Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde

je suis en tress là et j'ai besoin d'aide...

nous passons l'entrevue le 05/12 et je commence à préparer le fédéral pour le cas ou par bonheur nous obtiendrons notre fameux césame

et c'est la que tout se complique je lis dans la trousse qu'il faut fournir l'origional du TEFAQ, or l'original a été donné dans le dossier du CSQ et de plus qu'il faut qu'il est moins de 2 ans à partir de la date de la demande du fédéral si j'ai bien compris

le mien date donc du 14.11.2012 et celui de mon mari de 02.2013.

avez vous des répoinses à me donner???

doit on vraiment les fournir? ce n'est pas tres clair... pour moi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ça c'est pour d'autres provences! Regardez les cases TQC (fichier IMM56 90) je pense

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Modifié par Sétif1945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une autre question... pour les fonds d'établissement ... ils veulent une copie certifiée d'un relevé de banque avec la somme demandée pour subvenir aux besoins la bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Oui je suis ok pour se voir avant ou après également...

J'ai une petite question, dans la convocation, il est dît de venir avec tous les orignaux des documents fournis dans la DSCQ...c'est bien cela? rien de moins rien de plus...?

J'ai comme tout le monde, fournie des originaux avec la demande (certificat de travail, TEFAQ...)...

Merci.

A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une autre question... pour les fonds d'établissement ... ils veulent une copie certifiée d'un relevé de banque avec la somme demandée pour subvenir aux besoins la bas?

Pour l'entrevue, ils ont juste besoin du document '' Capacité financière daté, signé avec le montant de 2014 selon le nombre de personne dans le dossier; donc pa besoin de documents de banque juste la signature du formulaire avec le montant''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai passé mon entrevue de sélection ce matin à la Roosevelt House de Paris.

Je me permets de vous raconter cette matinée, si ça peut aider quelqu'un.

Rdv à 10h15, arrivé sur place à 10h05.

Accueil chaleureux à l'entrée du bâtiment. On m'invite à monter au 6ème étage et de patienter.

A 11h, la perte s'ouvre et l'agent de l'immigration m'invite à rentrer dans la salle. Même chose, ne stressez pas, les agents ne sont pas là pour "casser" mais pour évaluer. Accueil très sympathique aussi.

Il m'invite à m'assoir, m'explique le but de l'entretien, et ça commence.

1) Contrôle des papiers d'identité

2) Contrôle du dernier diplôme et bulletins de note correspondants.

3) Première question, pourquoi vouloir immigrer et pkoi le Québec.

4) Deuxième question, avez vous fait des recherches pour votre emploi au Québec?

La j'ai saisi la brèche et j'ai sorti tous mes dossiers de préparation (Emploi, préparer le départ, logement..)

Sur l'emploi, j'ai répertorié les entreprises porteuses de mon secteur, les offres d'emploi, les statistiques, budget type...et j'ai tout commenter...

L'agent m'a féliciter deux fois pour l'excellente préparation, et là, il me dît...'"Bienvenue au Québec Monsieur".

Seulement 15 mn d'entretien...et hop, le CSQ en poche.

En fait, il a vu que ma préparation était très sérieuse, il a compris que je venais pour travailler et pour m'installer durablement. De plus, il m'a avoué que le fait d'être français, jeune, bien préparé, et sur un marché de l'emploi porteur, à accélérer sa décision.

Benoit 2002

Voilà, j'espère que ça s'est bien passé aussi pour Benoit2002, pour les_oiseaux..et pour tous les autres...!

Courage le rêve est proche pour les autres.

En route pour le fédéral.

Bonne soirée.

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super bravo ! Très contente pour vous !

J espère que la vague v à continuer nous c est le 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai passé mon entrevue de sélection ce matin à la Roosevelt House de Paris.

Je me permets de vous raconter cette matinée, si ça peut aider quelqu'un.

Rdv à 10h15, arrivé sur place à 10h05.

Accueil chaleureux à l'entrée du bâtiment. On m'invite à monter au 6ème étage et de patienter.

A 11h, la perte s'ouvre et l'agent de l'immigration m'invite à rentrer dans la salle. Même chose, ne stressez pas, les agents ne sont pas là pour "casser" mais pour évaluer. Accueil très sympathique aussi.

Il m'invite à m'assoir, m'explique le but de l'entretien, et ça commence.

1) Contrôle des papiers d'identité

2) Contrôle du dernier diplôme et bulletins de note correspondants.

3) Première question, pourquoi vouloir immigrer et pkoi le Québec.

4) Deuxième question, avez vous fait des recherches pour votre emploi au Québec?

La j'ai saisi la brèche et j'ai sorti tous mes dossiers de préparation (Emploi, préparer le départ, logement..)

Sur l'emploi, j'ai répertorié les entreprises porteuses de mon secteur, les offres d'emploi, les statistiques, budget type...et j'ai tout commenter...

L'agent m'a féliciter deux fois pour l'excellente préparation, et là, il me dît...'"Bienvenue au Québec Monsieur".

Seulement 15 mn d'entretien...et hop, le CSQ en poche.

En fait, il a vu que ma préparation était très sérieuse, il a compris que je venais pour travailler et pour m'installer durablement. De plus, il m'a avoué que le fait d'être français, jeune, bien préparé, et sur un marché de l'emploi porteur, à accélérer sa décision.

Benoit 2002

Voilà, j'espère que ça s'est bien passé aussi pour Benoit2002, pour les_oiseaux..et pour tous les autres...!

Courage le rêve est proche pour les autres.

En route pour le fédéral.

Bonne soirée.

Nicolas.

Fèlicitations Nicolas, je suis vraiment content et te souhaite bonne chance pour la suite de la procédure.Pour ma part, je suis toujours en attente de recevoir des nouvelles auprès du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous.

Félicitation :D :D :D Yeah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Uncle Bens.. :)

J'ai une question qui me turlupine..je vais déposer mon dossier fédéral dans 4 mois..avec le délai de traitement, cela fait plus de 1 an.

Je me disais si entre temps (on ne sait jamais lol), je rencontre quelqu'un...Y a t-il des possibilités pour que la personne puisse partir avec moi? j'ai regardé un peu mais je suis un peu perdu avec les conjoint de fait, partenaire conjugal...

Merci de votre aide,

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Uncle Bens.. :smile:

J'ai une question qui me turlupine..je vais déposer mon dossier fédéral dans 4 mois..avec le délai de traitement, cela fait plus de 1 an.

Je me disais si entre temps (on ne sait jamais lol), je rencontre quelqu'un...Y a t-il des possibilités pour que la personne puisse partir avec moi? j'ai regardé un peu mais je suis un peu perdu avec les conjoint de fait, partenaire conjugal...

Merci de votre aide,

Nicolas.

Oui à condition que vous l'épousiez bien sure ou avoir des documents legaux prouvant la vie commune d'au moins un 1an. Même avec ça, ce n'est pas gagné car il faut que vous l'ajoutiez à votre dossier au niveau CIC si vous voulez le parainner par la suite ou faire une modification du CSQ afin que vous puissiez partir ensemble à condition que votre dossier soit reevalué selon la grille couple tout en obtenant 63 pts sinon refus CSQ...

Ci-joint le lien d'un post dont vous parlez.

.http://www.forum.immigrer.com/topic/137864-modification-de-csq-ou-parrainage/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de votre réponse. Je pensais qu'il n'était pas obligatoire de se marier, juste prouver un an mini de vie commune..? De plus, on e prouve comment? Bail, facture?? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de votre réponse. Je pensais qu'il n'était pas obligatoire de se marier, juste prouver un an mini de vie commune..? De plus, on e prouve comment? Bail, facture?? Merci.

J'ai dit bien'' Epouser OU avoir des preuves d'1 an'' ..Donc l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt....

Il n'y a pas beaucoup de récits des entrevues....Pourtant nous savons tous qu'il devait y en avoir plusieurs ce mois ci!!!

Bonne soirée

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement