Aller au contenu

Relation à distance et les dangers


Nikita87

Messages recommandés

Nikita,

mes parents m'ont dit un jour Méfiance est mère de sureté.

tu es personne trop gentille, et très sensible, donc fais attention.

Oui je suis quelqu'un de tres sensible...lol C,est surement pour ca que je me renferme à double tour...lol J,ai de la méfiance envers presque tout le monde qui peuvent avoir accès à mon coeur. C'est presque maladif....lol Je me méfie de tous et je ne compte que sur moi meme pour ne pas être decus ou blessé par d'autre. Cependant , j'essaie de changer ca parce que franchement c'est pas une vie...lol Du moin so far avec cette m.fiance je ne suis pas aller bien loin.....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis marocain et je te conseille de faire tres attention car jai des amis qui sont venu ici par le marriage et la pluspart dentre eux ils se sont divorce apres quelques mois ici , le probleme cest que si tu fait venir quelqun cest que tes responsable de lui pendant 3ans si il prend le BS tu doit payer son Bs , le seul moyen de savoir si ton copain veut rester avec toi pour vrai ou bien si il va tutiliser pour avoir ses papiers cest daller habiter avec lui labas pendant 6mois et la tu va savoir tous sinon si tu fait pas sa tu prend un grand risque qui peut detruire toute ta vie

Si je pouvais partir pour aussi longtemps je le ferais et il serait sans aucun doute bien content que j'aille le rejoindre. Lui, c'est ca qu'il voulait au début. Il ne voulait pas venir ici. Il ignorait compètement que c'était tout à fait impossible pour moi de quitté le Canada. Il n,a pas immédiatement lancer l'idée de venir ici non plusuand il c,est rendu compte que je ne pouvais pas aller la-bas...loI Il a le maroc tattoué sur le coeur. Nous avons continué a conversé sans revenir sur le sujet mais plutot parler de tout et de rien et nous avons appris d'avantage sur l'autre. Quand nous sommes revenus sur le sujet, apres un bon moment et apres avoir essayé de trouver une solution, il a dit qu'il ne voyait aucune autre solution que celle la. Que lui vienne ici. C'était plus facile d'être loin de sa famille que d'être loin de moi. Je reviens a dire que je ne crois pas qu'il réalise l'ampleur que ce choix aurait .Nous avons encore beaucoup de chose a discuter.. BEAUCOUP!! lol

Inquiètez vous pas. Je pense bien au fait que si je le parraine un jour, je me porterai garante de lui pendant 3ans. J'ai pris 2 mois et je me suis démolit l'estomac d'inquiètude en analysant les conséquences de l'achat d'une voiture que j'aurais pu revendre sans probleme....lol Imaginez à quel point je vais bien y penser pour me porter garante....lol Mon porte-feuille c,est aussi celui de mon fils ;-) Je vais y penser bien longtemps avant ca c,est sur et certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus je lis les témoignages des gens sur ce site, et ailleurs, plus je me dis que le désert affectif dans lequel vivent plusieurs personnes les amène....

Je tiens à préciser que je ne suis pas une femme comme tu décris ci-haut... Je suis très fière du fait que je suis auto-suffisante...lol Je ne suis pas dans une course pour me trouver un partenaire bien au contraire. Je vis bien. Je suis heureuse dans ma vie de tout les jours tel qu'elle est maintenant. Je suis jeune. J'ai encore plusieurs années devant moi donc je ne ressent aucune hâte. C'est d'autant plus pour cette raison que je suis surprise que ce jeune homme aie réussit a m'attiré...lol Quand moi je cherchais à fuire toute relation....lol

Alors attends, et c'est plus l'etre humain que le forumeur qui parle... Tu as la vie devant toi, voit, observes, comme dit plus haut un ou deux ans c'est pas grand chose au regard d'une vie...

..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis les témoignages des gens sur ce site, et ailleurs, plus je me dis que le désert affectif dans lequel vivent plusieurs personnes les amènent à prendre des risques fous pour quelques chose qui, somme toute, n'est qu'une illusion.

Car c'est dans le monde réel et non virtuel que se construit le véritable amour.

Que la solitude, le désenchantement, une carence de tendresse et d'amour, sont de nature à fragiliser certaines personnes.

Ce qui est malheureux c'est qu'il y a des gens pour profiter de cette "faiblesse".

Et très franchement, quelles proies faciles pour les baratineurs de tout azimut !

Ce qui reviens souvent dans les différents témoignages c'est l'absence d'engagement des hommes d'ici versus les hommes de la-bas, par exemple, les hommes du Maghreb. C'est cet engagement, que démontre le prétendant virtuel, qui réussit souvent à faire baisser la garde des plus méfiantes d'entres nous.

Il est curieux que les Maghrébins d'ici , un fort pourcentage d'entres eux, ne veulent pas se marier ou ne veulent pas marier une québécoise (ce qui ne les empêche pas de consommer ces mêmes québécoises) mais qu'il y ait un nombre si important à l'étranger.

Je pense que la prudence est de mise. Qu'est-ce que 1 an ou 2 de plus, 1 ou 2 voyage de plus lorsqu'il s'agit de s'assurer que ce que l'on ressent est plus qu'un feu de paille.

Est-ce que ces sentiments, pourrons survivre à nos différences ? Et comment avoir une prise de conscience sérieuse et honnête lorsqu'on est même pas dans le monde réel ?

Et ce n'est pas en 2 semaines, dans un contexte de vacances, bien loin du quotidien, des vraies affaires, qui permettront cette analyse.

Il faut donc donner du temps au temps.

Pour ma part, je pense que le temps que nous avons pris, mon mari et moi, à nous connaître avant de nous engager plus avant dans le monde réel, a été une bonne chose. Nous sommes maintenant mariés depuis 5 ans et heureux.

Il est curieux que les Maghrébins d'ici , un fort pourcentage d'entres eux, ne veulent pas se marier ou ne veulent pas marier une québécoise (ce qui ne les empêche pas de consommer ces mêmes québécoises) mais qu'il y ait un nombre si important à l'étranger.

Mais qui désire un tel mariage lorsqu'ils sont là-bas au bled?

Cette réalité m'a toujours parue évidente et quand je le mentionnais je me faisais traiter de sale chien de raciste ici ou bien de sale réac facho en France :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdrrr

Pour ma part, j'ai juste invité ce monsieur à découvrir le sens du mot "Xénophobie" quant aux propos qu'il tenait, que ses propos sont contraires au règlement du forum et du site immigrer.com ; et que ses propos allaient également à l'encontre des "Valeurs communes" défendues par le Québec dans la partie Une société reposant sur la primauté du droit.

Je lui ai donc signalé que de ce fait, il encourait des poursuites de la part de toute personne qui peut se sentir choquée ou agressée par ses propos (vu qu'il m'a l'air d'être en âge d'assûmer ses propos).

Cela me paraissait important de replacer les choses à leur place : je ne laisserai pas ce monsieur se poser en "victime" ^^.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis les témoignages des gens sur ce site, et ailleurs, plus je me dis que le désert affectif dans lequel vivent plusieurs personnes les amène....

Je tiens à préciser que je ne suis pas une femme comme tu décris ci-haut... Je suis très fière du fait que je suis auto-suffisante...lol Je ne suis pas dans une course pour me trouver un partenaire bien au contraire. Je vis bien. Je suis heureuse dans ma vie de tout les jours tel qu'elle est maintenant. Je suis jeune. J'ai encore plusieurs années devant moi donc je ne ressent aucune hâte. C'est d'autant plus pour cette raison que je suis surprise que ce jeune homme aie réussit a m'attiré...lol Quand moi je cherchais à fuire toute relation....lol

Alors attends, et c'est plus l'etre humain que le forumeur qui parle... Tu as la vie devant toi, voit, observes, comme dit plus haut un ou deux ans c'est pas grand chose au regard d'une vie...

..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

OHHH minute là.. J'ai jamais dit que j'allais me marié et le parrainé dans l'année qui suit...lol Je n'ai pas complètement perdu la tête. Je n'épouserai même pas un homme que je pouvais voir tout les jours avec une période de fréquentation aussi courte...lol Ca prend du temps apprendre a connaitre quelqu'un et si il est loin de nous ca prend encore plus de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus je lis les témoignages des gens sur ce site, et ailleurs, plus je me dis que le désert affectif dans lequel vivent plusieurs personnes les amène....

Je tiens à préciser que je ne suis pas une femme comme tu décris ci-haut... Je suis très fière du fait que je suis auto-suffisante...lol Je ne suis pas dans une course pour me trouver un partenaire bien au contraire. Je vis bien. Je suis heureuse dans ma vie de tout les jours tel qu'elle est maintenant. Je suis jeune. J'ai encore plusieurs années devant moi donc je ne ressent aucune hâte. C'est d'autant plus pour cette raison que je suis surprise que ce jeune homme aie réussit a m'attiré...lol Quand moi je cherchais à fuire toute relation....lol

Alors attends, et c'est plus l'etre humain que le forumeur qui parle... Tu as la vie devant toi, voit, observes, comme dit plus haut un ou deux ans c'est pas grand chose au regard d'une vie...

..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

OHHH minute là.. J'ai jamais dit que j'allais me marié et le parrainé dans l'année qui suit...lol Je n'ai pas complètement perdu la tête. Je n'épouserai même pas un homme que je pouvais voir tout les jours avec une période de fréquentation aussi courte...lol Ca prend du temps apprendre a connaitre quelqu'un et si il est loin de nous ca prend encore plus de temps....

Me rassure si t en est que que je sois a rassurer lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus je lis les témoignages des gens sur ce site, et ailleurs, plus je me dis que le désert affectif dans lequel vivent plusieurs personnes les amène....

Je tiens à préciser que je ne suis pas une femme comme tu décris ci-haut... Je suis très fière du fait que je suis auto-suffisante...lol Je ne suis pas dans une course pour me trouver un partenaire bien au contraire. Je vis bien. Je suis heureuse dans ma vie de tout les jours tel qu'elle est maintenant. Je suis jeune. J'ai encore plusieurs années devant moi donc je ne ressent aucune hâte. C'est d'autant plus pour cette raison que je suis surprise que ce jeune homme aie réussit a m'attiré...lol Quand moi je cherchais à fuire toute relation....lol

Alors attends, et c'est plus l'etre humain que le forumeur qui parle... Tu as la vie devant toi, voit, observes, comme dit plus haut un ou deux ans c'est pas grand chose au regard d'une vie...

..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

OHHH minute là.. J'ai jamais dit que j'allais me marié et le parrainé dans l'année qui suit...lol Je n'ai pas complètement perdu la tête. Je n'épouserai même pas un homme que je pouvais voir tout les jours avec une période de fréquentation aussi courte...lol Ca prend du temps apprendre a connaitre quelqu'un et si il est loin de nous ca prend encore plus de temps....

Certains diront que d'aller rencontrer un parfait inconnu, dans un pays étranger, est complètement fou.

D'autres trouvent tout à fait normal d'épouser un homme qu'ils ne connaissent que virtuellement et ce, dès le premier voyage.

Tout est une question d'appréciation finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis les témoignages des gens sur ce site, et ailleurs, plus je me dis que le désert affectif dans lequel vivent plusieurs personnes les amène....

Je tiens à préciser que je ne suis pas une femme comme tu décris ci-haut... Je suis très fière du fait que je suis auto-suffisante...lol Je ne suis pas dans une course pour me trouver un partenaire bien au contraire. Je vis bien. Je suis heureuse dans ma vie de tout les jours tel qu'elle est maintenant. Je suis jeune. J'ai encore plusieurs années devant moi donc je ne ressent aucune hâte. C'est d'autant plus pour cette raison que je suis surprise que ce jeune homme aie réussit a m'attiré...lol Quand moi je cherchais à fuire toute relation....lol

Alors attends, et c'est plus l'etre humain que le forumeur qui parle... Tu as la vie devant toi, voit, observes, comme dit plus haut un ou deux ans c'est pas grand chose au regard d'une vie...

..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

OHHH minute là.. J'ai jamais dit que j'allais me marié et le parrainé dans l'année qui suit...lol Je n'ai pas complètement perdu la tête. Je n'épouserai même pas un homme que je pouvais voir tout les jours avec une période de fréquentation aussi courte...lol Ca prend du temps apprendre a connaitre quelqu'un et si il est loin de nous ca prend encore plus de temps....

Certains diront que d'aller rencontrer un parfait inconnu, dans un pays étranger, est complètement fou.

D'autres trouvent tout à fait normal d'épouser un homme qu'ils ne connaissent que virtuellement et ce, dès le premier voyage.

Tout est une question d'appréciation finalement.

C'est un peu fou si tu fais le voyage uniquement pour une première rencontre...lol J'en profiterai aussi pour faire un beau voyage...lol De belles vacances quelque chose que ma tête à bien besoin...lol Je voulais faire un voyage cette année de toute facon...lol Sauf que maintenant le maroc a une raison de plus pour le visiter...lol Je me suis dit que je n'avais rien a perdre... L'argent je l'aurai dépenser en allant ailleur de toute facon... lol

Et oui, je le sais bien que c'est pas durant deux semaines de vacances qu'on peut savoir si une relation est vrai et peut survivre. Il y aura d'autres voyages à venir de sa part(si possible) et de la mienne si tout va bien durant le premier....Sans oublié toutes les conversations et dicussions pendant que nous serons loin l'un de l'autre... Après TOUT ca et bien on verra. Ca prendra le temps que ca prendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire les 4 pages de ce sujet ( malgr頠demain j'ai un examen!!) mais bon, sujet int鲥ssant .... Malgr頴ous ceux qui sont traumatis鳠maghr颩ns et des africains dans ce forum, je pense qu'il ne faut pas g鮩raliser , je suis Alg鲩enne , et c'est vrai que beaucoup voit chez les occidentales un VISA facile, mais pas tous, donc tu ne peux pas juger cette personne. C'est vrai que le Maghreb et plus pauvre que le Canada, si on compare, mais franchement, la vie la bas et beaucoup moins stressante qu'ici, et il ne faut surtout pas croire que par ce qu'on est pauvre qu'on a pas de principes! Ce n'est pas ࠣause d'une mauvaise personne qu'on stigmatise toute une population. Mais c'est important de rester vigilant. Certains des participant de ce forum auraient pu comme mꭥ nous 鰡rgner leur haine envers les musulmans, car mꭥ s'ils pensent que ceux-ci ne sont pas proches de leurs femmes, ils se trompe beaucoup. Dans notre culture, on est pudique et on ne montre pas tout , 硠ne veux pas dire qu'on est pas romantique, et ce n'est pas vrai que nos hommes ont tous des amies! ǡ existe des hommes qui trompent leurs femmes, dans toutes les cultures!!! (Surtout avec la venue de Hashley Madison Montr顬 ) Mais jamais un arabe ne te demandera une partit ࠴rois si c'est ce que consid貥nt certains comme ouverture d'esprit! il y a des gestes plus concrets que nos hommes s'engagent ࠦaire, comme par exemple prendre leurs responsabilit鳠 tant que mari et en tant que p貥, C'est vrai qu'on a une vie plus calme mais c'est peux 괲e par ce qu'on est bien comme 硡 L'homme arabe est tr賠fier et n'accepte pas d'괲e e entretenu par une femme ( Pas tous, mais beaucoup comme mꭥ) Je ne dis pas 硠pour dire que maghr颩ns ou qui que ce soit sont meilleurs que les canadiens ou fran硩s . Les hommes partout ont des d馡uts et des qualit鳠et chaque personne est unique! Tu pourrait demander ࠴on ami de faire lui mꭥ les d魡rches d'immigration pour avoir sa r鳩dence permanente sans ton aide 硠prend on 4ans, vous n'괥s pas oblige de garantir quoi que se soit et il viendra par ses frais, 硠vous permettra de mieux vous connaitre et s'il viens ici et que finalement vous vous s鰡res apr賠unions vous vous 鶩teriez le remord de n'avoir 飯ut頴outes ces personnes pleines de bonnes volont顊 Bonne chance, car le bonheur reste toujours la magie de trouver son ⭥ sœur:) Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Modifié par Super women
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire les 4 pages de ce sujet ( malgré j'ai un examen!!) mais bon, sujet intéressant ....) Maghrébins ceux qui sont traumatisés et des africains dans ce forum, je pense qu'il ne faut pas généraliser , je suis Algérienne , et c'est vrai que beaucoup voit chez les occidentales un VISA facile, mais pas tous, donc tu ne peux pas juger cette personne. C'est vrai que le Maghreb et plus pauvre que le Canada, si on compare, mais franchement, la vie la bas et beaucoup moins stressante qu'ici, et il ne faut surtout pas croire que par ce qu'on est pauvre qu'on a pas de principes! Ce n'est pas ࠣause d'une mauvaise personne qu'on stigmatise toute une population. Mais c'est important de rester vigilant. Certains des participant de ce forum auraient pu comme même nous épargner leur haine envers les musulmans, car même s'ils pensent que ceux-ci ne sont pas proches de leurs femmes, ils se trompe beaucoup. Dans notre culture, on est pudique et on ne montre pas tout , ça ne veux pas dire qu'on est pas romantique, et ce n'est pas vrai que nos hommes ont tous des amies! ǡ existe des hommes qui trompent leurs femmes, dans toutes les cultures!!! (Surtout avec la venue de Hashley Madison Montréal ) Mais jamais un arabe ne te demandera une partit ࠴rois si c'est ce que considèrent certains comme ouverture d'esprit! il y a des gestes plus concrets que nos hommes s'engagent ࠦaire, comme par exemple prendre leurs responsabilités tant que mari et en tant que père, C'est vrai qu'on a une vie plus calme mais c'est peux être par ce qu'on est bien comme ça. L'homme arabe est très fier et n'accepte pas d'être e entretenu par une femme ( Pas tous, mais beaucoup comme mꭥ) Je ne dis pas ça pour dire que maghr颩ns ou qui que ce soit sont meilleurs que les canadiens ou français Les hommes partout ont des défauts et des qualités chaque personne est unique! Tu pourrait demander ton ami de faire lui même les démarches d'immigration pour avoir sa résidence permanente sans ton aide ça prend on 4ans, vous n'êtes pas oblige de garantir quoi que se soit et il viendra par ses frais, ça vous permettra de mieux vous connaitre et s'il viens ici et que finalement vous vous sépares après unions vous vous éviteriez le remord de n'avoir écouté toutes ces personnes pleines de bonnes volontés Bonne chance, car le bonheur reste toujours la magie de trouver son ⭥ sœur:) Envoy頰ar l'application mobile Forum IC Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus je lis les témoignages des gens sur ce site, et ailleurs, plus je me dis que le désert affectif dans lequel vivent plusieurs personnes les amène....

Je tiens à préciser que je ne suis pas une femme comme tu décris ci-haut... Je suis très fière du fait que je suis auto-suffisante...lol Je ne suis pas dans une course pour me trouver un partenaire bien au contraire. Je vis bien. Je suis heureuse dans ma vie de tout les jours tel qu'elle est maintenant. Je suis jeune. J'ai encore plusieurs années devant moi donc je ne ressent aucune hâte. C'est d'autant plus pour cette raison que je suis surprise que ce jeune homme aie réussit a m'attiré...lol Quand moi je cherchais à fuire toute relation....lol

Alors attends, et c'est plus l'etre humain que le forumeur qui parle... Tu as la vie devant toi, voit, observes, comme dit plus haut un ou deux ans c'est pas grand chose au regard d'une vie...

..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

OHHH minute là.. J'ai jamais dit que j'allais me marié et le parrainé dans l'année qui suit...lol Je n'ai pas complètement perdu la tête. Je n'épouserai même pas un homme que je pouvais voir tout les jours avec une période de fréquentation aussi courte...lol Ca prend du temps apprendre a connaitre quelqu'un et si il est loin de nous ca prend encore plus de temps....

Certains diront que d'aller rencontrer un parfait inconnu, dans un pays étranger, est complètement fou.

D'autres trouvent tout à fait normal d'épouser un homme qu'ils ne connaissent que virtuellement et ce, dès le premier voyage.

Tout est une question d'appréciation finalement.

C'est un peu fou si tu fais le voyage uniquement pour une première rencontre...lol J'en profiterai aussi pour faire un beau voyage...lol De belles vacances quelque chose que ma tête à bien besoin...lol Je voulais faire un voyage cette année de toute facon...lol Sauf que maintenant le maroc a une raison de plus pour le visiter...lol Je me suis dit que je n'avais rien a perdre... L'argent je l'aurai dépenser en allant ailleur de toute facon... lol

Et oui, je le sais bien que c'est pas durant deux semaines de vacances qu'on peut savoir si une relation est vrai et peut survivre. Il y aura d'autres voyages à venir de sa part(si possible) et de la mienne si tout va bien durant le premier....Sans oublié toutes les conversations et dicussions pendant que nous serons loin l'un de l'autre... Après TOUT ca et bien on verra. Ca prendra le temps que ca prendra...

lui ne pourra pas venir ici en touriste donc, ça sera à toi d'y aller à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire les 4 pages de ce sujet ( malgré j'ai un examen!!) mais bon, sujet intéressant ....) Maghrébins ceux qui sont traumatisés et des africains dans ce forum, je pense qu'il ne faut pas généraliser , je suis Algérienne , et c'est vrai que beaucoup voit chez les occidentales un VISA facile, mais pas tous, donc tu ne peux pas juger cette personne. C'est vrai que le Maghreb et plus pauvre que le Canada, si on compare, mais franchement, la vie la bas et beaucoup moins stressante qu'ici, et il ne faut surtout pas croire que par ce qu'on est pauvre qu'on a pas de principes! Ce n'est pas ࠣause d'une mauvaise personne qu'on stigmatise toute une population. Mais c'est important de rester vigilant. Certains des participant de ce forum auraient pu comme même nous épargner leur haine envers les musulmans, car même s'ils pensent que ceux-ci ne sont pas proches de leurs femmes, ils se trompe beaucoup. Dans notre culture, on est pudique et on ne montre pas tout , ça ne veux pas dire qu'on est pas romantique, et ce n'est pas vrai que nos hommes ont tous des amies! ǡ existe des hommes qui trompent leurs femmes, dans toutes les cultures!!! (Surtout avec la venue de Hashley Madison Montréal ) Mais jamais un arabe ne te demandera une partit ࠴rois si c'est ce que considèrent certains comme ouverture d'esprit! il y a des gestes plus concrets que nos hommes s'engagent ࠦaire, comme par exemple prendre leurs responsabilités tant que mari et en tant que père, C'est vrai qu'on a une vie plus calme mais c'est peux être par ce qu'on est bien comme ça. L'homme arabe est très fier et n'accepte pas d'être e entretenu par une femme ( Pas tous, mais beaucoup comme mꭥ) Je ne dis pas ça pour dire que maghr颩ns ou qui que ce soit sont meilleurs que les canadiens ou français Les hommes partout ont des défauts et des qualités chaque personne est unique! Tu pourrait demander ton ami de faire lui même les démarches d'immigration pour avoir sa résidence permanente sans ton aide ça prend on 4ans, vous n'êtes pas oblige de garantir quoi que se soit et il viendra par ses frais, ça vous permettra de mieux vous connaitre et s'il viens ici et que finalement vous vous sépares après unions vous vous éviteriez le remord de n'avoir écouté toutes ces personnes pleines de bonnes volontés Bonne chance, car le bonheur reste toujours la magie de trouver son ⭥ sœur:) Envoy頰ar l'application mobile Forum IC Envoyé par l'application mobile Forum IC

je vois pas trop le rapport du commentaire sur les parties à 3? c'est comme si ici, tout le monde le fait ou tous les hommes veulent le faire et qu'un homme arabe n'en fait pas.. tu dis de pas généraliser et pourtant, tu le fais aussi..

en tout cas, chaque culture est différente et c'est justement de voir si les couples mixtes sont capable d'être compatible, malgré leurs différences. comme on l'a déjà dit, c'est pas en vacances une fois par année qu'on peut le savoir. vivre au quotidien ensemble, c'est le seul moyen de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis les témoignages des gens sur ce site, et ailleurs, plus je me dis que le désert affectif dans lequel vivent plusieurs personnes les amène....

Je tiens à préciser que je ne suis pas une femme comme tu décris ci-haut... Je suis très fière du fait que je suis auto-suffisante...lol Je ne suis pas dans une course pour me trouver un partenaire bien au contraire. Je vis bien. Je suis heureuse dans ma vie de tout les jours tel qu'elle est maintenant. Je suis jeune. J'ai encore plusieurs années devant moi donc je ne ressent aucune hâte. C'est d'autant plus pour cette raison que je suis surprise que ce jeune homme aie réussit a m'attiré...lol Quand moi je cherchais à fuire toute relation....lol

Alors attends, et c'est plus l'etre humain que le forumeur qui parle... Tu as la vie devant toi, voit, observes, comme dit plus haut un ou deux ans c'est pas grand chose au regard d'une vie...

..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

OHHH minute là.. J'ai jamais dit que j'allais me marié et le parrainé dans l'année qui suit...lol Je n'ai pas complètement perdu la tête. Je n'épouserai même pas un homme que je pouvais voir tout les jours avec une période de fréquentation aussi courte...lol Ca prend du temps apprendre a connaitre quelqu'un et si il est loin de nous ca prend encore plus de temps....

Certains diront que d'aller rencontrer un parfait inconnu, dans un pays étranger, est complètement fou.

D'autres trouvent tout à fait normal d'épouser un homme qu'ils ne connaissent que virtuellement et ce, dès le premier voyage.

Tout est une question d'appréciation finalement.

C'est un peu fou si tu fais le voyage uniquement pour une première rencontre...lol J'en profiterai aussi pour faire un beau voyage...lol De belles vacances quelque chose que ma tête à bien besoin...lol Je voulais faire un voyage cette année de toute facon...lol Sauf que maintenant le maroc a une raison de plus pour le visiter...lol Je me suis dit que je n'avais rien a perdre... L'argent je l'aurai dépenser en allant ailleur de toute facon... lol

Et oui, je le sais bien que c'est pas durant deux semaines de vacances qu'on peut savoir si une relation est vrai et peut survivre. Il y aura d'autres voyages à venir de sa part(si possible) et de la mienne si tout va bien durant le premier....Sans oublié toutes les conversations et dicussions pendant que nous serons loin l'un de l'autre... Après TOUT ca et bien on verra. Ca prendra le temps que ca prendra...

lui ne pourra pas venir ici en touriste donc, ça sera à toi d'y aller à chaque fois.

Je vais te contredire sur le fait que lui vienne ici. Ok c'est pas une chose facile obtenir un visa touriste. Il y a un site internet (page officelle gouvernementale) ou tu peux y faire une simulation de demande. Il te pose des questions, puis selon tes réponses, il dertermine si tu es un bon candidat. En meme temps tu peux y vérifier les autres exigences. Dans notre cas, il est un bon candidat. Ca ne veut aucunement dire que nous allons l'avoir, mais nous avons une chance. Il faut donc essayer et ensuite on verra. Si tu essaies pas, tu ne sais pas. C'est pas gagner et il des chances qu'ils soit refusé meme si au préalable il semblait avoir tout ce qu'il fallait. Il ya plus de refus que d'acceptation. On ne perd rien a essayer le pire qui peut arriver c'est un refus. Alors pkoi pas essayer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus je lis les témoignages des gens sur ce site, et ailleurs, plus je me dis que le désert affectif dans lequel vivent plusieurs personnes les amène....

Je tiens à préciser que je ne suis pas une femme comme tu décris ci-haut... Je suis très fière du fait que je suis auto-suffisante...lol Je ne suis pas dans une course pour me trouver un partenaire bien au contraire. Je vis bien. Je suis heureuse dans ma vie de tout les jours tel qu'elle est maintenant. Je suis jeune. J'ai encore plusieurs années devant moi donc je ne ressent aucune hâte. C'est d'autant plus pour cette raison que je suis surprise que ce jeune homme aie réussit a m'attiré...lol Quand moi je cherchais à fuire toute relation....lol

Alors attends, et c'est plus l'etre humain que le forumeur qui parle... Tu as la vie devant toi, voit, observes, comme dit plus haut un ou deux ans c'est pas grand chose au regard d'une vie...

..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

OHHH minute là.. J'ai jamais dit que j'allais me marié et le parrainé dans l'année qui suit...lol Je n'ai pas complètement perdu la tête. Je n'épouserai même pas un homme que je pouvais voir tout les jours avec une période de fréquentation aussi courte...lol Ca prend du temps apprendre a connaitre quelqu'un et si il est loin de nous ca prend encore plus de temps....

Certains diront que d'aller rencontrer un parfait inconnu, dans un pays étranger, est complètement fou.

D'autres trouvent tout à fait normal d'épouser un homme qu'ils ne connaissent que virtuellement et ce, dès le premier voyage.

Tout est une question d'appréciation finalement.

C'est un peu fou si tu fais le voyage uniquement pour une première rencontre...lol J'en profiterai aussi pour faire un beau voyage...lol De belles vacances quelque chose que ma tête à bien besoin...lol Je voulais faire un voyage cette année de toute facon...lol Sauf que maintenant le maroc a une raison de plus pour le visiter...lol Je me suis dit que je n'avais rien a perdre... L'argent je l'aurai dépenser en allant ailleur de toute facon... lol

Et oui, je le sais bien que c'est pas durant deux semaines de vacances qu'on peut savoir si une relation est vrai et peut survivre. Il y aura d'autres voyages à venir de sa part(si possible) et de la mienne si tout va bien durant le premier....Sans oublié toutes les conversations et dicussions pendant que nous serons loin l'un de l'autre... Après TOUT ca et bien on verra. Ca prendra le temps que ca prendra...

lui ne pourra pas venir ici en touriste donc, ça sera à toi d'y aller à chaque fois.

Je vais te contredire sur le fait que lui vienne ici. Ok c'est pas une chose facile obtenir un visa touriste. Il y a un site internet (page officelle gouvernementale) ou tu peux y faire une simulation de demande. Il te pose des questions, puis selon tes réponses, il dertermine si tu es un bon candidat. En meme temps tu peux y vérifier les autres exigences. Dans notre cas, il est un bon candidat. Ca ne veut aucunement dire que nous allons l'avoir, mais nous avons une chance. Il faut donc essayer et ensuite on verra. Si tu essaies pas, tu ne sais pas. C'est pas gagner et il des chances qu'ils soit refusé meme si au préalable il semblait avoir tout ce qu'il fallait. Il ya plus de refus que d'acceptation. On ne perd rien a essayer le pire qui peut arriver c'est un refus. Alors pkoi pas essayer???

tu peux me contredire, mais les faits sont là. il suffit de voir les commentaires des gens sur le forum..

les gens du maghréb ont énormément de difficulté à avoir un visa touristique. je connais pas le pourcentage de réussite.. mais des gens, qui avait toute les preuves nécessaires pour le dossier ( lettre de leur patron, compte bancaire, maison etc..) ont été refusé.

même des gens mariés ont été refusé. parfois, c'est une fois la demande de parrainage en cours et après avoir reçu 3 refus, qu'ils ont été accepté..

mais bon, oui, tu peux toujours essayer, je te préviens juste que c'est presque impossible. d'autres pourront confirmer mes dires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis les témoignages des gens sur ce site, et ailleurs, plus je me dis que le désert affectif dans lequel vivent plusieurs personnes les amène....

Je tiens à préciser que je ne suis pas une femme comme tu décris ci-haut... Je suis très fière du fait que je suis auto-suffisante...lol Je ne suis pas dans une course pour me trouver un partenaire bien au contraire. Je vis bien. Je suis heureuse dans ma vie de tout les jours tel qu'elle est maintenant. Je suis jeune. J'ai encore plusieurs années devant moi donc je ne ressent aucune hâte. C'est d'autant plus pour cette raison que je suis surprise que ce jeune homme aie réussit a m'attiré...lol Quand moi je cherchais à fuire toute relation....lol

Alors attends, et c'est plus l'etre humain que le forumeur qui parle... Tu as la vie devant toi, voit, observes, comme dit plus haut un ou deux ans c'est pas grand chose au regard d'une vie...

..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

OHHH minute là.. J'ai jamais dit que j'allais me marié et le parrainé dans l'année qui suit...lol Je n'ai pas complètement perdu la tête. Je n'épouserai même pas un homme que je pouvais voir tout les jours avec une période de fréquentation aussi courte...lol Ca prend du temps apprendre a connaitre quelqu'un et si il est loin de nous ca prend encore plus de temps....

Certains diront que d'aller rencontrer un parfait inconnu, dans un pays étranger, est complètement fou.

D'autres trouvent tout à fait normal d'épouser un homme qu'ils ne connaissent que virtuellement et ce, dès le premier voyage.

Tout est une question d'appréciation finalement.

C'est un peu fou si tu fais le voyage uniquement pour une première rencontre...lol J'en profiterai aussi pour faire un beau voyage...lol De belles vacances quelque chose que ma tête à bien besoin...lol Je voulais faire un voyage cette année de toute facon...lol Sauf que maintenant le maroc a une raison de plus pour le visiter...lol Je me suis dit que je n'avais rien a perdre... L'argent je l'aurai dépenser en allant ailleur de toute facon... lol

Et oui, je le sais bien que c'est pas durant deux semaines de vacances qu'on peut savoir si une relation est vrai et peut survivre. Il y aura d'autres voyages à venir de sa part(si possible) et de la mienne si tout va bien durant le premier....Sans oublié toutes les conversations et dicussions pendant que nous serons loin l'un de l'autre... Après TOUT ca et bien on verra. Ca prendra le temps que ca prendra...

lui ne pourra pas venir ici en touriste donc, ça sera à toi d'y aller à chaque fois.

Je vais te contredire sur le fait que lui vienne ici. Ok c'est pas une chose facile obtenir un visa touriste. Il y a un site internet (page officelle gouvernementale) ou tu peux y faire une simulation de demande. Il te pose des questions, puis selon tes réponses, il dertermine si tu es un bon candidat. En meme temps tu peux y vérifier les autres exigences. Dans notre cas, il est un bon candidat. Ca ne veut aucunement dire que nous allons l'avoir, mais nous avons une chance. Il faut donc essayer et ensuite on verra. Si tu essaies pas, tu ne sais pas. C'est pas gagner et il des chances qu'ils soit refusé meme si au préalable il semblait avoir tout ce qu'il fallait. Il ya plus de refus que d'acceptation. On ne perd rien a essayer le pire qui peut arriver c'est un refus. Alors pkoi pas essayer???

tu peux me contredire, mais les faits sont là. il suffit de voir les commentaires des gens sur le forum..

les gens du maghréb ont énormément de difficulté à avoir un visa touristique. je connais pas le pourcentage de réussite.. mais des gens, qui avait toute les preuves nécessaires pour le dossier ( lettre de leur patron, compte bancaire, maison etc..) ont été refusé.

même des gens mariés ont été refusé. parfois, c'est une fois la demande de parrainage en cours et après avoir reçu 3 refus, qu'ils ont été accepté..

mais bon, oui, tu peux toujours essayer, je te préviens juste que c'est presque impossible. d'autres pourront confirmer mes dires

Oui je sais il est tres tres difficile a obtenir un visa touriste. J'ai lu beaucoup à ce sujet donc je suis consciente des probabilités. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des essais qui reviennent chers mais pourquoi pas...

Pour dépassionner le débat, je vous propose un entracte, presque un interlude (vu que je trouve cette voix particulièrement musicale) :

Sinon, pourquoi ne pas revenir à l'essentiel ! En résumé, voici ce que l'on risque :

- de se faire avoir,

- de se faire déposséder de biens,

- d'être triste et malheureux(se)...

Mais on risque aussi :

- d'être heureux,

- trouver ou retrouver un équilibre avec la personne qui nous rend notre amour,

- de nourrir des regrets d'avoir laissé partir LA personne que l'on attendait (ou que l'on n'attendait plus)...

Comme je l'ai dit ailleurs, l'escroquerie n'est pas une question de nationalité : ma femme me parlait hier d'un fait divers d'actualité au Québec...

Un homme a vécu des années avec une femme (québécoise aussi ?) qu'il a connu alors qu'elle avait déjà un enfant. Durant leur vie de couple, il y a eu 4 autres enfants. Leurs relations se dégradant, ils ont décidé de se séparer. Le juge a fixé une pansion de 900 $ à ce pauvre homme qui a été contraint de retourner vivre chez ses parents. Il a quand même décidé de faire faire des tests de paternité sur les 4 enfants bénéficiaires et... il apparaît qu'il n'est le père d'aucun des 4...

Aujourd'hui lui est repproché d'avoir pris de la distance avec "ses enfants", et tout le monde, jusqu'à son avocat trouve que "c'est normal qu'il continue à payer" "ce n'est pas leur faute à eux" "pour eux il est toujours leur père"...

C'est bien un autre exemple où l'escroquerie profite jusqu'au bout, alors qu'il devrait appartenir à la mère de se retourner vers les différents pères de chacun de ses enfants.

Cela apparaît particulièrement injuste que quelqu'un paye pour les autres, parce que ça paraît pratique.

_____________

Plus concrètement, voici comment je pense que les échanges via internet peuvent représenter un danger.

Internet est un outil merveilleux permettant une communication globale. On peut être même reconnu à travers les réseaux sociaux et autres messageries instantannées.

Le premier danger de ce type de communication, est que cela apparaît encore comme une zone de non droit, où tout et n'importe quoi peut être dit parce que tout serait "virtuel", et en fonction de la mythomanie dont on peut faire preuve. Or, on reste responsable de tout ce que l'on y inscrit et de tout ce que l'on y télécharge.

Ces moyens de communication peuvent être "dangereux" pour les personnes en état de faiblesse ou en détresse, parce qu'elles deviennent vulnérables.

Le danger des habitudes : la vulnérabilité des gens face aux loups est due aussi au fait que l'on perde sa carapace, et tous les freins à la communication qui peuvent exister dans la vie de tous les jours. Les premiers temps, les échanges se font bien souvent (pour les plus prudents) sans même une webcam allumée. On n'a donc, ni l'ouïe, ni la vue, ni l'odeur pour "parasiter" la communication. Chaque mot lu atteint presque un pouvoir biblique, en fonction de nos faiblesses, de nos failles.

Faire preuve de courtoisie et quelqu'un qui donne le sentiment d'être prévenant par exemples, sont deux aspects auquel beaucoup peuvent être sensibles et cela peut donc être vu comme des traits de caractère séduisants.

Le danger d'un usage monstrueux : pour ceux qui en maîtrisent les codes, cela peut devenir une arme, un outil puissant pour servir leurs intérêts... et en même temps, ça rend cette démarche machinale et glaciale effrayante.

Les loups et le renards seront difficiles à débusquer, même pour les plus rusé(e)s.

Il reste donc des choix à faire :

- se fermer totalement à la communication avec des gens de pays étrangers pour se préserver d'un risque venant de l'étranger...

(cette option là ne vous mettra jamais à l'abris des escrocs locaux...) ;

- apprendre à faire abstraction du pouvoir presque hypnotique des mots lus sur la toile venant d'un(e) charmant(e) inconnu(e) : le loup comme le renard sont souvent impatients et peuvent malgré eux se livrer partiellement quand c'est "un jour sans" ;

- sortir d'avantage, aller au contact des gens dans la vie de tous les jours : être plus sociable mène forcément les gens à mieux se connaître et de fil en aiguille... apparaît parfois quelqu'un qui ressort du lot (mais pour ça, il faut être ouvert(e) à la communication...)... et là encore, cela ne vous garantit pas que vous ne vous ferez pas avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu vis et l'état dans lequel tu es. Je L'ai vécu comme la majorité ici...je vais pas te dire quoi faire car de toute façon dans cette situation on Li les commentaires, on entend les avertissements mais on fait de l'écoute sélective. ;). Moi meme je realise que ma vision des choses est différentes depuis que mon mari est ici. Si je t'écris c'est que je me retrouves dans ton écriture...je vivais très bien seule et moi aussi c'est arrivé par hasard et je voulais pas trop en parler parce que je croyais pas que cette histoire irait trop loin. Mais on tombe dans le piège du 'SI' ET on finit par aller le rencontrer. Bref, j'ai aussi un petit bonhomme comme toi et j'attends bientôt ma petite fille de cette rencontre. Je me revois il y a 3 trois ans à ta place..... Quand tu as écris qu'il ne realises pas le sacrifice qu'il fera d'etre loin de sa famille, de ses amis et de son pays mais qu'il le ferait par amour...ce ne sont que des paroles, facile à dire mais à vivre c'est autre chose. Toi aussi tu vivrais ses sacrifices. Pense à ca aussi. Mon mari s'ennuie énormément des siens, il va avoir son premier enfants loin de sa mere, des coutumes familiales....il vit beaucoup de moments heureux ici mais il manque toujours les personnes qu'ils aiment et qui sont loins. Imagine parlez à tes parents sur un écran le restant de ta vie. Un voyage de deux semaines au deux ans c'est rien....cest tout un deuil qu'il ont à faire. Et oui la vie labas n'est pas stable mais tu peux vivre avec pas grand chose....tu le réalisera si tu fais un voyage.....moi c'est mon plus grand regret et je peux rien y changer. Si sa famille aurait été ici les choses seraient beaucoup plus facile. Et prend le temps de discuter de ta façon de voir la vie de famille car ton fils prendra beaucoup de place dans votre début de relation s'il vient ici. C'est un apprentissage pour tout le monde et il est la le vrai défi. Si jamais tu as des.questions tu peux m'écrire en privée....sinon bonne chance et les.choses parraissent souvent plus grosses qu'elles le sont en fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu vis et l'état dans lequel tu es. Je L'ai vécu comme la majorité ici...je vais pas te dire quoi faire car de toute façon dans cette situation on Li les commentaires, on entend les avertissements mais on fait de l'écoute sélective. ;). Moi meme je realise que ma vision des choses est différentes depuis que mon mari est ici. Si je t'écris c'est que je me retrouves dans ton écriture...je vivais très bien seule et moi aussi c'est arrivé par hasard et je voulais pas trop en parler parce que je croyais pas que cette histoire irait trop loin. Mais on tombe dans le piège du 'SI' ET on finit par aller le rencontrer. Bref, j'ai aussi un petit bonhomme comme toi et j'attends bientôt ma petite fille de cette rencontre. Je me revois il y a 3 trois ans à ta place..... Quand tu as écris qu'il ne realises pas le sacrifice qu'il fera d'etre loin de sa famille, de ses amis et de son pays mais qu'il le ferait par amour...ce ne sont que des paroles, facile à dire mais à vivre c'est autre chose. Toi aussi tu vivrais ses sacrifices. Pense à ca aussi. Mon mari s'ennuie énormément des siens, il va avoir son premier enfants loin de sa mere, des coutumes familiales....il vit beaucoup de moments heureux ici mais il manque toujours les personnes qu'ils aiment et qui sont loins. Imagine parlez à tes parents sur un écran le restant de ta vie. Un voyage de deux semaines au deux ans c'est rien....cest tout un deuil qu'il ont à faire. Et oui la vie labas n'est pas stable mais tu peux vivre avec pas grand chose....tu le réalisera si tu fais un voyage.....moi c'est mon plus grand regret et je peux rien y changer. Si sa famille aurait été ici les choses seraient beaucoup plus facile. Et prend le temps de discuter de ta façon de voir la vie de famille car ton fils prendra beaucoup de place dans votre début de relation s'il vient ici. C'est un apprentissage pour tout le monde et il est la le vrai défi. Si jamais tu as des.questions tu peux m'écrire en privée....sinon bonne chance et les.choses parraissent souvent plus grosses qu'elles le sont en fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends ce que tu vis et l'état dans lequel tu es. Je L'ai vécu comme la majorité ici...je vais pas te dire quoi faire car de toute façon dans cette situation on Li les commentaires, on entend les avertissements mais on fait de l'écoute sélective. :wink:. Moi meme je realise que ma vision des choses est différentes depuis que mon mari est ici. Si je t'écris c'est que je me retrouves dans ton écriture...je vivais très bien seule et moi aussi c'est arrivé par hasard et je voulais pas trop en parler parce que je croyais pas que cette histoire irait trop loin. Mais on tombe dans le piège du 'SI' ET on finit par aller le rencontrer. Bref, j'ai aussi un petit bonhomme comme toi et j'attends bientôt ma petite fille de cette rencontre. Je me revois il y a 3 trois ans à ta place..... Quand tu as écris qu'il ne realises pas le sacrifice qu'il fera d'etre loin de sa famille, de ses amis et de son pays mais qu'il le ferait par amour...ce ne sont que des paroles, facile à dire mais à vivre c'est autre chose. Toi aussi tu vivrais ses sacrifices. Pense à ca aussi. Mon mari s'ennuie énormément des siens, il va avoir son premier enfants loin de sa mere, des coutumes familiales....il vit beaucoup de moments heureux ici mais il manque toujours les personnes qu'ils aiment et qui sont loins. Imagine parlez à tes parents sur un écran le restant de ta vie. Un voyage de deux semaines au deux ans c'est rien....cest tout un deuil qu'il ont à faire. Et oui la vie labas n'est pas stable mais tu peux vivre avec pas grand chose....tu le réalisera si tu fais un voyage.....moi c'est mon plus grand regret et je peux rien y changer. Si sa famille aurait été ici les choses seraient beaucoup plus facile. Et prend le temps de discuter de ta façon de voir la vie de famille car ton fils prendra beaucoup de place dans votre début de relation s'il vient ici. C'est un apprentissage pour tout le monde et il est la le vrai défi. Si jamais tu as des.questions tu peux m'écrire en privée....sinon bonne chance et les.choses parraissent souvent plus grosses qu'elles le sont en fait. :wink:

quand même intéressant de voir votre parcours.. d'après ta signature, il est ici depuis 1 an environ?

je crois qu'au début ça va, mais après quelques années, ça devient plus 'pesant'( d'être loin de la famille) et beaucoup plus difficile pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement