Aller au contenu

Relation à distance et les dangers


Nikita87

Messages recommandés

Salut nikita87 je t'encourage à deposer votre demande visa touriste il ya de forte chance que vous obtenez j'ai pleins d'amis du magrehb qui l'ont eu sans grande difficulté et tous sont de la classe moyenne dans leur pays d'origine donc c'est pas impossible que vous l'ayez faut juste fournir les documents demandés.

N'écoute pas certains forumistes qui sont la a propager des ondes négatives et ne font qu'écricre des message de découragement
souvent ces gens sont confortablement installés derriere leur ordinateur à benificié du BS et n'ont rien à faire de leur journée à part dire des conneries sur ce forum pendant qu'on nous preleve 40% de notre salaire durement gagné alors à bon entendeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 4 pages de ce sujet ( malgré j'ai un examen!!) mais bon, sujet intéressant ....) Maghrébins ceux qui sont traumatisés et des africains dans ce forum, je pense qu'il ne faut pas généraliser , je suis Algérienne , et c'est vrai que beaucoup voit chez les occidentales un VISA facile, mais pas tous, donc tu ne peux pas juger cette personne. C'est vrai que le Maghreb et plus pauvre que le Canada, si on compare, mais franchement, la vie la bas et beaucoup moins stressante qu'ici, et il ne faut surtout pas croire que par ce qu'on est pauvre qu'on a pas de principes! Ce n'est pas ࠣause d'une mauvaise personne qu'on stigmatise toute une population. Mais c'est important de rester vigilant. Certains des participant de ce forum auraient pu comme même nous épargner leur haine envers les musulmans, car même s'ils pensent que ceux-ci ne sont pas proches de leurs femmes, ils se trompe beaucoup. Dans notre culture, on est pudique et on ne montre pas tout , ça ne veux pas dire qu'on est pas romantique, et ce n'est pas vrai que nos hommes ont tous des amies! ǡ existe des hommes qui trompent leurs femmes, dans toutes les cultures!!! (Surtout avec la venue de Hashley Madison Montréal ) Mais jamais un arabe ne te demandera une partit ࠴rois si c'est ce que considèrent certains comme ouverture d'esprit! il y a des gestes plus concrets que nos hommes s'engagent ࠦaire, comme par exemple prendre leurs responsabilités tant que mari et en tant que père, C'est vrai qu'on a une vie plus calme mais c'est peux être par ce qu'on est bien comme ça. L'homme arabe est très fier et n'accepte pas d'être e entretenu par une femme ( Pas tous, mais beaucoup comme mꭥ) Je ne dis pas ça pour dire que maghr颩ns ou qui que ce soit sont meilleurs que les canadiens ou français Les hommes partout ont des défauts et des qualités chaque personne est unique! Tu pourrait demander ton ami de faire lui même les démarches d'immigration pour avoir sa résidence permanente sans ton aide ça prend on 4ans, vous n'êtes pas oblige de garantir quoi que se soit et il viendra par ses frais, ça vous permettra de mieux vous connaitre et s'il viens ici et que finalement vous vous sépares après unions vous vous éviteriez le remord de n'avoir écouté toutes ces personnes pleines de bonnes volontés Bonne chance, car le bonheur reste toujours la magie de trouver son ⭥ sœur:) Envoy頰ar l'application mobile Forum IC Envoyé par l'application mobile Forum IC

Cela me fait penser à cela

Najat Moustapha est l'une des sept musulmanes qui vont rendre visite au gens d'Hérouxville ce dimanche 10 février 2007. Elle prétend ouvrer dans le développement des relations interculturelles. Pourtant, elle est aussi la rédactrice du journal Sada al Mashrek (L'écho du levant) qui a publié un poème méprisant à l'endroit des Québécoises, poème dont nous vous présentons l'extrait suivant:
"Mon voile n'est pas un mouchoir
C'est ma peau
Ma pudeur Ma dignité Mon respect
Et si toi immigrante de souche
Tu n'as ni foi ni loi
Et tu as passée ta jeunesse soule
D'un mâle à un autre
Ce n'est pas mon cas"
Haydar Moussa
Ce poème a été publié mardi le 23 janvier 2007 en page 30 du journal Sada Al Mashrek.
Wallah quel beau poème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je ne suis pas d'accord! Et ce poème n'engage que cette dame ( qui me semble répondre à beaucoup d'agressions, mais emploi le mauvais moyen). Ce que avez dis au début du forum, ca ça vous engagé vous.Mais, bravo, c'est bien t'enté pour encore attiser et marquer les différences et la haine entre les deux bords. Belle initiatives. On comprends mieux le fondement de vos conseils depuis le début. Pour revenir au sujet, si ton ami demande la résidence permanente tout seul, il aura beaucoup de chance d'être accepté que de demander un visa touristique. Si, comme tu dit, il à une bonne situation, avec un diplôme universitaire, ça aide beaucoup, et cette voie, va t'épargner vraiment la responsabilité de le parrainer. Tu n'aura jamais à te demander s'il ta utilisé ou pas. Il viendra par ses propres moyens. Bonne chance. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hdelmondo, des cons, il y en a partout. :whistlingb:

Najat Moustapha n'est pas la première à avoir dit ce genre de conneries.

Comme s'il n'existait pas de femmes voilées alcooliques, violentes, aux moeurs légères. De toute évidence sous son voile il lui manque un petit quelques chose qu'on appelle un cerveau elle.

Super Women, je n'aime pas les généralités que ce soit dans un sens ou un autre.

Ainsi dire que les hommes de votre culture, en grande majorité, sont fiers et que la plupart ne se feraient pas vivre par une femme n'est rien de moins qu'un énorme et gigantesque mythe. (Comme de dire que tous les Québécois ne veulent pas s'engager et ne cherchent qu'a b...)

J'en connais des tas, personnellement, qui n 'ont aucune fierté. Quand à avoir une vie plus calme, là, j'ai franchement rigolé. :rofl:

Je n'ai jamais eu une vie si compliquée, si étriquée, si ... ouf j'ai plus de mots ... que lorsque j'ai été marié à un Maghrebin :shok::8P

Et je n'ai jamais eu une vie si calme que maintenant.

J'aimerais penser que je suis l'exception qui confirme la règle, mais il suffit de lire les témoignages sur ce site et d'autres et, sans être légion, nous sommes nombreux à avoir vécu des situations similaires.

Conclusion: la connerie n'est pas une question d'origine, de culture, de religion, de sexe.

Quelques citations ... histoire de sourire un peu :smile:

Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire.

Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres.

Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum hum

Nous sommes peut être un contre exemple....

.... Mais il y a beaucoup de chose dans ce post qui me fait penser a notre histoire

Pour faire rapide, il y a une 10eme d'année, sur des forums, une amitiés est née entre une canadienne et un francais qui sont actuellement mari et femme

A l'époque, étant tous deux en couple, nous n'avions que des rapports d'amitiés. Régulièrement une a deux fois par an, nous nous tenions au courant de nos vies qui périclitaient puisque dans la meme année nous nous séparions de nos deux cons joints respectifs.

Bref ( pour ne pas rentrer dans des details personnels) nous nous sommes rencontrés plut et marié

Tout ceci pour dire que oui c'est possible que d'une relation via le net naisse une belle histoire mais il ne faut pas être naïf il y a des dangers. Nous avons eu pour nous l'histoire de 15 années d'échanges, Un bon feeling mais c'est pas graver dans le marbre.

Mais lors du premier voyage, il y avait le risque d'une non rencontre et un échec possible. Mais il en est de chaque couple la distance et l'éloignement ajoute une barrière a ceux deja nombreux de la rencontre de deux être

Ton histoire est en devenir alors que tu as déjà et continue de construire soit prudente, pense a toi et ton fils

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vous n'êtes pas un contre-exemple. Nous sommes exactement dans le même cas. La petite différence, c'est que nous sommes Français (de génération en génération) et Québécois. C'est à dire de même culture, issus de pays de mêmes niveaux économiques. L'immigration est pour nous un choix affectif et peut se faire dans un sens ou dans l'autre sans mettre en péril notre indépendance économique. C'est la raison pour laquelle les parrainages Québec-France sont traités beaucoup plus rapidement que les autres et souvent sans entrevue. Pour les services d'immigration, il est clair qu'ils sont beaucoup plus méfiants en ce qui concerne les parrainages de personnes issues d'Afrique ou d'Amérique du sud. D'ailleurs, j'aimerais bien connaître les statistiques des demandes de parrainage Québec-Europe vs Québec-Afrique. Je pense que l'on risque d'être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum

Nous sommes peut être un contre exemple....

.... Mais il y a beaucoup de chose dans ce post qui me fait penser a notre histoire

Pour faire rapide, il y a une 10eme d'année, sur des forums, une amitiés est née entre une canadienne et un francais qui sont actuellement mari et femme

A l'époque, étant tous deux en couple, nous n'avions que des rapports d'amitiés. Régulièrement une a deux fois par an, nous nous tenions au courant de nos vies qui périclitaient puisque dans la meme année nous nous séparions de nos deux cons joints respectifs.

Bref ( pour ne pas rentrer dans des details personnels) nous nous sommes rencontrés plut et marié

Tout ceci pour dire que oui c'est possible que d'une relation via le net naisse une belle histoire mais il ne faut pas être naïf il y a des dangers. Nous avons eu pour nous l'histoire de 15 années d'échanges, Un bon feeling mais c'est pas graver dans le marbre.

Mais lors du premier voyage, il y avait le risque d'une non rencontre et un échec possible. Mais il en est de chaque couple la distance et l'éloignement ajoute une barrière a ceux deja nombreux de la rencontre de deux être

Ton histoire est en devenir alors que tu as déjà et continue de construire soit prudente, pense a toi et ton fils

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vous n'êtes pas un contre-exemple. Nous sommes exactement dans le même cas. La petite différence, c'est que nous sommes Français (de génération en génération) et Québécois. C'est à dire de même culture, issus de pays de mêmes niveaux économiques. L'immigration est pour nous un choix affectif et peut se faire dans un sens ou dans l'autre sans mettre en péril notre indépendance économique. C'est la raison pour laquelle les parrainages Québec-France sont traités beaucoup plus rapidement que les autres et souvent sans entrevue. Pour les services d'immigration, il est clair qu'ils sont beaucoup plus méfiants en ce qui concerne les parrainages de personnes issues d'Afrique ou d'Amérique du sud. D'ailleurs, j'aimerais bien connaître les statistiques des demandes de parrainage Québec-Europe vs Québec-Afrique. Je pense que l'on risque d'être surpris.

Cela est notre cas (8 mois en tout pour le parrainage demande et acceptation) entre notre rencontre virtuelle et notre mariage il y a 3 ans. Mon épouse est ici au Québec depuis avril 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lilideslac; Pour répondre objectivement, il faut prendre le temps de lire les 5 pages du forum, et comprendre que je ne généralise pas. Mais je répond à ceux qui ne se gênent pas de généraliser de dire que les hommes arabes ne vivent rien avec leurs femmes, mais seulement avec leurs amies......qu'ils les laissent toutes seules ect ect donc, si CERTAINS jètent des pierres, ils oublies que leurs maisons sont en verre! personne ne s'est senti gêne des propos de hbelmonfo: ^^ - Il t'innonde de compliments et de petits mots d'amours de facon très éxagéré. C’est dans sa culture beaucoup de choses sont dites exagérément. - Démontre de la jalousie ou se fache si tu lui réponds pas assez rapidement. Normal la femme doit obéissance à l’homme c’est écrit dans le Coran. sourate 4 verset 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits(1) et frappez-les(2). Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand (3) -N,est pas compréhensif quand tu es incapable d'être présente a l'heure habituelle ou bien incompréhensif au fait que tu as une vie a mené loin de lui. Normal, comme le point précédent^^....... Ces propos sembles pleins de haines et N'ont suprême pas leurs place dans un forum d'immigrés!!! Car, on est tous sensés être différents. Quand on attise la haine en rapportant un poème et le mettre sans son contexte, on peut imaginer les intentions derrières. Cette femme répond à celle qui a traité son foulard de mouchoir, encore ces mots sont inexcusables, mais si elle a, oui ou non, un cerveau... En affirmant cela, vous vous placez juste dans la même catégorie de cette personne qui la insulté de porter un mouchoir. Une personne pas très intelligente à mon avis. Pour ceux qui ont eux de mauvaises expériences, c'est juste normal, ça existe partout dans le monde, peux être qu'entre vous ça n'a pas marché, d'autres personnes vivent très bien ensemble, et le témoignage de 2 ou 3 personnes ne donne pas l 'unanimité. On relisant tous les messages, je me dit qu'heureusement pour moi que je n'ai pas immigré en France, 4 ans au Québec que je n'ai pas entendus autant de haine qu'en 5 pages sur ce forum! Vous êtes figés sur des idées fixes, ce qui est très désolant. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut nikita87 je t'encourage à deposer votre demande visa touriste il ya de forte chance que vous obtenez j'ai pleins d'amis du magrehb qui l'ont eu sans grande difficulté et tous sont de la classe moyenne dans leur pays d'origine donc c'est pas impossible que vous l'ayez faut juste fournir les documents demandés.

N'écoute pas certains forumistes qui sont la a propager des ondes négatives et ne font qu'écricre des message de découragement

souvent ces gens sont confortablement installés derriere leur ordinateur à benificié du BS et n'ont rien à faire de leur journée à part dire des conneries sur ce forum pendant qu'on nous preleve 40% de notre salaire durement gagné alors à bon entendeur.....

ce que t'appelle des messages de découragement, c'est plutôt des messages de réalisme. c'est bien beau de dire que tout est parfais, qu'on vit dans un monde de bisounours, mais il faut aussi dire les difficultés et expliquer l'autre côté de la médaille. et Nikita est intelligente et l'a très bien compris d'ailleurs (contrairement à toi) et c'est pour ça qu'on a une discussion intéressante dans le respect avec le partage de nos connaissances.

concernant le visa touristique, tout ce que j'ai vu sur le forum c'est des refus ou bien c'est après plusieurs essais et encore... s'il y en a qui l'ont eu (1% peut être?), personne le dit sur le forum.

qu'en a la dernière partie de ton message, tu ne connais pas la vie des gens et ce qu'ils font réellement, donc, tes propos sont assez ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilideslac; Pour répondre objectivement, il faut prendre le temps de lire les 5 pages du forum, et comprendre que je ne généralise pas. Mais je répond à ceux qui ne se gênent pas de généraliser de dire que les hommes arabes ne vivent rien avec leurs femmes, mais seulement avec leurs amies......qu'ils les laissent toutes seules ect ect donc, si CERTAINS jètent des pierres, ils oublies que leurs maisons sont en verre! personne ne s'est senti gêne des propos de hbelmonfo: ^^ - Il t'innonde de compliments et de petits mots d'amours de facon très éxagéré. C’est dans sa culture beaucoup de choses sont dites exagérément. - Démontre de la jalousie ou se fache si tu lui réponds pas assez rapidement. Normal la femme doit obéissance à l’homme c’est écrit dans le Coran. sourate 4 verset 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits(1) et frappez-les(2). Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand (3) -N,est pas compréhensif quand tu es incapable d'être présente a l'heure habituelle ou bien incompréhensif au fait que tu as une vie a mené loin de lui. Normal, comme le point précédent^^....... Ces propos sembles pleins de haines et N'ont suprême pas leurs place dans un forum d'immigrés!!! Car, on est tous sensés être différents. Quand on attise la haine en rapportant un poème et le mettre sans son contexte, on peut imaginer les intentions derrières. Cette femme répond à celle qui a traité son foulard de mouchoir, encore ces mots sont inexcusables, mais si elle a, oui ou non, un cerveau... En affirmant cela, vous vous placez juste dans la même catégorie de cette personne qui la insulté de porter un mouchoir. Une personne pas très intelligente à mon avis. Pour ceux qui ont eux de mauvaises expériences, c'est juste normal, ça existe partout dans le monde, peux être qu'entre vous ça n'a pas marché, d'autres personnes vivent très bien ensemble, et le témoignage de 2 ou 3 personnes ne donne pas l 'unanimité. On relisant tous les messages, je me dit qu'heureusement pour moi que je n'ai pas immigré en France, 4 ans au Québec que je n'ai pas entendus autant de haine qu'en 5 pages sur ce forum! Vous êtes figés sur des idées fixes, ce qui est très désolant. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je persiste

Donc je commence par énuméré quelques trucs qui m'aurait amené a me questionné.

- Avou avoir des sentiments forts pour toi tres tôt dans la relation et commence a parler de mariage.

Cela est signe d’immaturité chronique, ou bien l’intérêt pour le mariage si rapidement est un signe qu’il en a marre de la branlette et qu’il veut une femme dans son lit le plus vite possible (ce qui n’est pas ton cas car tu es loin) ou bien tu représente un visa pour le Canada.

- Il t'innonde de compliments et de petits mots d'amours de facon très éxagéré.

C’est dans sa culture beaucoup de choses sont dites exagérément.

- Démontre de la jalousie ou se fache si tu lui réponds pas assez rapidement.

Normal la femme doit obéissance à l’homme c’est écrit dans le Coran.

sourate 4

verset 34.
Les hommes ont autorité sur les femmes

- Évite les sujets chauds tels que la religion, la politique, le rôle de chacun dans un couple pour ne pas faire de vagues.

La religion ne doit pas être remise en doute, c’est la vérité et l’Islam est la dernière révélation il n’y aura pas d’autre prophète que Momo et donc le sujet est clos.

- Il ne parle pas des sa famille et de ses amis. Il reste tres mystérieux de se coté.

Ben si tu as une grande différence d’âge avec lui certes que cela fait désordre pour la famille, en plus une femme non vierge, divorcée, pas

et signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car, on e Quand on attise la haine en rapportant un poème et le mettre sans son contexte, on peut imaginer les intentions derrières. Cette femme répond à celle qui a traité son foulard de mouchoir, encore ces mots sont inexcusables, mais si elle a, oui ou non, un cerveau... En affirmant cela, vous vous placez juste dans la même catégorie de cette personne qui la insulté de porter un mouchoir.

Je vais te donner le contexte réel de ce poème. Premièrement, il a été écrit par un homme, un Libanais de Montréal, Moussa Haydar, qui était le chef de campagne de la canditate du NPD, Samira Laouni, réputée islamiste, dans une circonscription de Montréal. C'est pas rien, non?

Qui plus est, ce poème a été publié dans un journal, large diffusion ce qui n'est pas rien non plus, celui de Najat Moustapha (candidate aux élections municipales de Montréal) donc, alors que tous deux étaient délégués pour rencontrer les gens de Hérouxville suite à la sortie du fameux "code d'Hérouxville". L'ironie de l'histoire est que ce poème a été publié AVANT le fameux code d'Hérouxville....

Un extrait du journal LaPresse relatant l'état les faits:

GRANDE SÉDUCTION À HÉROUXVILLE

Huit femmes musulmanes expliquent leur réalité

Ariane Lacoursière

La Presse

Quelques minutes avant de quitter Montréal, hier matin, les huit femmes du Congrès islamique canadien qui s'apprêtaient à visiter Hérouxville parvenaient mal à cacher leur inquiétude. Quel accueil allaient leur réserver les habitants de cette petite municipalité? Leurs voiles colorés allaient-ils choquer la population? «Je crois que tout ira bien ».

«Ces gens ont l'air chaleureux, mais ils manquent d'information. C'est pour ça que nous allons les voir. Pour nous faire connaître. Ça va bien aller», disait Mouna Diab, 21 ans.

«Ça va être une grande journée. On va briser des tabous et on va enfin pouvoir passer à autre chose», a lancé Haydar Moussa, l'un des trois hommes membres de l'Association des jeunes Libanais musulmans de Montréal qui accompagnaient la délégation de femmes.

Malgré ces discours optimistes, la nervosité était visible dans les regards de plusieurs. Discrètement, l'une des femmes a même été malade avant de partir.

Ce malaise passé, les huit femmes, les trois hommes et la représentante de La Presse sont montés à bord de trois voitures et ont quitté la métropole. En roulant vers Hérouxville, les discussions allaient bon train. «J'avoue que le code de vie m'a blessée. J'ai décidé d'aller à Hérouxville pour parler de notre réalité aux citoyens. Je ne crois pas que nous parviendrons à leur faire changer d'idée complètement à notre sujet. Mais on va au moins les faire réfléchir. Et ça, c'est déjà bon!» affirmait Mme Diab en replaçant discrètement son voile.

C'est à l'instigation du Dr Najat Moustafa que le groupe de femmes a décidé de rendre visite aux habitants de Hérouxville. Cette municipalité de la Mauricie s'est rendue célèbre il y a deux semaines en adoptant des normes de vie qui interdisent notamment la lapidation.

Plus le cortège approchait de sa destination, plus la tension montait. Le stress a toutefois grimpé en flèche quand le groupe a réalisé qu'il s'était égaré. «Oh! Mon Dieu! On va arriver en retard! Il faut les appeler pour les avertir!» s'est écrié le Dr Moustafa.

Avec une heure de retard, la délégation est finalement arrivée à Hérouxville. Le conseiller municipal André Drouin, sa femme, Luce Drouin, une cinquantaine de citoyens, le maire de Hérouxville, Martin Pérignyau, et le maire de la municipalité voisine de Saint-Rock-de-Mékinac, Claude Dumont, étaient présents.

«Nous sommes ici pour lutter contre les démons qui tentent de semer la zizanie entre les Québécois!» a lancé Dr Moustafa en sortant de la voiture. «Bienvenue. C'est le début d'une grande amitié. Hérouxville est une terre d'accueil», a répondu Luce Drouin.

Et le voici entier...

Lettre à toi

À qui de droit ou à la personne

Qui se sent visé

Qui t'a demandé de t'exprimer

Qui t'a donné le droit de parole

Pour japper comme les chiens des rues

Pour enfin insulter

Juger et dire des choses insensées et maudites

Ce n'est la liberté d'expression

Alors cesse de parler de démocratie

Si tu te comportes comme un tyran

Cesse de parler de dignité

Si tes paroles sont irrespectueuses

Mon voile n'est pas un mouchoir

C'est ma peau

Ma pudeur Ma dignité Mon respect

Et si toi immigrante de souche

Tu n'as ni foi ni loi

Et tu as passée ta jeunesse soule

D'un mâle à un autre

Ce n'est pas mon cas

Je te laisse méditer sur la portée ainsi que les "intentions derrières", comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lilideslac; Pour répondre objectivement, il faut prendre le temps de lire les 5 pages du forum, et comprendre que je ne généralise pas. Mais je répond à ceux qui ne se gênent pas de généraliser de dire que les hommes arabes ne vivent rien avec leurs femmes, mais seulement avec leurs amies......qu'ils les laissent toutes seules ect ect donc, si CERTAINS jètent des pierres, ils oublies que leurs maisons sont en verre! personne ne s'est senti gêne des propos de hbelmonfo: ^^ - Il t'innonde de compliments et de petits mots d'amours de facon très éxagéré. C’est dans sa culture beaucoup de choses sont dites exagérément. - Démontre de la jalousie ou se fache si tu lui réponds pas assez rapidement. Normal la femme doit obéissance à l’homme c’est écrit dans le Coran. sourate 4 verset 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits(1) et frappez-les(2). Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand (3) -N,est pas compréhensif quand tu es incapable d'être présente a l'heure habituelle ou bien incompréhensif au fait que tu as une vie a mené loin de lui. Normal, comme le point précédent^^....... Ces propos sembles pleins de haines et N'ont suprême pas leurs place dans un forum d'immigrés!!! Car, on est tous sensés être différents. Quand on attise la haine en rapportant un poème et le mettre sans son contexte, on peut imaginer les intentions derrières. Cette femme répond à celle qui a traité son foulard de mouchoir, encore ces mots sont inexcusables, mais si elle a, oui ou non, un cerveau... En affirmant cela, vous vous placez juste dans la même catégorie de cette personne qui la insulté de porter un mouchoir. Une personne pas très intelligente à mon avis. Pour ceux qui ont eux de mauvaises expériences, c'est juste normal, ça existe partout dans le monde, peux être qu'entre vous ça n'a pas marché, d'autres personnes vivent très bien ensemble, et le témoignage de 2 ou 3 personnes ne donne pas l 'unanimité. On relisant tous les messages, je me dit qu'heureusement pour moi que je n'ai pas immigré en France, 4 ans au Québec que je n'ai pas entendus autant de haine qu'en 5 pages sur ce forum! Vous êtes figés sur des idées fixes, ce qui est très désolant. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Votre religion et votre culture sont tout à fait respectables. Le problème est que le peuple québécois est, en majorité extrêmement accueillant pour les immigrants, à la condition expresse que ceux-ci adoptent leurs valeurs, c'est à dire les valeurs fondamentales du Québec. Il est normal que la personne qui immigre au Québec soit avertie qu'elle devra vivre selon les valeurs du Québec. Effectivement, chez nous, les femmes ne doivent pas obéissance à un homme, puisque dans nos valeurs, par exemple, Les femmes et les hommes sont égaux. Ils ont les mêmes droits et les mêmes obligations, entre autres, de s’exprimer et de choisir librement leur style de vie, leurs opinions et leur religion.Les pouvoirs politiques et religieux sont séparés.Il est important de se rappeler que l’État québécois et ses institutions sont laïques. Leurs décisions et leurs actions sont indépendantes des pouvoirs religieux.

http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/general/quebec/valeur/

Il est certain qu'un (e) immigrant (e) qui n'est pas prêt à accepter ces valeurs et à s'y conformer risque fort de se heurter à une grande animosité de la part de la famille, des amis, des employeurs, bref de beaucoup de monde en général.

Il ne me viendrait pas à l'idée, lorsque je suis en vacances dans un pays musulman, de faire du topless ou de boire de l'alcool. Et si mon chum avait une mission professionnelle dans les pays où cela se pratique, bien sûr que je mettrais une burqa par respect pour les personnes qui m'accueillent, et tout en sachant que c'est provisoire.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que le topic se remplit de vomissures par endroits.

je dirais juste que sur des si et des probabilités, on peut considérer que des gens binaires arpentent le forum, et d'ailleurs, cela a déjà profité dans l'histoire mondiale.

D'ailleurs, hitler a réussi à convaincre une bonne partie des Allemands il y a un peu plus de 70 ans sur les mêmes bases.

Ici (en France), tout le monde sait que "ce sont les italiens qui s'expriment toujours en exagérant tout", "que tous les québécois sont des bûcherons incultes". Ce fameux "on" qui parfois est repris en même temps qu'un semblant de démonstration bancale où l'ignorance cède la place aux procès d'intentions d'esprits vagabonds, et auquel vous pourriez avoir envie de donner un poids de vérité.

Rabelais disait bien que "l'ignorance est mère de tous les maux" (et je lis la souffrance de certains) et elle se dispute la place avec la rumeur dont Charles Soucy en résumait fort bien les effets : "La rumeur cette vérité qui se promène comme un mensonge de bouche à oreille qui ne fait pas réfléchir les gens qui passe comme un soupir au-dessus du vent."

Je suis d'accord avec ceux qui disent que faire le procès d'une religion est "un mobile foireux" pour expliquer les échecs et les escroqueries... et les gens intelligents auront aussi compris que je n'ai rien contre les bûcherons, ni les québécois et que le regard porté sur le cliché italien reste un regard sans haine.

Je montre juste du doigts le manque de réflexion juste qui se mêle à des propos acerbes et réducteurs, et où on y retrouve une haine farouche venue d'on-ne-sait-où.

Je pourrais presque imaginer les croisades redémarrer dans un tel contexte, dèslors que certains se croient investis d'un pouvoir divin : celui de juger une religion (mais là je m'égare : je suis athée :D).

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il serait bien de revenir au sujet principal.. parce que Nikita nous a dit que son ami n'est pas religieux pratiquant.. donc,je vois pas trop le rapport de l'islam ici. on pourrait lui parler des difficultés qu'elle risque de rencontrer dans sa relation à distance et des différences culturelles ou bien ce qui pourrait être positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car, on e Quand on attise la haine en rapportant un poème et le mettre sans son contexte, on peut imaginer les intentions derrières. Cette femme répond à celle qui a traité son foulard de mouchoir, encore ces mots sont inexcusables, mais si elle a, oui ou non, un cerveau... En affirmant cela, vous vous placez juste dans la même catégorie de cette personne qui la insulté de porter un mouchoir.

Je vais te donner le contexte réel de ce poème. Premièrement, il a été écrit par un homme, un Libanais de Montréal, Moussa Haydar, qui était le chef de campagne de la canditate du NPD, Samira Laouni, réputée islamiste, dans une circonscription de Montréal. C'est pas rien, non?

Qui plus est, ce poème a été publié dans un journal, large diffusion ce qui n'est pas rien non plus, celui de Najat Moustapha (candidate aux élections municipales de Montréal) donc, alors que tous deux étaient délégués pour rencontrer les gens de Hérouxville suite à la sortie du fameux "code d'Hérouxville". L'ironie de l'histoire est que ce poème a été publié AVANT le fameux code d'Hérouxville....

Un extrait du journal LaPresse relatant l'état les faits:

>

GRANDE SÉDUCTION À HÉROUXVILLE

Huit femmes musulmanes expliquent leur réalité

Ariane Lacoursière

La Presse

Quelques minutes avant de quitter Montréal, hier matin, les huit femmes du Congrès islamique canadien qui s'apprêtaient à visiter Hérouxville parvenaient mal à cacher leur inquiétude. Quel accueil allaient leur réserver les habitants de cette petite municipalité? Leurs voiles colorés allaient-ils choquer la population? «Je crois que tout ira bien ».

«Ces gens ont l'air chaleureux, mais ils manquent d'information. C'est pour ça que nous allons les voir. Pour nous faire connaître. Ça va bien aller», disait Mouna Diab, 21 ans.

«Ça va être une grande journée. On va briser des tabous et on va enfin pouvoir passer à autre chose», a lancé Haydar Moussa, l'un des trois hommes membres de l'Association des jeunes Libanais musulmans de Montréal qui accompagnaient la délégation de femmes.

Malgré ces discours optimistes, la nervosité était visible dans les regards de plusieurs. Discrètement, l'une des femmes a même été malade avant de partir.

Ce malaise passé, les huit femmes, les trois hommes et la représentante de La Presse sont montés à bord de trois voitures et ont quitté la métropole. En roulant vers Hérouxville, les discussions allaient bon train. «J'avoue que le code de vie m'a blessée. J'ai décidé d'aller à Hérouxville pour parler de notre réalité aux citoyens. Je ne crois pas que nous parviendrons à leur faire changer d'idée complètement à notre sujet. Mais on va au moins les faire réfléchir. Et ça, c'est déjà bon!» affirmait Mme Diab en replaçant discrètement son voile.

C'est à l'instigation du Dr Najat Moustafa que le groupe de femmes a décidé de rendre visite aux habitants de Hérouxville. Cette municipalité de la Mauricie s'est rendue célèbre il y a deux semaines en adoptant des normes de vie qui interdisent notamment la lapidation.

Plus le cortège approchait de sa destination, plus la tension montait. Le stress a toutefois grimpé en flèche quand le groupe a réalisé qu'il s'était égaré. «Oh! Mon Dieu! On va arriver en retard! Il faut les appeler pour les avertir!» s'est écrié le Dr Moustafa.

Avec une heure de retard, la délégation est finalement arrivée à Hérouxville. Le conseiller municipal André Drouin, sa femme, Luce Drouin, une cinquantaine de citoyens, le maire de Hérouxville, Martin Pérignyau, et le maire de la municipalité voisine de Saint-Rock-de-Mékinac, Claude Dumont, étaient présents.

«Nous sommes ici pour lutter contre les démons qui tentent de semer la zizanie entre les Québécois!» a lancé Dr Moustafa en sortant de la voiture. «Bienvenue. C'est le début d'une grande amitié. Hérouxville est une terre d'accueil», a répondu Luce Drouin.

Et le voici entier...

Lettre à toi

À qui de droit ou à la personne

Qui se sent visé

Qui t'a demandé de t'exprimer

Qui t'a donné le droit de parole

Pour japper comme les chiens des rues

Pour enfin insulter

Juger et dire des choses insensées et maudites

Ce n'est la liberté d'expression

Alors cesse de parler de démocratie

Si tu te comportes comme un tyran

Cesse de parler de dignité

Si tes paroles sont irrespectueuses

Mon voile n'est pas un mouchoir

C'est ma peau

Ma pudeur Ma dignité Mon respect

Et si toi immigrante de souche

Tu n'as ni foi ni loi

Et tu as passée ta jeunesse soule

D'un mâle à un autre

Ce n'est pas mon cas

Je te laisse méditer sur la portée ainsi que les "intentions derrières", comme tu dis.

Cela ce nomme la liberté de parole et en Amérique du Nord bien cela est une valeure à laquelle nous croyons, donc ce monsieur et cette dame ont utilisé ce droit de parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lettre à toi

À qui de droit ou à la personne

Qui se sent visé

Qui t'a demandé de t'exprimer

Qui t'a donné le droit de parole

Pour japper comme les chiens des rues

Pour enfin insulter

Juger et dire des choses insensées et maudites

Ce n'est la liberté d'expression

Alors cesse de parler de démocratie

Si tu te comportes comme un tyran

Cesse de parler de dignité

Si tes paroles sont irrespectueuses

Mon voile n'est pas un mouchoir

C'est ma peau

Ma pudeur Ma dignité Mon respect

Et si toi immigrante de souche

Tu n'as ni foi ni loi

Et tu as passée ta jeunesse soule

D'un mâle à un autre

Ce n'est pas mon cas

Je te laisse méditer sur la portée ainsi que les "intentions derrières", comme tu dis.

Cela ce nomme la liberté de parole et en Amérique du Nord bien cela est une valeure à laquelle nous croyons, donc ce monsieur et cette dame ont utilisé ce droit de parole.

Je suis entièrement d'accord avec le respect de la liberté d'expression même quand le contenu me fait grincer des dents! :biggrin2:

Fin de la déviation du sujet....

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonme cherche toi un travail et une vie sociale au lieu de perdre ton temps ici .En voyant la rapidité à laquelle tu réponds aux messages et ton omniprésence sur ce forum j'imagine que tu n'as rien à faire de tes journées, je peux te recommander quelques personnes pour que tu puisses contribuer à l'économie de notre pays. Quant à mon intélligence j'ai une maitrise en pharmacologie obtenu à l'age de 25 ans un super job $$$$$ en pleins centre de Montréal un super condo vu le parc, j'ai réussi à faire venir mon mari et tout ca en étant immigré venu il y a juste 1 ans et demi alors............ Tu pourras toujours dire ce que tu veux tu n'auras peut-être jamais la vie que j'ai ici toi quebecoise de "souche" alors ta haine de l'immigré et de l'arabe tu la garde pour toi. Je commence à en avoir assez de ces loosers qui passent leur temps à cracher sur les arabes et les immigrés dans ce forum. Toi qui est mariée à un francais je t'inviterai à aller vivre chez lui, eux autres sont fort dans l'art de mépriser les arabes et musulmans et avec un peu de chance tu trouveraS une école qui accpetera De t'apprendre à écrire le francais correctement sans faute et qui sait peut-être cela occupera tes journées et ne viendrais-tu pas polluer ce forum avec ta haine.................... Le rêve est possible.

Moi perso j'encourage tout le monde à venir à postuler des visa touristiques et autre procédure d'immigration. J'ai l'esprit d'encouragement car d'autre m'ont encouragés vers cette belle aventure donc je rend l'appareil à mes frères et soeurs d'immigration qui viennent chercher du réconfort et des encouragements ici.

Puis que sais- tu des procedures de visa touristique et d'immigration au magrhreb si tu n'es pas maghrebine ou mariée à un? Ca s'appelle de l'aigreur et de la méchanceté je suis contente d'avoir jamais croiser des gens comme toi de toute ma vie et je suis sur que je ne te croiserai jamais car je fréquente un monde que même dans tes rêve les plus fou tu n'atteindras jamais.

Je te laisse car vois-tu j'ai une vie enrichissante, une carrière à construire et une belle famille à prendre soin (alhamdoulilah).......................... SANS RANCUNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autonme cherche toi un travail et une vie sociale au lieu de perdre ton temps ici .En voyant la rapidité à laquelle tu réponds aux messages et ton omniprésence sur ce forum j'imagine que tu n'as rien à faire de tes journées, je peux te recommander quelques personnes pour que tu puisses contribuer à l'économie de notre pays. Quant à mon intélligence j'ai une maitrise en pharmacologie obtenu à l'age de 25 ans un super job $$$$$ en pleins centre de Montréal un super condo vu le parc, j'ai réussi à faire venir mon mari et tout ca en étant immigré venu il y a juste 1 ans et demi alors............ Tu pourras toujours dire ce que tu veux tu n'auras peut-être jamais la vie que j'ai ici toi quebecoise de "souche" alors ta haine de l'immigré et de l'arabe tu la garde pour toi. Je commence à en avoir assez de ces loosers qui passent leur temps à cracher sur les arabes et les immigrés dans ce forum. Toi qui est mariée à un francais je t'inviterai à aller vivre chez lui, eux autres sont fort dans l'art de mépriser les arabes et musulmans et avec un peu de chance tu trouveraS une école qui accpetera De t'apprendre à écrire le francais correctement sans faute et qui sait peut-être cela occupera tes journées et ne viendrais-tu pas polluer ce forum avec ta haine.................... Le rêve est possible. Moi perso j'encourage tout le monde à venir à postuler des visa touristiques et autre procédure d'immigration. J'ai l'esprit d'encouragement car d'autre m'ont encouragés vers cette belle aventure donc je rend l'appareil à mes frères et soeurs d'immigration qui viennent chercher du réconfort et des encouragements ici. Puis que sais- tu des procedures de visa touristique et d'immigration au magrhreb si tu n'es pas maghrebine ou mariée à un? Ca s'appelle de l'aigreur et de la méchanceté je suis contente d'avoir jamais croiser des gens comme toi de toute ma vie et je suis sur que je ne te croiserai jamais car je fréquente un monde que même dans tes rêve les plus fou tu n'atteindras jamais. Je te laisse car vois-tu j'ai une vie enrichissante, une carrière à construire et une belle famille à prendre soin (alhamdoulilah).......................... SANS RANCUNE
Rien à ajouter! Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autonme cherche toi un travail et une vie sociale au lieu de perdre ton temps ici .En voyant la rapidité à laquelle tu réponds aux messages et ton omniprésence sur ce forum j'imagine que tu n'as rien à faire de tes journées, je peux te recommander quelques personnes pour que tu puisses contribuer à l'économie de notre pays. Quant à mon intélligence j'ai une maitrise en pharmacologie obtenu à l'age de 25 ans un super job $$$$$ en pleins centre de Montréal un super condo vu le parc, j'ai réussi à faire venir mon mari et tout ca en étant immigré venu il y a juste 1 ans et demi alors............ Tu pourras toujours dire ce que tu veux tu n'auras peut-être jamais la vie que j'ai ici toi quebecoise de "souche" alors ta haine de l'immigré et de l'arabe tu la garde pour toi. Je commence à en avoir assez de ces loosers qui passent leur temps à cracher sur les arabes et les immigrés dans ce forum. Toi qui est mariée à un francais je t'inviterai à aller vivre chez lui, eux autres sont fort dans l'art de mépriser les arabes et musulmans et avec un peu de chance tu trouveraS une école qui accpetera De t'apprendre à écrire le francais correctement sans faute et qui sait peut-être cela occupera tes journées et ne viendrais-tu pas polluer ce forum avec ta haine.................... Le rêve est possible.

Moi perso j'encourage tout le monde à venir à postuler des visa touristiques et autre procédure d'immigration. J'ai l'esprit d'encouragement car d'autre m'ont encouragés vers cette belle aventure donc je rend l'appareil à mes frères et soeurs d'immigration qui viennent chercher du réconfort et des encouragements ici.

Puis que sais- tu des procedures de visa touristique et d'immigration au magrhreb si tu n'es pas maghrebine ou mariée à un? Ca s'appelle de l'aigreur et de la méchanceté je suis contente d'avoir jamais croiser des gens comme toi de toute ma vie et je suis sur que je ne te croiserai jamais car je fréquente un monde que même dans tes rêve les plus fou tu n'atteindras jamais.

Je te laisse car vois-tu j'ai une vie enrichissante, une carrière à construire et une belle famille à prendre soin (alhamdoulilah).......................... SANS RANCUNE

ici, la pleine de haine, c'est toi.. juste à lire ton message...

tu ne sais rien de ma vie, alors tes jugements, garde les pour toi.

pour te faire plaisir, je contribue à mon pays depuis l'âge de 18 ans et je paye mes impôts comme tout le monde et j'ai jamais été sur le bs. donc, pour imaginer des choses en te basant uniquement sur mes messages, t'es vraiment pourrie..

mais je vais pas écrire l'histoire de ma vie ici, contrairement à toi, parce que j'ai pas besoin de prouver à personne combien je suis heureuse dans ma vie ou combien $$$ j'ai dans mon compte en banque...

au revoir, petite conne frustrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilideslac; Pour répondre objectivement, il faut prendre le temps de lire les 5 pages du forum, et comprendre que je ne généralise pas. Mais je répond à ceux qui ne se gênent pas de généraliser de dire que les hommes arabes ne vivent rien avec leurs femmes, mais seulement avec leurs amies......qu'ils les laissent toutes seules ect ect donc, si CERTAINS jètent des pierres, ils oublies que leurs maisons sont en verre! personne ne s'est senti gêne des propos de hbelmonfo: ^^ - Il t'innonde de compliments et de petits mots d'amours de facon très éxagéré. C’est dans sa culture beaucoup de choses sont dites exagérément. - Démontre de la jalousie ou se fache si tu lui réponds pas assez rapidement. Normal la femme doit obéissance à l’homme c’est écrit dans le Coran. sourate 4 verset 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits(1) et frappez-les(2). Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand (3) -N,est pas compréhensif quand tu es incapable d'être présente a l'heure habituelle ou bien incompréhensif au fait que tu as une vie a mené loin de lui. Normal, comme le point précédent^^....... Ces propos sembles pleins de haines et N'ont suprême pas leurs place dans un forum d'immigrés!!! Car, on est tous sensés être différents. Quand on attise la haine en rapportant un poème et le mettre sans son contexte, on peut imaginer les intentions derrières. Cette femme répond à celle qui a traité son foulard de mouchoir, encore ces mots sont inexcusables, mais si elle a, oui ou non, un cerveau... En affirmant cela, vous vous placez juste dans la même catégorie de cette personne qui la insulté de porter un mouchoir. Une personne pas très intelligente à mon avis. Pour ceux qui ont eux de mauvaises expériences, c'est juste normal, ça existe partout dans le monde, peux être qu'entre vous ça n'a pas marché, d'autres personnes vivent très bien ensemble, et le témoignage de 2 ou 3 personnes ne donne pas l 'unanimité. On relisant tous les messages, je me dit qu'heureusement pour moi que je n'ai pas immigré en France, 4 ans au Québec que je n'ai pas entendus autant de haine qu'en 5 pages sur ce forum! Vous êtes figés sur des idées fixes, ce qui est très désolant. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je persiste

Donc je commence par énuméré quelques trucs qui m'aurait amené a me questionné.

- Avou avoir des sentiments forts pour toi tres tôt dans la relation et commence a parler de mariage.

Cela est signe d’immaturité chronique, ou bien l’intérêt pour le mariage si rapidement est un signe qu’il en a marre de la branlette et qu’il veut une femme dans son lit le plus vite possible (ce qui n’est pas ton cas car tu es loin) ou bien tu représente un visa pour le Canada.

- Il t'innonde de compliments et de petits mots d'amours de facon très éxagéré.

C’est dans sa culture beaucoup de choses sont dites exagérément.

- Démontre de la jalousie ou se fache si tu lui réponds pas assez rapidement.

Normal la femme doit obéissance à l’homme c’est écrit dans le Coran.

sourate 4

verset 34.
Les hommes ont autorité sur les femmes

- Évite les sujets chauds tels que la religion, la politique, le rôle de chacun dans un couple pour ne pas faire de vagues.

La religion ne doit pas être remise en doute, c’est la vérité et l’Islam est la dernière révélation il n’y aura pas d’autre prophète que Momo et donc le sujet est clos.

- Il ne parle pas des sa famille et de ses amis. Il reste tres mystérieux de se coté.

Ben si tu as une grande différence d’âge avec lui certes que cela fait désordre pour la famille, en plus une femme non vierge, divorcée, pas

et signe.

Ok je vais redire que le monsieur dont il est question n 'est AUCUNEMENT comme celui décrit ci-haut. Il est TOUT le contraire.

Pour ce qui est du mariage, il ne m'a pas demander en mariage...lol IL a tout simplement dit que pour lui c'était une chose importante losque deux personnes sont sérieuses. Point final...lol

Il ne m'innonde pas petits mots doux...lol Il exagère en rien la-dessus...lol Il ne me complimente pas sans arret pour aucune raison...lol S'il a un compliment a me faire par rapport a quelque chose il le fait. S'il m'innonde de compliment c'est dans un seul but me faire rougir et me mettre mal alaise...lol Il trouve ca drole que je réagisse comme ca. Il le fait donc pour s'amuser un peu....lol Il ne le fait pas dans le but de séduire...lol

Il sait que je suis une femme extremement indépendante et je ne serais JAMAIS soumise a qui que se soit ( et encore moin a un homme)...lol Je suis une tete forte et il le sait tres tres bien....lol Il sait qu'il n'aura JAMAIS l'autorité sur moi...lol

Pour ce qui est religion, il est pas pratiquant du tout. Il ne critique pas les autres croyances peut importe leur origine ... Je dis pas qu'il les croient tous mais ne condamne pas ceux qui diffèrent au ciennes.

Pour ce qui est de nos ages respctifs, nous avons un gros deux ans de différences d'age...lol Je suis l'ainé. Donc c,est pas comme si lui en avait 24 et moi 44 ...lol Nous n,avons que deux ans de différences.

Pour ce qui est de la réaction de la famille et bien je ne sais ps encore...lol Selon lui sa famille est tres ouverte à l'exception peut-etre de la grand-mere qui est plus traditionnelle et respectueuse de la culture marocaine. Ca reste à voir. Je ne peux pas confirmé dans le moment......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilideslac; Pour répondre objectivement, il faut prendre le temps de lire les 5 pages du forum, et comprendre que je ne généralise pas. Mais je répond à ceux qui ne se gênent pas de généraliser de dire que les hommes arabes ne vivent rien avec leurs femmes, mais seulement avec leurs amies......qu'ils les laissent toutes seules ect ect donc, si CERTAINS jètent des pierres, ils oublies que leurs maisons sont en verre! personne ne s'est senti gêne des propos de hbelmonfo: ^^ - Il t'innonde de compliments et de petits mots d'amours de facon très éxagéré. C’est dans sa culture beaucoup de choses sont dites exagérément. - Démontre de la jalousie ou se fache si tu lui réponds pas assez rapidement. Normal la femme doit obéissance à l’homme c’est écrit dans le Coran. sourate 4 verset 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits(1) et frappez-les(2). Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand (3) -N,est pas compréhensif quand tu es incapable d'être présente a l'heure habituelle ou bien incompréhensif au fait que tu as une vie a mené loin de lui. Normal, comme le point précédent^^....... Ces propos sembles pleins de haines et N'ont suprême pas leurs place dans un forum d'immigrés!!! Car, on est tous sensés être différents. Quand on attise la haine en rapportant un poème et le mettre sans son contexte, on peut imaginer les intentions derrières. Cette femme répond à celle qui a traité son foulard de mouchoir, encore ces mots sont inexcusables, mais si elle a, oui ou non, un cerveau... En affirmant cela, vous vous placez juste dans la même catégorie de cette personne qui la insulté de porter un mouchoir. Une personne pas très intelligente à mon avis. Pour ceux qui ont eux de mauvaises expériences, c'est juste normal, ça existe partout dans le monde, peux être qu'entre vous ça n'a pas marché, d'autres personnes vivent très bien ensemble, et le témoignage de 2 ou 3 personnes ne donne pas l 'unanimité. On relisant tous les messages, je me dit qu'heureusement pour moi que je n'ai pas immigré en France, 4 ans au Québec que je n'ai pas entendus autant de haine qu'en 5 pages sur ce forum! Vous êtes figés sur des idées fixes, ce qui est très désolant. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je persiste

Donc je commence par énuméré quelques trucs qui m'aurait amené a me questionné.

- Avou avoir des sentiments forts pour toi tres tôt dans la relation et commence a parler de mariage.

Cela est signe d’immaturité chronique, ou bien l’intérêt pour le mariage si rapidement est un signe qu’il en a marre de la branlette et qu’il veut une femme dans son lit le plus vite possible (ce qui n’est pas ton cas car tu es loin) ou bien tu représente un visa pour le Canada.

- Il t'innonde de compliments et de petits mots d'amours de facon très éxagéré.

C’est dans sa culture beaucoup de choses sont dites exagérément.

- Démontre de la jalousie ou se fache si tu lui réponds pas assez rapidement.

Normal la femme doit obéissance à l’homme c’est écrit dans le Coran.

sourate 4

verset 34.
Les hommes ont autorité sur les femmes

- Évite les sujets chauds tels que la religion, la politique, le rôle de chacun dans un couple pour ne pas faire de vagues.

La religion ne doit pas être remise en doute, c’est la vérité et l’Islam est la dernière révélation il n’y aura pas d’autre prophète que Momo et donc le sujet est clos.

- Il ne parle pas des sa famille et de ses amis. Il reste tres mystérieux de se coté.

Ben si tu as une grande différence d’âge avec lui certes que cela fait désordre pour la famille, en plus une femme non vierge, divorcée, pas

et signe.

Ok je vais redire que le monsieur dont il est question n 'est AUCUNEMENT comme celui décrit ci-haut. Il est TOUT le contraire.

Pour ce qui est du mariage, il ne m'a pas demander en mariage...lol IL a tout simplement dit que pour lui c'était une chose importante losque deux personnes sont sérieuses. Point final...lol

Il ne m'innonde pas petits mots doux...lol Il exagère en rien la-dessus...lol Il ne me complimente pas sans arret pour aucune raison...lol S'il a un compliment a me faire par rapport a quelque chose il le fait. S'il m'innonde de compliment c'est dans un seul but me faire rougir et me mettre mal alaise...lol Il trouve ca drole que je réagisse comme ca. Il le fait donc pour s'amuser un peu....lol Il ne le fait pas dans le but de séduire...lol

Il sait que je suis une femme extremement indépendante et je ne serais JAMAIS soumise a qui que se soit ( et encore moin a un homme)...lol Je suis une tete forte et il le sait tres tres bien....lol Il sait qu'il n'aura JAMAIS l'autorité sur moi...lol

Pour ce qui est religion, il est pas pratiquant du tout. Il ne critique pas les autres croyances peut importe leur origine ... Je dis pas qu'il les croient tous mais ne condamne pas ceux qui diffèrent au ciennes.

Pour ce qui est de nos ages respctifs, nous avons un gros deux ans de différences d'age...lol Je suis l'ainé. Donc c,est pas comme si lui en avait 24 et moi 44 ...lol Nous n,avons que deux ans de différences.

Pour ce qui est de la réaction de la famille et bien je ne sais ps encore...lol Selon lui sa famille est tres ouverte à l'exception peut-etre de la grand-mere qui est plus traditionnelle et respectueuse de la culture marocaine. Ca reste à voir. Je ne peux pas confirmé dans le moment......

Bon, ben deux ans de différence, capote pas, cela devrait aller avec immigration Canada-Québec. Moi j'ai 9 ans de différence avec ma pitoune, pis ils ont rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement