Aller au contenu

Comment ça se passe à l'arrivée à Montréal? Urgent


sonia26

Messages recommandés

Alors pour les cartes,effectivement j'ai donner l'adresse de la famille.Ils ont une grande maison avec deux numéro pour une même adresse,donc eux sont au 607 et moi j'avais le 605 de la rue forestier bref !!!!

Donc au passage à l'immigration pour la validation de ton crp si tu ne reste pas définitivement a ton arriver il te faut absolument une adresse pour l'envoie des cartes et même si tu reste définitivement !

Alors si tu n'en as pas une il peuvent te refusée la validation qui sera fait lors de ton voyage d'installation.

Nous avons eux aucuns problème,seul le délai pour l'envoi des cartes à était plus long que ceux qu'il est prévu en terme de délai qui prévoit 58 jours sur le site du CIC.Nous cela nous a pris 4 mois faute aux photos que l'on avait fournis au passage,toutes recaler donc obliger de les faire refaire chez un vrai photographe agrée ambassade USA et Canada sur Paris.

Après les avoir envoyer à la famille qui les ont transmise au service d'immigration,15 jours après les cartes étaient éditer et envoyer chez ma belle sœur qui va venir en France pour des vacances et me les apportées et comme ça pas besoin de titre de voyage pour rentrer au Canada cette été .

Voilà j'espère que je n'est pas était trophées long dans mes explications @

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu passes aux bureaux d'immigration qui se situent à la sortie du débarquement (CIC du Canada pour valider ta résidence permanente puis celui du MICC pour le Québec où on t'inscrira à une séance d'informations pour les nouveaux arrivants) sauf que tu devras faire la file à chaque fois donc attendre quelques heures pour finaliser tes démarches pour pouvoir sortir de l'aéroprt direction du centre ville ou pour un entre endroit!

Ou 15 minutes comme pour nous quand on arrive fin novembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour les cartes,effectivement j'ai donner l'adresse de la famille.Ils ont une grande maison avec deux numéro pour une même adresse,donc eux sont au 607 et moi j'avais le 605 de la rue forestier bref !!!!

Donc au passage à l'immigration pour la validation de ton crp si tu ne reste pas définitivement a ton arriver il te faut absolument une adresse pour l'envoie des cartes et même si tu reste définitivement !

Alors si tu n'en as pas une il peuvent te refusée la validation qui sera fait lors de ton voyage d'installation.

Nous avons eux aucuns problème,seul le délai pour l'envoi des cartes à était plus long que ceux qu'il est prévu en terme de délai qui prévoit 58 jours sur le site du CIC.Nous cela nous a pris 4 mois faute aux photos que l'on avait fournis au passage,toutes recaler donc obliger de les faire refaire chez un vrai photographe agrée ambassade USA et Canada sur Paris.

Après les avoir envoyer à la famille qui les ont transmise au service d'immigration,15 jours après les cartes étaient éditer et envoyer chez ma belle sœur qui va venir en France pour des vacances et me les apportées et comme ça pas besoin de titre de voyage pour rentrer au Canada cette été .

Voilà j'espère que je n'est pas était trophées long dans mes explications @

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et tu risques juste de te faire chopper comme mes amis à qui j'avais apporté leur carte sans savoir que c'était INTERDIT ! Si les titre de voyage existent, c'est qu'ils ont une raison d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTERDIT ! Je ne sais pas,au moment du passage à l'immigration nous avons demander s'il était possible de nous faire envoyer les cartes en France par courrier dans 1 temps et l'agent nous a répondue "qu'il h avait un gros risque de perte " ensuite ont lui a demander si de la famille ou amis pouvaient nous les apportées et la elle a répondue "Qu'il n'y avait aucun PROBLÈME".

Et cela remonte au mois de Novembre,après c'est pour cela que je me permet d'affirmer ça après c'est encore 150$ pour le titre de voyage !!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

une petite question. Je vais valider ma RP dans 10 jours et je prépare donc ce petit aller/retour. J'ai bien compris qu'il fallait bien évidemment amener sa CRP, une preuve des fonds (et encore, pas toujours réclamée selon les témoignages) mais faut-il aussi apporter des photos d'identité ?

J'imagine qu'il y a une photo sur la carte de RP. Prennent-ils celle sur la CRP ou faut-il en emmener d'autres ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu descends de l'avion, tu suis les moutons qui vont tous au même endroit vu que y'a que un chemin, tu fais la file dans le hall des arrivées, tu dis bonjour au gentil douanier, tu lui expliques pourquoi tu viens, tu réponds à ses questions, tu lui montres les papiers d'immigration si il les demande, puis tu vas dans le bureau qu'il t'indique, puis voila. Rien de bien compliqué :biggrin2:

J'aime "tu suis les moutons" :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu descends de l'avion, tu suis les moutons qui vont tous au même endroit vu que y'a que un chemin, tu fais la file dans le hall des arrivées, tu dis bonjour au gentil douanier, tu lui expliques pourquoi tu viens, tu réponds à ses questions, tu lui montres les papiers d'immigration si il les demande, puis tu vas dans le bureau qu'il t'indique, puis voila. Rien de bien compliqué :biggrin2:

J'aime "tu suis les moutons" :king:

Tu oublies les 50 seat-ups et 50 push-ups (d'une main)! :biggrin2: Bien entendu sans suer ni être à bout de souffle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

une petite question. Je vais valider ma RP dans 10 jours et je prépare donc ce petit aller/retour. J'ai bien compris qu'il fallait bien évidemment amener sa CRP, une preuve des fonds (et encore, pas toujours réclamée selon les témoignages) mais faut-il aussi apporter des photos d'identité ?

J'imagine qu'il y a une photo sur la carte de RP. Prennent-ils celle sur la CRP ou faut-il en emmener d'autres ?

Merci

A ma connaissance tu paies quelque chose comme 5$ sur place pour que l'on te fasse une spécifique à cet effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors pour les cartes,effectivement j'ai donner l'adresse de la famille.Ils ont une grande maison avec deux numéro pour une même adresse,donc eux sont au 607 et moi j'avais le 605 de la rue forestier bref !!!!

Donc au passage à l'immigration pour la validation de ton crp si tu ne reste pas définitivement a ton arriver il te faut absolument une adresse pour l'envoie des cartes et même si tu reste définitivement !

Alors si tu n'en as pas une il peuvent te refusée la validation qui sera fait lors de ton voyage d'installation.

Nous avons eux aucuns problème,seul le délai pour l'envoi des cartes à était plus long que ceux qu'il est prévu en terme de délai qui prévoit 58 jours sur le site du CIC.Nous cela nous a pris 4 mois faute aux photos que l'on avait fournis au passage,toutes recaler donc obliger de les faire refaire chez un vrai photographe agrée ambassade USA et Canada sur Paris.

Après les avoir envoyer à la famille qui les ont transmise au service d'immigration,15 jours après les cartes étaient éditer et envoyer chez ma belle sœur qui va venir en France pour des vacances et me les apportées et comme ça pas besoin de titre de voyage pour rentrer au Canada cette été .

Voilà j'espère que je n'est pas était trophées long dans mes explications @

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et tu risques juste de te faire chopper comme mes amis à qui j'avais apporté leur carte sans savoir que c'était INTERDIT ! Si les titre de voyage existent, c'est qu'ils ont une raison d'être.

Bonjour,

Je devrais recevoir ma lettre visa d'ici cet été et pense prendre un aller-retour au Québec pour valider ma RP puis rentrer en france pour quelques temps. Dois je comprendre que si les douaniers s'appercoivent de mes intentions ils pourraient me refuser la RP dans l'attente de mon installation définitive qui risque de se produire au dela de la validité du visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour les cartes,effectivement j'ai donner l'adresse de la famille.Ils ont une grande maison avec deux numéro pour une même adresse,donc eux sont au 607 et moi j'avais le 605 de la rue forestier bref !!!!

Donc au passage à l'immigration pour la validation de ton crp si tu ne reste pas définitivement a ton arriver il te faut absolument une adresse pour l'envoie des cartes et même si tu reste définitivement !

Alors si tu n'en as pas une il peuvent te refusée la validation qui sera fait lors de ton voyage d'installation.

Nous avons eux aucuns problème,seul le délai pour l'envoi des cartes à était plus long que ceux qu'il est prévu en terme de délai qui prévoit 58 jours sur le site du CIC.Nous cela nous a pris 4 mois faute aux photos que l'on avait fournis au passage,toutes recaler donc obliger de les faire refaire chez un vrai photographe agrée ambassade USA et Canada sur Paris.

Après les avoir envoyer à la famille qui les ont transmise au service d'immigration,15 jours après les cartes étaient éditer et envoyer chez ma belle sœur qui va venir en France pour des vacances et me les apportées et comme ça pas besoin de titre de voyage pour rentrer au Canada cette été .

Voilà j'espère que je n'est pas était trophées long dans mes explications @

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et tu risques juste de te faire chopper comme mes amis à qui j'avais apporté leur carte sans savoir que c'était INTERDIT ! Si les titre de voyage existent, c'est qu'ils ont une raison d'être.

Bonjour,

Je devrais recevoir ma lettre visa d'ici cet été et pense prendre un aller-retour au Québec pour valider ma RP puis rentrer en france pour quelques temps. Dois je comprendre que si les douaniers s'appercoivent de mes intentions ils pourraient me refuser la RP dans l'attente de mon installation définitive qui risque de se produire au dela de la validité du visa?

Non cela se fait souvent (venir pour valider sa RP). Mais pour revenir au Canada tu devras demander à l'ambassade canadienne un titre de voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si effectivement tu n'as pas d'adresse pour l'envois des cartes de RP,alors ils peuvent refuser de te faire ta carte.Par contre selon ne change rien au faite que ton CRP (visa) sera quand même validé.!

Maintenant si tu as une adresse,tu précises a l'agent de l'immigration que c'est juste pour une validation et que que ton arrivé définitive et remise à plus tard .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut intéresser les futurs immigrants, je viens de faire le grand tour du poteau puisque j'ai fait Paris-Montréal (j'y reste une semaine) pour valider ma RP. Arrivé à l'aéroport, le processus commence au premier point de contrôle où j'ai signalé le but de mon voyage et, même si le douanier semblait un peu perdu, il m'a dit d'aller récupérer mes bagages comme si de rien n'était et que je serais apostrophé à la sortie de l'aéroport, au moment où l'on donne le formulaire douanier (que le premier contrôleur aura pris soin de bien annoter en rouge ;)).

Après donc avoir récupéré mon bagage, je suis logiquement redirigé vers l'immigration lorsque je donne mon bulletin et j'arrive dans un grand espace avec beaucoup de "migrants" et des douaniers. C'est ici qu'on me demande ma situation que j'explique rapidement. On me demande de mettre mon passeport et ma confirmation de RP dans une pochette qu'on me tend puis d'attendre gentiment dans une salle d'attente. Au bout de 30 bonnes minutes d'attente, on m'appelle et une sympathique douanière m'emmène à son bureau pour régler les formalités administratives. Dans ces formalités, elle me demande si je suis déjà venu, si j'ai déjà été reconnu d'un crime ou d'une interdiction de territoire canadien, etc ... Evidemment, mieux vaut répondre non (et que cela soit vrai lol). Elle me demande aussi de confirmer tous les renseignements notés sur ma confirmation de RP. Je confirme en signant de mes initiales chaque annotation de la douanière sur cette confirmation. Elle me demande aussi si je compte amener ou pas des effets personnels par la suite, ce que je ne savais pas encore sur le coup et elle n'indique donc rien de plus que la valeur estimée de mon bagage actuel (vous pouvez dire la somme que vous voulez, c'est vraiment anecdotique, elle m'a dit que je pouvais donner un chiffre au hasard !!).

Enfin, elle me demande mon adresse sur place et lui dit que je n'en ai pas mais que je peux donner l'adresse d'un ami à Montréal pour l'envoi de la carte de RP. Et là malheureusement (ou pas), elle refuse mais c'est personnel. Elle me dit qu'elle n'aime pas elle faire cela donc j'imagine que ce n'est pas interdit mais pas une règle non plus. Elle m'indique que lorsque j'aurais une vraie adresse, il faudra que je téléphone à CIC pour indiquer ma vraie adresse et alors ma carte de RP me sera envoyée. Les formalités touchent alors à leur fin après une dernière photocopie réalisée par la douanière et me voilà enfin Résident Permanent !! :D

Elle m'indique alors le bureau d'immigration Québec pour une mini-séance d'accueil de 5 minutes où une femme m'explique les démarches à suivre (que la douanière m'avait déjà un peu expliqué également). Par exemple, conserver votre confirmation de RP à vie car elle peut être nécessaire lors du départ en retraite !! Aussi le fait que je peux demander un NAS dès maintenant car pas besoin d'adresse sur Montréal (ce qeu j'ai fait dès le lendemain). Elle me donne également de la documentation sur le Québec, le plan de métro de Montréal, etc ... et me voilà reparti poru sortir enfin de l'aéroport 2h après mon atterrissage, fatigué mais soulagé ;)

Voilà j'espère que ça peut aider/instruire/soulager certains futurs migrants ;)

Tout se passera bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement