Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Céline,

L'année dernière, je me suis battue pour les obtenir car la personne ne voulait pas du fait que cela ne se fait plus en France mais avec percévérence (vu son chef) j'ai pris rdv et je me suis déplacée car à 1h de chez moi et j'ai eu mes copies.

Donc vu l'histoire, quand je l'ai recontacté fin avril 2014, il m'a reconnu tout de suite et j'y suis allée le lendemain et il m'a fait sans histoire


et pour le relevés de situation le fait de l'imprimer suffit ou il vaut mieux aller a la sécu pour qu'il soit signé par un agent??

moi je l'ai pas transmis dans mon dossier. j'avais fait certifié conforme mes avis d'imposition de moi et mon mari sur les 5 dernières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Céline,

L'année dernière, je me suis battue pour les obtenir car la personne ne voulait pas du fait que cela ne se fait plus en France mais avec percévérence (vu son chef) j'ai pris rdv et je me suis déplacée car à 1h de chez moi et j'ai eu mes copies.

Donc vu l'histoire, quand je l'ai recontacté fin avril 2014, il m'a reconnu tout de suite et j'y suis allée le lendemain et il m'a fait sans histoire

et pour le relevés de situation le fait de l'imprimer suffit ou il vaut mieux aller a la sécu pour qu'il soit signé par un agent??

moi je l'ai pas transmis dans mon dossier. j'avais fait certifié conforme mes avis d'imposition de moi et mon mari sur les 5 dernières années

tu les as fait certifiés a la mairie ou au centre des impots?

merci de tes réponses ca m'aide beaucoup, ils nous mettent le stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au centre des impots directement.

En fait quand j'ai pu faire directement par l'émetteur du document je l'ai fait. Bien sur j'ai la chance d'avoir tout autour de moi car j'ai toujours vécu dans le meme département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A oui j y avais pas pensé ça non plus quand on change de département forcément on a plus les mêmes interlocuteurs ! Je vais, je penses, faire certifier mes documents par ma mairie et je vais appeler le BIQ et je vais également aller à la sécu sortir mon relevés de situation.
Vaut mieux deux documents que pas du tout.
C est d avantage l histoires de mes relevés de notes qui m'Inquiètent ... Je vais certainement leur transmettre les certifiés conformes mairie que j avais déjà que je vais refaire certifiés a la date d aujourd'hui sans grand espoir mais de toute façon je ne vais pas avoir dix milles choix et je ferais certifier mes diplôme par l académie Versailles délivrante
En espérant que tout aille bien


Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par céline78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A oui j y avais pas pensé ça non plus quand on change de département forcément on a plus les mêmes interlocuteurs ! Je vais, je penses, faire certifier mes documents par ma mairie et je vais appeler le BIQ et je vais également aller à la sécu sortir mon relevés de situation.

Vaut mieux deux documents que pas du tout.

C est d avantage l histoires de mes relevés de notes qui m'Inquiètent ... Je vais certainement leur transmettre les certifiés conformes mairie que j avais déjà que je vais refaire certifiés a la date d aujourd'hui sans grand espoir mais de toute façon je ne vais pas avoir dix milles choix et je ferais certifier mes diplôme par l académie Versailles délivrante

En espérant que tout aille bien

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je sais pas si cela changera grand chose mais tu peux faire une lettre explicative comme quoi tu ne peux fournir tes relevés de note de ton CAP du fait que l'école est fermée, n'existe plus et donc la personne qui suit le dossier verra que ce n'est pas de ton fait. Mais je sais pas si cela ira mais cela coute rien de le faire.

Tu peux me contacter en mp si tu veux qu'on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai tout fait certifié a la mairie et sa ma causer aucun souci et je ferai de même pour les relevés de notes qu'elle me réclame et que je dois envoyer fin juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je pense que je vais ce que je peux et on vera de toute facon les notes de ce diplomes ne correspondent pas a mon métier actuel alors ... ils sont vraiment pointilleux je trouve quand meme !! mais d'un autre côté l'envie du projet est tellement grande que l'on a pas envie de se rétamer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement ils sont très pointilleux (Un peut trop a mon gout). Sa demande beaucoup de patience et de persévérance.

C'est pourquoi il faut tout faire comme ils le demandent même si c'est CON parfois de refaire la même chose pendant plusieurs. C'est dans ce sens que j'encourage les gens à aller voir leurs école/universités en vue de certifier conforme leurs diplomes avant d'aller à la Mairie pour ne pas se soumettre à la discretion de l'Agent qui traite le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement ils sont très pointilleux (Un peut trop a mon gout). Sa demande beaucoup de patience et de persévérance.

C'est pourquoi il faut tout faire comme ils le demandent même si c'est CON parfois de refaire la même chose pendant plusieurs. C'est dans ce sens que j'encourage les gens à aller voir leurs école/universités en vue de certifier conforme leurs diplomes avant d'aller à la Mairie pour ne pas se soumettre à la discretion de l'Agent qui traite le dossier.

oui mais effectivement dans mon cas je suis un peu coincé du fait que l'école n'existe plus , comment faire ???

je ferais ce qui m'est donné de pouvoir faire mais après mon sort est entre les mains du destin lol^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement ils sont très pointilleux (Un peut trop a mon gout). Sa demande beaucoup de patience et de persévérance.

C'est pourquoi il faut tout faire comme ils le demandent même si c'est CON parfois de refaire la même chose pendant plusieurs. C'est dans ce sens que j'encourage les gens à aller voir leurs école/universités en vue de certifier conforme leurs diplomes avant d'aller à la Mairie pour ne pas se soumettre à la discretion de l'Agent qui traite le dossier.

oui mais effectivement dans mon cas je suis un peu coincé du fait que l'école n'existe plus , comment faire ???

je ferais ce qui m'est donné de pouvoir faire mais après mon sort est entre les mains du destin lol^^

L'institution dependait de quel organisme car il y des ecoles techniques qui depend de l'éducation nationale, de la chambre du commerce et d'industrie, du ministère de l'Agriculture...etc.

Sinon; tu joins une lettre explicative expliquant que l'institution a été fermée et qu'au regard de leurs reglementations les mairies francaises sont habilitées à certifier conformes les diplomes francais; et tu joins aussi la page qui concerne la France: les autorités qui peuvent certifier conformes

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#france

Voilà ce que je penses pour l'instant, d'autres te donneront leurs idées, sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste une petite mise à jour de notre dossier. Après beaucoup de questionnements suite à la réception en Janvier du mail pour documents manquants, nous avons enfin reçu notre CSQ il y a maintenant 2 semaines!! C'est un grand soulagement!
Au final, on aura donc attendu 14 mois pour l'avoir.

Bon courage à tous ceux qui attendent encore, accrochez-vous, ça vaut le coup!!

C'est donc parti pour le fédéral maintenant, qui à priori devrait être un peu moins long d'après ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Juste une petite mise à jour de notre dossier. Après beaucoup de questionnements suite à la réception en Janvier du mail pour documents manquants, nous avons enfin reçu notre CSQ il y a maintenant 2 semaines!! C'est un grand soulagement!

Au final, on aura donc attendu 14 mois pour l'avoir.

Bon courage à tous ceux qui attendent encore, accrochez-vous, ça vaut le coup!!

C'est donc parti pour le fédéral maintenant, qui à priori devrait être un peu moins long d'après ce que j'ai lu.

Superbe! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Céline 78

J'ai eu le même cas que toi: Ecole fermée. la seule chose que j'ai faite c'est d'envoyer les originaux en leur expliquant pourquoi. Par contre, il est bien évident que je ne les reverrai pas.

J'ai quand même fait des copies et s'il le faut, je les ferais certifiées conformes par le rectorat...(si j'en avais besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Céline 78

J'ai eu le même cas que toi: Ecole fermée. la seule chose que j'ai faite c'est d'envoyer les originaux en leur expliquant pourquoi. Par contre, il est bien évident que je ne les reverrai pas.

J'ai quand même fait des copies et s'il le faut, je les ferais certifiées conformes par le rectorat...(si j'en avais besoin)

Je presume que c'est le diplome principal de Céline; et en aucun cas qu'elle ne puisse pas se le permettre car elle en aura toujours besoin. Donc; je lui ai donné une solution qui est juste dans ma precedente reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Juste une petite mise à jour de notre dossier. Après beaucoup de questionnements suite à la réception en Janvier du mail pour documents manquants, nous avons enfin reçu notre CSQ il y a maintenant 2 semaines!! C'est un grand soulagement!

Au final, on aura donc attendu 14 mois pour l'avoir.

Bon courage à tous ceux qui attendent encore, accrochez-vous, ça vaut le coup!!

C'est donc parti pour le fédéral maintenant, qui à priori devrait être un peu moins long d'après ce que j'ai lu.

Bravo.. bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à Jipi!!!!! c'est super !!!

max et carolchrist merci

oui j'ai téléphoné à l'académie de Versailles qui m'ont dit que notre mairie pouvait le faire il avait l'air au courant de la procédure par rapport au Canada et nous on dit qu'il y avait également un organisme à Paris qui pouvait en plus de la mairie faire valoir le certifié

mais en fait j'ai deux diplômes dans deux domaines différents et le deuxième entre autre le métier que j'exerce je n'avais pas fournis les notes de scolarité donc peut être que c'est juste ca qui coince. toujours est il que j'en ai fait la demande pour ça ils vont tout me renvoyer et j'enverrais le duplicata du diplôme qu'il m'envoie avec le relevé de note et de nouveau les certifié conforme mairie pour le diplôme de CAP ou mon école a fermé.

par contre pour le renvoie des doc il faut re remplir la DCSQ? et ou trouve t'on les frais a payer pour le renvois? j'imagine que ce n'est pas de nouveau tous les frais ...

merci encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu renvoies la demande recue par mail remplie avec les docs demandes . tu n as rien a payer et pas de dscq a renvoyer

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok cool merci car dans le mail il y a avait le lien avec la DCSQ. ouff!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement