Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

ah !!!!! :biggrin2: moi aussi c'est Maud(avec un e) G. qui s'est occupée de mon dossier ! moi aussi j'ai noté son nom sur l'enveloppe retour de doc manquants : faut que j'appelle cet a-m !!!!

j'ai appelé : mes doc manquants sont à l'étude depuis le 24/03/14 donc maintenant faut attendre ! combien de temps ? ben mon dossier a été ouvert en aout 2013, et là, ils sont en train d'étudier les dossiers de janvier 2012 (refrain habituel) !! Mais comme notre dossier est marqué prioritaire (j'en savais rien !) on ne va pas tarder à avoir des nouvelles !!!

résultat des courses : ON ATTEND !! :lazy:

Mais quand on a reçu le mail des documents manquants et envoyé ces documents, ça veut quand même bien dire que le dossier est entrain d'être traité, non ? Sinon pourquoi demandent-ils déjà de fournir d'autres documents, si c'est pour les étudier dans 6 mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les dossiers sont traités quand ils sont complets; c'est pourquoi il est toujours bon de prendre un petit d'avance en cas ou' un documents serait necessaire pour le traitement. L'Agent regarde si tout est complet avant de lancer le traitement; ceci dit l'envoi du mail signifie que le dossier va etre traité une fois les documents requis sont fournis. Voilà---Reponse du MICC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le terme "complet" est assez vague quand je vois ce qu'on m'a demandé comme documents manquants. Mes dernières feuilles de paie par exemple. Tous les mois, j'ai une dernière feuille de paie qui pourrait venir compléter mon dossier encore et encore. S'ils attendent trop avant de traiter un dossier, c'est évident qu'il y aura toujours des documents "manquants" ou plutôt caduques. Moi, je trouve qu'ils sont super mal organisés et ne communiquent pas ou avec de l'imprécision. Parfois je préférais presque à la limite un refus clair que cette attente interminable. On irait voir ailleurs et basta. Il y a d'autres provinces et d'autres pays qui cherchent des travailleurs qualifiés.

Bref je sais, je suis un peu ronchon à force que le QC se fasse désirer encore et encore !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça ne devrait pas tarder Zygolux, Je suis optimiste pour vous :)

Pour ma part, j'ai reçu le CSQ par courrier aujourd'hui (ça a tardé à cause d'une gréve des facteurs dans mon quartier).

La surprise c'est que l'agent a changé le domaine de formation que j'avais mis sur le formulaire de demande (domaine traduction), et il a apparemment pris en compte mon 2ème diplôme en Langues étrangères appliquées (avec des matières en Marketing et management).

Ce qui fait que le dossier a été visé par traitement prioritaire avec comme domaine:

*Agent de dév. économique, recherchiste, expert-conseil en marketing*

C'est une délivrance après tant d'attente, J'espère de tout cœur que tous ceux qui sont encore dans l'attente recevront le CSQ le plutôt possible.

Avec les nouvelles qui pleuvent ces derniers jours sur le groupe, je suis confiant que ça va être rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec toutes ses bonnes nouvelles je me suis dit que j'allais téléphoner, on ne sais jamais, mais toujours le même discourt, on traitre les dossiers de janvier 2012 pour la France. euhhhh..... comment dire..... êtes vous sûr???? :blink2: lui répondis-je!!!!! oui oui !! ha d'accord OK mais bien sûr nous savons tous que le délais annoncé n'est pas celui appliqué. mais elle m'a affirmé que les délais sur le site avait été mis à jour le mois dernier !!! hihihi!!

bref, attendons, mais j'en ai marre que tout le monde autour de moi me demande : " alors des nouvelles du Canada??? RRRRRRRRHHHHHHH : NON!!!!!

allez on est tous dans le même bateau !!!

de plus, je ne sais pas plus si je suis dans un dossier prioritaire avec tous ces changements continuels!!! bref on attend encore et encore !!!! comme opn dit tout vient à point à qui sais attendre!!!! mais comme je le déteste ce dicton en ce moment rrrrrrrhhhhhh

:gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk::wacko2: :wacko2: :wacko2:

Tiens Céline j'avais pas remarqué mais on a exactement les mêmes dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec toutes ses bonnes nouvelles je me suis dit que j'allais téléphoner, on ne sais jamais, mais toujours le même discourt, on traitre les dossiers de janvier 2012 pour la France. euhhhh..... comment dire..... êtes vous sûr???? :blink2: lui répondis-je!!!!! oui oui !! ha d'accord OK mais bien sûr nous savons tous que le délais annoncé n'est pas celui appliqué. mais elle m'a affirmé que les délais sur le site avait été mis à jour le mois dernier !!! hihihi!!

bref, attendons, mais j'en ai marre que tout le monde autour de moi me demande : " alors des nouvelles du Canada??? RRRRRRRRHHHHHHH : NON!!!!!

allez on est tous dans le même bateau !!!

de plus, je ne sais pas plus si je suis dans un dossier prioritaire avec tous ces changements continuels!!! bref on attend encore et encore !!!! comme opn dit tout vient à point à qui sais attendre!!!! mais comme je le déteste ce dicton en ce moment rrrrrrrhhhhhh

:gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk::wacko2: :wacko2: :wacko2:

Tiens Céline j'avais pas remarqué mais on a exactement les mêmes dates.

oui en effet ... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question à ceux qui ont recu le mail de mise à jour comme moi...

vous avez envoyé des fiches de payes meme si votre boulot n'a pas changé??? J'ai eu un agent qui m'a dit que devais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question à ceux qui ont recu le mail de mise à jour comme moi...

vous avez envoyé des fiches de payes meme si votre boulot n'a pas changé??? J'ai eu un agent qui m'a dit que devais le faire.

Oui. J'ai envoyé les 3 dernières fiches de paie de mon boulot actuel qui est le même depuis 5 ans, ainsi que les 3 dernières fiches de paie de mon boulot précédent. Idem pour ma femme.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé lundi. Ils ont reçu mes documents fin janvier et mon dossier est en attente de traitement ou en cours de traitement - je ne me rappelle plus exactement.

Je rappelle dans une semaine... Ou pas, car ça me déprime :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé lundi. Ils ont reçu mes documents fin janvier et mon dossier est en attente de traitement ou en cours de traitement - je ne me rappelle plus exactement.

Je rappelle dans une semaine... Ou pas, car ça me déprime :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pareil j'ai le meme discours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai appelé la semaine dernière pour savoir où en était l'envoi des documents que j'ai renvoyés en février et ils m'ont dit qu'ils étaient en cours de traitement depuis le 24/03/2014 !

résultats : je les rappelle demain pour savoir où ils en sont !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les enviés qui ont reçu leur CSQ, pouvez vous partager la suite ? qu'avez vous reçu avec votre csq. Quelle est la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous les enviés qui ont reçu leur CSQ, pouvez vous partager la suite ? qu'avez vous reçu avec votre csq. Quelle est la suite ?

Dans l'enveloppe à part le CSQ en 2 exemplaires, il y a aussi des documents d'information afin de faciliter l'intégration des futurs immigrants.

La suite, la demande fédérale, avec des formulaires à remplir, des frais à payer (700euros à peu près), casier judiciaire et quelques documents d'état civil.

Pour ma part, je suis encore en train de rassembler les documents pour la fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse

:-)

Rassemblez les docs ??? Encore ? Genre quoi ? Pas de diplome et de bulletins de note j espere ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta reponse

:-)

Rassemblez les docs ??? Encore ? Genre quoi ? Pas de diplome et de bulletins de note j espere ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non, pas de diplômes, ni relevés de notes.

Que des documents d'état civil (Copie carte d'identité, passeport, extrait de naissance)

+ Casier judiciaire... + photos

et des formulaires à remplir.

et pour pimenter le tout, le paiement en ligne des frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles ! M avait gonflée l histoire des releves de notes. Pour le paiement par contre ouais ca fait mal.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de recevoir un mail nous disant que notre dossier est en attente d'une décision.

Quelqu'un a déja eu ça ? Vous savez les délais pour la décision ?

Allez on avance, on avance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous venons de recevoir un mail nous disant que notre dossier est en attente d'une décision.

Quelqu'un a déja eu ça ? Vous savez les délais pour la décision ?

Allez on avance, on avance ....

Oui j ai eu le même mail normalement c est bon ça veut dire que tu as ton csq , appelles les tu verras moi j avais reçu ce mail le 18 mars et ils m ont confirmé au téléphone que les csq avaient été émis le 20 mars bon par contre toujours rien dans la boîte aux lettres mais à priori ça met du temps à arriver

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous venons de recevoir un mail nous disant que notre dossier est en attente d'une décision.

Quelqu'un a déja eu ça ? Vous savez les délais pour la décision ?

Allez on avance, on avance ....

Pas d'inquietude, j'en avais reçu en Nov 2013 et Janvier 2014 CSQ dans ma boite postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement