Aller au contenu

k@macco

Messages recommandés

  • Habitués

Ok

Oui mais Claranne le BIQ ne les considère pas comme valable... Il faut que ce soit ton lycée ou ta Fac qui te les certifie comme copies conformes.... snif snif :crying:

N'importe quoi ! ces copies certifiées sont tout à fait reconnues valables par la BIQ

TOUT mon dossier de CSQ a été certifié par ma mairie, de A à Z... et je n'ai eu aucun problème !!

L'espoir renaît.... Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai certifié mes diplôme a l'universite (licence et maitrise ) et d'autres documents a la mairie...j'ai des amis qu'ont fait des demandes auparavant (2011) et ils ont certifié tous les doc à mairie (y compris diplômes ) etttt ils n'ont eu aucun problème et le BIQ les a accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour inscription dans un autre centre c tres difficile pour nous. En effet, les plus proches, autres que celui ou l'on va s' inscrire, c a paris. Nous avons 2 enfants dont 1 en bas age, et ca n'est pas forcément évident de trouver quelqu'un pour les garder 1 journée complète (habitant a 3h30 de paris il faut bloquer 1 journee complete!!). De plus les centres de paris dont je suis allee voir les sites, ne prennent les inscriptions qu'en se rendant sur place et cela voudrait donc dire que juste pour nous inscrire io faudrait bloquer 1 journée de +! Et finalement, les tests sont plus chers sur paris que par chez nous!!!

Nous n'y mettons vraiment pas de mauvaise volonté mais c juste que nous ne sommes pas seuls, donc on ne peut pas faire comme on le veut!!!!

Et puis je me dis que c 1 peu de notre faute aussi car si nous n'avions pas mis de côté le dossier a 1 moment(cause de souci perso) et bien nous aurions pu tout faire et envoyer avant le 31mars!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne les photocopies s conformes, nous sommes allés a la reunion d'info a paris, et il nous a bien été précisé, de bien regarder ce qui est précisé sur le csq car quand c simplement écrit certifié conforme, on peut aller a la mairie par contre pour certains documents (tels que les diplomes) c a faire certifié conforme par l'établissement qui nous l'a délivré et si nous ne faisons pas ceci, le document ne sera pas recevable!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne les photocopies s conformes, nous sommes allés a la reunion d'info a paris, et il nous a bien été précisé, de bien regarder ce qui est précisé sur le csq car quand c simplement écrit certifié conforme, on peut aller a la mairie par contre pour certains documents (tels que les diplomes) c a faire certifié conforme par l'établissement qui nous l'a délivré et si nous ne faisons pas ceci, le document ne sera pas recevable!!!!

Je le répète : tout mon dossier y compris mes diplômes était certifié par ma mairie, et cela c'est très bien passé !!

le seul problème est que la mairie pourrait refuser de certifier un diplôme étranger inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claranne je ne dis pas que tu racontes des bêtises, je ne fais que repeter, ce que le monsieur de l'ambassade quebec nous a dit a la reunion. Peut etre as tu eu de la chance ou je ne sais pas, mais bon cela peut peut être etre 1 risque inutile a prendre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claranne, j'ai l'impression, en ce qui concerne les copies certifiées conformes, qu'il y a eu du changement dernièrement : allez voir le post "journal d'une immigration" où Frédo26 en parle !

Cela devient de plus en plus galère pour constituer un dossier... :crying:

"Par contre, tu es sûr de ce que tu dis par rapport aux copies certifiées conformes ??? Tu as une preuve de ce que tu rapportes, parce que cela m'interpelle pas mal ! Parce que si vraiment c'est çà, cela risque de devenir très compliqué, notamment pour faire confirmer un certificat de travail à une société qui a mis la clef sous la porte !!!!!!!!! :crying::blink2:

J'en suis sur à 200% !

Il a fallu que je refasse toutes mes photocopies avant de pouvoir envoyer mon dossier, autant dire que ça a été la course ! C'est pour cela que je precise dans ma presentation qu'il faut y penser bien avant pour eviter les retard d'envoi.

Comment je le sais ? Facile au moment ou je pensai être pret a envoyer mon dossier j'ai appelé Paris pour savoir si il y avait eu des changement recemment que je n'aurai pas su, et ils m'ont annoncé ceci. J'ai donc dans la foulé appelé le MICC à Montréal et encore une fois cela m'a été confirmé.


Si vraiment une societe ou une ecole serai fermé depuis, il faut lors ce diriger vers un tribunal qui est alors la seul annexe possible et assermenté pour remplacer un etablissement officiel (info du MICC également)"

Modifié par Yapluka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claranne, j'ai l'impression, en ce qui concerne les copies certifiées conformes, qu'il y a eu du changement dernièrement : allez voir le post "journal d'une immigration" où Frédo26 en parle !

Cela devient de plus en plus galère pour constituer un dossier... :crying:

"Par contre, tu es sûr de ce que tu dis par rapport aux copies certifiées conformes ??? Tu as une preuve de ce que tu rapportes, parce que cela m'interpelle pas mal ! Parce que si vraiment c'est çà, cela risque de devenir très compliqué, notamment pour faire confirmer un certificat de travail à une société qui a mis la clef sous la porte !!!!!!!!! :crying::blink2:

J'en suis sur à 200% !

Il a fallu que je refasse toutes mes photocopies avant de pouvoir envoyer mon dossier, autant dire que ça a été la course ! C'est pour cela que je precise dans ma presentation qu'il faut y penser bien avant pour eviter les retard d'envoi.

Comment je le sais ? Facile au moment ou je pensai être pret a envoyer mon dossier j'ai appelé Paris pour savoir si il y avait eu des changement recemment que je n'aurai pas su, et ils m'ont annoncé ceci. J'ai donc dans la foulé appelé le MICC à Montréal et encore une fois cela m'a été confirmé.

Si vraiment une societe ou une ecole serai fermé depuis, il faut lors ce diriger vers un tribunal qui est alors la seul annexe possible et assermenté pour remplacer un etablissement officiel (info du MICC également)"

Appelez les BIQ et vous verrez ! Moi aussi comme Claranne mon dossier de A a Z a été fait par la mairie j'avait appler a Montréal et a Paris pr les copie conforme et ils m'ont dit il faut que ça soit un organisme officiel qui fait les CC

No stress !!!! Lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et Ben c est compliqué tout ça quand même , ils sont pas tous d accord appartements et en plus si par la suite sa ce complique encore pdf une vrai galère quand même c est fait pour décourager ou oui??c est à se demander quand même . Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les diplômes originaux il faut juste qu'ils aient le tampon de l'école ou de la Fac.

Si il n'y a pas de tampon, ça peut paraître louche.

Ensuite faire une copie certifiée conforme par une mairie d'un diplome tamponné par l'etablissement c'est OK! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais selon toi les critères seront plus restrictifs à partir du 31/03/13?Car certaines personnes ne peuvent pas présenter leurs dossiers depuis juin dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord mais selon toi les critères seront plus restrictifs à partir du 31/03/13?Car certaines personnes ne peuvent pas présenter leurs dossiers depuis juin dernier

Pourquoi ils ne peuvent pas les présenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrant9: ce n'est pas fait pour décourager!!! C vrai que de monter le dossier et long, compliqué, couteux mais c'est aussi 1 preuve de motivation et de volonté!!!!

De plus nous le savons tous, c 1 immigration selective (ou économique) donc la seule chose qui est possible pour "bien" selectionner, c de demander des papiers, des justificatifs etc... et puis s' il n'y avait pas tant de gens malhonnêtes qui fabrique de faux papiers, il n'y aurait pas tant de soucis!!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au 31 mars 2013, certains critères de sélection ont été établis.

A partir du 1er avril 2013, d'autres critères seront fixés.

Cela ne veut pas forcément dire "durcissement" des critères. Ca veut juste dire "changements" de critères. :wink:

Ainsi, ceux qui ne rentraient jusqu'ici pas dans les critères, pourront peut-être y entrer à compter du 1er avril. :blink2:

Quoiqu'il en soit, inutile de faire des plans sur la comète. Le mieux est d'envoyer avant le 31 mars, si on le peut encore, ou d'attendre la parution des directives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'apres vous peut on envoyer son DSCQ des le 2 avril si entre temps il n y a pas eu de nouvelles directives ?

(je parle pour ceux qui sont bloqués jusqu'au 31 mars)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ben non, s'il n'y a pas de changements dans les directives et que tu ne peux pas envoyer ton dossier maintenant, ce sera pareil en Avril....

Il semble y avoir pas mal de confusion, c'est pour cela qu'il est préférable de ne pas se perdre en conjectures et d'attendre Avril pour voir ce qu'il se passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrant9: ce n'est pas fait pour décourager!!! C vrai que de monter le dossier et long, compliqué, couteux mais c'est aussi 1 preuve de motivation et de volonté!!!!

De plus nous le savons tous, c 1 immigration selective (ou économique) donc la seule chose qui est possible pour "bien" selectionner, c de demander des papiers, des justificatifs etc... et puis s' il n'y avait pas tant de gens malhonnêtes qui fabrique de faux papiers, il n'y aurait pas tant de soucis!!!! ;-)

Non, cela n'est pas qu'une question de papiers. Il y a maintenant une volonté des différents gouvernements de recevoir des immigrants dont les qualifications sont en demande sur le marché du travail. C'est le but premier d'une immigration économique. Cela ne sert à rien de faire venir des travailleurs qualifiés s'ils ne trouvent pas d'emploi.

Ensuite, il est normal que les administrations Québécoise et Canadienne verifient les infos des candidats potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon faire des plans sur la comète ne sert strictement a rien...si l'on ne peut pas faire parvenir son DCSQ avant le 31 mars et bien, il faudra accepter les nouvelles règles et directives; comme la souligne très justement Blueberry. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrant9: ce n'est pas fait pour décourager!!! C vrai que de monter le dossier et long, compliqué, couteux mais c'est aussi 1 preuve de motivation et de volonté!!!!

De plus nous le savons tous, c 1 immigration selective (ou économique) donc la seule chose qui est possible pour "bien" selectionner, c de demander des papiers, des justificatifs etc... et puis s' il n'y avait pas tant de gens malhonnêtes qui fabrique de faux papiers, il n'y aurait pas tant de soucis!!!! ;-)

Non, cela n'est pas qu'une question de papiers. Il y a maintenant une volonté des différents gouvernements de recevoir des immigrants dont les qualifications sont en demande sur le marché du travail. C'est le but premier d'une immigration économique. Cela ne sert à rien de faire venir des travailleurs qualifiés s'ils ne trouvent pas d'emploi.

Ensuite, il est normal que les administrations Québécoise et Canadienne verifient les infos des candidats potentiels.

je pense que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire! En effet, je voulais simplement dire que pour pouvoir selectionnée la population migrante afin qu'elle corresponde aux besoins du pays d'accueil, la seule solution est de prouver que l'on correspond bien aux criteres et pour cela, pas d'autres moyens que de fournir des documents en tous genre!

Et oui comme tu dis, il est normal que les administrations verifient les infos des candidats, et au biq ont nous a aussi preciser en ce qui concerne les photocopies conformes, que certaines sont à faire faire par l'etablissement qui nous a fournit l'originale, en raison de la facilité de faire des faux avec les technologies d'aujourd'hui!! C'est aussi pour cette raison, que dorenavant, ils nous demandent diplomes+relevés de notes!

Il nous ont meme donné un exemple d'un candidat qui leur avait dit avoir un diplome en je ne sais plus quoi, il leur a fournit le diplome mais pas de relevés de notes. Il a été a l'entretien csq et lors de cet entretien, en le questionnant de maniere plus approfondie, ils se sont apercu qu'en fait il n'avait pas eu ce diplome, et qu'il n'avait meme pas fait d'etudes dans ce domaine!!!

enfin voila, en gros mon premier message voulait dire la meme chose que le tien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'apres vous peut on envoyer son DSCQ des le 2 avril si entre temps il n y a pas eu de nouvelles directives ?

(je parle pour ceux qui sont bloqués jusqu'au 31 mars)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ben non, s'il n'y a pas de changements dans les directives et que tu ne peux pas envoyer ton dossier maintenant, ce sera pareil en Avril....

Il semble y avoir pas mal de confusion, c'est pour cela qu'il est préférable de ne pas se perdre en conjectures et d'attendre Avril pour voir ce qu'il se passera.

Si on s'attache à ce qui est écris, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Il y a actuellement des critères à remplir pour pouvoir déposer un dossier jusqu'au 31 mars. C'est bien écrit que ces critères sont valables jusqu'au 31 mars.

Dans l'optique (j'en doute fort) où aucun nouveaux critères n'est prononcé à partir de cette date ou qu'il n'y aucune indication que les critères actuels sont prolongés, on repasse sous les directives d'avant 31 mars 2012.

Ce n'est pas comme ci sur le site de l’immigration, il était indiqué que les critères actuels sont en vigueur jusqu'à ce que de nouveaux critères sortent. On a bien une date de "fin" de mentionné.

Là où je te rejoins, c'est qu'il est préférable quand même d'attendre les nouveaux critères si il n'arrivent pas trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement