Aller au contenu

Journal d'une immigration


frédo26

Messages recommandés

  • Habitués

Bon ben retour case départ !

En effet hier nous avons reçu intégralement notre dossier de demande de CSQ sous prétexte qu'il manquaient des informations. Effectivement il manquaient des informations que je n'ai réussi à trouver par moi même, j'ai donc du appelé le bureau d'immigration à Montréal pour avoir plus de renseignements sur ce qu'il manquaient.

Le dossier sera complet des demain donc sont passage en France n'aura été que de très courte durée. en revanche nous avons perdu quasiment trois mois à cause de dex petits compléments d'informations manquante.

Ce que je peu conseiller aux personnes qui sont en train de monter leur dossier, c'est de vérifier et de re vérifier le dossier plusieurs fois et de finir par appeler le bureau d'immigration en cas de doute sur une information que l'on pense avoir compris. il faut être sur à 100% d'avoir compris tout ce qui est demandé sous peine de perdre 3 mois comme nous aujourd'hui.

Bref, c'est reparti avec un dossier CSQ refait du coup car le document de la demande de CSQ à remplir à changé en Avril 2013...ouf ! on s'en ai aperçu :thumbsup:

oh les boules !!!!! :crying: je suis désolé pour vous !

Vous aviez oublié quel doc ?

bon courage :bye:

Philippe

des bricoles, mais il manquait surtout des précisions sur les documents fournis que l'on devait expliquer si il était manquants par ecrit. ça fait rager sachant que l'on à perdu 3 mois pour quelques infos, et pourtant on ne l'avait pas fait rapidement notre dossier, on a prit le temps, la preuve on ne comprenait pas leur refus il a fallut appeler pour savoir exactement.

Bon ils ont fait une boulette aussi car un des prétexte de refus était le manque de document prouvant la traduction de nos papier !!! alors que nous sommes français de France. Mais même la dame à Montréal au téléphone n'a pas compris et en à conclu que ce motif était une erreur de leur part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Fredo :bye:

Bonne nouvelle tout de même. C'est rageant cette perte de temps mais au moins c'est sûr que c'est en bonne voie, c'est le principal.

Est-ce que vous gardez le contacte avec les personnes approchées durant votre séjour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre dossier est refait et reparti jeudi direction Montréal ! (on a pas trainé, on est motivé)

On est gonflé à bloc et on y croit ! Le plus long c'est l'attente, encore deux voir trois mois avant de savoir si ils étudient enfin notre dossier, en espérant qu'ils ne trouvent plus rien de manquant...

La suite au prochain épisode.

Modifié par frédo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Fredo :bye:

Bonne nouvelle tout de même. C'est rageant cette perte de temps mais au moins c'est sûr que c'est en bonne voie, c'est le principal.

Est-ce que vous gardez le contacte avec les personnes approchées durant votre séjour ?

Bonjour Trefle c'est toujours un plaisir de parler avec vous.

Oui ! bien sur que j'ai gardé un lien avec les personnes rencontré pendant mon séjour, et je dirai même que l'on commence à tisser un lien d'amitié.

J'en veux pour preuve, leur venu parmi nous. En effet ils vont venir passer quelques jour chez nous, en France dans l'attente de notre venu définitive au Québec. On leur fera visiter notre région et on s'occupera bien d'eux comme ils ce sont occupé de moi pendant mon séjour, en plus ils ne sont encore jamais venu en Europe.

On languis...

Modifié par frédo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récit vraiment intéressant! J'ai pris des notes pour notre voyage de prospection de cet été!

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Fredo :bye:

Bonne nouvelle tout de même. C'est rageant cette perte de temps mais au moins c'est sûr que c'est en bonne voie, c'est le principal.

Est-ce que vous gardez le contacte avec les personnes approchées durant votre séjour ?

Bonjour Trefle c'est toujours un plaisir de parler avec vous.

Oui ! bien sur que j'ai gardé un lien avec les personnes rencontré pendant mon séjour, et je dirai même que l'on commence à tisser un lien d'amitié.

J'en veux pour preuve, leur venu parmi nous. En effet ils vont venir passer quelques jour chez nous, en France dans l'attente de notre venu définitive au Québec. On leur fera visiter notre région et on s'occupera bien d'eux comme ils ce sont occupé de moi pendant mon séjour, en plus ils ne sont encore jamais venu en Europe.

On languis...

Génial ! Vous avez trouvé les bonnes clés, succès garanti avec ces contacts. Voilà un réseau qui se construit et en plus il débouche sur des liens amicaux. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai et on n'en est conscient :biggrin2:

Maintenant reste plus qu'à espérer que notre dossier soit accepté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quoi dire? je vous encourage à continuer avec votre processus d'immigration. J'ai eu mon CSQ au but de 12 mois, maintenant je viens d'envoyer mon dossier pour le Fédéral. Mon seul rêve, est de partir au Québec.

Bon courage à tous qui commencent leurs démarches. :biggrin2:

Vaut la peine :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Que c'est long... cela fait bientôt deux mois que nous avons renvoyé pour la deuxième fois et toujours pas de nouvelles. Nous vivons dans l'angoisse de voir à nouveau notre dossier revenir pour quelconque raison. Ce qui voudrait dire encore deux à trois mois d'attente supplémentaire, etc... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons envoyé notre dossier cette semaine. Ayant lu tous les messages dont le dernier de Fredo26 cela mets plus la pression car on pense aussi comme toi avoir mis tous les documents qu'il faut mais voilà on peut avoir des surprises.

Courage à toi et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Allo le Quebec ?

Plus le temps passe, plus nous stressons. En effet, depuis le renvoie du dossier pour le CSQ le 2 Mai dernier, aucune nouvelle !

Cela fait plus de trois mois, je trouve que c'est un peu trop long est ce normal ?

Et encore ! Cette attente est juste pour savoir si il vont etudier notre dossier ou si je vais le voir revenir encore une fois dans ma boite aux lettres.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À mon retour, [..] j'étais déprimé de devoir rentrer au pays.

Ce passage m'a fait sourire. J'étais venu vivre 3 semaines à Montréal en Janvier / Février 2003 et j'ai ressenti une grande tristesse lorsque, dans le vol de retour, on a survolé l'aéroport Charles De Gaulle, en pleine nuit, juste avant d'atterrir. 6 mois plus tard, j'étais de retour à Montréal. Définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'essaie de faire comme toi définitivement aussi mais... c'est long

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'essaie de faire comme toi définitivement aussi mais... c'est long

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le secret ? Les études :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un ptit detail en lisant ce parcour c que les mairie peuvent tj certifié conforme les document en france il me semble, jai eu peur car est soumis mon dossier en janvier de cette maniere et semble celon le liens suivant

Envoyé par l'application mobile Forum IC http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/liste-autorites.html

C tj ok pour certifier en mairie de plus il a été ouvert en avril donc frais prélevé donc cela doit etre bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baboune

Ils peuvent oui.

Mais ce n'est pas reconnu par le Qc et pour la France ce n'est plus nécessaire donc cela ne sert a rien

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'essaie de faire comme toi définitivement aussi mais... c'est long

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le secret ? Les études :)

Les études ?

Il suffit d'avoir un diplôme reconnu ou rechercher ce qui est mon cas mais c'est pas plus facile pour autant...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baboune

Ils peuvent oui.

Mais ce n'est pas reconnu par le Qc et pour la France ce n'est plus nécessaire donc cela ne sert a rien

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'essaie de faire comme toi définitivement aussi mais... c'est long

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le secret ? Les études :smile:

Les études ?

Il suffit d'avoir un diplôme reconnu ou rechercher ce qui est mon cas mais c'est pas plus facile pour autant...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je voulais dire j'ai pu revenir définitivement en reprenant mes études ici (et que je continue encore, 10 ans plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend mais c bizare vu le liens que jai soumis

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Qui plus est c juin 2013 cette actu de immigration quebec

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baboune

Ils peuvent oui.

Mais ce n'est pas reconnu par le Qc et pour la France ce n'est plus nécessaire donc cela ne sert a rien

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'essaie de faire comme toi définitivement aussi mais... c'est long

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le secret ? Les études :smile:

Les études ?

Il suffit d'avoir un diplôme reconnu ou rechercher ce qui est mon cas mais c'est pas plus facile pour autant...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je voulais dire j'ai pu revenir définitivement en reprenant mes études ici (et que je continue encore, 10 ans plus tard).

ah ok ! ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tout ceux qui me suivent

Aujourd'hui mon dossier a avancé, en effet cela fait quasiment 5 mois jour pour jour que j'ai envoyé notre dossier de demande de CSQ et j'ai enfin reçu le mail tant attendu confirmant l'étude de notre dossier.

Première étape passé donc, il en reste encore une importante à savoir l'obtention de ce dernier !

C'est quand même un énorme soulagement depuis 5 mois que j'attends ce moment je souffle un peu.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement