Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

coucou tout le monde

tout d'abord félicitations amine :flowers::flowers:

j'ai une petite question, vous pensez que même si on a déjà l'AR du BIQ, les agents du BIQ prenne la nouvelle grille de points 2013 pour calculer nos points car elle a changé et je me disais que notamment pour le test de français, nous avons passé le tcfq et il n'y avait que l'oral

or sur la nouvelle grille il sépare l'oral de l'écrit et donc le nombre de point diminue de moitié si l'on a fait qu'une partie :crying::blink2:

Pour ma part, mon dossier est ouvert depuis le mois le 9 juillet passé, mais en appelant le BIQ, on m'a informé qu'il sera soumis aux nouvelles règles..

Et pareil, je n'ai passé que le TCFQ

Selon eux, un dossier ouvert n'est pas un dossier "en traitement", le traitement commence à partir de l'évaluation préliminaire.

Parfois, les gens harcèlent tellement les agents du Biq et pour s'en sortir ils leur racontent n'importe quoi. Ton dossier a été dejà ouvert avant le 1 Avril. Il ne sera pas soumi aux nouvelles règles, pas question de l'évaluation preliminaire, si ton dossier est ouvert, c'est qu'il a subi toutes les etapes devant amener à l'ouverture. Vous devez quand meme mefier à certaines explications des preposés au BIQ car ils n'ont aucun pouvoir de decision et pas mal de gens agissant sous certaines explications de ces derniers se sont vus leur dossier retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dit; Pcaius

C'est vrai Pcauis

Comment se fait-il qu'un dossier soit ouvert depuis debut Juillet avec AR à l'appui et que le preposé du BIQ dit que ce dossier sera traité sous les nouvelles règles du 1Aout; alors que le MICC, autorité hierarchique du BIQ dit que les dossiers dejà ouvert sont traités sous les règles en vigueur au moment ou' celui-ci a été deposé.

Je pense que c'est une incomprehension des deux côtés( preposé+ titulaire du dossier); mais la reponse du preposé au Biq est fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dit; Pcaius

C'est vrai Pcauis

Comment se fait-il qu'un dossier soit ouvert depuis debut Juillet avec AR à l'appui et que le preposé du BIQ dit que ce dossier sera traité sous les nouvelles règles du 1Aout; alors que le MICC, autorité hierarchique du BIQ dit que les dossiers dejà ouvert sont traités sous les règles en vigueur au moment ou' celui-ci a été deposé.

Je pense que c'est une incomprehension des deux côtés( preposé+ titulaire du dossier); mais la reponse du preposé au Biq est fausse.

Moi je pense que la décision du MICC sera appliquée et c'est tout. Les personnes qui répondent au téléphone ne devrait pas donner des infos dont ils ne sont pas sûrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je fais parti du groupe et j'en suis ravis, je me présente :

- DCSQ envoyé le 17/03/2013
- Arrivé courrier le 21/03/2013

- AR BIQ daté du 03/07/2013

- Domaine d'activité : informatique (développement logiciel)

Projet : offrir à notre fille de 4 ans et demi beaucoup plus de perspective d'avenir.

Pour en revenir au sujet du moment, je ne sais pas pour vous mais en regardant la nouvelle règle je pense qu'il est beaucoup plus intéressant que l’ancienne, car :

1- il n'y a plus de condition inéligibilité... alors qu'avant il faudrait avoir 6 ou 12 points dans le domaine d'information.

2- on a plus de chance de gagner des points, la grille des points pour le domaine de formation on beaucoup changé, et pas mal de domaine qui était à 6 points passe à 12 maintenant

3- Certes, le niveau pour les critères des langues s'est évolué à B2 minimum pour avoir des points (il faut bien préciser que c'est pour avoir des points mais pas un critère d’élimination) mais en plus on peut avoir 2 points de plus sur la connaissance des écrits, et pour le prouver il suffit de définir le niveau d'étude pratique en français. Pour ceux qui pensent envoyés leur dossier maintenant je préconise le diplôme DELF B2 ou DALF C1, C2 car à la différence des TEF et TEFAQ il y a des notes sur les écrits sur les diplômes.

En résumé, par rapport à l’ancienne règle, on a beaucoup plus de chance d'avoir 20 points de plus avec la nouvelle, d'ailleurs c'est l'objectif défini par la ministre de l'immigration et des communautés culturelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je fais parti du groupe et j'en suis ravis, je me présente :

- DCSQ envoyé le 17/03/2013

- Arrivé courrier le 21/03/2013

- AR BIQ daté du 03/07/2013

- Domaine d'activité : informatique (développement logiciel)

Projet : offrir à notre fille de 4 ans et demi beaucoup plus de perspective d'avenir.

Pour en revenir au sujet du moment, je ne sais pas pour vous mais en regardant la nouvelle règle je pense qu'il est beaucoup plus intéressant que l’ancienne, car :

1- il n'y a plus de condition inéligibilité... alors qu'avant il faudrait avoir 6 ou 12 points dans le domaine d'information.

2- on a plus de chance de gagner des points, la grille des points pour le domaine de formation on beaucoup changé, et pas mal de domaine qui était à 6 points passe à 12 maintenant

3- Certes, le niveau pour les critères des langues s'est évolué à B2 minimum pour avoir des points (il faut bien préciser que c'est pour avoir des points mais pas un critère d’élimination) mais en plus on peut avoir 2 points de plus sur la connaissance des écrits, et pour le prouver il suffit de définir le niveau d'étude pratique en français. Pour ceux qui pensent envoyés leur dossier maintenant je préconise le diplôme DELF B2 ou DALF C1, C2 car à la différence des TEF et TEFAQ il y a des notes sur les écrits sur les diplômes.

En résumé, par rapport à l’ancienne règle, on a beaucoup plus de chance d'avoir 20 points de plus avec la nouvelle, d'ailleurs c'est l'objectif défini par la ministre de l'immigration et des communautés culturelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ENFIN !!!

Enfin, ça y est, je viens de contaster sur mon compte que j'ai été prélevé de 1070 CAD le 06/08.

Je suppose que je vais recevoir l'AR par courrier d'ici peu.

Tout va très très bien donc :biggrin2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dit; Pcaius

C'est vrai Pcauis

Comment se fait-il qu'un dossier soit ouvert depuis debut Juillet avec AR à l'appui et que le preposé du BIQ dit que ce dossier sera traité sous les nouvelles règles du 1Aout; alors que le MICC, autorité hierarchique du BIQ dit que les dossiers dejà ouvert sont traités sous les règles en vigueur au moment ou' celui-ci a été deposé.

Je pense que c'est une incomprehension des deux côtés( preposé+ titulaire du dossier); mais la reponse du preposé au Biq est fausse.

ENFIN !!!

Enfin, ça y est, je viens de contaster sur mon compte que j'ai été prélevé de 1070 CAD le 06/08.

Je suppose que je vais recevoir l'AR par courrier d'ici peu.

Tout va très très bien donc :biggrin2:.

Félicitation zygolux :)

Je vois qu'on a déposé la DCSQ le même jour, pour ma part, j'ai reçu l'AR par courrier (référence individuel et numéro de dossier) le 31 juillet.. une semaine après le prélèvement.

Donc c'est en bon chemin.. ça ne devrait pas tarder pour vous aussi ... bonne chance pour la suite.

Merci Maxo09 et Pcaius pour vos réponses. J'avais bien insisté et l'agent était clair, donc elle devait se tromper.. j’espère en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ENFIN !!!

Enfin, ça y est, je viens de contaster sur mon compte que j'ai été prélevé de 1070 CAD le 06/08.

Je suppose que je vais recevoir l'AR par courrier d'ici peu.

Tout va très très bien donc :biggrin2:.

Félicitations zygolux!!!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureuse pour vous Zygolux !!!!!!!!!!!

Que les bonnes nouvelles continuent d'arriver ..

Bonne journée à tous . :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ENFIN !!!

Enfin, ça y est, je viens de contaster sur mon compte que j'ai été prélevé de 1070 CAD le 06/08.

Je suppose que je vais recevoir l'AR par courrier d'ici peu.

Tout va très très bien donc :biggrin2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma conjointe et moi-même sont à nos débuts en terme de démarche pour immigrer au Québec en tant que travailleurs qualifiés. Nous sommes français résidants à Londres et nous nous posons une question quant à quel type de visa choisir. Nous hésitons entre le travailleur qualifié en étant moi même le principal demandeur ou alors étant donné que le frère de ma fiancée est citoyen québequois, devrait-on considérer le parrainage pour elle. Avez-vous des conseils sur lequel serait le plus avantageux pour nous? Merci d'avance pour vos réponses. Anthony

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je n'ai pas de conseils mais juste un lien à vous proposer:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-parrainage.html

En espérant que cela vous aide.

Cordialement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ma conjointe et moi-même sont à nos débuts en terme de démarche pour immigrer au Québec en tant que travailleurs qualifiés. Nous sommes français résidants à Londres et nous nous posons une question quant à quel type de visa choisir. Nous hésitons entre le travailleur qualifié en étant moi même le principal demandeur ou alors étant donné que le frère de ma fiancée est citoyen québequois, devrait-on considérer le parrainage pour elle. Avez-vous des conseils sur lequel serait le plus avantageux pour nous? Merci d'avance pour vos réponses. Anthony

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement