Aller au contenu

vendre à tout prix son appart sinon retour non désiré


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes arrivés en Juin 2011 dans la precipitation à cause de notre travail et n'avons pas réussi à vendre notre appartement en France avant notre départ. Nous ne pensions pas que 18 mois après notre arrivée ici il ne serait toujours pas vendu :(

On se retrouve donc dans une impasse financière car le crédit en France (avec les frais que ça implique d'être propriétaire en France) + le loyer ici c'est juste plus possible. Nous sommes donc en train de xevoir préparer notre retour la mort dans l'âme et la rage au ventre.

Nous ne pouvons pas le louer car nous avons obtenu à l'époque un crédit conventionné et la location est donc interdite.

Pourauoi je vous dis ça?

Parce que dans une tentative désespérée, j'espère trouver ici quelqu'un que mon appart peut intéressé ou qui connait quelqu'un...

Il est situé en Savoie à 20mn de Chambery et d'Aix les Bains et 1h de Lyon et Geneve.

160m2 avec 4 chambres.

Vous êtes mon dernier espoir sinon début Mars se sera le retour forcé car nous n'avons plus les moyens...

J'ai jouer à la loterie mais bon...on va pas compter là dessus !

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu un lien avec des photos ? Ça pourrait être plus vendeur

Je veux pas casser ton espoir, mais la majorité ici veulent venir au Québec et non rentrer. Mais bon on ne sait jamais....

Si vous deviez faire un retour en France, envisagez vous de lancer la procédure pour obtenir la RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Nous sommes arrivés en Juin 2011 dans la precipitation à cause de notre travail et n'avons pas réussi à vendre notre appartement en France avant notre départ. Nous ne pensions pas que 18 mois après notre arrivée ici il ne serait toujours pas vendu :sad:

On se retrouve donc dans une impasse financière car le crédit en France (avec les frais que ça implique d'être propriétaire en France) + le loyer ici c'est juste plus possible. Nous sommes donc en train de xevoir préparer notre retour la mort dans l'âme et la rage au ventre.

Nous ne pouvons pas le louer car nous avons obtenu à l'époque un crédit conventionné et la location est donc interdite.

Pourauoi je vous dis ça?

Parce que dans une tentative désespérée, j'espère trouver ici quelqu'un que mon appart peut intéressé ou qui connait quelqu'un...

Il est situé en Savoie à 20mn de Chambery et d'Aix les Bains et 1h de Lyon et Geneve.

160m2 avec 4 chambres.

Vous êtes mon dernier espoir sinon début Mars se sera le retour forcé car nous n'avons plus les moyens...

J'ai jouer à la loterie mais bon...on va pas compter là dessus !

Merci à tous.

Une idée comme cela mais auquelle vous avez sans doute pensée, pourquoi ne pas le ouer aux touristes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que comme je le dis dans mon message, notre contrat de crédit nous interdit de le louer à qui que ce soit !

Grace au PTZ, on a eu un crédit dit conventionné et c'est une grosse M**** ces crédit là. Biensur les banques te le disent pas au départ. Jamais tu connais les inconvénients à accepter un prêt à taux à 0 aussi infime soit-il.

Tu ne peux pas louer ton appart

Tu ne peux pas y exercer une activité professionnelle même en auto entrepreneur par exemple

Tu dois y résider au moins 8 mois par an

Si tu le quitte pour raison professionnelle, c'est max 3 ans, après tu es obligé d'y retourner...

ETC....

Pleins de conneries qui te bloque une vie !

La preuve... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
As tu un lien avec des photos ? Ça pourrait être plus vendeur

Je veux pas casser ton espoir, mais la majorité ici veulent venir au Québec et non rentrer. Mais bon on ne sait jamais....

Si vous deviez faire un retour en France, envisagez vous de lancer la procédure pour obtenir la RP ?

Non nous reviendrons pas car on a 3 enfants et c'est assez pertubant comme ça. ON ne peut pas jouer au yo-yo avec eux. La scolarité est trop différentes et ils y laissent des plumes quand même. Donc un retour en France définitif, du moins tant que nos enfants sont scolarisé....

C'est juste affreux de dire ça à cause d'un appart !

Je haie le fait d'être propriétaire !!!!

Voici le lien de mon annonce : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/426845917.htm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement si tu ne vends pas c est que tu n es pas ds les prix, peut etre mieux de baisser, vendre et etre libere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a été expertisé à 250.000€ par plusieurs agences, je le vends aujourd'hui seulement le prix que je dois à la banque ! et ce prix est inférieur au prix du m² de la commune...

Je ne peux donc pas aller plus bas.

Mon agence me demande même de le proposer plus cher car à ce prix là, il a peur que les clients potentiels se demandent pourquoi il est si peu cher !!!

C'est une histoire de fou....

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce que dit Silicon, le prix doit être estimé à sa juste valeur. Il y actuellement en France énormement de biens qui restent invendus parce que les vendeurs sont trop gourmands...

Actuellement les prix sont à la baisse, il faut suivre malheureusement le mouvement. Cela serait vraiment dommage de devoir revenir en France uniquement pour une histoire d'appartement :crying: !

Modifié par Yapluka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon prix actuel n'est pas de 250.000€ comme le suggère les agences mais de 189.000€...une fois les frais d'agence payés, il ne me reste plus que ce que je dois à la banque. Je suis donc bloquée. Je ne peux pas le baisser plus. J'ai pas les moyens de vendre et devoir encore rembourser de ma poche à ma banque.

D'autant que son prix est inférieur à la valeur du marché en Savoie et sur la commune.

Donc me dire de baisser encore le prix ne me sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée d'insister lourdement, mais pourquoi ne se vend-il pas si le prix est si bas ? Qu'en disent les agents immobiliers ? Je sais que c'est la crise mais tout de même... Le bien a-t-il un défaut majeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, il n'a aucune défaut sauf d'être un appartement. D'après ce que me disent les agences, les gens cherchent une maison de 160m², pas un appart. En fait, il est trop grand !!!

Mais j'y peut rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce qu'il y a du boulot où? en étant à 1h de Lyon et de Génève, les perspectives sont large pourtant....bref, de toute façon, va bien falloir se résigner à rentrer à cause d'un appartement !!!!

C'est fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre grand désarroi mais, sans gagner à la loterie, quelqu'un (membre de la famille ou ami proche ou autre) ne peut-il vous aider temporairement le temps que votre situation s'améliore ?

Sinon il faudra malheureusement revenir et ne repartir qu'une fois l'appartement vendu (sous de meilleurs auspices !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes déjà au bout de tout ce qu'il est possible de faire....la dernière solution c'est de gagner à la loterie, le vendre très vite ou trouver un autre boulot ici qui me paye très très bien.

Autant dire que l'espoir est mince et que je vais devoir chercher des cartons pour commencer à emballer mes affaires :crying:

Je ne sais même pas comment on se prépare à rentrer dans un pays dans lequel on se sent étarnger et qu'on n'aime pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !!!

Si cela se trouve, pendant que vous serez dans les cartons, vous trouverez in extremis un autre boulot mieux payé !

Bon courage en tout cas :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas ton appartement à l'air super beau, mais c'est vrai qu'avec ses 160m2, on s'attend plus à une superficie de maison. Mais à mon avis, on doit pas trouver une maison avec ces dimensions et un tel prix par là bas!!!Il doit falloir ajouter une coupe de $$$$ .

C'est sûr que se dire qu'on doive rentrer à cause d'un appart, ça fait ch...

Une idée comme ça, je sais que vous ne pouvez pas louer, mais faire un contrat de location-vente avec option d'achat serait-il vu comme une option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La loi m'interdit de le louer comme je l'ai déjà expliquer.

Si la banque se rend compte que l'appart est loué (via la CAF ou les impôts par exemple des locataires ou mes propres décalartions d'impôts puisque les revenus de loyer sont imposables), la banque va tout simplement mettre un terme au prêt en demandant le remboursement immédiat de la totalité restante à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement