Aller au contenu

Retour au pays basque après 10 ans


lebaske64

Messages recommandés

  • Habitués

Sacre survivor a toujours essayer d avoir le dernier mot lolll j adore tellement c est pathetique :-)

C'est pas du tout pathétique. Ce qui est pathétique c'est certaines gens qui refusent de regarder la réalité en face et préfère vivre dans le déni. Et lorsque des Français se suicident en face de Pôle Emploi, c'est un acte désespéré, quoique que puissent en dire certains individus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Survivor2 je viens de voir un employer de post canda qui vient de se suicider a cause de sa job oh mon au quebec est ce possible mais non ya pas de pression a la job au pays des shtroumphs Guignol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en France ? Le système détecte que ton adresse IP est de l'Espagne ( Spain ). :innocent: En tout cas si c'est vrai que tu t'es trouvé un emploi en aussi peu de temps après ton retour en France, et bien bravo, beaucoup d'autres Français sont dans une situation différente de la tienne, notamment ces deux chômeurs français désespérés qui se sont immolés par le feu ( suicide ) devant les bureaux de Pôle Emploi...

Comment tu fais pour connaitre l'adresse IP des gens qui se connectent sur le forum? Va falloir des explications..... De toi ou bien de l'administration du forum....

Je souhaiterais moi aussi avoir quelques explications.

Est ce que MURIEL est en Espagne ? Si oui il y a de quoi se poser des questions, il faut qu'elle nous le dise.

Je suis en Bretagne, Côtes d'Armor, à Plouha plus précisement, entre Paimpol, Guingamp et St Brieuc. Je n'ai aucune attache avec l'Espagne, ni de près, ni de loin. Moi aussi, je trouve cette information aussi étrange que bizarre et moi aussi je demande des explications à l'administration du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je pense que le pays de residence (a gauche dans les profils de cette page) sont affiches d'apres les IP de connexion (avec des outils style traceroute, ...).

Apres, si vous utilisez un proxy ou un VPN avec serveur situe a Petaouchnok, votre residence sera a Petaouchnok.

en gros, donc, ce n'est pas une info fiable quant a la localisation des membres du forum (heureusement d'ailleurs).

La dernière fois que je suis allée en Espagne, c'était en colo il y à 35 ans. Par ailleurs, je n'ai jamais utilisé quelque proxy ou VPN que ce soit alors je ne sais pas d'où Survivor a pu sortir cette information. C'est peut-être tout simplement une erreur informatique ou un bluff de l'auteur. Quoi qu'il en soit, c'est de toute façon stupide et ridicule de balancer ce genre d'indication dont tout le monde se contre-fout d'ailleurs, moi la première !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce ne sera pas le première fois (ni le dernière, hélas) que cet énergumène invertébré raconte des salades. Il se contente de regarder la "localisation des membres" sur le forum. Pour ma part, j'ai modifié ma localisation et pour Immigrer.com, j'ai choisi d'habiter "Rue du pla de Montcuq", je trouve cette adresse charmante :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coccinelle2012, dis plutôt que certaines vérités te mettent dans l'embarras, ça serait plus exact... :whistlingb: Et dire la vérité n'est aucunement versé dans la haine alors arrête ton délire ! Et si tu n'aimes pas mes messagers personne ne te force à les lire, tu peux passer ton chemin. Et tu préfères rejeter ce que disent les médias et vivre dans le déni, c'est ton problème aussi ! Et les immigrants européens qui veulent retourner en Europe, c'est correct si c'est ce qu'ils veulent mais ils doivent être au courant que l'économie de l'Europe s'est détériorée de façon importante au cours des dernières années sinon ils vont au devant d'une très grande déception... On peut penser qu'ils le savent bien non? A moins qu'ils n'aient attendu tes révélations et prophéties? Tout comme les aspirants immigrants de l'Eldorado Québécois/Canadien doivent bien savoir que le Québec/Canada ne sont pas ces cornes d'abondance que l'on vend à tous les coins de rue :whistlingb: ..... T'étais pas supposé ne plus lire mes messages toi ... :whistlingb: Et bien non, ils ne le savent pas nécessairement... prend l'affaire du pain au chocolat de Copé de l'UMP, affaire bien connu en France, et bien Muriel89, immigrante française qui vivait au Québec à l'époque n'était même pas au courant ! Et le Québec/Canada ne sont aucunement un eldorado mais au point de vue économique, le Québec/Canada font nettement mieux que la France et beaucoup de pays européens. C'est un FAIT...Alors là tu m'épates Mc Kenzie ! Malgré tes centaines d'interventions aussi stupides qu'inutiles, interpellant à la volée des dizaines de forumistes, tu te souviens que l'histoire du petit pain au chocolat était ignorée de moi. Je t'ai marqué à ce point-là ? Quelle culture que la tienne... J'en suis toute frémissante ! Je viens d'en perdre un cil tellement je pleure d'émotions.. Gros bisous mon pitouSelon toi, mes interventions sont stupides simplement parce que je dis certaines vérités qui te mettent dans l'embarras ? C'est plutôt ton argumentation qui est stupide. Et je prouve ce que je dis à l'aide de nombreux hyperliens, ce qui n'est pas le cas de plusieurs autres forumistes qui disent n'importe quoi... Gros bisous mon pitou.> bon lebaske64, quelles catastrophes t'attendent... les férias, la mer à proximité, du fromage de brebis et sa confiture de cerise, les vallées et cirques, les forêts pyrénéennes, l'Espagne en crise et ses tapas ou ses cotes de boeufs de 5cm d'épaisseur... je parle juste du pays-basque là... mais le pire est ailleurs! les falaises bretonnes, les couleurs du massif central, les chalets savoies, les carnavals, les dunes normandes, les calanques, la corse, la méditerranée... Mon dieu que de souffrance!!! Tu es certain de ta décision?????Je confirme que le retour au bercail est terriblement douloureux ! Un mois que je suis rentrée et déjà un travail dans mon domaine. Les magnifiques plages bretonnes de sable fin me blessent les pieds à chaque pas ! Tiens hier, grand marée en Bretagne. Je suis rentrée à la maison avec praires, coquilles saint-jacques, huîtres. Un festin grattos. ça existe au Québec les festins grattos ? Cet après-midi, comme je sais pas quoi foutre, je vais aller chercher quelques moules sur les rochers fraîchement découverts par la marée. C'est vrai que c'est interdit de ramasser les moules au Québec ? "Pi" ce matin, je vais aller faire un p'tit tour au marché. Un bon fromage de chèvre avec baguette croustillante.. Humm... Pi j'irai boire un p'tit noir à la terrasse d'un bistrot en dégustant un VRAI croissant au beurre en écoutant chanter les mouettes. J'ai encore pas vu de corbeau depuis que j'suis rentrée. Oui vraiment, le retour en France est une véritable souffrance ! Au fait, il neige toujours au Québec ? :bye:Retour en France ? Le système détecte que ton adresse IP est de l'Espagne ( Spain ). :innocent: En tout cas si c'est vrai que tu t'es trouvé un emploi en aussi peu de temps après ton retour en France, et bien bravo, beaucoup d'autres Français sont dans une situation différente de la tienne, notamment ces deux chômeurs français désespérés qui se sont immolés par le feu ( suicide ) devant les bureaux de Pôle Emploi... Bon il serait temps de rectifier la vérité Survivor.... ces gens dont tu parles qui ce sont immolés.... c'était parceque les Assedic leurs avaient versé des allocations par erreur et demandait un remboursement alors que ces derniers ne pouvaient pas rembourser.... voilà la vérité, ce ne sont pas des gens désespérer comme tu le prétends de trouver un emploi en France.... CQFD. :innocent: Une dette ça se rembourse à condition d'avoir un emploi... et si ces chômeurs français se sont suicidé en face de Pôle Emploi c'est parce qu'ils étaient désespérés et qu'ils pensaient que la possibilité de se trouver un autre emploi ( et de rembourser leurs dettes ) était faible compte tenu de l'explosion du chômage en France... vrai ? CQFD.
Faux! Ils ont demandé un moratoire pour ne pas avoir à payer car même avec un emploi ils auraient du rembourser pendant des années les sommes perçues sauf qu'ils ont essayé d'escroquer le système et ensuite ils se sont plein lorsque Pole Emploi s'est rendu compte de son erreur.... Tu ne connais pas la mentalité de certain chômeur en France.... L'assistanat les a rendu flémard: pourquoi bosser alors que l'Etat me paye autant voir plus pour rester chez moi! Non vraiment le seul desespoir qu'ils avaient c'est de s'être rendu compte qu'ils allaient devoir payé! Encore une fois lis les pages d'offres d'emploi sur les différents sites d'emploi... Si les gens veulent bosser il y a de quoi faire! Y compris en province pas uniquement à Paris! Mais forcément ce ne sont pas toujours des postes à gros salaire... Et beaucoup de personnes refusent de bosser pour un domaine différent de leur branche habituelle. Pour ma part je sais que j'aurai sûrement à changer de domaine car peu d'offres d'emploi dans mon secteur donc je changerai, ça ne me dérange pas.... Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Retour en France ? Le système détecte que ton adresse IP est de l'Espagne ( Spain ). :innocent: En tout cas si c'est vrai que tu t'es trouvé un emploi en aussi peu de temps après ton retour en France, et bien bravo, beaucoup d'autres Français sont dans une situation différente de la tienne, notamment ces deux chômeurs français désespérés qui se sont immolés par le feu ( suicide ) devant les bureaux de Pôle Emploi...

Comment tu fais pour connaitre l'adresse IP des gens qui se connectent sur le forum? Va falloir des explications..... De toi ou bien de l'administration du forum....

Je souhaiterais moi aussi avoir quelques explications.

Est ce que MURIEL est en Espagne ? Si oui il y a de quoi se poser des questions, il faut qu'elle nous le dise.

Je suis en Bretagne, Côtes d'Armor, à Plouha plus précisement, entre Paimpol, Guingamp et St Brieuc. Je n'ai aucune attache avec l'Espagne, ni de près, ni de loin. Moi aussi, je trouve cette information aussi étrange que bizarre et moi aussi je demande des explications à l'administration du forum !

D'un autre côté il est mal placé pour faire la morale niveau VPN ou proxy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh rectification le guignol c etait le 2 e suicide chez postes canada en 8 mois ds la meme succursale de la pression au quebec ?? Meuh non voyons tt le monde il est beau tt le monde il est gentil et les conditions de travail ideales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que ce soit VPN ou Proxy, si il peut toujours se connecter et changer de pseudo a l'infini -- voire utiliser de multiples pseudos -- c'est que les administrateurs du site le veulent bien et y trouvent leur compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme travaille dans ce kon appelle ici un clsc (centre local de services communautaires ) ds une branche sante mentale et ouvre des dzaines de dossiers par jour pr des gens ki n ont rien et viennent chercher tte l aide kils peuvent ( billets d autobus ou taxis , bons d epicerie ou pr banques alimentaires etc ) et des cas d immigrants arrives ici avec rien si ce n est un espoir de meilleure vie tte rose ca rentre a la pelle leurs diplomes ne sont pas reconnus ele a vu des medecins devoir refaire leurs etudes en esperant devenir infirmier ou meme un veterinaire devenu chauffeur de taxi ! De plus ils se mettent sur le BES ( bien etre social ) ms le gouvernement commence a parler de le supprimer car trop d abus (certains ds la vbingtaine le touchaient de pere en fils ) et des familles ki font face a la protection de la jeunesse ki viennent enlever les gamins car ils ne peuvent plus s en sortir et sont sous ordre d expulsion on les compte plus alors le quebec se place bien en matiere d assistanat ! J arrete la parce que j aurais encore d autres exemples sur les travailleurs en depression et suicidaires suite a du harcelemen t ou des conditions pourries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que MURIEL est en Espagne ? Si oui il y a de quoi se poser des questions, il faut qu'elle nous le dise.

Je suis en Bretagne, Côtes d'Armor, à Plouha plus précisement, entre Paimpol, Guingamp et St Brieuc. Je n'ai aucune attache avec l'Espagne, ni de près, ni de loin. Moi aussi, je trouve cette information aussi étrange que bizarre et moi aussi je demande des explications à l'administration du forum !

Ok rien à voir ni de près, ni de loin avec l'Espagne, donc. Ca montre juste que McKenzie est fou, pour ceux qui ne l'auraient pas déjà remarqué, voilà la confirmation. Une raison de plus pour placer ce guignol en "ignorer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non moi j'aime bien la théorie de McKenzie/survivor2.... en fait c'est un passage qui vaut de l'or:

"En fait les Canadiens méprisent la culture européenne, considéré comme trop médiocre et la PREUVE de ça c'est la quasi-inexistence de la culture européenne dans les médias canadiens (télévision. cinéma etc. )"

Il dit bien "la preuve".... ce qui permet de voir un peu la théorie, ou la construction "intellectuelle" du bonhomme.

Donc j'en conclue que si la preuve de la médiocrité d'une culture est sont inexistance (ou relative absence) des médias, logiquement l'absence de séries chinoises fait que la culture chinoise est vraiment nulle....

de même en comparaison des livres on parle pas mal de voitures, donc les livres c'est nul....

Et puis on parle peu de Levi Strauss à la télé donc c,est médiocre.... par contre on parle beaucoup des soeurs Kardashian (compatriotes de survivor si on en croit sa résidence) donc c'est de al grande culture....

Y a pas à dire c'est fantastique! On croyait que la culture était en mauvaise posture, finalement en entendant des gars comme lui on comprend que la culture est déjà morte.... has been... kétaine....

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que MURIEL est en Espagne ? Si oui il y a de quoi se poser des questions, il faut qu'elle nous le dise.

Je suis en Bretagne, Côtes d'Armor, à Plouha plus précisement, entre Paimpol, Guingamp et St Brieuc. Je n'ai aucune attache avec l'Espagne, ni de près, ni de loin. Moi aussi, je trouve cette information aussi étrange que bizarre et moi aussi je demande des explications à l'administration du forum !

Ok rien à voir ni de près, ni de loin avec l'Espagne, donc. Ca montre juste que McKenzie est fou, pour ceux qui ne l'auraient pas déjà remarqué, voilà la confirmation. Une raison de plus pour placer ce guignol en "ignorer".

:Crylol: Moi fou ? Bien sûr que non. :biggrin2: Le système détecte automatiquement l'adresse IP du forumiste et l'indique et dans le cas de Muriel89, pendant un certain temps, lorsque j'ai écrit mon message, le système avait détecté que l'adresse IP de Muriel89 était de l'Espagne ( Spain ) alors c'est plutôt toi Caroline77 qui est une guignol folle. Ça plus tous les affirmations bidons que tu as fait sur le Québec ! Et si tu veux me mettre en "ignorer", c'est une très bonne chose, je n'aurai plus à lire tes réactions stupides à mes messages. Très bonne idée Caroline 77 ! :lol:

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ yow_lys/franckgb :innocent: Le rayonnement international est un des facteurs à analyser pour constater du dynamisme d'une culture... le rayonnement de la culture européenne est très faible au Canada ce qui explique la quasi-inexistence de la culture européenne dans les médias canadiens et donne une bonne idée de la mauvaise opinion qu'ont beaucoup de Canadiens de la culture européenne. À l'opposé, il y a un très important rayonnement de la très dynamique culture américaine partout dans le monde, incluant en France par exemple où la France a dû passer une loi pour empêcher le cinéma français de disparaître face au rouleau compresseur du cinéma américain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Survivor d'amour : j'ai une cetaine admiration pour ta perspicacité à te noyer dans un verre d'eau. Et même de l'affection pour toi ! ! Que d'être seul contre tous et contre vents et marées n'est pas chose aisée et il faut quand même reconnaître que tu es tenace. Mais encore une fois, je t'affirme que je n'ai rien mais absolument rien à voir avec l'Espagne.

Tu dis qu'il y a, je cite : "un très important rayonnement de la très dynamique culture américaine partout dans le monde " ! Heuh, tu peux développer ?

De quelle culture parles-tu ? les céréales ? la culture des armes à feu ? les cow boys et les indiens ? Jhonn Wayne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que MURIEL est en Espagne ? Si oui il y a de quoi se poser des questions, il faut qu'elle nous le dise.

Je suis en Bretagne, Côtes d'Armor, à Plouha plus précisement, entre Paimpol, Guingamp et St Brieuc. Je n'ai aucune attache avec l'Espagne, ni de près, ni de loin. Moi aussi, je trouve cette information aussi étrange que bizarre et moi aussi je demande des explications à l'administration du forum !

Ok rien à voir ni de près, ni de loin avec l'Espagne, donc. Ca montre juste que McKenzie est fou, pour ceux qui ne l'auraient pas déjà remarqué, voilà la confirmation. Une raison de plus pour placer ce guignol en "ignorer".

:Crylol: Moi fou ? Bien sûr que non. :biggrin2: Le système détecte automatiquement l'adresse IP du forumiste et l'indique et dans le cas de Muriel89, pendant un certain temps, lorsque j'ai écrit mon message, le système avait détecté que l'adresse IP de Muriel89 était de l'Espagne ( Spain ) alors c'est plutôt toi Caroline77 qui est une guignol folle. Ça plus tous les affirmations bidons que tu as fait sur le Québec ! Et si tu veux me mettre en "ignorer", c'est une très bonne chose, je n'aurai plus à lire tes réactions stupides à mes messages. Très bonne idée Caroline 77 ! :lol:

Pour info tu parles de quel système qui détecte l'adresse IP, je ne comprends pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ yow_lys/franckgb :innocent: Le rayonnement international est un des facteurs à analyser pour constater du dynamisme d'une culture... le rayonnement de la culture européenne est très faible au Canada ce qui explique la quasi-inexistence de la culture européenne dans les médias canadiens et donne une bonne idée de la mauvaise opinion qu'ont beaucoup de Canadiens de la culture européenne. À l'opposé, il y a un très important rayonnement de la très dynamique culture américaine partout dans le monde, incluant en France par exemple où la France a dû passer une loi pour empêcher le cinéma français de disparaître face au rouleau compresseur du cinéma américain...

McKenzie, pour la énième fois tu peux perdre ton temps à mentionner mes pseudos précédents qui sont visibles sur mon profil si ça t'amuses, mais à part enfoncer une porte ouverte tu pisses dans un violon.

Pour le reste, je suis ton raisonement, on ne voit pas de films indien, japonnais, ou chinois donc les canadiens ont une mauvaise image de ces cultures..

taberouette que t'es crétin!

Comme la culture québécoise n'a que peu d'exposition au Canada anglais ou ailleurs je suppose que tu en tire les même conclusions sur la médiocrité de cette dernière?! Eh misère....

Je me permets de te reciter pour être sûr qu'on ne modifie pas ta pensée hautement philosophique:

"En fait les Canadiens méprisent la culture européenne, considéré comme trop médiocre et la PREUVE de ça c'est la quasi-inexistence de la culture européenne dans les médias canadiens (télévision. cinéma etc. )"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ yow_lys/franckgb :innocent: Le rayonnement international est un des facteurs à analyser pour constater du dynamisme d'une culture... le rayonnement de la culture européenne est très faible au Canada ce qui explique la quasi-inexistence de la culture européenne dans les médias canadiens et donne une bonne idée de la mauvaise opinion qu'ont beaucoup de Canadiens de la culture européenne. À l'opposé, il y a un très important rayonnement de la très dynamique culture américaine partout dans le monde, incluant en France par exemple où la France a dû passer une loi pour empêcher le cinéma français de disparaître face au rouleau compresseur du cinéma américain...

McKenzie, pour la énième fois tu peux perdre ton temps à mentionner mes pseudos précédents qui sont visibles sur mon profil si ça t'amuses, mais à part enfoncer une porte ouverte tu pisses dans un violon.

Pour le reste, je suis ton raisonement, on ne voit pas de films indien, japonnais, ou chinois donc les canadiens ont une mauvaise image de ces cultures..

taberouette que t'es crétin!

Comme la culture québécoise n'a que peu d'exposition au Canada anglais ou ailleurs je suppose que tu en tire les même conclusions sur la médiocrité de cette dernière?! Eh misère....

Je me permets de te reciter pour être sûr qu'on ne modifie pas ta pensée hautement philosophique:

"En fait les Canadiens méprisent la culture européenne, considéré comme trop médiocre et la PREUVE de ça c'est la quasi-inexistence de la culture européenne dans les médias canadiens (télévision. cinéma etc. )"

yow_lys/franckgb, c'est pas nécessaire de répéter toujours les mêmes débilités... tabarouette que t'es crétin. Les Canadiens aiment très peu la culture européenne, chinoise, indienne etc., ils aiment beaucoup la culture canadienne et américaine et les artistes canadiens et américains c'est pour ça que tu vois massivement la culture canadienne et américaine dans les médias canadiens et très peu la culture européenne ou asiatique...et le sujet de ce thread c'est le retour en Europe de certains immigrants européens alors arrête ta diversion sur la culture européenne au Canada, les Canadiens s'en fout de la culture européenne, les Canadiens préfèrent la culture canadienne et américaine ! Point final. Pour revenir sur le sujet de ce thread, le retour en Europe de certains immigrants européens, ceux-ci sont-ils courageux ou sont-ils imprudents considérant que l'économie de l'Europe s'effondre de plus en plus...:shok:

Source : France 24

Le taux de chômage dans la zone euro atteint un niveau record

Le taux de chômage dans la zone euro a atteint un niveau record en février. Le nombre de chômeurs dépasse les 19 millions de personnes soit 12% de la population. C'est le 22e mois consécutif de hausse du chômage dans l'Union monétaire.

Le chômage a atteint un record absolu dans la zone euro en février, avec plus de 19 millions de personnes touchées et un taux à 12,0%, et tout indique que ce record sera à nouveau battu au cours de l'année, tant la situation économique est dégradée dans l'Union monétaire.

Le taux de chômage apparaît inchangé par rapport à janvier, où il a été révisé à 12,0% contre 11,9% précédemment. Mais 33.000 personnes supplémentaires sont venues grossir les rangs des demandeurs d'emploi dans la zone euro en février. Au total, 19,071 millions de personnes étaient au chômage dans les 17 pays de l'Union monétaire.

Il s'agit "de la 22e hausse mensuelle consécutive" du nombre de chômeurs, souligne Martin Van Vliet, analyste de la banque ING.

Le commissaire européen chargé des Affaires sociales, Laszlo Andor, a réagi dans un communiqué en déplorant un niveau de chômage "inacceptable" et "une tragédie pour l'Europe", utilisant exactement les mêmes termes que le mois précédent.

Dans l'ensemble de l'Union européenne, le taux de chômage était de 10,9% en février, en hausse par rapport à janvier (10,8%). Cela correspond à 76.000 chômeurs de plus, soit 26,338 millions de personnes.

La progression du chômage est spectaculaire dans les deux zones par rapport à février 2012: le taux de chômage était alors de 10,9% dans la zone euro et de 10,2% dans l'ensemble de l'UE. Concrètement, cela se traduit, en un an, par 1,775 million de chômeurs supplémentaires dans la zone euro, et 1,805 million de plus dans l'ensemble de l'UE.

Hausse française "inquiétante"

La Grèce enregistre toujours le plus fort taux de chômage de la zone euro, à 26,4% (selon les dernières données datant de décembre), mais l'Espagne est en voie de la rattraper, avec 26,3%. Un niveau qui contraste de manière spectaculaire avec les chiffres observés à l'autre bout du spectre, en Autriche (4,8%), en Allemagne (5,4%) et au Luxembourg (5,5%).

En France, la hausse observée en février avec un taux à 10,8% contre 10,7% en janvier, "semble très inquiétante au milieu d'autres signes montrant une grande faiblesse de l'économie", note Jennifer McKeown, de Capital Economics.

Sur un an, les plus fortes hausses du taux de chômage ont été enregistrées en Grèce (de 21,4% à 26,4% entre décembre 2011 et décembre 2012) et à Chypre (de 10,2% à 14,0%), suivis par un autre pays sous programme d'aide internationale, le Portugal. Dans ce pays, le chômage est passé de 14,8% à 17,5% en un an.

Et le chômage des jeunes de moins de 25 ans, à 23,9% dans la zone euro, continue d'atteindre des sommets en Grèce (58,4% en décembre 2012) et en Espagne (55,7%).

Certes, quelques signes peuvent être considérés comme réconfortants. Ainsi, "les 33.000 chômeurs de plus enregistrés en février constituent la plus faible augmentation depuis que le chômage est reparti à la hausse en avril 2011", et ce chiffre n'est pas comparable avec la hausse de plus de 200.000 chômeurs enregistrée en janvier, relève Howard Archer, de IHS Global Insight.

Et mardi, les chiffres publiés pour le mois de mars en Espagne, en Italie et en Autriche font état d'un léger recul du nombre de chômeurs.

Mais les signes incitant au pessimisme semblent l'emporter. "Avec des restrictions budgétaires qui pèsent sur le revenu disponible et sur la confiance des consommateurs et les poussent à des niveaux très bas, les dépenses des ménages risquent de continuer de baisser ces prochains mois", souligne Jennifer McKeown, qui voit le PIB de la zone euro tomber "bien en-dessous de la prévision consensuelle de -0,3% cette année".

L'indice manufacturier publié mardi par la société Markit, va dans le même sens puisqu'il révèle une nouvelle contraction de l'activité dans ce secteur.

http://www.france24.com/fr/20130402-chomage-zone-euro-record-augmentation-europe-economie-crise

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yow_lys/franckgb :innocent: Le rayonnement international est un des facteurs à analyser pour constater du dynamisme d'une culture... le rayonnement de la culture européenne est très faible au Canada ce qui explique la quasi-inexistence de la culture européenne dans les médias canadiens et donne une bonne idée de la mauvaise opinion qu'ont beaucoup de Canadiens de la culture européenne. À l'opposé, il y a un très important rayonnement de la très dynamique culture américaine partout dans le monde, incluant en France par exemple où la France a dû passer une loi pour empêcher le cinéma français de disparaître face au rouleau compresseur du cinéma américain...McKenzie, pour la énième fois tu peux perdre ton temps à mentionner mes pseudos précédents qui sont visibles sur mon profil si ça t'amuses, mais à part enfoncer une porte ouverte tu pisses dans un violon. Pour le reste, je suis ton raisonement, on ne voit pas de films indien, japonnais, ou chinois donc les canadiens ont une mauvaise image de ces cultures.. taberouette que t'es crétin! Comme la culture québécoise n'a que peu d'exposition au Canada anglais ou ailleurs je suppose que tu en tire les même conclusions sur la médiocrité de cette dernière?! Eh misère.... Je me permets de te reciter pour être sûr qu'on ne modifie pas ta pensée hautement philosophique: "En fait les Canadiens méprisent la culture européenne, considéré comme trop médiocre et la PREUVE de ça c'est la quasi-inexistence de la culture européenne dans les médias canadiens (télévision. cinéma etc. )" yow_lys/franckgb, c'est pas nécessaire de répéter toujours les mêmes débilités... tabarouette que t'es crétin. Les Canadiens aiment très peu la culture européenne, chinoise, indienne etc., ils aiment beaucoup la culture canadienne et américaine et les artistes canadiens et américains c'est pour ça que tu vois massivement la culture canadienne et américaine dans les médias canadiens et très peu la culture européenne ou asiatique...et le sujet de ce thread c'est le retour en Europe de certains immigrants européens alors arrête ta diversion sur la culture européenne au Canada, les Canadiens s'en fout de la culture européenne, les Canadiens préfèrent la culture canadienne et américaine ! Point final. Pour revenir sur le sujet de ce thread, le retour en Europe de certains immigrants européens, ceux-ci sont-ils courageux ou sont-ils imprudents considérant que l'économie de l'Europe s'effondre de plus en plus...:shok:Source : France 24 Le taux de chômage dans la zone euro atteint un niveau record Le taux de chômage dans la zone euro a atteint un niveau record en février. Le nombre de chômeurs dépasse les 19 millions de personnes soit 12% de la population. C'est le 22e mois consécutif de hausse du chômage dans l'Union monétaire.Le chômage a atteint un record absolu dans la zone euro en février, avec plus de 19 millions de personnes touchées et un taux à 12,0%, et tout indique que ce record sera à nouveau battu au cours de l'année, tant la situation économique est dégradée dans l'Union monétaire. Le taux de chômage apparaît inchangé par rapport à janvier, où il a été révisé à 12,0% contre 11,9% précédemment. Mais 33.000 personnes supplémentaires sont venues grossir les rangs des demandeurs d'emploi dans la zone euro en février. Au total, 19,071 millions de personnes étaient au chômage dans les 17 pays de l'Union monétaire. Il s'agit "de la 22e hausse mensuelle consécutive" du nombre de chômeurs, souligne Martin Van Vliet, analyste de la banque ING.Le commissaire européen chargé des Affaires sociales, Laszlo Andor, a réagi dans un communiqué en déplorant un niveau de chômage "inacceptable" et "une tragédie pour l'Europe", utilisant exactement les mêmes termes que le mois précédent. Dans l'ensemble de l'Union européenne, le taux de chômage était de 10,9% en février, en hausse par rapport à janvier (10,8%). Cela correspond à 76.000 chômeurs de plus, soit 26,338 millions de personnes. La progression du chômage est spectaculaire dans les deux zones par rapport à février 2012: le taux de chômage était alors de 10,9% dans la zone euro et de 10,2% dans l'ensemble de l'UE. Concrètement, cela se traduit, en un an, par 1,775 million de chômeurs supplémentaires dans la zone euro, et 1,805 million de plus dans l'ensemble de l'UE.Hausse française "inquiétante" La Grèce enregistre toujours le plus fort taux de chômage de la zone euro, à 26,4% (selon les dernières données datant de décembre), mais l'Espagne est en voie de la rattraper, avec 26,3%. Un niveau qui contraste de manière spectaculaire avec les chiffres observés à l'autre bout du spectre, en Autriche (4,8%), en Allemagne (5,4%) et au Luxembourg (5,5%).En France, la hausse observée en février avec un taux à 10,8% contre 10,7% en janvier, "semble très inquiétante au milieu d'autres signes montrant une grande faiblesse de l'économie", note Jennifer McKeown, de Capital Economics. Sur un an, les plus fortes hausses du taux de chômage ont été enregistrées en Grèce (de 21,4% à 26,4% entre décembre 2011 et décembre 2012) et à Chypre (de 10,2% à 14,0%), suivis par un autre pays sous programme d'aide internationale, le Portugal. Dans ce pays, le chômage est passé de 14,8% à 17,5% en un an.Et le chômage des jeunes de moins de 25 ans, à 23,9% dans la zone euro, continue d'atteindre des sommets en Grèce (58,4% en décembre 2012) et en Espagne (55,7%). Certes, quelques signes peuvent être considérés comme réconfortants. Ainsi, "les 33.000 chômeurs de plus enregistrés en février constituent la plus faible augmentation depuis que le chômage est reparti à la hausse en avril 2011", et ce chiffre n'est pas comparable avec la hausse de plus de 200.000 chômeurs enregistrée en janvier, relève Howard Archer, de IHS Global Insight. Et mardi, les chiffres publiés pour le mois de mars en Espagne, en Italie et en Autriche font état d'un léger recul du nombre de chômeurs. Mais les signes incitant au pessimisme semblent l'emporter. "Avec des restrictions budgétaires qui pèsent sur le revenu disponible et sur la confiance des consommateurs et les poussent à des niveaux très bas, les dépenses des ménages risquent de continuer de baisser ces prochains mois", souligne Jennifer McKeown, qui voit le PIB de la zone euro tomber "bien en-dessous de la prévision consensuelle de -0,3% cette année". L'indice manufacturier publié mardi par la société Markit, va dans le même sens puisqu'il révèle une nouvelle contraction de l'activité dans ce secteur.http://www.france24.com/fr/20130402-chomage-zone-euro-record-augmentation-europe-economie-crise
C'est toi qui a parlé de la médiocrité de la culture européenne aux yeux des canadiens crét**** . C'est pas qu'elle médiocre à vos yeux c'est que vous n'en avez pas assez de culture pour comprendre la notre! Ahah! Tu dois bien être le seul canadien que je connaisse qui soit aussi méchant et débile avec les européens, pis excuses-moi mais l'europe n'est pas un pays, on a chacun notre culture propre dans l'Union alors mélange pas tout. Si tu as envie de crâcher sur la France ait au moins le courage de le faire honnêtement! Et cesse de nous sortir tes articles à deux balles car on lit la presse française avant toi alors on le sait ce qu'il se passe. Comme Muriel, je me ferai un plaisir de venir te mettre dans ta face qu'on s retrouvé un emploi en rentrant et qu'on est plus heureux chez nous. Heureusement que tous tes compatriotes ne sont pas aussi ercévelé que toi sinon je pense que plus personne ne viendrait s'installer au Canada. Et pour ton info, les canadiens et les américains cultivés apprécient énormément notre culture et nous le disent très souvent, d'où le fait aussi que les 1ers touristes en France en nombre de visiteur sont les américains.... Mais à part ça ils n'aiment pas du tout notre culture et la preuve c'est qu'elle ne rayonne pas ici.... Bahahahahah ! Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement