Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations à vous tous. Vos entrevues sont toutes aussi passionnant et émouvants. En tout cas je vous souhaite bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a des autres toulousains dans le lot?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lyse!!!

Alors ce doit être toi que j'ai vue sortir de l'entretien avec ce grand sourire!!!

Je suis également allé en entrevue hier et j'ai beaucoup transpiré avant et pendant l'entretien. Figurez vous que j'ai remonté l'avenue de tout son long car le GPS de mon téléphone m'a emmené à l'autre bout de l'avenue! 15 mins avant l'entrevue mon épouse et moi étions encore en train de courir et à demander ou se trouvait le lieu de notre convocation!!! (Sueurs froides!!!)

Finalement arrivé 5 mins avant l'heure critique!! OUF!!!!

Nous sommes dans le lobby à attendre et à réviser nos notes.

M. POISSON: Bonjour et bienvenue! Je vais vous expliquer le but de l'entretien etc etc Si c'est tout bon vous aurez une réponse sans quoi ce sera négatif mais je vous donnerai les raisons du refus!

Moi & mon épouse: Oui! C'est compris!

M. POISSON: OK, On commence avec Monsieur. Passeports et derniers diplômes.

Moi: Les voici.

Une longue et interminable revue de mes diplômes commence et je commence à croire que cela ne va jamais finir...

M. POISSON: OK tout est correct.

Moi: OUF!

M. POISSON: Maintenant passons a Madame! Derniers diplômes!

Une nouvelle longue revue commence... ma femme me regarde inquiète.

M. POISSON: Je ne comprends pas....il manque le certificat de fin d'étude.

Mon épouse: Explication sur le cursus et le processus de fin d'étude.

M. POISSON: OK! Je vous crois, tout est en ordre!

Maintenant passons aux expériences professionnelles! Monsieur, vous travaillez toujours à xx? Depuis quelle année? Montrez moi les attestations.

MOI: Les voilà.

M. POISSON: OK tout est beau! A madame, vous travaillez toujours à xx? Montrez moi l'attestation qui le prouve.

Mon épouse: La voilà.

M. POISSON: Il y a un probleme... cela ne correspond pas à ce qu'il y a dans votre dossier. Avez vous changé d'entreprise depuis?

Une longue conversation s'entame entre eux deux où ils expliquent le processus de renouvellement d'un CDD, puis changement d'entreprise, puis nouveau CDD etc etc

M. POISSON: OK tout est beau! Maintenant passons au projet d'immigration! Je me tourne vers monsieur qui va parler au nom du couple!

Question directe: vous avez une situation correcte en France, pourquoi vouloir venir au Québec!????

MOI: Projet réfléchi en concertation avec mon épouse/Dynamisme de l'economie Quebecoise/Envie de sortir de notre zone de confort.

M. POISSON: OK OK! Mais vous n'etes jamais allé au Canada je vois dans votre dossier pourquoi voulez vous y aller???

MOI: JUSTEMENT NON! Nous y sommes allés il y a deux mois pour prospecter et se faire une idée du marché du travail à Montréal!

M. POISSON: Très très bien! Montrez moi quelque chose qui l'atteste que je rajoute ce point à votre dossier! Donnez moi votre passeport que je vois le tampon de la douane!

MOI: Le voilà!

M. POISSON: Il n'y a rien....je ne vois rien dans votre passeport.

MOI: Vous êtes sûr???? Sinon j'ai gardé le talon des cartes d'embarquement....?

Mon épouse: J'ai le tampon dans mon passeport!

M. POISSON: OK! Tout est beau!

Moi et mon épouse: OUF!

M. POISSON: Quoi d'autre?

MOI: Je lui parle des journées quebec de Juin 2013, les contacts professionnels que j'y ai / les offres d'emploi que j'ai imprimées / les recherches de logement.

M. POISSON: OK tout est bon. Tout est beau. Moi ca me va je suis heureux de vous accepter.

Moi et mon épouse: ....

M. POISSON: Est ce que vous connaissez la suite des démarches à effectuer pour le Fédéral...?

Moi et Mon épouse: .....

MOI: ......oui....visite médicale.....casiers judiciaires....MERCI MONSIEUR POISSON!

Mon épouse me regarde les yeux humides avec un grand sourire!

M. POISSON: Attendez j'ai oublié de vous faire le test d'anglais!

MOI: OUPS! (sueurs froides!!!!)

M. POISSON: What are you planning to do when you arrive in Québec?

MOI: As I said previously, I have planned ahead for the accomodation and savings...

M. POISSON: OK! C'est bon. Bienvenue au Canada, bonne continuation pour vos démarches!

MOI et Mon épouse: MERCI MERCI MERCI!

La joie sans fin! Ma femme et moi nous sommes posés dans un petit bar sur les champs: 'Rival'.. On y a diné et on est ensuite repartis le cœur léger à notre domicile!

Conseil: Ayez tous vos documents en ordre, relevés de note, diplomes.

Je vais commander une caisse de CANADA DRY pour feter ça!!!!!!!

Bon courage à tous! Benzo mon cousin! On se voit bientôt!

P.

Moi, je l'ai trouvé super sympa ce Mr POISSON.

On voyait bien qu'il n'était pas là pour casser mais plutôt pour donner des infos.

Même si pour nous l'entrevue n'a durée que 5 min, car d'emblée il nous a annoncé que l'on avait nos CSQ, car nous avions assez de points et d'ailleurs il se demandait bien ce que l'on faisait là.... Enfin bref, du coup comme mon mari est dans la construction, il nous a donné quelques conseil pour trouver un emploi dans ce domaine un peu particulier!

C'est vrai qu'on s'en fait tout un monde avant d'y aller, mais vraiment ce n'est qu'une formalité!!!

Courage et bonne chance à tous ceux qui passe leur entrevue prochainement :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lyse!!!

Alors ce doit être toi que j'ai vue sortir de l'entretien avec ce grand sourire!!!

Je suis également allé en entrevue hier et j'ai beaucoup transpiré avant et pendant l'entretien. Figurez vous que j'ai remonté l'avenue de tout son long car le GPS de mon téléphone m'a emmené à l'autre bout de l'avenue! 15 mins avant l'entrevue mon épouse et moi étions encore en train de courir et à demander ou se trouvait le lieu de notre convocation!!! (Sueurs froides!!!)

Finalement arrivé 5 mins avant l'heure critique!! OUF!!!!

Nous sommes dans le lobby à attendre et à réviser nos notes.

M. POISSON: Bonjour et bienvenue! Je vais vous expliquer le but de l'entretien etc etc Si c'est tout bon vous aurez une réponse sans quoi ce sera négatif mais je vous donnerai les raisons du refus!

Moi & mon épouse: Oui! C'est compris!

M. POISSON: OK, On commence avec Monsieur. Passeports et derniers diplômes.

Moi: Les voici.

Une longue et interminable revue de mes diplômes commence et je commence à croire que cela ne va jamais finir...

M. POISSON: OK tout est correct.

Moi: OUF!

M. POISSON: Maintenant passons a Madame! Derniers diplômes!

Une nouvelle longue revue commence... ma femme me regarde inquiète.

M. POISSON: Je ne comprends pas....il manque le certificat de fin d'étude.

Mon épouse: Explication sur le cursus et le processus de fin d'étude.

M. POISSON: OK! Je vous crois, tout est en ordre!

Maintenant passons aux expériences professionnelles! Monsieur, vous travaillez toujours à xx? Depuis quelle année? Montrez moi les attestations.

MOI: Les voilà.

M. POISSON: OK tout est beau! A madame, vous travaillez toujours à xx? Montrez moi l'attestation qui le prouve.

Mon épouse: La voilà.

M. POISSON: Il y a un probleme... cela ne correspond pas à ce qu'il y a dans votre dossier. Avez vous changé d'entreprise depuis?

Une longue conversation s'entame entre eux deux où ils expliquent le processus de renouvellement d'un CDD, puis changement d'entreprise, puis nouveau CDD etc etc

M. POISSON: OK tout est beau! Maintenant passons au projet d'immigration! Je me tourne vers monsieur qui va parler au nom du couple!

Question directe: vous avez une situation correcte en France, pourquoi vouloir venir au Québec!????

MOI: Projet réfléchi en concertation avec mon épouse/Dynamisme de l'economie Quebecoise/Envie de sortir de notre zone de confort.

M. POISSON: OK OK! Mais vous n'etes jamais allé au Canada je vois dans votre dossier pourquoi voulez vous y aller???

MOI: JUSTEMENT NON! Nous y sommes allés il y a deux mois pour prospecter et se faire une idée du marché du travail à Montréal!

M. POISSON: Très très bien! Montrez moi quelque chose qui l'atteste que je rajoute ce point à votre dossier! Donnez moi votre passeport que je vois le tampon de la douane!

MOI: Le voilà!

M. POISSON: Il n'y a rien....je ne vois rien dans votre passeport.

MOI: Vous êtes sûr???? Sinon j'ai gardé le talon des cartes d'embarquement....?

Mon épouse: J'ai le tampon dans mon passeport!

M. POISSON: OK! Tout est beau!

Moi et mon épouse: OUF!

M. POISSON: Quoi d'autre?

MOI: Je lui parle des journées quebec de Juin 2013, les contacts professionnels que j'y ai / les offres d'emploi que j'ai imprimées / les recherches de logement.

M. POISSON: OK tout est bon. Tout est beau. Moi ca me va je suis heureux de vous accepter.

Moi et mon épouse: ....

M. POISSON: Est ce que vous connaissez la suite des démarches à effectuer pour le Fédéral...?

Moi et Mon épouse: .....

MOI: ......oui....visite médicale.....casiers judiciaires....MERCI MONSIEUR POISSON!

Mon épouse me regarde les yeux humides avec un grand sourire!

M. POISSON: Attendez j'ai oublié de vous faire le test d'anglais!

MOI: OUPS! (sueurs froides!!!!)

M. POISSON: What are you planning to do when you arrive in Québec?

MOI: As I said previously, I have planned ahead for the accomodation and savings...

M. POISSON: OK! C'est bon. Bienvenue au Canada, bonne continuation pour vos démarches!

MOI et Mon épouse: MERCI MERCI MERCI!

La joie sans fin! Ma femme et moi nous sommes posés dans un petit bar sur les champs: 'Rival'.. On y a diné et on est ensuite repartis le cur léger à notre domicile!

Conseil: Ayez tous vos documents en ordre, relevés de note, diplomes.

Je vais commander une caisse de CANADA DRY pour feter ça!!!!!!!

Bon courage à tous! Benzo mon cousin! On se voit bientôt!

P.

CHAPEAU POTOOOO O TOP :D félicitation a vous deux :) tellement content de ces bonnes nouvelles c'est ouf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les amis !!

bon et bien voilà un CSQ de plus enfin 5 pour être précise car nous sommes 5!

nous avons rencontré monsieur POISSON.... qui nous a annoncé d'embler que nous avions suffisamment de point et que nous allions simplement contrôler les documents.

l'entrevue a durée 1h mais on a papoter sur le Québec.

nous avons eu la fameuse question pourquoi voulez immigrer au Canada et que comptez vous faire là bas? et puis nous avons discuté et il nous a donné nos docs et expliqué la suite.

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les amis !!

bon et bien voilà un CSQ de plus enfin 5 pour être précise car nous sommes 5!

nous avons rencontré monsieur POISSON.... qui nous a annoncé d'embler que nous avions suffisamment de point et que nous allions simplement contrôler les documents.

l'entrevue a durée 1h mais on a papoter sur le Québec.

nous avons eu la fameuse question pourquoi voulez immigrer au Canada et que comptez vous faire là bas? et puis nous avons discuté et il nous a donné nos docs et expliqué la suite.

bonne soirée à tous

Voilà, je t'avais dit que ça devrait-etre une formalité juste: donc c'est fait!!!

Bonjour le federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon et bien voilà fédéral envoyé ce jour en acusé réception à Sidney.

plus qu'à attendre comme d'habitude j'ai envie de dire....

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila federal prêt a envoyer

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

joyeux noel a tout le groupe avec plein de bonheur !!!!! :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joyeux Noël en espérant que c'est notre dernier en France ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Joyeuses fêtes à tous.

J'ai besoin de vos connaissances sur le dossier fédéral.

Je me pose une question dont la réponse reste ambiguë encore maintenant pour moi.

J'ai fait une demande de CSQ seul, que j'ai obtenu le 19 novembre dernier.

A l'heure, je suis désormais en couple, je vis avec cette personne, depuis à peine 2 mois. Nous ne sommes pas pacsé ni marié.

Ma question est la suivante :

Dois déclarer cette personne en union de fait ou époux sur ma demande fédéral?

Si je le fais, je ne risque pas de me voir refuser le visa?

Ou vaut-il mieux que je continue la procédure fédérale seul, et on voit après?

Merci de votre réponse car je suis vraiment bloqué.

@ bientôt.

Niko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes en union de fait s'il vous n'êtes pas mariée!

Par contre en couple union de fait vous avez besoin d'un preuve de vie commun pour plus d'un an... 2 mois ne suffit pas.

Par contre s'il vous se marier pas besoin de preuve de vie commun, s'il je le souviens bien.

En tout cas il fait que vous faire une demande pour ajouté de conjoint a votre CSQ, vous je pouvez pas l'ajouter au demande fédéral sans quelle as sa propre CSQ.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de votre réponse.

Si je continue mon fédéral seul, et qu'une fois en place au Quebec (travail..), je fais un parrainage (marié)..? ça devrait être possible non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne année a tous !! que du meilleur pour cette nouvelle année et surtout un nouveau départ vers nos rêves! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord, Bonne et heureuse année à tous. Que vos rêves deviennent réalité :)

Je vais envoyer ma demande au fédéral cette semaine, quelqu'un pourrait me faire suivre un lien sur les exigences des photos d'identité demandées?

Merci d'avance,

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement