Aller au contenu

Retour au pays basque après 10 ans


lebaske64

Messages recommandés

  • Habitués

Pardonnez moi mes freres car j ai et je vais pecher lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était un petit clin d'oeil positif d'un Landais de lieu, Normand de naissance, qui va retourner au Québec et qui a bien voyagé en France. Il resterait tellement à visiter.

Québec ou France, le principal est de trouver un équilibre. Personnellement, je ne retourne pas au Québec pour les paysages mais surtout pour mes amis qui me manquent. Si j'avais les moyens, je passerais ma vie entre ces deux mondes jusqu'à ce que mon vieil age m'interdise de prendre un avion. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol encore 1 ki perd son temps en pondant un article lui procurant une jouissance certaine ... pa.the.tique lolllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mc Donalds est désormais le 1er recruteur en France, je suis d'accord avec les bisounours, l'avenir est radieux :-)))

Ça fait rêver.....

http://www.lefigaro.fr/conso/2013/03/27/05007-20130327ARTFIG00498-les-francais-sacrifient-les-sorties-au-restaurant.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les MacDo... toute une histoire d'amour avec le sud-ouest ça... ça saute à tous vents!

Modifié par fabriced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien au moins j'aurai du boulot chez McDo! Tant mieux, comme quoi c'est pas si noir! Et puis avec mon expérience je pourrai au moins être gérante! Ahahahah :P Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rentrer en Europe c'est une forme de suicide économique ,social et probablement familial , mais en même temps chacun est libre de faire ce qu'il veut, même une erreur magistrale.....vive la liberté !! Certains reviendront s'ils le peuvent encore, de toute façon bien d'autres auront pris leur place ici, ça se bouscule au portillon pour s'installer au Québec, de partout dans le monde.

Un tel manque de jugeote, surtout compte tenu de la situation actuelle en Europe, me sidère. Prochain pays qui s'effondre c'est l'Italie, surveillez les infos.....

En attendant pendant que soit disant la France s'écroule les français sont les premiers d'Europe en épargne (16 % de leur salaire chaque mois) plus de 1700 milliards d'euros sur leurs comptes sans les milliards de l'assurance vie .Pour ces quatres jours fériés de Pâques les avions sont pleins vers l'Espagne, Venise, Londre etc..., les TGV sont pleins dans tous les sens du pays étonnant pour un pays pauvre et en faillite. Les gens ont simplement peur et comme toi il se laisse manipuler par les médias en attendant nous sommes toujours la 2ème puissance économique de l'Europe et la 5ème puissance mondiale. Raphmtl je pense que tu as un problème lorsque tu décris ton pays d'origine et je ne te comprends pas. Si on veut comparer avec le Québec lis ce Blog et cette page Facebook. Des deux côtés il y a des choses qui ne vont pas : https://www.facebook.com/#!/DunContinentALautre et http://mal.blogs-de-voyage.fr/

A lire "Evolution coût de la vie Québec/France " qui ne donne pas le Québec gagnant , "Montréal, cette ville dans une Province gangrénée par la mafia et l'incompétence", sur la délinquance voir Sherbrooke (journal Le Soleil sauf erreur) et ses bandes d'une trentaine de jeunes qui se rassemblent pour des bagarres malgré l'interdiction de la police, tiens ça devient comme la France ???, tu en veux d'autres des infos comme çà, juste pour dire que ce n'est pas noir d'un côté (France) et blanc de l'autre (Québec) à moins de mentir.

Modifié par simonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon LeBalladin, ce qui se passe en Europe c'est pas une crise ? Te rends-tu compte que ton argumentation est totalement inepte ? :rofl: Tu vis massivement dans le déni... La réalité c'est que l'Europe est en crise et en déclin et souffre de sinistrose et de croissance économique médiocre et d'explosion du chômage dans beaucoup de pays européens. Et tu es l'exemple parfait du râleur insupportable qui fait ch**r tout le monde ... merci de prouver ce que je dis ! :biggrin2:

Totalement malhonnête, ce bourrin.

Apparemment ce forum le fait ch**r, comme il le dit si bien :

1°) on y croise des gens qui ne pensent pas à la façon nord-américaine, à base de pensées microscopiques cimentées l'une à l'autre en fonction d'un but clairement assigné dès le départ, orientées tout aussi efficacement qu'une bonne paire d'oeillères;

2°) on y entend l'opinion d'immigrants, ce dont n'a vraiment rien à f. le MacKenzie de base;

3°) ce qui est dingue c'est qu'ils l'ont d'air de penser qu'ils valent mieux que le typique réfugié politique népalais qui, lui, sait si bien fermer sa gueule;

4°) par la même occasion ils prouvent qu'ils ne savent pas pourquoi ils sont venus dans ce pays : pour bosser bon marché et surtout, pour la fermer;

5°) le principe de base de la mentalité canadienne : "it's ok", est habituellement bafoué ce qui est insupportable, d'autant plus qu'un des objectifs essentiels de la politique immigratoire, outre bien sûr de profiter d'une main d'oeuvre docile et bon marché, est de cultiver un sentiment de supériorité, exactement parallèle à l'insondable complexe d'infériorité qui les taraude par rapport à la culture européenne.

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon LeBalladin, ce qui se passe en Europe c'est pas une crise ? Te rends-tu compte que ton argumentation est totalement inepte ? :rofl: Tu vis massivement dans le déni... La réalité c'est que l'Europe est en crise et en déclin et souffre de sinistrose et de croissance économique médiocre et d'explosion du chômage dans beaucoup de pays européens. Et tu es l'exemple parfait du râleur insupportable qui fait ch**r tout le monde ... merci de prouver ce que je dis ! :biggrin2:
Totalement malhonnête, ce bourrin.

Apparemment ce forum le fait ch**r, comme il le dit si bien :

1°) on y croise des gens qui ne pensent pas à la façon nord-américaine, à base de pensées microscopiques cimentées l'une à l'autre en fonction d'un but clairement assigné dès le départ, orientées tout aussi efficacement qu'une bonne paire d'oeillères;

2°) on y entend l'opinion d'immigrants, ce dont n'a vraiment rien à f. le MacKenzie de base;

3°) ce qui est dingue c'est qu'ils l'ont d'air de penser qu'ils valent mieux que le typique réfugié politique népalais qui, lui, sait si bien fermer sa gueule;

4°) par la même occasion ils prouvent qu'ils ne savent pas pourquoi ils sont venus dans ce pays : pour bosser bon marché et surtout, pour la fermer;

5°) le principe de base de la mentalité canadienne : "it's ok", est habituellement bafoué ce qui est insupportable, d'autant plus qu'un des objectifs essentiels de la politique immigratoire, outre bien sûr de profiter d'une main d'oeuvre docile et bon marché, est de cultiver un sentiment de supériorité, exactement parallèle à l'insondable complexe d'infériorité qui les taraude par rapport à la culture européenne.

:Crylol: Selon RobinDesBois/LeBalladin, les Canadiens ont un complexe d'infériorité par rapport à la culture européenne ? :rofl: En fait de connerie, c'est dur à battre. Ça existe juste dans ton imagination délirante seulement. En fait les Canadiens méprisent la culture européenne, considéré comme trop médiocre et la PREUVE de ça c'est la quasi-inexistence de la culture européenne dans les médias canadiens (télévision. cinéma etc. ) En fait, beaucoup de Canadiens ont plutôt un complexe de supériorité face à l'Europe dont l'économie s'effondre de plus en plus...Après la Grèce qui est en quasi-faillite, l'Irlande qui est en quasi-faillite, l'Espagne qui est en quasi-faillite, le Portugal qui est en quasi-faillite, Chypre en quasi-faillite, la France avec un taux de croissance médiocre et une explosion du chômage, Italie en récession et en déclin, on apprend maintenant qu'un autre pays européen est en quasi-faillite et va très probablement demander un plan d'aide : la Slovénie... :shok: Et cette énorme ineptie vient de RobinDesBois qui préfèrent vivre dans un coin reculé des Territoire du Nord-Ouest que de vivre en Europe ! Merci pour le rire, ça m'a fait du bien. :lol:

Source : La Tribune

Crise européenne

Après Chypre, la Slovénie est le prochain pays sur la liste "à sauver"

Entré dans la zone euro en 2007, ce pays de 2 millions d'habitants issu de l'ex-Yougoslavie souffre d'un secteur bancaire malade. Et la pilule de l'austérité n'a pas permis de sortir le pays de la crise.

Une menace s'éloigne pour la zone euro. Une autre pointe-t-elle déjà à l'horizon ? De nombreux observateurs évoquent la Slovénie comme étant le « prochain Chypre. » Dans un contexte de solidarité européenne de plus en plus conditionnelle pour les pays de la zone euro et d'une campagne électorale allemande qui incite peu Berlin, qui a les vrais manettes du MES en possédant un droit de véto implicite, à se montrer généreux, une demande d'aide de Ljubljana peut en effet encore ouvrir des discussions difficiles au sein de la zone euro.

Un secteur bancaire étatisé qui a beaucoup prêté

Le principal élément qui inquiète les investisseurs, c'est le secteur bancaire slovène. La Slovénie n'est certes pas une plate-forme financière comme Chypre ou l'Irlande, mais elle est clairement malade de son secteur bancaire. Ce dernier a une particularité : il est dominé par trois groupes détenus directement ou indirectement par l'Etat : Nova Ljubljana Banka (NLB), Nova Creditna Banka Maribor et Abanka Vipa. Les banques étrangères sont présentes avec Société Générale et Unicredit, mais occupent des parts de marché très restreintes. Or, ces banques publiques ont donné des crédits à tort et à travers durant les périodes de vaches grasses de la Slovénie, au début des années 2000. Les liens entre politiques et entrepreneurs n'ont rien arrangé et ont conduit à des prises de risques considérables. Selon Bruxelles, sur la seule année 2007, la dernière année faste de la Slovénie, le crédit au secteur privé a progressé de 23,7 % ! L'endettement des sociétés privées non financières a doublé entre 2001 et 2011, passant de 64,4 % du PIB a 128,3 %, selon Eurostat.

Crise et austérité plonge le pays dans la récession

En 2008 et 2009, l'économie slovène, très dépendante des exportations, s'est effondrée. Le PIB a reculé de 7,8 % en 2009 et n'a jamais retrouvé de dynamisme depuis. La hausse du niveau de vie lors des années d'abondance a achevé la compétitivité du pays, tandis que l'endettement des entreprises réduisait leur capacité à investir. Les bilans des banques ont commencé à se charger en mauvaises créances. Puis, est venu la crise de la dette en Europe. Le cas slovène, avec un déficit public qui, en 2009, avait grimpé à 6 % du PIB, a commencé à être regardé de très près par les marchés et la Commission européenne. En février 2012, le nouveau Premier ministre conservateur, Janez Jansa, a décidé de faire figure de modèle. Il s'est lancé de son propre chef, dans une politique d'austérité sévère : les salaires des fonctionnaires ont été coupés, le marché du travail a été réformé, le système des réformes libéralisé : toutes les recettes de l'austérité des années 2010 y est passé. Inévitablement, la fragile économie slovène s'est à nouveau effondrée sous les coups de boutoirs de la rigueur. Le PIB s'est contracté l'an passé de 2 %. Il devrait subir le même châtiment cette année selon la Commission européenne.

7 milliards d'euros de créances douteuses

Cette rechute de l'économie a, à son tour, aggravé le problème bancaire. Selon le FMI, qui a réalisé une visite ce mois-ci dans le pays, le taux de créances douteuses des trois principales banques atteint 20,5 % en 2012 contre 15,6 % en 2011. Désormais, les banques slovènes dépendent principalement de la BCE pour se refinancer, elles n'ont plus accès au marché interbancaire. Mais leur bilan se dégrade considérablement. Le FMI estime qu'il faudra au moins un milliard d'euros en 2013 pour recapitaliser les trois principales banques slovènes et que le montant des mauvaises créances dans les banques du pays s'élèvent en tout à 7 milliards d'euros (près de 20 % du PIB).

Il faut trouver 3 milliards d'euros d'ici le 6 juin

Comme ailleurs en Europe, l'austérité n'a pas sauvé le budget slovène. En 2012, le déficit s'est certes fortement réduit si l'on exclut l'injection d'un milliard dans le capital des banques réalisé l'an passé, mais, au final, il s'est à nouveau creusé à 6,7 % du PIB. Trouver un milliard d'euros pour les banques sera donc bien difficile alors que, selon Janez Jansa, l'Etat doit trouver trois milliards d'euros d'ici au 6 juin prochain. Mais si les banques slovènes se retrouvent en détresse, elles emporteront l'Etat avec elles. « Un cercle négatif entre la détresse financière des banques, la consolidation budgétaire et le mauvais état des bilans des sociétés privées prolonge la récession », concluent les experts du FMI. Un cercle vicieux dont Ljubjana doit trouver le moyen de s'extirper.

http://www.latribune.fr/economie/europe/20130326trib000756059/apres-chypre-la-slovenie-est-le-prochain-pays-sur-la-liste-a-sauver-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Raphmtl je pense que tu as un problème lorsque tu décris ton pays d'origine et je ne te comprends pas. Si on veut comparer avec le Québec

C'est une maniere -- comme d'autres francais le font ?? -- de se sentir integres peut-etre et le seul qu'ils aient trouves, a defaut de pouvoir s'integreautrement. Et on remarquera forcement tous l'acharnement contre la FR et l'Europe. A cote de cela la Japon avec sa dette a pres de 180 ou 200% ecrase totalement FR et meme Canada. Mais il faut focaliser sur la FR, au bord d'une belel guerre civile.

tient un petit tour sur www.indexmundi.com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


En tout cas bravo pour les enthousiastes interventions de MacKenzie, qui est capable à la fois de penser que le système éducatif canadien est brillant (on en pouffe encore de rire) et que la culture européenne est médiocre face à ... euh ... on va appeler ça une culture ? des nord-américains.

On se demande au passage ce qu'il pense des gens du tiers monde, à le lire concernant son lien entre l'estimation de la santé économique d'un pays et la valeur de sa culture.

Enfin me concernant, la débâcle des stupides salades "libérales" anglo-saxonnes m'encourage beaucoup. J'espère que les valets des "pays de la liberté" (là où il fait bon fermer sa gueule) se feront botter les fesses pour de bon dans les années à venir, peut-être même que ce sera un peu saignant mais fait-on une omelette sans casser d'oeuf ? Toujours est-il que l'air sera plus limpide et qu'il sera plus facile de vivre en Europe.

Quant à l'austérité, qu'on se le dise : il en faut, bien entendu. On doit prendre des distances par rapport à l'American Way of Life, fait de gaspillage, de folie et de total irrespect non seulement entre citoyens mais aussi par rapport à la nature. Enfin à ce sujet notons quand même que les étatsuniens sont moins abrutis et on signale entre autres qu'ils ont tendance à boycotter le pétrole albertain, ce qui est certainement réjouissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Tohonu : merci pour l'analyse psychologique style "paquet Bonux", lol, très profond tu m'as mis la larme à l'œil :))))

Merci aussi pour les insultes, tu es en dessus de tout et irrespectueux mais j'imagine que tu as gagné l'immunité de la modération style Top Chef : 2 poids, 2 mesures, as usual...

Plus sérieusement, quand je dis les faits sont têtus, c'est quand même objectif, et c'est quand même vrai que l'Europe et la Françe s'enfoncent dans une crise sans précédent !!

Bonne chance quand même pour ceux qui ont le courage de faire le chemin inverse, et de retraverser la grande marre d'ouest en est, je ne les comprends pas mais chacun ses raisons. Quand on lit attentivement les interventions, on perçoit l'inquiétude et l'angoisse, comme Coccinelle, quand tu fais une réponse de 50 lignes à une simple interrogation c'est que tu n'es vraiment pas sur de ta décision, et je te comprends....CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas bravo pour les enthousiastes interventions de MacKenzie, qui est capable à la fois de penser que le système éducatif canadien est brillant (on en pouffe encore de rire) et que la culture européenne est médiocre face à ... euh ... on va appeler ça une culture ? des nord-américains.

On se demande au passage ce qu'il pense des gens du tiers monde, à le lire concernant son lien entre l'estimation de la santé économique d'un pays et la valeur de sa culture.

:rofl: LeBalladin, j'ai jamais fait de lien entre la santé économique d'un pays et la valeur de sa culture, j'ai dit que beaucoup de Canadiens considère la culture européenne comme médiocre et que ça expliquait pourquoi la culture européenne était quasi-inexistante dans les médias canadiens ( télévision, cinéma etc. ). Et les systèmes éducatifs canadien et québécois sont excellents, meilleurs que celui de la France selon l'OCDE et ça c'est basé sur des études scientifiques et non sur tes préjugés stupides. Et la culture américaine est dominante et triomphante à travers le monde, beaucoup de Français par exemple préfèrent le cinéma américain au cinéma français c'est pour ça que la France est obligé de protéger son cinéma pour empêcher qu'il disparaisse face au rouleau compresseur culturel américain... alors tu devrais réfléchir plutôt que de dire des conneries !

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon lebaske64, quelles catastrophes t'attendent... les férias, la mer à proximité, du fromage de brebis et sa confiture de cerise, les vallées et cirques, les forêts pyrénéennes, l'Espagne en crise et ses tapas ou ses cotes de boeufs de 5cm d'épaisseur... je parle juste du pays-basque là... mais le pire est ailleurs! les falaises bretonnes, les couleurs du massif central, les chalets savoies, les carnavals, les dunes normandes, les calanques, la corse, la méditerranée...

Mon dieu que de souffrance!!! Tu es certain de ta décision?????

Je confirme que le retour au bercail est terriblement douloureux ! Un mois que je suis rentrée et déjà un travail dans mon domaine. Les magnifiques plages bretonnes de sable fin me blessent les pieds à chaque pas ! Tiens hier, grand marée en Bretagne. Je suis rentrée à la maison avec praires, coquilles saint-jacques, huîtres. Un festin grattos. ça existe au Québec les festins grattos ? Cet après-midi, comme je sais pas quoi foutre, je vais aller chercher quelques moules sur les rochers fraîchement découverts par la marée. C'est vrai que c'est interdit de ramasser les moules au Québec ? "Pi" ce matin, je vais aller faire un p'tit tour au marché. Un bon fromage de chèvre avec baguette croustillante.. Humm... Pi j'irai boire un p'tit noir à la terrasse d'un bistrot en dégustant un VRAI croissant au beurre en écoutant chanter les mouettes. J'ai encore pas vu de corbeau depuis que j'suis rentrée.

Oui vraiment, le retour en France est une véritable souffrance !

Au fait, il neige toujours au Québec ? :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lebaske64, je compte moi aussi rentrer d'ici quelques mois et je comprends fort bien le sens de ta démarche ici.

Je dirais que le retour c'est en premier lieu une histoire de DÉCISION à prendre et ensuite qu'il me parait important de le préparer au même titre qu'une immigration car on doit dans un premier temps palier à notre ignorance du fonctionnement, des habitudes, de l'évolution des mentalités et des valeurs actuelles de la société d'accueil qui ne s'acquèrent qu'avec le temps vécu sur place.

Il faudra aussi me semble, faire preuve de patience et ne pas se laisser submerger par les émotions pour outrepasser les difficultés mais je crois qu' ''à coeur vaillant rien d'impossible''!

Je tenais aussi à te dire que je partage presque en totalité les constations et le ressenti de Cocinnelle2012 après 6 ans de vie au Québec. Nous sommes bien plus nombreux à avoir des expériences quasi similaires à la sienne que ceux qui osent en témoigner sur ce forum!

Au même titre que la récurrente question de la place du francais et de l'anglais au Québec, cette province risque de devoir faire face dans les années à venir à la question des immigrants qui ne restent pas définitivement ici et de facon plus générale à leur intégration. Les récents articles à ce sujet dans les médias québécois n'en sont que quelques indicateurs...

Bref, certains ne comprendront pas cette volonté de retour et d'autres nous cracheront dessus pour nous la faire fermer, nous traitants de loosers ou pire, souvent avec condescendance et parfois avec méchanceté mais ce qu'il ne comprenne pas c'est que les liens à la terre sont parfois beaucoup plus forts qu'on le croit et les racines plus profondémment encrées (et faut s'expatrier pour le savoir)!

Le confort matériel que l'on a pu trouvé en Amérique et la possibilité de travailler ne palient pas nécessairement aux autres manques!

Il arrive même qu'un pays puisse nous correspondre à un certain moment et ne plus nous correspondre à une autre étape de la vie.

Malgré le pragmatisme de mise, malgré la crise en Europe, malgré les cris de désespoir de certains... on réalise qu'il est le temps de rentrer. Faire du catastrophisme n'y changera rien.

L'immigration suivi d'un retour au pays est une expérience doublement enrichissante qui nous rend plus fort et qui nous apprend beaucoup sur nous même.

Je la considère comme une opportunité qui n'est pas donnée à tout le monde de cheminer vers la réussite et l'épanouissement personnel. Rien que pour ca on devrait se sentir très privillégiés ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coccinelle2012, dis plutôt que certaines vérités te mettent dans l'embarras, ça serait plus exact... :whistlingb: Et dire la vérité n'est aucunement versé dans la haine alors arrête ton délire ! Et si tu n'aimes pas mes messagers personne ne te force à les lire, tu peux passer ton chemin. Et tu préfères rejeter ce que disent les médias et vivre dans le déni, c'est ton problème aussi ! Et les immigrants européens qui veulent retourner en Europe, c'est correct si c'est ce qu'ils veulent mais ils doivent être au courant que l'économie de l'Europe s'est détériorée de façon importante au cours des dernières années sinon ils vont au devant d'une très grande déception...

On peut penser qu'ils le savent bien non? A moins qu'ils n'aient attendu tes révélations et prophéties?

Tout comme les aspirants immigrants de l'Eldorado Québécois/Canadien doivent bien savoir que le Québec/Canada ne sont pas ces cornes d'abondance que l'on vend à tous les coins de rue :whistlingb: .....

T'étais pas supposé ne plus lire mes messages toi ... :whistlingb: Et bien non, ils ne le savent pas nécessairement... prend l'affaire du pain au chocolat de Copé de l'UMP, affaire bien connu en France, et bien Muriel89, immigrante française qui vivait au Québec à l'époque n'était même pas au courant ! Et le Québec/Canada ne sont aucunement un eldorado mais au point de vue économique, le Québec/Canada font nettement mieux que la France et beaucoup de pays européens. C'est un FAIT...

Alors là tu m'épates Mc Kenzie ! Malgré tes centaines d'interventions aussi stupides qu'inutiles, interpellant à la volée des dizaines de forumistes, tu te souviens que l'histoire du petit pain au chocolat était ignorée de moi. Je t'ai marqué à ce point-là ? Quelle culture que la tienne... J'en suis toute frémissante ! Je viens d'en perdre un cil tellement je pleure d'émotions.. Gros bisous mon pitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coccinelle2012, dis plutôt que certaines vérités te mettent dans l'embarras, ça serait plus exact... :whistlingb: Et dire la vérité n'est aucunement versé dans la haine alors arrête ton délire ! Et si tu n'aimes pas mes messagers personne ne te force à les lire, tu peux passer ton chemin. Et tu préfères rejeter ce que disent les médias et vivre dans le déni, c'est ton problème aussi ! Et les immigrants européens qui veulent retourner en Europe, c'est correct si c'est ce qu'ils veulent mais ils doivent être au courant que l'économie de l'Europe s'est détériorée de façon importante au cours des dernières années sinon ils vont au devant d'une très grande déception...

On peut penser qu'ils le savent bien non? A moins qu'ils n'aient attendu tes révélations et prophéties?

Tout comme les aspirants immigrants de l'Eldorado Québécois/Canadien doivent bien savoir que le Québec/Canada ne sont pas ces cornes d'abondance que l'on vend à tous les coins de rue :whistlingb: .....

T'étais pas supposé ne plus lire mes messages toi ... :whistlingb: Et bien non, ils ne le savent pas nécessairement... prend l'affaire du pain au chocolat de Copé de l'UMP, affaire bien connu en France, et bien Muriel89, immigrante française qui vivait au Québec à l'époque n'était même pas au courant ! Et le Québec/Canada ne sont aucunement un eldorado mais au point de vue économique, le Québec/Canada font nettement mieux que la France et beaucoup de pays européens. C'est un FAIT...

Alors là tu m'épates Mc Kenzie ! Malgré tes centaines d'interventions aussi stupides qu'inutiles, interpellant à la volée des dizaines de forumistes, tu te souviens que l'histoire du petit pain au chocolat était ignorée de moi. Je t'ai marqué à ce point-là ? Quelle culture que la tienne... J'en suis toute frémissante ! Je viens d'en perdre un cil tellement je pleure d'émotions.. Gros bisous mon pitou

Que d'efforts de la part de ce Mc Kenzie en recherche de statistiques, d'articles divers et variés et ressorties de vieux dossiers pour quelqu'un qui grosso modo sur ce fil ne semble que réitérer message après message et avec méchanceté envers certains que: '' c'est la crise en Europe.... candidats au retour vous courez au suicide!''

Ca me paraît beaucoup de temps investi pour si peu... just saying.

Ca cahe quelque chose?

Modifié par TITNINI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que ca fait plaisir de lire du monde qui nous comprend ! Effectivement le lien a nos racines est extremement fort voire inexplicable je ne souhaite a personne de vivre les 2 deces a distance que nous avons vecus mais c est souvent dans ces moments la qu on le realise . Notre experience a ete tres enrichissante comme tu le dis et je ne denigrerai jamais mon sejour ici seulement cela ne nous correspond plus et c est comme ca . Euh muriel ? Ah quand un bon apero suivi d un bon repas de fruits de mer fraichement peches par toi ?? Me derange pas d en faire des kilometres pour ca vu ke je serai en depression suite a mon retour lolllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coccinelle2012, dis plutôt que certaines vérités te mettent dans l'embarras, ça serait plus exact... :whistlingb: Et dire la vérité n'est aucunement versé dans la haine alors arrête ton délire ! Et si tu n'aimes pas mes messagers personne ne te force à les lire, tu peux passer ton chemin. Et tu préfères rejeter ce que disent les médias et vivre dans le déni, c'est ton problème aussi ! Et les immigrants européens qui veulent retourner en Europe, c'est correct si c'est ce qu'ils veulent mais ils doivent être au courant que l'économie de l'Europe s'est détériorée de façon importante au cours des dernières années sinon ils vont au devant d'une très grande déception...

On peut penser qu'ils le savent bien non? A moins qu'ils n'aient attendu tes révélations et prophéties?

Tout comme les aspirants immigrants de l'Eldorado Québécois/Canadien doivent bien savoir que le Québec/Canada ne sont pas ces cornes d'abondance que l'on vend à tous les coins de rue :whistlingb: .....

T'étais pas supposé ne plus lire mes messages toi ... :whistlingb: Et bien non, ils ne le savent pas nécessairement... prend l'affaire du pain au chocolat de Copé de l'UMP, affaire bien connu en France, et bien Muriel89, immigrante française qui vivait au Québec à l'époque n'était même pas au courant ! Et le Québec/Canada ne sont aucunement un eldorado mais au point de vue économique, le Québec/Canada font nettement mieux que la France et beaucoup de pays européens. C'est un FAIT...

Alors là tu m'épates Mc Kenzie ! Malgré tes centaines d'interventions aussi stupides qu'inutiles, interpellant à la volée des dizaines de forumistes, tu te souviens que l'histoire du petit pain au chocolat était ignorée de moi. Je t'ai marqué à ce point-là ? Quelle culture que la tienne... J'en suis toute frémissante ! Je viens d'en perdre un cil tellement je pleure d'émotions.. Gros bisous mon pitou

Selon toi, mes interventions sont stupides simplement parce que je dis certaines vérités qui te mettent dans l'embarras ? C'est plutôt ton argumentation qui est stupide. Et je prouve ce que je dis à l'aide de nombreux hyperliens, ce qui n'est pas le cas de plusieurs autres forumistes qui disent n'importe quoi... Gros bisous mon pitou.

bon lebaske64, quelles catastrophes t'attendent... les férias, la mer à proximité, du fromage de brebis et sa confiture de cerise, les vallées et cirques, les forêts pyrénéennes, l'Espagne en crise et ses tapas ou ses cotes de boeufs de 5cm d'épaisseur... je parle juste du pays-basque là... mais le pire est ailleurs! les falaises bretonnes, les couleurs du massif central, les chalets savoies, les carnavals, les dunes normandes, les calanques, la corse, la méditerranée...

Mon dieu que de souffrance!!! Tu es certain de ta décision?????

Je confirme que le retour au bercail est terriblement douloureux ! Un mois que je suis rentrée et déjà un travail dans mon domaine. Les magnifiques plages bretonnes de sable fin me blessent les pieds à chaque pas ! Tiens hier, grand marée en Bretagne. Je suis rentrée à la maison avec praires, coquilles saint-jacques, huîtres. Un festin grattos. ça existe au Québec les festins grattos ? Cet après-midi, comme je sais pas quoi foutre, je vais aller chercher quelques moules sur les rochers fraîchement découverts par la marée. C'est vrai que c'est interdit de ramasser les moules au Québec ? "Pi" ce matin, je vais aller faire un p'tit tour au marché. Un bon fromage de chèvre avec baguette croustillante.. Humm... Pi j'irai boire un p'tit noir à la terrasse d'un bistrot en dégustant un VRAI croissant au beurre en écoutant chanter les mouettes. J'ai encore pas vu de corbeau depuis que j'suis rentrée.

Oui vraiment, le retour en France est une véritable souffrance !

Au fait, il neige toujours au Québec ? :bye:

Retour en France ? Le système détecte que ton adresse IP est de l'Espagne ( Spain ). :innocent: En tout cas si c'est vrai que tu t'es trouvé un emploi en aussi peu de temps après ton retour en France, et bien bravo, beaucoup d'autres Français sont dans une situation différente de la tienne, notamment ces deux chômeurs français désespérés qui se sont immolés par le feu ( suicide ) devant les bureaux de Pôle Emploi...

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement