informations je vous tiens au courant dès que je sais. ..

Bon je suis vraiment dégoûtée pour ma part si ça se passe ainsi mais j essaie de relativiser en me disant qu'il faut attendre environ un mois et demi de plus pour l envoyer, ce n'est pas le bout du monde! Dans quelques années on en rigolera tous ensemble autour d une bonne poutine! !!! Un mois et demi ou quelques mois pour certains cela ne représente qu'un instant dans une vie entière!

On doit s accrocher et ne pas renoncer. .. on va leur montrer qu'on mérite d'être un des leurs et de vivre notre rêve!

On s'est trop investis pour se laisser abattre!

Allez on va gentiment préparer la contre attaque du BIQ... lol nous vaincrons! (Je regarde trop les films je crois! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon dossier à été envoyé début septembre 2013 puis retourne il y a quelques jours.

Ma femme est le requerent principal avec une formation de 6 points mais mon diplôme n'en rapporte pas. Le document accompagnant le dossier mentionne qu'on doit attendre le 31 mars pour refaire une demande car le diplôme du conjoint n'apporte pas de points.

Nous avons appelé le cic à Montréal et l'agent ne comprend pas pourquoi le dossier à été retourne mais que ce n'est pas la peine de renvoyer un dossier avant le 31 mars car il ne sera pas traite.

Bon courage à tous.

Bonjour logiquement si l'un d'entre vous à 6 ou 12 points ça passe sans problème.Je pense que le quota des 6 points à été atteint c'est ce qui explique le fait que l'agent que vous aviez appelé vous a demandé d'attendre Avril.Ils veulent pas vous donner le vrai motif car souvenez vous que pour les diplômes qui permettent d'obtenir 6 points il y avait un nombre limite par contre ceux de 12 ou 16 points n'avaient aucune limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement ,certains diplômes (6points ) ont un nombre limité un peu plus de 14000/an,

Pour plus d'info je vous conseille de consulter ce lien :

http://www.immigrationcanadaquebec.com/fr/travailleurs-qualifies/travailleurs-qualifies-quebec

Bon courage a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BTS obtenu en juillet 2008 (en alternace) et depuis lors j'ai toujours travaillé comme assistante de direction pour des cabinets d'ingénieurs.

En fait d'apres ce qu'on m'a dit le bts AD est pour eux un diplome de secrétariat simple. dc il ne l'on pas classé dans le diplome DEC tech. c'est pour ca que on a refusé.

Mais d'apres ce que l'agent m'a dit le 31 mars la precedure va revenir à la normale ( ca reste à confirmer) donc je pourrai deposer...

je ne sais pas si ca vaut le coup de faire une lettre explicative.

car si au 1er avril ils ouvrent de nouveau les demandes, je n'aurai pas besoins de faire un recours.

Bonjour, qu'entend tu par : " l'agent m'a dit le 31 mars la precedure va revenir à la normale" ? c'est quoi revenir à la normal ?

Revenir à ce qui se faisait avant les restrictions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Désolé je me suis mal exprimé, je pensais bien que c'étais ca, mais étant jeune forumiste je ne sais pas comment c'était avec les restrictions, donc si l'on pouvait m'expliquer ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re,

Désolé je me suis mal exprimé, je pensais bien que c'étais ca, mais étant jeune forumiste je ne sais pas comment c'était avec les restrictions, donc si l'on pouvait m'expliquer ??? merci

j'ai pas d'explication malheureusement. Comme l'agent a dit que c'est possible mais tout reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi vanoush

Je voulais savoir comment tu avais pu avoir ces informations et quel service tu avais demandé car j'ai le même diplôme que toi et en appelant le MICC ils n'ont pas pu me répondre sur l acceptation de mon diplôme ou non dans la catégorie des 6 points. .. ils m'ont dit qu'il était pas traité et que je devais attendre au moins 3 mois. .. sauf que si je dois refaire une demande c'est dans un mois et demi! !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut je ne suis pas en attente de d'avril, mais je vous fais profiter de mon expérience en matière de retour de dossier. Pour moi ce fut à cause de 3 dollars de trop sur le chèque certifié, j'ai fait un chèque de 1065$ au lieu de 1062, et hop tout le dossier retourné ! Le pourboire est interdit au Quebec ??? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut je ne suis pas en attente de d'avril, mais je vous fais profiter de mon expérience en matière de retour de dossier. Pour moi ce fut à cause de 3 dollars de trop sur le chèque certifié, j'ai fait un chèque de 1065$ au lieu de 1062, et hop tout le dossier retourné ! Le pourboire est interdit au Quebec ??? ^_^

Non mais pas aux fonctionnaires! :biggrin2: En plus 3$ cela fait un peu mesquin :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi vanoush

Je voulais savoir comment tu avais pu avoir ces informations et quel service tu avais demandé car j'ai le même diplôme que toi et en appelant le MICC ils n'ont pas pu me répondre sur l acceptation de mon diplôme ou non dans la catégorie des 6 points. .. ils m'ont dit qu'il était pas traité et que je devais attendre au moins 3 mois. .. sauf que si je dois refaire une demande c'est dans un mois et demi! !!!!!

Leati en faite elle a envoyer son dossier en octobre elle a appler hier pr avoir des nouvelles le type lui a demander son nom

Prénom et date de naissance lordi la trouver dans leurs fichiers et sur son nom y'avai marquer dossier retourner non éligible aux critères actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense effectivement que comme nos diplomes ne nous offrent que 6 points et que le quota a dû être largement atteint, cela explique le retour du dossier de Vanoush...

mon dossier a été reçu le 12 décembre dernier..avec un peu de chance, ils ne le traiteront pas avant avril et donc ne me le retournerons pas ;-)

oui je sais, je me rassure comme je peux, mais c'est ça où je hurle mon désespoir ! donc à choisir, pour le bien de mon entourage, je m'autopersuade...

:crying:

courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas avoir cette mauvaise petite surprise! Surtout que mes frais ont été retirés le 24 Décembre...

Bon courage à tous, on vous soutient! Je vous envoie des ondes Lumineuses enneigées!

Modifié par aureliam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement