Aller au contenu

Comment ça se passe à l'arrivée à Montréal? Urgent


sonia26

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir concrètement comment ça se passe à la sortie de l'avion à Montréal, les démarches, si il faut prendre un rendez-vous avec CIC ou BIQ, puis-je y aller que pour une semaine, etc... ?

s'il vous plait répondez-moi car la je suis bien stressée. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu descends de l'avion, tu suis les moutons qui vont tous au même endroit vu que y'a que un chemin, tu fais la file dans le hall des arrivées, tu dis bonjour au gentil douanier, tu lui expliques pourquoi tu viens, tu réponds à ses questions, tu lui montres les papiers d'immigration si il les demande, puis tu vas dans le bureau qu'il t'indique, puis voila. Rien de bien compliqué :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu passes aux bureaux d'immigration qui se situent à la sortie du débarquement (CIC du Canada pour valider ta résidence permanente puis celui du MICC pour le Québec où on t'inscrira à une séance d'informations pour les nouveaux arrivants) sauf que tu devras faire la file à chaque fois donc attendre quelques heures pour finaliser tes démarches pour pouvoir sortir de l'aéroprt direction du centre ville ou pour un entre endroit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c,est aussi simple comme explique.

Si tes papiers sont en règle pas d’inquiétude.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question complémentaire : l'adresse donnée à l'arrivée pour l'envoi de la carte RP est-elle une simple adresse d'envoi ? Ou est-elle inscrite dans le dossier de l'immigrant comme adresse de domiciliation ?

Cela peut être utile pour un immigrant non définitif qui vient faire un grand tour du poteau (inversé) et qui va se faire envoyer la carte RP chez un ami et ne veut pas lui causer de problème (si cet ami a lui aussi une procédure en cours ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses mais puis je repartir quelques jours apres ou pas car je me rend au quebec ce mois ci car ma demande de rp se termine le 05 mars et je je dois retourner en france car ma maison n'est toujours pas vendu et je voudrais bien que mon fils termine son annee scolaire c 'est a dire juin 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses mais puis je repartir quelques jours apres ou pas car je me rend au quebec ce mois ci car ma demande de rp se termine le 05 mars et je je dois retourner en france car ma maison n'est toujours pas vendu et je voudrais bien que mon fils termine son annee scolaire c 'est a dire juin 2013.

Du coup, ma question était visionnaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question complémentaire : l'adresse donnée à l'arrivée pour l'envoi de la carte RP est-elle une simple adresse d'envoi ? Ou est-elle inscrite dans le dossier de l'immigrant comme adresse de domiciliation ?

Cela peut être utile pour un immigrant non définitif qui vient faire un grand tour du poteau (inversé) et qui va se faire envoyer la carte RP chez un ami et ne veut pas lui causer de problème (si cet ami a lui aussi une procédure en cours ..).

l'adresse n'est pas mentionné sur le dossier d'immigration mais tu pourras la fournir soit le jour de ton arrivée ou bien après si tu n'en as pas dès ton arrivée donc l'agent d'immigration te fournira un numéro où tu pourras lui fournir cette adresse dans les jours qui suiveront ta date d'arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci,

donc pas de risque de donner l'adresse d'amis étant eux aussi en cours de procédure ? Cela ne leur causera pas de troubles vu qu'il s'agit simplement d'une adresse d'envoi pour un courrier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OK merci,

donc pas de risque de donner l'adresse d'amis étant eux aussi en cours de procédure ? Cela ne leur causera pas de troubles vu qu'il s'agit simplement d'une adresse d'envoi pour un courrier ...

Non cela ne pose pas de probleme, mais l'adresse doit etre au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi enfin la confirmation de ma résidence et m'apprete de partir:D hate, hate!

J'y vais avec ma compagne et j'aurais voulu connaitre le montant exact de la preuve de fond à fournir à la douane tout en sachant que nous n'avons pas de travail à l'arrivée!

Merci d'Avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claranne, c'est bien ce qui me semblait:D

J'avais trouvé ces montants sur le site de cic...13 837 $ j'ai du louper une information http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Claranne, c'est bien ce qui me semblait:D

J'avais trouvé ces montants sur le site de cic...13 837 $ j'ai du louper une information http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp

Oui, tu as juste loupé le fait que tu était passé par la procédure Québec... qui demande moins de fonds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aussi pour les infos....

est-ce qu'il y a une liste, ou on peut voir, quoi on besoin montrer au agent au aeroport? (visa, csq, passeport, preuve de fonds etc etc)...

quoi d'autre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere specification. Y a-t-il un document spécifique pour le Québec pour demander cette preuve de fond ou un papier officiel de la banque avec relevé de comptes suffit?

merci;) Quebec nous arrivons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Personnellement quand je suis arrivé à l'aeroport de Montréal avec mon visa de RP les agents ne m'ont pas demandé de preuve ni de relevé bancaire.Juste les papiers de l'immigration .ça fait jéjà un an , je ne sais pas actuellement si ça a changé ou pas.Peut etre que d'autres personnes pourront te donner leur témoignage.ILs m'ont demandé de déclarer ce que j'avais avec moi.Bon j'avais de l'argent en espece des euros à peu prés 2100€ plus mon ordinateur portable.L'ordinateur portable ils ont regardé le numero de serie. voilà et entre temps qu'ils enregistrent mes documents pour gagner du temps l'agent ( une fille trés sympa) m'a demandé d'aller au bureau d'information à coté pour m'informer sur le quebec et aussi pour prendre un rendez pour une seance d'informtion .Voilà pour moi il n'y avait pas beaucoup de monde ça s'est passé super vite. voilà c'est tout.Ils onté été vraiment sympas les agents leurs indications sont claires et nets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Nous avons passer l'immigration fin octobre debut novembre pour faire validé nos CRP et cela pour une durée de 15 jours,entre l'immigration et le passage devant l'agent d'immigration cela a durée 45'ms.

Une fois tous les documents fournis l'agente nous a demander si l'on avait la preuve d'autonomie financiere alors nous lui avons fornis un relevé de compte elle nous a dit que se n'etait pas necessaire et elle a regarder le barême pour un couple et un enfant et je crois que cela faisait 4500$.

Voila et depuis une semaine nous avons reçus nos cartes de réesident permanenet et le déepart et prévu pour fin Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous avons passer l'immigration fin octobre debut novembre pour faire validé nos CRP et cela pour une durée de 15 jours,entre l'immigration et le passage devant l'agent d'immigration cela a durée 45'ms.

Une fois tous les documents fournis l'agente nous a demander si l'on avait la preuve d'autonomie financiere alors nous lui avons fornis un relevé de compte elle nous a dit que se n'etait pas necessaire et elle a regarder le barême pour un couple et un enfant et je crois que cela faisait 4500$.

Voila et depuis une semaine nous avons reçus nos cartes de réesident permanenet et le déepart et prévu pour fin Juin.

Très instructif ton histoire, merci !!

Pour info, tu dis avoir reçu vos cartes de RP. Pour cela, tu as du donner une adresse sur place ? Une adresse d'amis suffit donc ? Bref, peux-tu détailler le circuit d'arrivée de ces cartes ?? :D

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement