Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Refus CSQ pour nous.

Pas assez de point au niveau de l'employabilité depuis les changements ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde !! Les boules. Je suis deg pour vous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah merde Isa , désolé , y a pas de recourt possible ??, avez vous était prélevé et de combien en plus...!!!, il faut combien de points vous en êtes loin ??? :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu un mail avec le décompte des points, le diplôme kiné en France est équivalent Bac + 3 voir 4 ans donc niveau universitaire mais au Canada ils font comme si c'était un diplôme de technicien donc moins de points. Pour ma profession il faut être inscrit à l'ordre pour professer, il y a un ARM que j'ai renvoyé ainsi que l'engagement à suivre la formation requise soit 3 mois de stages en arrivant. J'ai fait un courrier en disant que je savais où aurait lieu les cours ... En conclusion ils disent que les conditions de l'ARM ne sont pas toutes remplies donc je n'ai obtenu que 6 points (avant aout c'était 12) Il y a 10 points de donnés si on a une offre d'emploi validée mais dans ma profession il faut être inscrit à l'ordre pour pouvoir avoir une offre d'emploi. Pour être inscrit à l'ordre il faut avoir fait les 3 mois de formation. Pour faire les 3 mois de formation il faut rentrer au Canada obligatoirement avec le CSQ ........ En bref on tourne en rond. J'arrête tout mais j'en ai informé l'ordre pour les prochains kinés qui souhaiteraient tenter l'aventure car ce n'est pas la peine de nous mettre dans les professions demandées si on ne peut entrer .....

Bonne suite à tous et que vos rêves se réalisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens a l instant de recevoir ce mail !

Madame,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait.

Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété.

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est je viens a l instant de recevoir ce mail !

Madame,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait.

Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété.

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et pourtant si tu savais!!!! Demande à Maraudeur( decembriste 2012), au moins il pourra t'informer de ce cas d'espèce? Là tu es dans le pire cenario après le refus car avec le refus c'est fini; mais cette question de verification approfondie ,ça peut aller d'1mois jusqu'à plusieurs mois voir années.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Moi qui me disait coool enfin le dossier ouvert ! C est pas ce mail qu il fallait recevoir ? Merde

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi ? Moi qui me disait coool enfin le dossier ouvert ! C est pas ce mail qu il fallait recevoir ? Merde

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est dommage car je ne voulais que ta joie tourne au vinègre mais c'est ça la realité . Maintenant tu es completement dans le flou et tu ne sais pas quand est-ce que tu sera fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les boules. Bon on va garder espoir, qui a recu ce mail a part maraudeur je vais fouiller. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les boules. Bon on va garder espoir, qui a recu ce mail a part maraudeur je vais fouiller. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ne t'en fais pas plus que ça !

Ce n'est absolument pas un refus, c'est juste que le BIQ te tiens simplement informé de l'évolution de ton dossier. PERSONNE n'a parlé de refus dans le mail que tu as reçu.

Et sincèrement je pense que si ç'aurait vraiment été un refus total, tu en aurais été informée.

Ne t'inquiètes pas outre mesure, pour moi il n'y a aucune raison pour.

En ce moment ils ne se gènent pas pour envoyer des mails de refus à pas mal de candidats, donc ils vous auraient envoyé le même mail si cela avait été le cas pour votre situation.

Allez courage ! :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes, Il faut garder l’espoir et tranquillité

Je viens de recevoir un mail en disant que nous sommes en liste d'attente pour faire l'entrevue. Donc j’étais surprise d'avoir reçu ce mail, je l'attendais plus tard. Nous sommes super contents.

Il faut préparer le dossier pour l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@les_oiseaux : Félicitations !!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils parlent de Vérification des document sproduits. ca fait dire quoi ? qu'ils contactent les organismes ECOLES, IMPOTS,.. pour vérifier mes documents fournis ? on dirait que c'est ca. c'est pour ca que c'est long. déjà que nous quand on demande c'est long alors du canada, meme pas la peine.

La secretaire de mon ecole de commerce était incapable de trouver mes bulletins de note d'il y a 16 ans, alors si c'est ça je suis pas prete de l'avoir mon csq. En effet ca peut prendre des années oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc super intéressant actualisé que j'avais pas vu lors de ma DSCQ. page 35, les réponses possibles, les mails automatiques envoyés selon les situation de votre dossier. pas mal

bien y a pas le mail : vérification des doc ggrr

A lire

http://www.micc.gouv...s_3/gpi-3-4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne traite que du programme de l'expérience québécoise.

Mais certes les mails et les réponses systématisées sont les mêmes !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait

la logique de réflexion et de traitement des dossiers sont identiques donc interessantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu un mail avec le décompte des points, le diplôme kiné en France est équivalent Bac + 3 voir 4 ans donc niveau universitaire mais au Canada ils font comme si c'était un diplôme de technicien donc moins de points. Pour ma profession il faut être inscrit à l'ordre pour professer, il y a un ARM que j'ai renvoyé ainsi que l'engagement à suivre la formation requise soit 3 mois de stages en arrivant. J'ai fait un courrier en disant que je savais où aurait lieu les cours ... En conclusion ils disent que les conditions de l'ARM ne sont pas toutes remplies donc je n'ai obtenu que 6 points (avant aout c'était 12) Il y a 10 points de donnés si on a une offre d'emploi validée mais dans ma profession il faut être inscrit à l'ordre pour pouvoir avoir une offre d'emploi. Pour être inscrit à l'ordre il faut avoir fait les 3 mois de formation. Pour faire les 3 mois de formation il faut rentrer au Canada obligatoirement avec le CSQ ........ En bref on tourne en rond. J'arrête tout mais j'en ai informé l'ordre pour les prochains kinés qui souhaiteraient tenter l'aventure car ce n'est pas la peine de nous mettre dans les professions demandées si on ne peut entrer .....

Bonne suite à tous et que vos rêves se réalisent.

Hello

Je trouve cela bizarre. Le prélèvement a lieu après vérification que toutes les pièces sont présentes. Ils ne peuvent pas en même temps vérifier que la personne a les points nécessaires pour le CSQ??

A quoi bon cette 1ère pré-selection si au final on risque de se faire jeter?

Deg pour vous!

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est je viens a l instant de recevoir ce mail !

Madame,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait.

Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété.

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

Nous aussi on vient de reçevoir exactement le même mail. Mais on en sait pas plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement