Aller au contenu

Retour au pays basque après 10 ans


lebaske64

Messages recommandés

Survivor2 Et alors si elle replonge en recession ça te fais quoi à toi???? Et puis c'est pas parcequ'elle est en recession que la famine va apparaitre et que les gens vont tous se retrouver sans toit sur la tête! Tu ne fais que répéter bêtement ce que dise les journalistes mais concrêtement ça fait quoi???? Rien. Il y aura une recession en France, pis après? Rien! L'économie reprendra à un moment ou un autre, peut-être que ce sera dans 10 ans ou moins, et alors ça n'empêchera personne de vivre et de trouver du travail! Même si on avait 25% de chomeur il resterait toujours 75% de la poupulation active qui aurait un emploi! Le chomage augmentent chez les moins de 25 ans et chez les + de 50 ans! Ça tombe bien on est pas dans ses catégories à risque! Donc il n'y a plus de problème. Alors arrête un peu ton matraquage médiatique car ça ne sert à rien. Je pense que tu prends du plaisir à écraser l'autre et surtout les français parceque tu ne les aimes pas et tu as besoin de ça pour exister. Tu utilises toujours les mêmes mots pour décrire la situation de la France et de l'Europe et ses mots sont empruntés aux journalistes qui adorent déprimer les gens c'est bien connu! Trouves-toi un autres forum pour verser ta haine et laisses nous échanger des infos utiles pour le retour. On sait tous très bien lire les journaux donc on a pas besoin que tu postes ici. Tu pourri le poste avec tes réflexions sans intérêt. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Survivor2 Et alors si elle replonge en recession ça te fais quoi à toi???? Et puis c'est pas parcequ'elle est en recession que la famine va apparaitre et que les gens vont tous se retrouver sans toit sur la tête! Tu ne fais que répéter bêtement ce que dise les journalistes mais concrêtement ça fait quoi???? Rien. Il y aura une recession en France, pis après? Rien! L'économie reprendra à un moment ou un autre, peut-être que ce sera dans 10 ans ou moins, et alors ça n'empêchera personne de vivre et de trouver du travail! Même si on avait 25% de chomeur il resterait toujours 75% de la poupulation active qui aurait un emploi! Le chomage augmentent chez les moins de 25 ans et chez les + de 50 ans! Ça tombe bien on est pas dans ses catégories à risque! Donc il n'y a plus de problème. Alors arrête un peu ton matraquage médiatique car ça ne sert à rien. Je pense que tu prends du plaisir à écraser l'autre et surtout les français parceque tu ne les aimes pas et tu as besoin de ça pour exister. Tu utilises toujours les mêmes mots pour décrire la situation de la France et de l'Europe et ses mots sont empruntés aux journalistes qui adorent déprimer les gens c'est bien connu! Trouves-toi un autres forum pour verser ta haine et laisses nous échanger des infos utiles pour le retour. On sait tous très bien lire les journaux donc on a pas besoin que tu postes ici. Tu pourri le poste avec tes réflexions sans intérêt. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Coccinelle2012, dis plutôt que certaines vérités te mettent dans l'embarras, ça serait plus exact... :whistlingb: Et dire la vérité n'est aucunement versé dans la haine alors arrête ton délire ! Et si tu n'aimes pas mes messagers personne ne te force à les lire, tu peux passer ton chemin. Et tu préfères rejeter ce que disent les médias et vivre dans le déni, c'est ton problème aussi ! Et les immigrants européens qui veulent retourner en Europe, c'est correct si c'est ce qu'ils veulent mais ils doivent être au courant que l'économie de l'Europe s'est détériorée de façon importante au cours des dernières années sinon ils vont au devant d'une très grande déception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coccinelle2012, dis plutôt que certaines vérités te mettent dans l'embarras, ça serait plus exact... :whistlingb: Et dire la vérité n'est aucunement versé dans la haine alors arrête ton délire ! Et si tu n'aimes pas mes messagers personne ne te force à les lire, tu peux passer ton chemin. Et tu préfères rejeter ce que disent les médias et vivre dans le déni, c'est ton problème aussi ! Et les immigrants européens qui veulent retourner en Europe, c'est correct si c'est ce qu'ils veulent mais ils doivent être au courant que l'économie de l'Europe s'est détériorée de façon importante au cours des dernières années sinon ils vont au devant d'une très grande déception...

On peut penser qu'ils le savent bien non? A moins qu'ils n'aient attendu tes révélations et prophéties?

Tout comme les aspirants immigrants de l'Eldorado Québécois/Canadien doivent bien savoir que le Québec/Canada ne sont pas ces cornes d'abondance que l'on vend à tous les coins de rue :whistlingb: .....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peaceman/Mckenzie/Survivor, sois gentil et laisse les gens tranquilles. Ils savent lire, et ils sont au courant de tout. C'est pas toi avec ton niveau très médiocre qui vas les tenir informés. Trouve toi des activités utiles, retourne à l'école pour développer un peu ton intelligence et ton savoir. Tu fais honte à ta famille. Tout le monde te dit qu'il n'y a pas plus stupide que toi, tu as pas honte de lire ce genre de choses? Et pis, tu adores qu'on te traite comme la dernière des m**des. Ta maman se serait pas très fière de toi, crois moi. Grandis un peu bon sang! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peaceman/Mckenzie/Survivor, sois gentil et laisse les gens tranquilles. Ils savent lire, et ils sont au courant de tout. C'est pas toi avec ton niveau très médiocre qui vas les tenir informés. Trouve toi des activités utiles, retourne à l'école pour développer un peu ton intelligence et ton savoir. Tu fais honte à ta famille. Tout le monde te dit qu'il n'y a pas plus stupide que toi, tu as pas honte de lire ce genre de choses? Et pis, tu adores qu'on te traite comme la dernière des m**des. Ta maman se serait pas très fière de toi, crois moi. Grandis un peu bon sang! :sad:

:8): Écoute bien Saam le troll, tes posts débiles sont une honte alors tu es mal placé pour parler. Tu es la risée de l'humanité. Ton seul neuronne qui te sert de cerveau te fait dire des stupidités... Pauvre toi, tu fais pitié ! lol ! :biggrin2:

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coccinelle2012, dis plutôt que certaines vérités te mettent dans l'embarras, ça serait plus exact... :whistlingb: Et dire la vérité n'est aucunement versé dans la haine alors arrête ton délire ! Et si tu n'aimes pas mes messagers personne ne te force à les lire, tu peux passer ton chemin. Et tu préfères rejeter ce que disent les médias et vivre dans le déni, c'est ton problème aussi ! Et les immigrants européens qui veulent retourner en Europe, c'est correct si c'est ce qu'ils veulent mais ils doivent être au courant que l'économie de l'Europe s'est détériorée de façon importante au cours des dernières années sinon ils vont au devant d'une très grande déception...

On peut penser qu'ils le savent bien non? A moins qu'ils n'aient attendu tes révélations et prophéties?

Tout comme les aspirants immigrants de l'Eldorado Québécois/Canadien doivent bien savoir que le Québec/Canada ne sont pas ces cornes d'abondance que l'on vend à tous les coins de rue :whistlingb: .....

T'étais pas supposé ne plus lire mes messages toi ... :whistlingb: Et bien non, ils ne le savent pas nécessairement... prend l'affaire du pain au chocolat de Copé de l'UMP, affaire bien connu en France, et bien Muriel89, immigrante française qui vivait au Québec à l'époque n'était même pas au courant ! Et le Québec/Canada ne sont aucunement un eldorado mais au point de vue économique, le Québec/Canada font nettement mieux que la France et beaucoup de pays européens. C'est un FAIT...

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucunes véritées ne me mets dans l'embarras, j'en ai un peu rien à faire tu vois car concrêtement ce n'est pas ça qui m'empêchera de rentrer. Pour ce qui est de passer mon chemin, je suis venue sur ce post pour apporter des réponses et un témoignage à Lebask64 et toi et ton copain de voyage n'avez de cesse que de venir nous saouler avec des phrases toutes faites et piqué des journaux puisque vous n'avez pas deux sous de jugeote pour faire une analyse seul sans vous appuyer sur des annonces à sensation des journalistes. Et encore une fois JE SAIS LIRE.... et comme dit Blueberry je n'ai pas attendu vos liens pour me renseigner.... Alors je pense que c'est plutôt à toi de passer ton chemin. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est français alors je pense que l'on suit mieux l'actualité que toi sur notre propre pays! On n'essaye pas de comparer les activitées économique des deux pays..... ON S'EN FOU! C'est pas du deni c'est juste qu'on s'en fou. Une petite question pour toi: si ton pays ou disons ta province se retrouvait en recession, irais-tu vivre ailleurs juste pour cette raison? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8): Moi aussi je t'aime...Le pouvoir d'achat a chuté en 2012 en France... pour certains d'entre vous, êtes vous certain que ça vous tente encore de retourner en France ?

Source : Le Figaro

Les impôts ont fait chuter le pouvoir d'achat en 2012

INFOGRAPHIE - L'an dernier, les revenus des ménages français ont été rognés par une forte hausse de la fiscalité.


La théorie économique l'assure, les chiffres le prouvent: trop d'impôts plombe le revenu des ménages. Ce mercredi, l'Insee a indiqué que leur pouvoir d'achat s'est contracté de 0,8 % au quatrième trimestre 2012, après avoir stagné pendant l'été. Sur l'ensemble de l'année, il baisse de 0,4 % après avoir progressé de 0,5 % en 2011. C'est le premier recul du pouvoir d'achat des Français depuis 1984 - il avait alors plongé de 1,1 % -, ­relève l'Insee.

Encore plus inquiétant, ce chiffre mesuré «par unité de consommation» - qui colle davantage à la réalité, car tient compte de la croissance de la population et de la composition d'un ménage, donc de la mutualisation de certaines dépenses (habitation, électroménager, électricité, etc.) - se replie de 1 % en 2012. «La forte hausse des impôts (+ 10 % en 2012 après + 6,6 % en 2011) est le principal facteur de cette baisse», explique l'étude publiée hier.

De fait, les ménages n'ont pas été épargnés par la pression fis­cale. Les mesures de loi de finances initiales du gouvernement de François Fillon (gel du barème de l'impôt sur le revenu, plafonnement des niches, etc.) ont ­commencé à peser ; mais ce sont surtout celles de la loi de finances rectificative pour 2012 votée l'été dernier par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault (fin de la défiscalisation sur les heures supplémentaires, contribution exceptionnelle sur la fortune, etc.) qui sont pointées du doigt par l'Insee. Sur le seul 4e trimestre 2012, la hausse des impôts sur le revenu et le patrimoine a été de 7 % et celle des cotisations sociales de 2 %…

pub250_taille2_333333_b.gif

Les quelques mesures pour soutenir le niveau de vie des Français prises par le chef de l'État à son arrivée en fonction (prime de rentrée scolaire, mesure temporaire des prix à la pompe, etc.) et le dynamisme des prestations sociales ne suffisent pas à compenser. Si la consommation des ménages a stagné mais ne s'est pas effondrée en 2012, c'est parce ces derniers ont puisé dans leurs économies, le taux d'épargne étant passé de 16,2 % en début d'année à 15,6 % en fin d'année.

Des taux d'imposition «excessifs»

Les ménages pourront-ils tenir ce rythme en 2013? Rien n'est moins sûr, alors que les impôts vont continuer à augmenter en 2013: quelque 30 milliards d'efforts sont en effets demandés cette année aux Français, dont 20 milliards de hausses d'impôts (une moitié pour les entreprises, l'autre pour les ménages) et 10 milliards d'économies.

PHO1de0b116-9755-11e2-9c3c-89fecf8148ea-

Mais le gouvernement - qui s'est engagé à réduire drastiquement son déficit public - sait que poursuivre sa politique économique en se basant principalement sur une hausse des prélèvements n'est pas tenable, car met en péril notre compétitivité, notre attractivité et un retour - encore hypothétique - de la croissance.

«Je pense qu'on atteint des taux d'imposition dans notre pays que beaucoup de gens jugent excessifs, des taux de prélèvement obligatoire qui ne peuvent pas être dépassés», a reconnu Pierre Moscovici, face aux lecteurs du Parisien.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/03/27/20002-20130327ARTFIG00678-les-impots-ont-fait-chuter-le-pouvoir-d-achat-en-2012.php

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis admiratif de la débauche d'énergie que cet énergumène déploit pour foutre le bordel, déclencher des invectives et fermer des sujets.

Si seulement c'était constructif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ellevons un peu le niveau de discussions s'il vous plait, les gens se permettent de se traiter de tous les noms alors que nous sommes dans un forum soit disant d'immigrés qualifiés, c'est quoi cette logique, la derniére fois j'ai eu un petit mal entendu avec coccinelle au sujet des assistés en France, mais coméme on a débatu dans un climat cordial et dans le respect total malgré le désaccord, on peut comprendre si les uns sont subjectifs dans leur raisonement et on peut aussi comprendre si d'autre sont fiére de leur pays, mais la méchanceté gratuite est inadmissible les amis et pour partager coccinelle et survivor2 dans leur différent moi je dirais que l'europe est en situation de crise certes dont la France, mais l'origine de la cris est vennu de l'Amérique donc chaqu'un à sa part de responsabilité, et chaque pays à ses propres spécifités, la France 85 millions d'habitants donc 85 millions de personnes a nourire et le Canada en a 30 millions, les Etats unis en revanche c'est grace à la planche à biés qu'ils tiennent le coup donc y a plus de depenses et plus d'inflation, le probléme actuellementc'est le mauvais partage des richesses et ce n'est pas le manque de richesses, car le nombre de milliardaires ne cesse d'augmenter malgrés la crise et les riches sont trés égoistes parceque c'est eux qui pleurent le plus et qui participe le moins pour changer les choses. bon bref il faut étre solidaire les amis, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8): Moi aussi je t'aime...Le pouvoir d'achat a chuté en 2012 en France... pour certains d'entre vous, êtes vous certain que ça vous tente encore de retourner en France ? Source : Le Figaro Les impôts ont fait chuter le pouvoir d'achat en 2012 INFOGRAPHIE - L'an dernier, les revenus des ménages français ont été rognés par une forte hausse de la fiscalité. La théorie économique l'assure, les chiffres le prouvent: trop d'impôts plombe le revenu des ménages. Ce mercredi, l'Insee a indiqué que leur pouvoir d'achat s'est contracté de 0,8 % au quatrième trimestre 2012, après avoir stagné pendant l'été. Sur l'ensemble de l'année, il baisse de 0,4 % après avoir progressé de 0,5 % en 2011. C'est le premier recul du pouvoir d'achat des Français depuis 1984 - il avait alors plongé de 1,1 % -, ­relève l'Insee. Encore plus inquiétant, ce chiffre mesuré «par unité de consommation» - qui colle davantage à la réalité, car tient compte de la croissance de la population et de la composition d'un ménage, donc de la mutualisation de certaines dépenses (habitation, électroménager, électricité, etc.) - se replie de 1 % en 2012. «La forte hausse des impôts (+ 10 % en 2012 après + 6,6 % en 2011) est le principal facteur de cette baisse», explique l'étude publiée hier. De fait, les ménages n'ont pas été épargnés par la pression fis­cale. Les mesures de loi de finances initiales du gouvernement de François Fillon (gel du barème de l'impôt sur le revenu, plafonnement des niches, etc.) ont ­commencé à peser ; mais ce sont surtout celles de la loi de finances rectificative pour 2012 votée l'été dernier par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault (fin de la défiscalisation sur les heures supplémentaires, contribution exceptionnelle sur la fortune, etc.) qui sont pointées du doigt par l'Insee. Sur le seul 4e trimestre 2012, la hausse des impôts sur le revenu et le patrimoine a été de 7 % et celle des cotisations sociales de 2 %… Les quelques mesures pour soutenir le niveau de vie des Français prises par le chef de l'État à son arrivée en fonction (prime de rentrée scolaire, mesure temporaire des prix à la pompe, etc.) et le dynamisme des prestations sociales ne suffisent pas à compenser. Si la consommation des ménages a stagné mais ne s'est pas effondrée en 2012, c'est parce ces derniers ont puisé dans leurs économies, le taux d'épargne étant passé de 16,2 % en début d'année à 15,6 % en fin d'année. Des taux d'imposition «excessifs» Les ménages pourront-ils tenir ce rythme en 2013? Rien n'est moins sûr, alors que les impôts vont continuer à augmenter en 2013: quelque 30 milliards d'efforts sont en effets demandés cette année aux Français, dont 20 milliards de hausses d'impôts (une moitié pour les entreprises, l'autre pour les ménages) et 10 milliards d'économies. Mais le gouvernement - qui s'est engagé à réduire drastiquement son déficit public - sait que poursuivre sa politique économique en se basant principalement sur une hausse des prélèvements n'est pas tenable, car met en péril notre compétitivité, notre attractivité et un retour - encore hypothétique - de la croissance. «Je pense qu'on atteint des taux d'imposition dans notre pays que beaucoup de gens jugent excessifs, des taux de prélèvement obligatoire qui ne peuvent pas être dépassés», a reconnu Pierre Moscovici, face aux lecteurs du Parisien. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/03/27/20002-20130327ARTFIG00678-les-impots-ont-fait-chuter-le-pouvoir-d-achat-en-2012.php
Tu ne réponds pas à ma question.... Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois coccinelle je perds pas de temps a repondre a ce frustre qui ne connait rien d autre que son petit monde virtuel et c est pas des gens comme lui qui vont m enlever le desir de rentrer je sais ou je m en vais je sais que ca risque d etre dur mais quand on veut on peut . Bien a toi coccinelle je te souhaite que du bonheur et de la reussite on se tient au courant de notre evolution surtout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci pourrait te server vu l'etat de la France

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51eyGvqk9CL._SL500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rentrer en Europe c'est une forme de suicide économique ,social et probablement familial , mais en même temps chacun est libre de faire ce qu'il veut, même une erreur magistrale.....vive la liberté !! Certains reviendront s'ils le peuvent encore, de toute façon bien d'autres auront pris leur place ici, ça se bouscule au portillon pour s'installer au Québec, de partout dans le monde.

Un tel manque de jugeote, surtout compte tenu de la situation actuelle en Europe, me sidère. Prochain pays qui s'effondre c'est l'Italie, surveillez les infos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon les grands mots c est carrement limite un suicide collectif de 65 000 000 de personnes ... paix a leurs ames ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon lebaske64, quelles catastrophes t'attendent... les férias, la mer à proximité, du fromage de brebis et sa confiture de cerise, les vallées et cirques, les forêts pyrénéennes, l'Espagne en crise et ses tapas ou ses cotes de boeufs de 5cm d'épaisseur... je parle juste du pays-basque là... mais le pire est ailleurs! les falaises bretonnes, les couleurs du massif central, les chalets savoies, les carnavals, les dunes normandes, les calanques, la corse, la méditerranée...

Mon dieu que de souffrance!!! Tu es certain de ta décision?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha j adore fabriced lollll euh oui dure decision a ecouter certains francais ici au quebec je suis suicidaire alors des agonies comme tu les decris demain je signe lollll gloire au fromage de brebis amen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rentrer en Europe c'est une forme de suicide économique ,social et probablement familial , mais en même temps chacun est libre de faire ce qu'il veut, même une erreur magistrale.....vive la liberté !!

Mais quel co**ard decerebre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

b

Mon dieu que de souffrance!!! Tu es certain de ta décision?????

Lebasque64 entre en penitence, il doit avoir des avtions a se faire pardonner et vu ce qu'il va endurer, mes oreilles chastes preferent ne pas entendre ce qu'il va confesser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement