Aller au contenu

Vieux, 50 ans: Visa PTT obtenu après 8 mois d'attente


davies

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente: Consultant en informatique, âgé de 50 ans, je viens d'obtenir mon visa pour un permis de travail temporaire de 3 ans après 8 mois d'attente une fois que l'offre d'emploi a été validée lors des Journées Québec de juin 2012. Je partirai bientôt (début mai) pour le Québec tout seul dans un premier temps afin de mieux préparer la venue de ma famille. J'ose espérer que tout se passera bien pour moi car j'ai très envie de m'installer définitivement par la suite au Canada pour le reste de ma vie et ce, après une trentaine d'années passées en Europe. Eh oui, même à 50 ans et comme le dit l'adage "à coeur vaillant, rien d'impossible", on peut toujours émigrer au Canada.

Pour conclure, je remercie beaucoup tous les forumistes à travers leurs informations et vous dis à bientôt car seules les montagnes ne se rencontrent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Davies, toutes mes félicitations !!!!!!!!!!!! :flowers::thumbsup:

Et tu n'imagines même pas à quel point ton message me fait chaud au coeur et me permet de continuer de croire en mon projet ... à force de se battre, on va bien finir par y arriver ! :wink::rolleyes:

Merci pour ce petit rayon de soleil dans ma vie et bonne continuation ! :give_rose::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Zemida.

Il ne faut jamais baisser les bras pour ce qui concerne tes projets d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ! :flowers:

Par contre, comment se fait-il que ton PTT ait pris 8 mois ????????? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Davies ! Il y en a qui ne renoncent pas, à tout âge, et c'est bien ! Et puis, à 50 ans, nous ne sommes pas vieux... mais cela n'est pas évident tout de même de prendre un nouveau départ à cet âge !

Pour notre part, avec à peu près le même âge et un visa temporaire de 3 ans également, nous nous sommes "dégonflés"... Mon mari ne regrette pas mais moi...

Nous attendrons avec impatience un retour de ton installation puis de celle de ta famille (pour nous aussi, mon mari devait partir trois à six mois seul, puis nous devions le rejoindre avec les enfants).

Ta situation nous rappelle donc un peu la tienne, sauf que tu as été jusqu'au bout ! Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zemida,

Ayant eu l'offre d'emploi début juin 2012, Il a fallu que mon futur employeur fasse d'abord, les démarches concernant l'AMT et le CAQ depuis le Québec. Pendant les vacances d'été (Juin à Août 2012), les démarches n'ont pas pu se faire. Ce n'est qu'en septembre que tout a pu bien commencer avec les différents échanges de mails et de papiers. En décembre 2012, mon employeur m'a annoncé la bonne nouvelle pour ce qui concerne les deux documents que j'ai pu finalement recevoir avec mon contrat de travail. Il est également vrai que j'ai été prévenu dès le départ que les démarches pourraient prendre un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yapluka,

Au plaisir et je ne manquerai pas de vous parler de mon installation une fois sur place. Il ne faut rien regretter dans la vie........

Je pense et suis sûr que ce serait un nouveau départ pour vous tous.

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK merci pour ces compléments d'infos, on ne sait jamais, çà pourrait être utile ! :whistlingb::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup, Zemida.

Il ne faut jamais baisser les bras pour ce qui concerne tes projets d'immigration.

Bravo et félicitations. Tu vas t'installer dans quelle ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MNew,

Ville de Québec tout simplement ou (Quebec City).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MNew,

Ville de Québec tout simplement ou (Quebec City).

Nous allons aussi atterrir là bas dans quelques mois, avec un PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zemida,

Ayant eu l'offre d'emploi début juin 2012, Il a fallu que mon futur employeur fasse d'abord, les démarches concernant l'AMT et le CAQ depuis le Québec. Pendant les vacances d'été (Juin à Août 2012), les démarches n'ont pas pu se faire. Ce n'est qu'en septembre que tout a pu bien commencer avec les différents échanges de mails et de papiers. En décembre 2012, mon employeur m'a annoncé la bonne nouvelle pour ce qui concerne les deux documents que j'ai pu finalement recevoir avec mon contrat de travail. Il est également vrai que j'ai été prévenu dès le départ que les démarches pourraient prendre un peu de temps.

Toutes mes félicitations Davies !

Et soyez le bienvenu dans ma ville :bye:

Je suis québécoise et mon amoureux est français, bientôt 50 ans en juillet. Juste pour savoir relativement à votre nouvel emploi, est-ce un transfert ? Ou vous avez cherché un emploi ici ?

Vos réponses pourraient nous éclairer, nous aider :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Childy,

C'est tout simplement lors de la participation aux Journées Québec de juin 2012 que j'ai pu avoir par chance cette proposition d'emploi.

Sans le savoir, c'est dès les premières minutes que l'interviewer m'a annoncé qu'il m'attendait depuis un certain temps avec une offre d'emploi depuis le Québec étant donné qu'ils étaient déjà en possession de mon CV fourni lors de l'inscription aux JQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je me présente: Consultant en informatique, âgé de 50 ans, je viens d'obtenir mon visa pour un permis de travail temporaire de 3 ans après 8 mois d'attente une fois que l'offre d'emploi a été validée lors des Journées Québec de juin 2012. Je partirai bientôt (début mai) pour le Québec tout seul dans un premier temps afin de mieux préparer la venue de ma famille. J'ose espérer que tout se passera bien pour moi car j'ai très envie de m'installer définitivement par la suite au Canada pour le reste de ma vie et ce, après une trentaine d'années passées en Europe. Eh oui, même à 50 ans et comme le dit l'adage "à coeur vaillant, rien d'impossible", on peut toujours émigrer au Canada.

Pour conclure, je remercie beaucoup tous les forumistes à travers leurs informations et vous dis à bientôt car seules les montagnes ne se rencontrent pas.

a 50 ans tu n'est pas vieux,la preuve tu recommence une nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"a 50 ans tu n'est pas vieux,la preuve tu recommence une nouvelle vie."

Disons qu'à force d'entendre en France qu'à 40 ans on n'est plus bon à rien, on finirait par en douter !!!

Vive les cinquantenaires qui ont encore plein de projets ...

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments et encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas vieux 50 lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mon post pourrait etre mal lu, j'ai 50 ans

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci, ça fait chaud au coeur, nous avons aussi le projet de partir, mon mari 52 et moi 53, avec nos enfants étudiants, lycéens et collégiens, nous nous renseignons, mais je ne connais pas encore la journée Québec. Si quelqu'un peut me donner des infos dates et lieux ou lien internet, ça m'intéresse.

J'ai un diplôme de 3 ans d'études arts appliqués mais qui date des années 80, est-il toujours valable avec une expérience de 30 ans dans le secteur des arts graphiques, je ne trouve pas l'équivalent au Québec. Si quelques graphistes peuvent me donner des infos, ça m'intéresse.

Même après 50 ans, nous avons encore des projets et en France, les fonceurs de 50 ans et plus ne sont pas très bien vus, on nous demande plutôt de préparer notre retraite, quelle idiotie, nous avons tellement à apporter, notre expérience, j'espère notre sagesse, notre bienveillance à l'égard des plus jeunes, la transmission de nos savoirs et j'en passe…

à très bientôt là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement