Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

En attente aussi mais pour moi ça semble normal apparemment... je suis encore dans les délais habituels...

Courage Nicolaszak!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis.

Je suis cette discussion depuis ces début. je fais partie des Févristes et Marsistes 2013! aussi.

Je vais présenter ma situation.

J'ai reçu une lettre du MIDI la semaine passée "Intention de refus" et la pièce manquante c'est la copie de mon acte de naissance.

Je dois donc ajouter cette pièce et mettre à jour mon dossier pour envoyer sous un délai de trois(03) mois.

Ma situation professionnelle a légèrement évolué recemment car depuis Février j'ai sollicité une mise en disponibilité(j'occupais le poste depui 2008) pour exécuter des activités dans une autre structure comme indépendant. Donc depuis trois mois j'exerce comme prestataire ds la deuxieme strucure.

J'ai demandé à la signature de mon contrat ,mon desir d'etre enregistré à la caisse de securité sociale afin de prouver au MIDI la légalité de mon expérience professionnelle mais je ne sais pas trop si cela a été fait. et je ne crois pas que si je m'engage à ce qu'on me le fasse je serai dans les délais pour envoyer mes dossiers .

Donc je veux envoyer mon dossier avec mon premier emploi avec la preuve de sa légalité jusqu'à la date de la mis en disponibilité et présenter l'emploi actuel comme une sorte de prestation que je réalise à titre individuel .

Est ce que la façon dont je veux proceder peut m'aider à decrocher le CSQ ou je dois revoir quelque chose. Mais franchement je ne pense pas que cela poserait problème mais avec les agents du MIDI il faut bien s'armer pour ne pas être surpris.

Donc SVP j'attends vos suggestions et conseils.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente aussi mais pour moi ça semble normal apparemment... je suis encore dans les délais habituels...

Courage Nicolaszak!

Pour ma part :

-> Entrevue passé le 20 Novembre 2014 obtenttion de CSQ le méme jour.

-> Envoi du dossier fédéral le 28 Novembre 2014 (Dossier préparé quelques semaines avant l'entrevue)

-> Accusé de Réception par mail (Sydney) le 30 Mars 2015

->Accusé de Réception par mail (Paris) le 21 Avril 2015

-> Mail Recu pour la Visite médical le 25 Mai 2015

-> Rdv Visie pris pour le Vendredi 5 Juin 2015

-> affaire à suivre... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Petite question. Ma fille vient de naître. Elle a 15 jours. Je souhaitais la rajouter à notre dossier avant qu'ils nous convoquent pour la visite médicale (Fédéral). Avoir son CSQ le plus rapidement possible!

La procédure étant en cours de réforme pour le traitement des CSQ ils n'acceptent plus aucun dossier CSQ avant Octobre 2015..

Est ce que cela veut dire que je dois attendre Octobre pour pouvoir mettre à jour mon dossier?

L'adresse pour l'envoi des courriers a été retirée du site officiel...

Je ne sais plus quoi faire!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Petite question. Ma fille vient de naître. Elle a 15 jours. Je souhaitais la rajouter à notre dossier avant qu'ils nous convoquent pour la visite médicale (Fédéral). Avoir son CSQ le plus rapidement possible!

La procédure étant en cours de réforme pour le traitement des CSQ ils n'acceptent plus aucun dossier CSQ avant Octobre 2015..

Est ce que cela veut dire que je dois attendre Octobre pour pouvoir mettre à jour mon dossier?

L'adresse pour l'envoi des courriers a été retirée du site officiel...

Je ne sais plus quoi faire!

Merci

Non. Vu que vous avez déjà vos CSQ et bien entamé le dossier federal, contacter à la fois le bureau de Paris/ambassade du Canada et le MICC. Ils vous indiqueront la marche à suivre.

Je vous conseille de contacter le MICC d'abord, si tu peux les avoir au tel c'est encore mieux. L'ambassade risque de te demander le CSQ pour le bébé sous 30 jours, ce qui risque d’être un peu juste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Blue. Tu as raison. Le MICC m'a confirmé au tel que je pouvais faire la mise a jour sans restriction. Je fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Alors ça bouge pour moi!

Réception ce jour de l'accusé de réception par courrier de Sydney, mentionnant que mon dossier est complet et est actuellement à l'étude.

Donc envoi du dossier fédéral le 20 janvier, réception de l'accusé le 10 juin, soit presque 5 mois LOL!.

Savez vous quels délais m'attendent désormais??

Merci!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut. J'espère que malgré la période estivale il n'y aura pas de ralentissements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Alors ça bouge pour moi!

Réception ce jour de l'accusé de réception par courrier de Sydney, mentionnant que mon dossier est complet et est actuellement à l'étude.

Donc envoi du dossier fédéral le 20 janvier, réception de l'accusé le 10 juin, soit presque 5 mois LOL!.

Savez vous quels délais m'attendent désormais??

Merci!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut à tous.

Je suis un peu embêté. J'ai reçu par email les deux avis de réception au niveau fédéral (Sydney et Paris) pour ma femme et moi.

Nous allons donc certainement recevoir les invitation pour visites médicales sous peu...

Notre enfant étant né il y a peu, nous avons envoyé début Juin une demande de CSQ pour elle.

Pourra-t-elle être ajoutée à temps pour faire sa visite médicale?

Merci de vos retours

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai donc passé mes examens médicaux ce jour à Rennes.

Voici un petit récit de la journée.

RDV 1 : 9h30, Docteur Morvan Rennes

Pas d'attente pour ce rendez vous. Médecin souriant et agréable.

Visite classique : Taille, poids, palpations, ganglions, dents, coeur, vue.

​Le Médecin utilise Médical pour remplir le dossier en ligne.

A savoir que c'est lui qui enverra le dossier au CIC à la fin des examens!

30 MINUTES : 120€.

RDV 2 : 11h30, Labo d'analyse médicale Rennes

Prise de sang et analyse d'urine.

Très gentil, 0 douleur :)

30 MINUTES : 35 €.

RDV 3 : 14h30 , Radiologue Rennes

Radio des poumons.

Photo Webcam

30 MINUTES : 40€.

​Astuces :

- Le médecin et le radiologue utilise EMedical donc pas de soucis d'attente pour l'envoie du dossier. Par contre les labos d'analyse non, donc passez les analyses le plus tôt possible pour envoie du dossier au CIC dans la journée.

- Les photos ne sont plus requises! Pas besoin chez le médecin, pour les analyses, et pour le radiologue. Chez ce dernier, vous ferait une photo webcam.

- Ne pas hésiter à vos présenter avant pour les analyses et le radiologue...je suis passé au moins 30 minutes avant à chaque fois!

Voilà, bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Je suis un peu embêté. J'ai reçu par email les deux avis de réception au niveau fédéral (Sydney et Paris) pour ma femme et moi.

Nous allons donc certainement recevoir les invitation pour visites médicales sous peu...

Notre enfant étant né il y a peu, nous avons envoyé début Juin une demande de CSQ pour elle.

Pourra-t-elle être ajoutée à temps pour faire sa visite médicale?

Merci de vos retours

P.

Il ne me semble pas que tu ais besoin de montrer les CSQ pour la VM. Tous les membres de la famille doivent la passer. Normalement, cela ne devrait pas poser de problème de vous présenter chez le médecin avec le BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Je suis un peu embêté. J'ai reçu par email les deux avis de réception au niveau fédéral (Sydney et Paris) pour ma femme et moi.

Nous allons donc certainement recevoir les invitation pour visites médicales sous peu...

Notre enfant étant né il y a peu, nous avons envoyé début Juin une demande de CSQ pour elle.

Pourra-t-elle être ajoutée à temps pour faire sa visite médicale?

Merci de vos retours

P.

Il ne me semble pas que tu ais besoin de montrer les CSQ pour la VM. Tous les membres de la famille doivent la passer. Normalement, cela ne devrait pas poser de problème de vous présenter chez le médecin avec le BB.

En effet les seuls papier a apporter sont l invitation pour la vm et une pièce d identité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Je suis un peu embêté. J'ai reçu par email les deux avis de réception au niveau fédéral (Sydney et Paris) pour ma femme et moi.

Nous allons donc certainement recevoir les invitation pour visites médicales sous peu...

Notre enfant étant né il y a peu, nous avons envoyé début Juin une demande de CSQ pour elle.

Pourra-t-elle être ajoutée à temps pour faire sa visite médicale?

Merci de vos retours

P.

Il ne me semble pas que tu ais besoin de montrer les CSQ pour la VM. Tous les membres de la famille doivent la passer. Normalement, cela ne devrait pas poser de problème de vous présenter chez le médecin avec le BB.

Ouais! J'ai reçu le CSQ de bébé hier soir..!

Ouf, juste à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous! VM passé en juin 2015

Les résultats ont bien été reçus mais toujours pas de "E brune" dans ma boite aux lettres :crying:

Quand j'utilise le service en ligne pour vérifier ma demande voici ce que j'ai...

on est déjà mi-septembre et toujours rien je perd patience :blink2::biggrin2::whistlingb:

327985imigrationcanada.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment de ce que j'ai lu sur les forums ce serait positif!

Je suis dans le même cas décision prise aussi mais toujours rien dans la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, BAM, Pcaius quand avez vous passé votre VM? Merci

moi j'ai passer ma visite le 5 juin 2015 et toujours pas de "E Brune" :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai passé la visite médicale le 24 Août et sur le site d'immigration canada, j'ai 'décision prise' depuis hier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement