Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

Bonsoir

J espere etre sur le bon forum mais ma question est la suivante: je suis en train de compléter mon dossier d immigration. Si j ai bien compriS il faut l envoyer avant fin mars?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Céline;

Aviez-vous eu un mail de documents manquants ou de mise à jour depuis car on est à un jour près de difference....J'en ai rien du tout!!!!

Non je n ai rien du tout non plus on désespère de cette attente

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Moi, j'ai essayé de les appeler, avec insistance, car les agents ne veulent vraiment pas donner d'informations, et l'un deux m'a expliqué que l'Agent responsable mon dossier a fait une évaluation le 3 Mars et tout semble complet; mais aucune decision n'est prise pour l'instant, ni mail, ni mise à jour. Dans son système apparait ''DOSSIER COMPLET''....Donc on attend!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Céline;

Aviez-vous eu un mail de documents manquants ou de mise à jour depuis car on est à un jour près de difference....J'en ai rien du tout!!!!

Non je n ai rien du tout non plus on désespère de cette attente

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Moi, j'ai essayé de les appeler, avec insistance, car les agents ne veulent vraiment pas donner d'informations, et l'un deux m'a expliqué que l'Agent responsable mon dossier a fait une évaluation le 3 Mars et tout semble complet; mais aucune decision n'est prise pour l'instant, ni mail, ni mise à jour. Dans son système apparait ''DOSSIER COMPLET''....Donc on attend!!!

Un petit espoir pour vous ! Mais en general, le forum est sans nouvelle ! Rien de neuf ! Personne n'a rien d'interessant a nous raconter ! L'immigration quebec n'avance pas dans nos dossiers a ce qu'il parait !!!!!!!

Patience pour tous ....... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui en ce moment c'est vraiment le silence radio car même mon étude comparative de diplômes pas de news!!

je me retient chaque jour de les appeler, d'autant qu'ils détiennent tout de même les originaux de mes diplômes !!!

je m'impatiente vraiment de jour en jour.... je reste motivée pour l'avenir mais sincèrement si on m'avait dit dès le départ de la lenteur de la procédure je ne sais pas si je me serais lancé dans l'aventure. Mais bon on se console en se disant que le jeu en vaut la chandelle enfin espérons !

courage à tous!!

Modifié par céline78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en ce moment c'est vraiment le silence radio car même mon étude comparative de diplômes pas de news!!

je me retient chaque jour de les appeler, d'autant qu'ils détiennent tout de même les originaux de mes diplômes !!!

je m'impatiente vraiment de jour en jour.... je reste motivée pour l'avenir mais sincèrement si on m'avait dit dès le départ de la lenteur de la procédure je ne sais pas si je me serais lancé dans l'aventure. Mais bon on se console en se disant que le jeu en vaut la chandelle enfin espérons !

courage à tous!!

Modifié par SOLON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, on ne savait rien a propos des delais ! Moi, mon representant m`avait dit 1 an au max ! il faut dire que je n`ai pas encore un an. Par contre, ce comme si ma patience est usée. Ce juste, il ne fait aucun signe de vie qui epuise le courage d`attendre. Mais , on a pas trop de choix que d`attendre ! il faut quand meme qu`ils decident quelques choses a un moment donné ! Je vous souhaite encore du courage !!!! je n`ai jamais vu un temps aussi long de toute ma vie !!!! ah ah ah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello.

Franchement, mon conseil, profitez en pour visiter l'Europe...

Je reviens de la region Toscane en Italie, c'etait fantastique, entre les pizzas, bruschettas, raviolis, glace italiennes, on s'est régalés...! Visiter les villages, profiter de la gastronomie locale c'est fantastique.

Juste avant l'Italie nous étions partis à Rotterdam au Pays Bas, Zurich en Suisse, Prague en République Tchèque et avant cela à Madrid.

Visitez l'Europe MAINTENANT car ça sera très compliqué et très cher lorsque vous serez au Canada! Profitez en en attendant les réponses du MICC! Il y a de belles choses à voir!

Mon projet en ce moment c'est d'aller à Monaco pour le Grand Prix de F1 2014! Profitez en car quand vous aurez les CSQ tout ça c'est fini!!!! :crying:

Allez boujou les amis et courage! Je sais l'attente est longue.... :db:

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai envoyé mon DCSQ en 8 Mars 2013, et j'ai reçu l'accusé de reception par courriel le 4/26/2013 comme suit:

Le 21 mars 2014

Référence : Réf. Individuelle DAXXXXXX

Objet : Ouverture de votre dossier de demande de Certificat de sélection du Québec

Monsieur,

Nous confirmons l’ouverture de votre dossier et vous transmettons l’accusé de réception attestant de la perception des frais liés à l’étude de votre demande de Certificat de sélection du Québec.

Nous vous invitons à consulter le site Internet suivant pour connaître le délai de traitement en cours :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais.html

Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre, le formulaire «Modification à une demande de certificat de sélection» ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse indiquée à la fin de la présente lettre. Vous trouverez le formulaire à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître les tarifs en vigueur, consultez l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais

De plus, vous devez nous communiquer sans tarder tout changement d’adresse de correspondance ou de courriel par la poste, à l’adresse suivante :

Ministère de l’immigration et des Communautés Culturelles

Direction de l’Immigration économique – International

285, rue Notre-Dame Ouest, 4ième étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

ou par télécopieur,

au 514 873-9265 pour la Sélection des travailleurs qualifiés - Europe de l'Ouest - Maghreb – Afrique

ou

au 514 864-9221 pour la Sélection des travailleurs qualifiés - Europe de l'Est

- Amériques - Asie - Moyen-Orient

Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées.

Direction du courrier, de l'encaissement et

de l'évaluation comparative

La date indiqué à l'entête est le 21 mars 2014, tandis que la date de réception du courriel est 26 avril 2013.

Mon question est : est-ce que ça pose un problème si la date était faute et indiquant l'année suivante! est-ce qu'il indique que le traitement de mon dossier ne sera pas débuté avant le 21 mars 2014 parce qu'elle est enregistré dans leurs système?

En plus, depuis la date d'AR, c'est le silence.

Merci, d'avance et bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Tous

Il faut êtres très très (so so) patient, donc moi, j'en profite pour mettre mes idées sur le papier et m'informer sur tous les démarches à faire depuis l’Italie et sur place car j'aimerai pas perdre trop du temps là-bas. Il faut profiter des nous jours ici, de notre quotidienneté et notre famille car après tout va changer.

Je voudrais déjà commencer mon nouveau défi à Montréal.

Comme même ça bouge lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je viens d'appeler le MICC, et on m'a annoncé l'obtention du CSQ :Crylol: , et que je devrai le recevoir dans les prochains jours par courrier.

En appelant, j'ai eu d'abord des sueurs froides quand l'agent m'a dit que mon dossier m'a été retourné, "heureusement" il parlait de l'évaluation comparative.

Pour ensuite m'annoncer que pour le CSQ, il m'a été accordé le 14/3.

Donc ça bouge en ce moment, je vous souhaite tous de recevoir de bonnes nouvelles le plutôt possible. :smile:

Modifié par Mephistomori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà nous avons reçu a l'instant le fameux email mise en attente d'entrevue de sélection :-) trop content la. Un pas en avance :-)

Combien de temps pour le date d'entrevue, quelqu'un as une idée?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'AI appelé hier le MICC. D'apres eux l'agent ils recus les docs envoyés en janvier.

Ca m'inquiète de voir que toutes les personnes ayant eu le meme mail que moi ont soit un rdv pour entrevue soit le csq. Et moi toujours rien :crying: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation :) c'est Super toutes ces bonnes news :)

Ps: @Vanoush tkt ton tour viendra :) c'est tout prêt prépare toi aussi :D

Voilà nous avons reçu a l'instant le fameux email mise en attente d'entrevue de sélection :-) trop content la. Un pas en avance :-)

Combien de temps pour le date d'entrevue, quelqu'un as une idée?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitation :) alors vu que les entrevu de mars sont finit les prochains seront courant juin sans doute avant qu'ils prennent leurs vacances .. Car après il y'a des missions a la rentrée vers octobre/novembre !

Bon courage c'est la dernière ligne droite :)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà nous avons reçu a l'instant le fameux email mise en attente d'entrevue de sélection :-) trop content la. Un pas en avance :-)

Combien de temps pour le date d'entrevue, quelqu'un as une idée?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonjour et félicitation!!!!

quelles sont vos dates? svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà nous avons reçu a l'instant le fameux email mise en attente d'entrevue de sélection :-) trop content la. Un pas en avance :-)

Combien de temps pour le date d'entrevue, quelqu'un as une idée?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Peux-tu nous donner tes dates s'il te plait; voir même faire une signature avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila j'ai ajouté mes dates dans la signature :smile:

Modifié par titoualfruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'AI appelé hier le MICC. D'apres eux l'agent ils recus les docs envoyés en janvier.

Ca m'inquiète de voir que toutes les personnes ayant eu le meme mail que moi ont soit un rdv pour entrevue soit le csq. Et moi toujours rien :crying: ....

Tu n'es pas seule. Ils ont reçu mes docs manquants fin janvier et je suis aussi sans nouvelle. Il faut encore patienter un peu.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

congrats !! Felicitations !! Un peu d'espoir pour les attendeux de fevrier et de mars !!! Faites la vite au federal!!!!! Que cela aille vite pour vous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super pour toutes ces bonnes nouvelles, vanoush et zygolux c est vrai que c est bizarre je pense que cela dépend des agents qui traitent nos dossiers car moi j ai renvoyé les docs manquants le 10 février et ai reçu un mail le 18 mars pas très explicite d ailleurs du coup je pense les appeler lundi je vous dirai

Bon weekend à tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement