Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Marthyn Louie écrit:

Non mon dossier était complet, mais il a été transféré au BIQ Afrique de l'ouest pendant mon entretien en Mai 2012. Motif je n'ai pas démontré respecter les conditions d'obtention de mon titre de séjour.

Pourtant je réside toujours en France, j'ai envoyé une mise à jour de mon titre de séjour et certificat de scolarité en Fevrier 2014. J'ai appelé le MICC aujourd'hui ils m'ont dit que le dossier est complet et qu'il faut attendre, pas plus d'informations.

-------------------------------------------------------------------------

Pourquoi tu n'avais pas envoyé les documents à ce moment là( Titre sejour+scolarité), je ne comprends pas, juste pour mettre à jour le dossier: çà met 2ans...Incroyable!!!. N'y a t-il pas eu une petite négligence de ta part.

Non du tout, j'ai envoyé une première mise à jour en Mars 2013 (Titre sejour+scolarité+ attestation d'assiduité), une deuxième en Juin 2013, (Titre sejour+scolarité+ relevés de notes du Master 1 validé ) en Decembre 2013 je reçois un mail où ils me demandent mon nouveau titre de séjour et certificat de scolarité, je leur ai envoyé ces documents qui ont été reçus par le MICC en Février 2014 plus mon dernier relevé de notes certifié conforme à l'original par l'université. Et la j'attends.

Un peu de patience car tu seras parmi les convoqués du second trimestre de l'année 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation reçue pour l'entretien de sélection pour le 12 juin à Paris.

ça se complique pour nous vu qu'on sera déjà partis... On va voir ce qu'on peut faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous aussi date d'entrevue reçue. ça sera le 11 Juin....

Bonjour, nous avons reçu la convocation pour entretien de sélection a Paris le 11 juin.

Dans notre convocation, il y a que mon nom qui est mentionné et pas celle de ma femme est ce normal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Josephd79 dans notre mail tout en bas il est noté que si il y a un conjoint alors celui-ci doit également être présent mais pas les enfants.

A quelle heure devez vous passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Josephd79 dans notre mail tout en bas il est noté que si il y a un conjoint alors celui-ci doit également être présent mais pas les enfants.

A quelle heure devez vous passer?

Je passe a 9 h00

Et merci pour ta réponse, oui j'ai vu cela, je me suis un peu inquiète.

Je vais commencer ã préparer cette entretien alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous

vanoush toujours pas de nouvelles ?? tu les as appelé récemment

Non toujours rien je vais appeler en fin de semaine.

L'attente est angoissante... quand je vois toutes ces bonnes nouvelles qui tombent. J'aimerai etre des votre. :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Convocation reçue pour l'entretien de sélection pour le 12 juin à Paris.

ça se complique pour nous vu qu'on sera déjà partis... On va voir ce qu'on peut faire...

Vous avez ou le mise en attente d'entrevue quand? Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous

vanoush toujours pas de nouvelles ?? tu les as appelé récemment

Non toujours rien je vais appeler en fin de semaine.

L'attente est angoissante... quand je vois toutes ces bonnes nouvelles qui tombent. J'aimerai etre des votre. :blush2:[/quote

Vanoush, je croise les doigts pour toi et pour tous les autres qui sont dans l'attente. J'espere vivement que votre attente sera récompense bientôt.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VAnoush t'as qui comme agent moi c'était Maud G. et j'avais noté son nom sur le renvoi de docs, je pense qu'elle est assez réactive car entre la réception des docs manquants et l'émission du csq il ya eu juste 1 mois et 1 semaine donc je pense vraiment que cela dépend des agents qui traitent nos dossiers.

En tout cas j'espère que cela vite arriver pour toi

Moi j'ai eu l'info au téléphone car pour le moment toujours rien dans la boîte aux lettres. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah !!!!! :biggrin2: moi aussi c'est Maud(avec un e) G. qui s'est occupée de mon dossier ! moi aussi j'ai noté son nom sur l'enveloppe retour de doc manquants : faut que j'appelle cet a-m !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, c'est Rose-Sarah M. Et ça va faire deux mois qu'elle a reçu mes documents manquants :(

Le dicton dit "Pas de nouvelles, bonne nouvelle !" ... mais au bout d'un an, ça fait long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation reçue pour l'entretien de sélection pour le 12 juin à Paris.

ça se complique pour nous vu qu'on sera déjà partis... On va voir ce qu'on peut faire...

Vous avez ou le mise en attente d'entrevue quand? Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ton message est pas très clair, je suppose que tu demande quand est ce qu'on a reçu la mise en attente : le 5 mars 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement merci :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On se croise les doigts pour le convocation très bientôt :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah !!!!! :biggrin2: moi aussi c'est Maud(avec un e) G. qui s'est occupée de mon dossier ! moi aussi j'ai noté son nom sur l'enveloppe retour de doc manquants : faut que j'appelle cet a-m !!!!

j'ai appelé : mes doc manquants sont à l'étude depuis le 24/03/14 donc maintenant faut attendre ! combien de temps ? ben mon dossier a été ouvert en aout 2013, et là, ils sont en train d'étudier les dossiers de janvier 2012 (refrain habituel) !! Mais comme notre dossier est marqué prioritaire (j'en savais rien !) on ne va pas tarder à avoir des nouvelles !!!

résultat des courses : ON ATTEND !! :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah !!!!! :biggrin2: moi aussi c'est Maud(avec un e) G. qui s'est occupée de mon dossier ! moi aussi j'ai noté son nom sur l'enveloppe retour de doc manquants : faut que j'appelle cet a-m !!!!

j'ai appelé : mes doc manquants sont à l'étude depuis le 24/03/14 donc maintenant faut attendre ! combien de temps ? ben mon dossier a été ouvert en aout 2013, et là, ils sont en train d'étudier les dossiers de janvier 2012 (refrain habituel) !! Mais comme notre dossier est marqué prioritaire (j'en savais rien !) on ne va pas tarder à avoir des nouvelles !!!

résultat des courses : ON ATTEND !! :lazy:

Pour nous c'était moins d'un mois entre réception et email mise en attente entrevue :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec toutes ses bonnes nouvelles je me suis dit que j'allais téléphoner, on ne sais jamais, mais toujours le même discourt, on traitre les dossiers de janvier 2012 pour la France. euhhhh..... comment dire..... êtes vous sûr???? :blink2: lui répondis-je!!!!! oui oui !! ha d'accord OK mais bien sûr nous savons tous que le délais annoncé n'est pas celui appliqué. mais elle m'a affirmé que les délais sur le site avait été mis à jour le mois dernier !!! hihihi!!

bref, attendons, mais j'en ai marre que tout le monde autour de moi me demande : " alors des nouvelles du Canada??? RRRRRRRRHHHHHHH : NON!!!!!

allez on est tous dans le même bateau !!!

de plus, je ne sais pas plus si je suis dans un dossier prioritaire avec tous ces changements continuels!!! bref on attend encore et encore !!!! comme opn dit tout vient à point à qui sais attendre!!!! mais comme je le déteste ce dicton en ce moment rrrrrrrhhhhhh

:gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk::wacko2: :wacko2: :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pour ces fameux dossier prioritaires, il n'y a pas des niveaux de priorité ? Il me semblait avoir lu ca quelques part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah !!!!! :biggrin2: moi aussi c'est Maud(avec un e) G. qui s'est occupée de mon dossier ! moi aussi j'ai noté son nom sur l'enveloppe retour de doc manquants : faut que j'appelle cet a-m !!!!

j'ai appelé : mes doc manquants sont à l'étude depuis le 24/03/14 donc maintenant faut attendre ! combien de temps ? ben mon dossier a été ouvert en aout 2013, et là, ils sont en train d'étudier les dossiers de janvier 2012 (refrain habituel) !! Mais comme notre dossier est marqué prioritaire (j'en savais rien !) on ne va pas tarder à avoir des nouvelles !!!

résultat des courses : ON ATTEND !! :lazy:

Mais quand on a reçu le mail des documents manquants et envoyé ces documents, ça veut quand même bien dire que le dossier est entrain d'être traité, non ? Sinon pourquoi demandent-ils déjà de fournir d'autres documents, si c'est pour les étudier dans 6 mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement