Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Postescanada??

Apparemment ils ne sont pas aussi performant qu'UPS ou Fedex! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Quelqu'un peut-il me dire une fois les frais de dossier payés en ligne si il faut remplir le document?

La procédure n'est pas claire encore une fois. Il y a plein de zones d'ombres.

Le documents IMM 5406 - renseignements additionnels sur la famille est pas clair du tout par exemple.

A bientôt

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Quelqu'un peut-il me dire une fois les frais de dossier payés en ligne si il faut remplir le document?

La procédure n'est pas claire encore une fois. Il y a plein de zones d'ombres.

Le documents IMM 5406 - renseignements additionnels sur la famille est pas clair du tout par exemple.

A bientôt

Philippe

coucou

regarde il y a un link qui t'aidera a remplir les formulaires

link:

http://monpvt.com/ca...artie-federale/

si tu n'arrives pas à l'ouvrir, alors sur le site http://monpvt.com/canada/

accueil canada dossiers tutoriel : demander sa résidence permanente, la partie fédérale.
pour le payment en ligne tu dois imprimer le document (2 fois) et apres le remplir avec l'info qu'ils demandent, sauf le code CUI (quelque chose comme ca)
pour le formulaire de reseignements .. famillie tu dois le remplir, ta femme et tes enfants en charge de 18 ans et +.
Modifié par les_oiseaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool. Merci les oiseaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

coucou les amis

alors il n'y a personne avec des nouvelles .... de l'avancement....

dure dure cette attente encore!!!

allez ca va arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

votre dossier federal a pris un moi et 10 jour c est beaucoup. pour koi ne pas avoir essayer les voie express?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui en effet, je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé mais oui ca été très long et très stressant également!!

et bien jusque là nos dossier arrivait en maxi 10 jours donc nous n'avions pas de préférence pour la voie express mais en effet maintenant si quelque chose doit repartir j'enverrais en express sans hésitation!! ca nous a fait perdre un mois de délais et un mois dans toute ette procédure c'est de l'or!

Modifié par céline78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette situation n'est pas rare. Surtout en hiver...

L'avantage avec un envoi suivi est que tu sais à peu près où est ton dossier. Et si le délai n'est pas tenu tu peux te faire rembourser. Ça m'est arrivé deux fois avec chronopost international. Perso, je ne fais que des envois suivis. C'est plus cher, mais je dors mieux !!

Modifié par zygolux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les amis

alors il n'y a personne avec des nouvelles .... de l'avancement....

dure dure cette attente encore!!!

allez ca va arriver!

coucou Celine

oui c'est dure l'attente :crying: :crying: :crying:

Modifié par les_oiseaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Petit retour de mon expérience..

Envoi du fédéral le 20/01/2015, toujours pas de retour. Je n'ai même pas reçu l'accusé de distribution postal...après appel à la Poste, Dossier distribué le 26/01...Bizarre..Affaire à suivre..

Bref toujours en attente.. :(

Bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Je suis en attente également mais j'ai remarqué qu'en moyenne l'attente est de 4-5 mois donc pas de quoi s'inquiété Nico.

A+

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour

C'est long d'attendre.

Ma femme va bientot accoucher. Est ce que quelqu'un peut me confirmer combien de temps cela prend pour avoir un CSQ bébé?

Merci d'avance les amis...

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le groupe! Je suis ce groupe depuis un bon bout. Voilà j'ai une préoccupation au niveau de l'expérience professionnelle qui est de savoir si seule l'expérience acquise dans les cinqs années précédentes le dépôt de demande de CSQ compte( points)ou même celle acquise après le dépôt compte(points ) aussi? Puisque à l'époque mon dossier a été reçu juste avec un stage sanctionné par un diplôme. Maintenant j'aimerais bien ajouter mon expérience professionnelle acquise durant l'attente avant que mon dossier ne soit ouvert d'ici quelques mois. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si certains sont dans ma situation à savoir dans l'attente de nouvel du fédéral.

Envoi du fédéral le 20/01/2015, toujours pas de retour. Je n'ai même pas reçu l'accusé de distribution postal...après appel à la Poste, Dossier distribué le 26/01...Bizarre..Affaire à suivre..

Bref toujours en attente.. :sad:

Bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si certains sont dans ma situation à savoir dans l'attente de nouvel du fédéral.

Envoi du fédéral le 20/01/2015, toujours pas de retour. Je n'ai même pas reçu l'accusé de distribution postal...après appel à la Poste, Dossier distribué le 26/01...Bizarre..Affaire à suivre..

Bref toujours en attente.. :sad:

Bon courage à tout le monde.

Si tu as envoyé ton dossier recommandé avec AR par la poste tu peux le suivre sur le site de la poste canadienne en utilisant le numéro recommandé français

Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si certains sont dans ma situation à savoir dans l'attente de nouvel du fédéral.

Envoi du fédéral le 20/01/2015, toujours pas de retour. Je n'ai même pas reçu l'accusé de distribution postal...après appel à la Poste, Dossier distribué le 26/01...Bizarre..Affaire à suivre..

Bref toujours en attente.. :sad:

Bon courage à tout le monde.

Si tu as envoyé ton dossier recommandé avec AR par la poste tu peux le suivre sur le site de la poste canadienne en utilisant le numéro recommandé français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai reçu un accusé de la poste après enquête..donc il est bien arrivé le 26 janvier mais ça fait presque 4 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai reçu un accusé de la poste après enquête..donc il est bien arrivé le 26 janvier mais ça fait presque 4 mois...

C'est normal, le délai actuel entre réception du dossier à Sydney et AR de Sydney est d'environ 4 mois avec + ou - quelques jours... Tu es dedans, ça ne devrait plus tarder :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans le même cas que toi dossier réceptionné le 2 février avec accuser de la poste canadienne, mais rien toujours pas d'accuser de Sydney Ca fait 3mois17 jours ....

J'ai vue que les délai était passer pour les dernier a 3mois et 24 jours , je croise les doigts vraiment , ca voudrais dire plus que 7 jours....

Sinon après ,l'arrivée de Paris, arrive combien de temp après l'accuser de Sydney ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai reçu un accusé de la poste après enquête..donc il est bien arrivé le 26 janvier mais ça fait presque 4 mois...

On a presque les mêmes délais Nico, mon dossier est arrivé au bon port le 29/01/2015

ça ne devrait donc pas trop tarder pour nous vu que les délais actuels sont de 4 mois + ou - 1 semaine (environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement