Aller au contenu

Retour au pays basque après 10 ans


lebaske64

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum fort interessant ! Apres 10 ans passes au quebec je sonde ce forum pour trouver quelqu un fraichement rentre en france pour avoir l heure juste et savoir comment ils s en sortent , moi meme songeant a rentrer bientot merci a vous de me faire part de votre situation a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour oui pourquoi rentrer aprés 10 ans??
bonjour merci d avoir repondu pourquoi rentrer ? Mon epouse a du partir en urgence pendant 1 mois et demi au chevet de sa mere qui est malheureusement decedee par chance elle a pu etre a ses cotes et lui dire adieu j ai moi meme perdu mon pere il y a 3 ans et je n ai malheureusement pas pu etre la ( ilbest decede quand j embarquais dans l avion ... ) mes enfants ne les avais pas vu autant l un que l autre depuis 3 ans nous sommes seuls ici aucune famille certes qulques amis mais ce n est pas facile et le mal du pays noys a rattrappe je suis consciens que la situation en france est difficile mais il ne faut pas croire que tout est rose ici contrairement a la belle image qui fait rever tant de francais (nous les premiers il y a 10 ans mais la vie a change en 10 ans la crise montre son nez partout ... ) Je suis boulanger et ma femme aide soignant e retrouver du travail devrait etre cerrtes dur mais pas impossible quand on veut travailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous allez avoir un choc ... Et repartirez vite au Québec ! Prévoyez de l argent pour le retour ...
. Bonjour tu as donc deja vecu ici ? Combien de temps et comment s est passe ton retour ? Merci :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça le cul entre 2 chaises :) C'est toujours le mm questions ; Est ce qu'un jour on serais capable de mener une vie normale après le retour , ou on vas comparer tout le temps et on aura tjrs un attache ici ? Nos enfants et le retour ? Perso , on pense tjrs à un retour definitif chez nous à cause de l'éloignement familial , mais à chque retour en vacance , je trouve ça comme impossible de faire un marche arrière . En plus de ça un voyage de 4 personnes pour voir la famille c'est pas donné non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour lebaske64

Moi je suis d'avis contraire de ceux qui ont répondu. La région basque c'est pas la France et surtout pas Paris qui souffre de tous les maux. Je suis des Landes depuis 2008 où nous avons acheté une maison et nous y retournons tous les ans. Nous faisons souvent un saut au pays basque. La vie y est vraiment agréable et aucun mais aucun rapport avec ce qui se passe dans les grandes villes françaises. Pour ce qui est du travail, évidemment que ce n'est pas Paris ou autres où les emplois sont plus nombreux mais d'après vos métiers : boulanger (les gens mangeront toujours) et aide-soignante (hélas ! ce sera toujours à pourvoir). Vous êtes conscient de pas mal de choses, comme vous dites, votre décision sera mûrement réfléchie. Pourquoi ne pas y retourner pour un court séjour (1 mois) histoire de voir si tout est encore à sa place ! Si j'ai bien compris il y a longtemps que vous n'y êtes pas retourné. Revoir la famille, ses amis, sonder pour le boulot et ensuite décider. Vous seul saurez à ce moment là.

Quelque soit votre décision, bonne chance.

Crdl

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous admire d'envisager un retour en France après 10 ans, je n'aurais jamais ce courage.

C'est vrai tout n'est pas rose ici mais la France c'est vraiment la sinistrose et le déclin....

En tout cas bonne chance et bon courage, faites le bon choix :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vis dans les Landes actuellement et j'envisage de retourner au Québec où j'ai vécu 12 ans.

Ma motivation première est de vivre proche de ma fille et mes amis (mon fils vit à PAU) et retrouver un style de vie Québécois qui me plaisait. Je n'ai pas forcement d'attache familiale.

Le sud ouest est tout simplement magnifique et j'ai peur qu'il me manque lorsque je serais arrivée au Canada. Mais au fond de moi ce qui compte, c'est une vie sociale mieux remplie et mes retrouvailles avec un certain rythme que j'aime.

Vous seuls connaissez vos besoins. Dans vos professions, je pense qu'il vous sera facile de trouver.

Quel âge ont vos enfants? car ce sera peut-être plus difficile (scolaire) pour eux.

en tout cas, je vous souhaite bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vis dans les Landes actuellement et j'envisage de retourner au Québec où j'ai vécu 12 ans. Ma motivation première est de vivre proche de ma fille et mes amis (mon fils vit à PAU) et retrouver un style de vie Québécois qui me plaisait. Je n'ai pas forcement d'attache familiale. Le sud ouest est tout simplement magnifique et j'ai peur qu'il me manque lorsque je serais arrivée au Canada. Mais au fond de moi ce qui compte, c'est une vie sociale mieux remplie et mes retrouvailles avec un certain rythme que j'aime. Vous seuls connaissez vos besoins. Dans vos professions, je pense qu'il vous sera facile de trouver.bonjour ils ont 12 et 8 ans et comme tu l explique tu as connu une vie sociale bien remplie nous ici nous sommes seuls et sommes en campagne ce qui explique un rythme de vie beaucoup moins mouvemente que si ns etions a montreal ou autre grande ville c est metro boulot dodo sans le metro car il ne se rend pas jusqu ici lol Quel âge ont vos enfants? car ce sera peut-être plus difficile (scolaire) pour eux. en tout cas, je vous souhaite bonne chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habitais aussi à la campagne, petite bourgarde de 4000 hab environ. Si on voulait aller au ciné, au resto ou voir des spectacles on prenait l'auto pour 40km. Ça ne nous dérangeait pas et on préférait ça que de vivre en ville.

Vous habitez quel village? proche de quelle ville? j'habitais en Estrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour nous sommes ds lanaudiere a 45 mn hors traffic lol de montreal a st lin laurentides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, merci je ne connaissais pas cet endroit n'étant jamais allée par là...

Tu fais bien de préciser "hors traffic"! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lebaske, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais à mon avis même si la vie n'est pas rose chez nos cousins reste la bas, car ici sa devient de pire en pire dans tout les domaines, moi je suis dans le transport même la il n'y a plus de travail, le roule depuis 23 ans et à l'heure ou je te parle je me fait beaucoup de souci pour mon job.

Toutes les sociétées sont en difficultées, les pays de l'est font beaucoup de mal ici, je songe partir de la France avec ma famille et venir au quebec ils cherchent des camionneurs et ma femme et cuisiniére en collectivité (maison de retraite) enfin voila, réfléchi bien avant de prendre le retour qui si tu revient te seras agréable et je vous souhaite de retrouver du travail assez rapidement dans le sud ouest bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour lebaske, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais à mon avis même si la vie n'est pas rose chez nos cousins reste la bas, car ici sa devient de pire en pire dans tout les domaines, moi je suis dans le transport même la il n'y a plus de travail, le roule depuis 23 ans et à l'heure ou je te parle je me fait beaucoup de souci pour mon job.

Toutes les sociétées sont en difficultées, les pays de l'est font beaucoup de mal ici, je songe partir de la France avec ma famille et venir au quebec ils cherchent des camionneurs et ma femme et cuisiniére en collectivité (maison de retraite) enfin voila, réfléchi bien avant de prendre le retour qui si tu revient te seras agréable et je vous souhaite de retrouver du travail assez rapidement dans le sud ouest bon courage.

C'est sûr qu'en France ce n'est pas gai en ce moment au niveau boulot mais Lebaske n'aura pas de problèmes par rapport au métier de sa femme qui est très très recherché en France et dans son métier de boulanger à part dans l'est de la France où il y en a trop. C'est au moins sa chance çà ! Et puis les Landes d'après plein d'amis qui connaissent c'est un vrai petit paradis, cette année nous y allons pour voir justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle régions tu es mais que ce soit dans l'est ou ailleur en france c'est la même music je roule sur toute le france

la crise est partout et tous le monde s'en plein et le sud ouest quand tu n'est pas de la c'est aussi dur qu'ailleur à choisir moi je réfere tenter ma chance dans un autre pays enfin c'est mon avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crierai pas " ne reviens pas, tu fais une grosse gaffe!! " ou bien " fuis le Québec, tu as raison!!" La décision lui revient entièrement et on ne peut l'orienter, lui seul aura SA réponse.

Je connais les 2 pays, ce n'est pas mieux d'un côté comme de l'autre. Il faut juste se sentir bien où l'on vit, savoir ce qu'il nous manque le plus. Car la crise est mondiale et il faut bien vivre quelque part!!

Lebaske64, je te souhaite bonne chance et quoi que tu choisisses, l'important est que vous soyez bien en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne crierai pas " ne reviens pas, tu fais une grosse gaffe!! " ou bien " fuis le Québec, tu as raison!!" La décision lui revient entièrement et on ne peut l'orienter, lui seul aura SA réponse.

Je connais les 2 pays, ce n'est pas mieux d'un côté comme de l'autre. Il faut juste se sentir bien où l'on vit, savoir ce qu'il nous manque le plus. Car la crise est mondiale et il faut bien vivre quelque part!!

Lebaske64, je te souhaite bonne chance et quoi que tu choisisses, l'important est que vous soyez bien en famille.

C'est la voix de la sagesse, ce que dit Vérozen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement