Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Pour nous c est le 5 ! Le stress monteeee

J'attends que tu ramènes la bonne nouvelle'' CSQ en poche yuppi...lo''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt....

Il n'y a pas beaucoup de récits des entrevues....Pourtant nous savons tous qu'il devait y en avoir plusieurs ce mois ci!!!

Bonne soirée

P.

Poto il y en a un qui a été mis dans le sujet " délais mise en attente d'entrevue " par Edwige :)

Pour les autres vu que chaque cas est différent ça serait top effectivement de dire comment ça s'est passer pour vous pour les autres :) merciii d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

bon voila je suis à fond dans le dossier du fédéral en prévision que notre entrevue se passe bien, je prépare je prépare...sais t'on jamais....

bref, j'ai une question pour le formulaire de demande générique IMM 00008

question 4 : bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande : j'ai donc mis le bureau qui va nous recevoir pour l'entrevue avenue Franklin Roosevelt à PARIS mais est ce bien celui-là?

deuxième question pour ceux qui en sont déjà là : les photos, ou les avez faites? nous sommes 5 donc 5X 6 =30 photos à faire ou me conseillez vous de les faire ?

je vous remercie ;-)

Modifié par céline78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Du courage à ceux qui sont en attente de l'entretien et félicitations à ceux qui ont déjà recu le CSQ

C'est juste pour vous demander si quelqu'un a une idée sur le traitement actuel des demandeurs du CSQ

de l'Afrique de l'Ouest.

J'appartiens aux Févristes et Marsistes de 2013 mais depuis l'accusé de la perception des sous par le MICC( a l'epoque) d'avril 2013, Il n'y a plus rien. J'ai appelé en Mars- Avril 2014 pour avoir des nouvelles, ils m'ont dit de consulter le site pour le delai. actuellement je fait 1an9mois depuis la demande mais j'ai pas de signe concret sur l'état de la demande.

Ou bien il ya une autre donne concernant les pays de l'Afrique de l'ouest qu'on ne maitrise pas ici?

Pr info notre pays (le Togo) n'est pas officiellement touché par l'épidemie qui fait rage dans la sous région.

Merci de me donner des idées sur notre cas si possibles.

Bonne journée/Bon réveil/Bne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

Du courage à ceux qui sont en attente de l'entretien et félicitations à ceux qui ont déjà recu le CSQ

C'est juste pour vous demander si quelqu'un a une idée sur le traitement actuel des demandeurs du CSQ

de l'Afrique de l'Ouest.

J'appartiens aux Févristes et Marsistes de 2013 mais depuis l'accusé de la perception des sous par le MICC( a l'epoque) d'avril 2013, Il n'y a plus rien. J'ai appelé en Mars- Avril 2014 pour avoir des nouvelles, ils m'ont dit de consulter le site pour le delai. actuellement je fait 1an9mois depuis la demande mais j'ai pas de signe concret sur l'état de la demande.

Ou bien il ya une autre donne concernant les pays de l'Afrique de l'ouest qu'on ne maitrise pas ici?

Pr info notre pays (le Togo) n'est pas officiellement touché par l'épidemie qui fait rage dans la sous région.

Merci de me donner des idées sur notre cas si possibles.

Bonne journée/Bon réveil/Bne soirée

mon frère, je te conseillerai de les appeler de nouveau pour avoir des informations concernant ton dossier. d'autres frères togolais ayant envoyè leur demande dans la même pèriode ont-ils eu déjà eu des nouvelles ou passè l'entrevue?ton dossier est-il visè par un traitement prioritaire?merci de nous rèpondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Y4Qb,

En ce qui concerne les délais pour l'Afrique de l'Ouest ils sont extremement longs.

Pour les ressortissants Togolais, le Micc prévoit un délais de 18 mois pour la vérification de docs soumis. Voici le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-togo#formulaire_delais

Si tu a déposé ton dossier en février mars 2013, tu aurais du avoir des nouvelles.

Essaies de les appeler pour leur parler de ta situation.

Peut être qu'ils pourront te renseigner.

Leur numero c'est : 001 514 864 9191.

Bonne journée :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

bon voila je suis à fond dans le dossier du fédéral en prévision que notre entrevue se passe bien, je prépare je prépare...sais t'on jamais....

bref, j'ai une question pour le formulaire de demande générique IMM 00008

question 4 : bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande : j'ai donc mis le bureau qui va nous recevoir pour l'entrevue avenue Franklin Roosevelt à PARIS mais est ce bien celui-là?

deuxième question pour ceux qui en sont déjà là : les photos, ou les avez faites? nous sommes 5 donc 5X 6 =30 photos à faire ou me conseillez vous de les faire ?

je vous remercie ;-)

Modifié par céline78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai consulté la page des délais. Je vais attendre peut etre encore un mois pour les appeler si je n'ai pas de signe.

Merci pr vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

bon voila je suis à fond dans le dossier du fédéral en prévision que notre entrevue se passe bien, je prépare je prépare...sais t'on jamais....

bref, j'ai une question pour le formulaire de demande générique IMM 00008

question 4 : bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande : j'ai donc mis le bureau qui va nous recevoir pour l'entrevue avenue Franklin Roosevelt à PARIS mais est ce bien celui-là?

deuxième question pour ceux qui en sont déjà là : les photos, ou les avez faites? nous sommes 5 donc 5X 6 =30 photos à faire ou me conseillez vous de les faire ?

je vous remercie ;-)

Bonjour,

Le bureau est celui de paris. Pour les photos, on est allé à photo service avec le papier explicatif pour la prise de photo, car ce n'est pas le même format que pour nos passeports ! Respecte bien ce qu'il demande ! Mais peut être que d'autres personnes ont fait autrement. Nous, on a préféré embêter photo service que le service du CIC et voir notre dossier retourné pour photos non conformes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passé mon entrevue de sélection hier à Paris.

Tout d'abord Mr l'agent me rappelle le but de l'entrevue et comment il va se dérouler (il me manquait des points car des documents manquaient dans mon dossier)

- Vérification du passeport, diplomes (relevés de notes)

- Expériences professionnelle

- Première question, pourquoi vouloir immigrer au Québec.

- Comment comptez-vous vous prendre ?

- Quel type d'emploi vous visez arrivé ?

- Avez vous fait des recherches ?

j'ai montré mes offres d'emplois qu'il a gardé

- Quelles sont les difficultés que vous pourrez rencontrer lors de votre recherche d'emploi?

- Avez vous déjà été au Québec ?

1h d'entretien et j'entends et bien Madame "Bienvenue au Québec, vous avez votre CSQ" je n'y croyait pas. Le temps que je percute il m'a fallut 2 secondes tellement j'étais concentrée sur mon speech.

Bonne journée

:db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lyse!!!

Alors ce doit être toi que j'ai vue sortir de l'entretien avec ce grand sourire!!!

Je suis également allé en entrevue hier et j'ai beaucoup transpiré avant et pendant l'entretien. Figurez vous que j'ai remonté l'avenue de tout son long car le GPS de mon téléphone m'a emmené à l'autre bout de l'avenue! 15 mins avant l'entrevue mon épouse et moi étions encore en train de courir et à demander ou se trouvait le lieu de notre convocation!!! (Sueurs froides!!!)

Finalement arrivé 5 mins avant l'heure critique!! OUF!!!!

Nous sommes dans le lobby à attendre et à réviser nos notes.

M. POISSON: Bonjour et bienvenue! Je vais vous expliquer le but de l'entretien etc etc Si c'est tout bon vous aurez une réponse sans quoi ce sera négatif mais je vous donnerai les raisons du refus!

Moi & mon épouse: Oui! C'est compris!

M. POISSON: OK, On commence avec Monsieur. Passeports et derniers diplômes.

Moi: Les voici.

Une longue et interminable revue de mes diplômes commence et je commence à croire que cela ne va jamais finir...

M. POISSON: OK tout est correct.

Moi: OUF!

M. POISSON: Maintenant passons a Madame! Derniers diplômes!

Une nouvelle longue revue commence... ma femme me regarde inquiète.

M. POISSON: Je ne comprends pas....il manque le certificat de fin d'étude.

Mon épouse: Explication sur le cursus et le processus de fin d'étude.

M. POISSON: OK! Je vous crois, tout est en ordre!

Maintenant passons aux expériences professionnelles! Monsieur, vous travaillez toujours à xx? Depuis quelle année? Montrez moi les attestations.

MOI: Les voilà.

M. POISSON: OK tout est beau! A madame, vous travaillez toujours à xx? Montrez moi l'attestation qui le prouve.

Mon épouse: La voilà.

M. POISSON: Il y a un probleme... cela ne correspond pas à ce qu'il y a dans votre dossier. Avez vous changé d'entreprise depuis?

Une longue conversation s'entame entre eux deux où ils expliquent le processus de renouvellement d'un CDD, puis changement d'entreprise, puis nouveau CDD etc etc

M. POISSON: OK tout est beau! Maintenant passons au projet d'immigration! Je me tourne vers monsieur qui va parler au nom du couple!

Question directe: vous avez une situation correcte en France, pourquoi vouloir venir au Québec!????

MOI: Projet réfléchi en concertation avec mon épouse/Dynamisme de l'economie Quebecoise/Envie de sortir de notre zone de confort.

M. POISSON: OK OK! Mais vous n'etes jamais allé au Canada je vois dans votre dossier pourquoi voulez vous y aller???

MOI: JUSTEMENT NON! Nous y sommes allés il y a deux mois pour prospecter et se faire une idée du marché du travail à Montréal!

M. POISSON: Très très bien! Montrez moi quelque chose qui l'atteste que je rajoute ce point à votre dossier! Donnez moi votre passeport que je vois le tampon de la douane!

MOI: Le voilà!

M. POISSON: Il n'y a rien....je ne vois rien dans votre passeport.

MOI: Vous êtes sûr???? Sinon j'ai gardé le talon des cartes d'embarquement....?

Mon épouse: J'ai le tampon dans mon passeport!

M. POISSON: OK! Tout est beau!

Moi et mon épouse: OUF!

M. POISSON: Quoi d'autre?

MOI: Je lui parle des journées quebec de Juin 2013, les contacts professionnels que j'y ai / les offres d'emploi que j'ai imprimées / les recherches de logement.

M. POISSON: OK tout est bon. Tout est beau. Moi ca me va je suis heureux de vous accepter.

Moi et mon épouse: ....

M. POISSON: Est ce que vous connaissez la suite des démarches à effectuer pour le Fédéral...?

Moi et Mon épouse: .....

MOI: ......oui....visite médicale.....casiers judiciaires....MERCI MONSIEUR POISSON!

Mon épouse me regarde les yeux humides avec un grand sourire!

M. POISSON: Attendez j'ai oublié de vous faire le test d'anglais!

MOI: OUPS! (sueurs froides!!!!)

M. POISSON: What are you planning to do when you arrive in Québec?

MOI: As I said previously, I have planned ahead for the accomodation and savings...

M. POISSON: OK! C'est bon. Bienvenue au Canada, bonne continuation pour vos démarches!

MOI et Mon épouse: MERCI MERCI MERCI!

La joie sans fin! Ma femme et moi nous sommes posés dans un petit bar sur les champs: 'Rival'.. On y a diné et on est ensuite repartis le cœur léger à notre domicile!

Conseil: Ayez tous vos documents en ordre, relevés de note, diplomes.

Je vais commander une caisse de CANADA DRY pour feter ça!!!!!!!

Bon courage à tous! Benzo mon cousin! On se voit bientôt!

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pcaius,

et bien félicitations, mon entrevue s'est terminée à 14h20 mais je n'ai vu qu'une personne (c'était vous ?)

Lyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Lyse

Non car nous ne sommes montés qu'à 14.30...

J'ai vu une autre jeune fille s'en aller vers 14.50 tout sourire avec plein de dossiers dans les bras.

Félicitations à vous!

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Céline et Bonne chance pour vendredi prochain!

Ton récit nous intéresse bien sur.

A+

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lyse

Non car nous ne sommes montés qu'à 14.30...

J'ai vu une autre jeune fille s'en aller vers 14.50 tout sourire avec plein de dossiers dans les bras.

Félicitations à vous!

P.

Oui,

c'est cette fille que j'ai aperçu . Félicitations et courage pour les autres !!!

Lyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement