Aller au contenu

Retour au pays basque après 10 ans


lebaske64

Messages recommandés

  • Habitués

. Et parle-nous alors de ton expérience en tant qu'immigrant. Nous accueillerons avec joie ton télégramme en SOS, envoyé depuis la marmite où tu rissoleras à feu doux pour le plus grand bien de l'humanité.

je crosi qu'ils ont arrete de faire rissoler dans la marmit. De memoire le dernier cas de maladie liee au fait de manger un cerveau humain avait ete signale en 1985, donc cela reporte la fin de rissolage a feu doux dans les annees 1930-1940. Maintenant plus personne pour reprendre le flambeau, plus personne pour expliquer la technique culinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous envisageons nous aussi de retourner et aussi dans le pays basque ou ma soeur réside et nous revenons d'un séjour de 3 semaines sans avoir changé d'idée , la qualité de vie au quotidien est très importante et le sud ouest de la France a beaucoup d'atouts avec les plages , le soleil etc... , c'est vrai que ce n'est pas facile mais dans la face occidentale du monde les diffulcultés se ressemblent beaucoup , si l'on a pas le courage, l'envie , ou l'age de partir dans l'autre partie du monde moins couteuse et avec peut être plus d'avenir ,le climat quoi qu'on en dise rend la vie plus facile en France. Le Québec avec ses réglements dispendieux , ses taxes qui s'envolent ,et le cout de la vie en général qui grimpe devient de plus en plus dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit da23ad, ne pas se fier au taux de chômage national qui est très général, et dont pas mal de personnes sont exclues....comme en France. D'ailleurs, le taux de chômage des immigrants étant au Canada depuis moins de 5 ans est 2 fois plus élevé que celui des natifs. Donc, cela fait au moins du 14%. Selon l'origine des immigrants, cela monte jusqu’à 30%.....

On le dit et on le répète encore et encore: le Canada n'est pas la corne d'abondance que l'on vend sans arrêt!

Corne d'abondance toutefois en ce concerne les possibilités de rencontrer des personnages totalement irresponsables et imbus d'eux-mêmes, qui cependant aiment expliquer aux autres qu'ils pêtent plus haut que leur cul.

Par rapport à la vantardise des marseillais dont j'entendais parler pendant mon plus jeune âge (comme dans la photo de mon profil), le nord-américain moyen a à tout instant trois longueurs et demie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lebask64:

Tu as raison de rentrer en France. La France n'est pas si mal, on y est bien ici. Je vis en France depuis ma naissance. En revanche tu vas être dégouter de la morosité et le pessimisme des Français. La crise en est le mobile. Les Québécois s'est différent, parce que leur économie est plus prospère que la nôtre. Les Français envient cela. C'est pourquoi, beaucoup de Frenchy partent au Québec.

J'aurais l'occasion d'y aller un jour, sans problème.

Je peux t'informer sur les conditions de vie en France. Pose les questions, je le ferais un plaisir d'y répondre.

En attendant, pourrais-tu m'informer que les coûts des charges sociales et fiscales pour un entrepreneur au Québec ? Sont-elles lourdes ? Est-il vrai que les Québécois sont imposés à 50% de leur revenus ?

Le coûts de la vie ? Des loyers ? Des prix pratiqués pour les vêtements et alimentaires ? Bien sûr en $CAD.

Merci pour ses réponses. Pose moi tes questions.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

En attendant, pourrais-tu m'informer que les coûts des charges sociales et fiscales pour un entrepreneur au Québec ? Sont-elles lourdes ? Est-il vrai que les Québécois sont imposés à 50% de leur revenus ?

cela dépend de ton domaine d'activités, des avantages sociaux que tu proposes, des assurances que tu dois prendre pour exercer...

bref c'est assez difficile de répondre mais voici un calculateur pour une paie basique...

http://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, je suis un entrepreneur individuel, sans salarié et donc, moins de charges. Je suis content de travailler ainsi depuis cinq ans. Je viens de passer le test évaluation immigration au Québec ( CSQ) et il est positif, ce qui m'indique que je serais accepté.

Dans leur cadre de demande de formulaire, j'entre dans la case des "travailleurs autonomes". C'est le même principe que le mien en France, juste l'appellation qui change.

Je me demande qu'elles seraient le coût des charges ? Sachant que je n'ai aucun investissement , mais seulement un équipement informatique et une ligne téléphonique via box. Voilà, mon outil de travailleur.

Merci pour le lien et tes réponses.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, je suis un entrepreneur individuel, sans salarié et donc, moins de charges. Je suis content de travailler ainsi depuis cinq ans. Je viens de passer le test évaluation immigration au Québec ( CSQ) et il est positif, ce qui m'indique que je serais accepté.

Dans leur cadre de demande de formulaire, j'entre dans la case des "travailleurs autonomes". C'est le même principe que le mien en France, juste l'appellation qui change.

Je me demande qu'elles seraient le coût des charges ? Sachant que je n'ai aucun investissement , mais seulement un équipement informatique et une ligne téléphonique via box. Voilà, mon outil de travailleur.

Merci pour le lien et tes réponses.

A bientôt,

Tu devrais aller sur Revenu Québec et Revenu Canada et faire une simulation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les loyers au Québec la simplicité réside dans le fait qu'il y a beaucoup de logement et que les mauvais locataires ont l'habitude de planter 2 ou 3 mois de loyers et partir ailleurs au 1 juillet au renouvellement du bail , peu de proprio poursuivent a la régie et comme on ne peut demander de reférences il sont relogés très vite, c'est comme pour les petits salaires il y a un mouvement permanent de salarié qui changent de job , les licenciements par les employeurs ne sont pas aussi nombreux que ça , par contre les emplois plus rémunérés ou industriels sont très protégés et le licenciement n'est pas plus facile qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , nous comptons rentrer aussi en France dans le 40 ou 64 , le cas échéant est ce quelqu'un aurait des choses a ramener pour partage de container?, j'attends de vos nouvelles , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , nous comptons rentrer aussi en France dans le 40 ou 64 , le cas échéant est ce quelqu'un aurait des choses a ramener pour partage de container?, j'attends de vos nouvelles , merci d'avance

Salut as tu une idee de quand vous repartez ? Nous c est en projet mais aucune date de fixee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous envisageons nous aussi de retourner et aussi dans le pays basque ou ma soeur réside et nous revenons d'un séjour de 3 semaines sans avoir changé d'idée , la qualité de vie au quotidien est très importante et le sud ouest de la France a beaucoup d'atouts avec les plages , le soleil etc... , c'est vrai que ce n'est pas facile mais dans la face occidentale du monde les diffulcultés se ressemblent beaucoup , si l'on a pas le courage, l'envie , ou l'age de partir dans l'autre partie du monde moins couteuse et avec peut être plus d'avenir ,le climat quoi qu'on en dise rend la vie plus facile en France. Le Québec avec ses réglements dispendieux , ses taxes qui s'envolent ,et le cout de la vie en général qui grimpe devient de plus en plus dur .

C'est drôle, tu parles du soleil comme étant un atout du Pays basque alors que cette région est justement surnommée "le pot de chambre de la France". Ce n'est clairement pas le coin le plus sympa en termes de climat dans l'hexagone.

Et sinon, pourrais-tu me dire ce qu'est un règlement dispendieux ?

Et enfin, pour ceux qui ont le courage, l'envie ou l'age de partir dans "l'autre partie du monde", il n'y a pas que le Québec, il y a aussi le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous envisageons nous aussi de retourner et aussi dans le pays basque ou ma soeur réside et nous revenons d'un séjour de 3 semaines sans avoir changé d'idée , la qualité de vie au quotidien est très importante et le sud ouest de la France a beaucoup d'atouts avec les plages , le soleil etc... , c'est vrai que ce n'est pas facile mais dans la face occidentale du monde les diffulcultés se ressemblent beaucoup , si l'on a pas le courage, l'envie , ou l'age de partir dans l'autre partie du monde moins couteuse et avec peut être plus d'avenir ,le climat quoi qu'on en dise rend la vie plus facile en France. Le Québec avec ses réglements dispendieux , ses taxes qui s'envolent ,et le cout de la vie en général qui grimpe devient de plus en plus dur .

C'est drôle, tu parles du soleil comme étant un atout du Pays basque alors que cette région est justement surnommée "le pot de chambre de la France". Ce n'est clairement pas le coin le plus sympa en termes de climat dans l'hexagone.

Et sinon, pourrais-tu me dire ce qu'est un règlement dispendieux ?

"Dispendieux", remplaçant "cher" : bel exemple d'anglicisme à la con calqué sur "expensive" qui vient lui-même du mot français "expansif" comme quoi les anglais ont décidément le chic pour comprendre totalement de travers chaque mot français.

Je me suis aussi demandé ce que pouvait être un règlement dispendieux.

Et enfin, pour ceux qui ont le courage, l'envie ou l'age de partir dans "l'autre partie du monde", il n'y a pas que le Québec, il y a aussi le Canada.

Peut-être préciser : le Canada anglophone, qui sur beaucoup de points ressemble au Québec mais en plus accueillant, ce qui avouons-le n'est pas bien difficile. Encore faut-il oser la transition vers le monde anglophone. Et il semble que ça n'est pas donné. Quoi qu'il en soit, il me semble dommage de quitter le Canada sans avoir au moins essayé sa partie anglophone. On peut y être bien à condition d'adopter les bonnes stratégies, comme de se faire un réseau parmi les autres immigrants, ou de bien se servir des institutions canadiennes qui sont en leur faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu il y a des personnes qui semblent malheureuses d'être venues vivre ici au Canada. On peut se demander alors pourquoi elles ne retournent pas dans leur pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu il y a des personnes qui semblent malheureuses d'être venues vivre ici au Canada. On peut se demander alors pourquoi elles ne retournent pas dans leur pays.

Tu parles de qui ? Justement il y a pas mal de personnes sur ce topic qui préparent leurs retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu il y a des personnes qui semblent malheureuses d'être venues vivre ici au Canada. On peut se demander alors pourquoi elles ne retournent pas dans leur pays.

Tu parles de qui ? Justement il y a pas mal de personnes sur ce topic qui préparent leurs retours.

De certaines personnes qui donnent leurs opinions et conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu il y a des personnes qui semblent malheureuses d'être venues vivre ici au Canada. On peut se demander alors pourquoi elles ne retournent pas dans leur pays.

Tu parles de qui ? Justement il y a pas mal de personnes sur ce topic qui préparent leurs retours.

De certaines personnes qui donnent leurs opinions et conseils!

Qui ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu il y a des personnes qui semblent malheureuses d'être venues vivre ici au Canada. On peut se demander alors pourquoi elles ne retournent pas dans leur pays.

Tu parles de qui ? Justement il y a pas mal de personnes sur ce topic qui préparent leurs retours.

De certaines personnes qui donnent leurs opinions et conseils!

Qui ça ?

Tu sais lire aussi bien que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous envisageons nous aussi de retourner et aussi dans le pays basque ou ma soeur réside et nous revenons d'un séjour de 3 semaines sans avoir changé d'idée , la qualité de vie au quotidien est très importante et le sud ouest de la France a beaucoup d'atouts avec les plages , le soleil etc... , c'est vrai que ce n'est pas facile mais dans la face occidentale du monde les diffulcultés se ressemblent beaucoup , si l'on a pas le courage, l'envie , ou l'age de partir dans l'autre partie du monde moins couteuse et avec peut être plus d'avenir ,le climat quoi qu'on en dise rend la vie plus facile en France. Le Québec avec ses réglements dispendieux , ses taxes qui s'envolent ,et le cout de la vie en général qui grimpe devient de plus en plus dur .

C'est drôle, tu parles du soleil comme étant un atout du Pays basque alors que cette région est justement surnommée "le pot de chambre de la France". Ce n'est clairement pas le coin le plus sympa en termes de climat dans l'hexagone.

Et sinon, pourrais-tu me dire ce qu'est un règlement dispendieux ?

"Dispendieux", remplaçant "cher" : bel exemple d'anglicisme à la con calqué sur "expensive" qui vient lui-même du mot français "expansif" comme quoi les anglais ont décidément le chic pour comprendre totalement de travers chaque mot français.

il faudrait se pencher sur l'histoire de la langue anglaise et francaise, leur relation "d'amour" d'il y a plusieurs cntaines d'annees. Il y a des anglicismes mais pour beaucoup de mots, je verrai aussi un usage de mots remontant a l'epoque ou le latin et le francais eaient les langues officielles a la cour d'Angleterre.

Dispendieux vient du latin et les anglais ont garde pas mal de mots latins de par l'occupation romaine. Pour le terme "expensive" je pencherai de meme, en prenant exemple sur le gaz qui est de nature expansif et dont les anglais auraient garde ce sens premier pour parler du prix d'un produit cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu il y a des personnes qui semblent malheureuses d'être venues vivre ici au Canada. On peut se demander alors pourquoi elles ne retournent pas dans leur pays.

Tu parles de qui ? Justement il y a pas mal de personnes sur ce topic qui préparent leurs retours.

De certaines personnes qui donnent leurs opinions et conseils!

Qui ça ?

Tu sais lire aussi bien que moi!

Reponse plus floue, on ne fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement