Aller au contenu

Recensement des dcsq rourtnés qui attendent le 31 mars...


vanoush

Messages recommandés

  • Habitués

j'ouvre ce post pour ceux qui ont ont vu leur DCSQ retourné, et qui attendent mars 2013..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, sinon elle n'ouvrirait pas un fil de discussion.....

C'est ton cas ???



j'ouvre ce post pour ceux qui ont ont vu leur DCSQ retourné, et qui attendent mars 2013..

Peut-etre que les personnes pourraient aussi préciser le motif du retour, c-a-d probleme de diplomes, document manquant etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne crée pas des posts que lorsque l'on est concerné, le principe du forum est de se soutenir...d'où ma question

Je viens de lire qu'effectivement elle est dans ce cas

Désolée pour toi vanoush...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ton cas ???

Oui c'est mon cas Celine

Apparement mon bts AD ne permet pas d'obtenir des points je suis complètement larguée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK. Vanoush. Ton diplôme tu l'as eu quand? As tu eu une expérience professionnelle en rapport avec ton diplôme d'au moins un an? Je crois qu'il faut l'un ou l'autre ou même les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK. Vanoush. Ton diplôme tu l'as eu quand? As tu eu une expérience professionnelle en rapport avec ton diplôme d'au moins un an? Je crois qu'il faut l'un ou l'autre ou même les deux.

Oh que oui elle a tout dans les règles mdr ça m'énerve c'est pas mon dossier mais je comprends pas pourquoi ils ont dit qu'elle n'été pas éligible !!!!!!!!! Trop bizar leur règles

Je pense que c'est selon les agents aussi .. Maaafoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BTS obtenu en juillet 2008 (en alternace) et depuis lors j'ai toujours travaillé comme assistante de direction pour des cabinets d'ingénieurs.

En fait d'apres ce qu'on m'a dit le bts AD est pour eux un diplome de secrétariat simple. dc il ne l'on pas classé dans le diplome DEC tech. c'est pour ca que on a refusé.

Mais d'apres ce que l'agent m'a dit le 31 mars la precedure va revenir à la normale ( ca reste à confirmer) donc je pourrai deposer...

je ne sais pas si ca vaut le coup de faire une lettre explicative.

car si au 1er avril ils ouvrent de nouveau les demandes, je n'aurai pas besoins de faire un recours.

Modifié par vanoush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler le BIQ....il semble qu'effectivement ça ne corresponde pas totalement, dans technique de bureautique ils entendent secrétariat mais également informatique....voilà ce que j'ai compris, malheureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BTS obtenu en juillet 2008 (en alternace) et depuis lors j'ai toujours travaillé comme assistante de direction pour des cabinets d'ingénieurs.

En fait d'apres ce qu'on m'a dit le bts AD est pour eux un diplome de secrétariat simple. dc il ne l'on pas classé dans le diplome DEC tech. c'est pour ca que on a refusé.

Mais d'apres ce que l'agent m'a dit le 31 mars la precedure va revenir à la normale ( ca reste à confirmer) donc je pourrai deposer...

je ne sais pas si ca vaut le coup de faire une lettre explicative.

car si au 1er avril ils ouvrent de nouveau les demandes, je n'aurai pas besoins de faire un recours.

Il vaut mieux attendre le retour de ton dossier pour soit refaire une nouvelle demande ou un recours. Il est toutefois tres bizarre que ton BTS ne soit pas considéré comme un DEC technique. Nul doute qu'il y a des cours d'informatique dans ce programme aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais....tu leur avais envoyé le référentiel ?

Non j'ai pas mis le referentiel. Tu l'as mis toi?

Je ne me suis pas posé la question je pensais que ca allait etre evident pour eux BTS AD= DEC TECH

Surtout que ce poste existe au canada , et même chez eux ce sont bien 2 diplomes differents, 2 niveaux different secrétaire et assistante de direction.

Incomprehension totale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne l'avais pas mis parceque le bts AD n'existe plus depuis 2008 et été remplacé, alors je ne voulais pas compliquer le truc....

tant pi, je tente le tout pour le tout : je vais l'envoyer en espérant qu'il le joigne à mon dossier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouis tente vaut mieux ca plutôt de ne rien faire et te dire et si....

moi je vais me remettre calmement du choc et refaire les copies conformes pour preparer les dss pour avril 2013.

je ne sais pas si je fais un recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as bien du courage....à ta place je tenterais le recours, pour ne pas avoir à tout recommencer...

en fait je vais voir ce qu'il vaut mieux faire.

n'ehsite pas à mettre des marques pages dans le referentiel pour trouver facilement les passges importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de tomber sur le sujet et je suis dégoûtée car moi aussi j'ai un BTS AD... j'ai envoyé ma dcsq le 17 janvier receptionee le 23... par contre je leur ai mis le référentiel dedans! On verra bien mais je ne me fais aucune illusion!

Je vais essayer de les appeler demain. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage à tous, ça devient vraiment très très difficile, tout simplement parce que le Québec et le Canada croulent sous les demandes, dont certaines venant de gens très diplômés !! Il y a aussi les demandeurs sur place (ex-pvt et autres) qui même s'ils ne sont pas dans les mêmes contingents, utilisent in fine les mêmes ressources de traitement des dossiers, surtout au fédéral...

Parallèlement, le Fédéral coupe dans les budgets ce qui ralenti considérablement le système, comprenne qui pourra.

À mon époque j'avais trouvé le processus long et stressant, c'est devenu presque inhumain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement