Aller au contenu

permis de conduire


dia1

Messages recommandés

Bonjour.

Je voulais savoir comment ça se passe pour changer au canada un permis de conduire français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour.

Je voulais savoir comment ça se passe pour changer au canada un permis de conduire français?

salut voici le site http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.php

Bonjour.

Je voulais savoir comment ça se passe pour changer au canada un permis de conduire français?

salut voici le site http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.php

mais cela est différent d'une province à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour le lien que vous m'avez envoyé il m'explique comment procéder pour le changement de permis de conduire au quebec.Je voulais savoir si c'est le meme procédé dans les autres provinces?

J'ai la RP mais je suis resté que 8 jours sur le territoire canadien à cette occasion je n'avais pas pensé à changer mon permis de conduire.

ça fait plus de 1 an que j'ai la RP et que je ne suis pas retourné sur le territoire canadien, ma question est la suivante est ce que si je reviens sur le territoire canadien je pourrai changer mon permis de conduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean
Bonjour

Merci pour le lien que vous m'avez envoyé il m'explique comment procéder pour le changement de permis de conduire au quebec.Je voulais savoir si c'est le meme procédé dans les autres provinces?

J'ai la RP mais je suis resté que 8 jours sur le territoire canadien à cette occasion je n'avais pas pensé à changer mon permis de conduire.

ça fait plus de 1 an que j'ai la RP et que je ne suis pas retourné sur le territoire canadien, ma question est la suivante est ce que si je reviens sur le territoire canadien je pourrai changer mon permis de conduire?

Je crois que vous aviez 90 jours pour le changer au Québec.

Un nouvel arrivant peut t-il confirmer ?

En tout cas pas un an. Le site de la SAAQ ?

Je me souviens que moi même avec un permis du Québec, j'avais un délais pour le changer en Alberta

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors "normalement" tu as 12mois pour changer ton permis de conduire sinon tu dois le repasser. En pratique selon la nana qvec qui j'ai jasé lors de mon changement de permis il ne le font pas. Mais tu ne peux pas conduire apres 6mois.

Ensuite il y a plusieurs sons de cloche sur "a partir de quand" selon des personnes c'est au moment de valider ta RP et d'autres c'est a partir de ton installation ... Comme un peu partout, selon la personne, on peut avoir diverses réponses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors "normalement" tu as 12mois pour changer ton permis de conduire sinon tu dois le repasser. En pratique selon la nana qvec qui j'ai jasé lors de mon changement de permis il ne le font pas. Mais tu ne peux pas conduire apres 6mois.

Ensuite il y a plusieurs sons de cloche sur "a partir de quand" selon des personnes c'est au moment de valider ta RP et d'autres c'est a partir de ton installation ... Comme un peu partout, selon la personne, on peut avoir diverses réponses ....

Pour l'Ontario

Votre permis de conduire délivré hors de la province ne peut être utilisé plus de 60 jours après votre arrivée au Canada. Vous ne pourrez conduire après cette date que si vous obtenez un permis de conduire de l’Ontario.

La brochure Sur la bonne voie, en Ontario! – Guide à l’intention des nouveaux Ontariens vous informera sur la façon d’obtenir un permis de conduire de l’Ontario en tenant compte de votre pays d’origine et de votre expérience de conduite d’un véhicule.

Ce guide vous expliquera comment votre expérience de conduite d’un véhicule sera évaluée pour obtenir votre permis de conduire plus rapidement.

Le système graduel de délivrance du permis de conduire ontarien

En Ontario, les nouveaux conducteurs doivent passer par trois étapes pour obtenir un permis de conduire leur octroyant tous les privilèges. Voici le processus en vigueur :

http://www.etablissement.org/sys/faqs_detail.asp?faq_id=4000773

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 6 mois dès ton arrivée pour faire ton changement de permis. Durant cette période, tu peux conduire avec ton permis français.
Ensuite la démarche est simple car c'est juste un échange de permis, tu n'as pas besoin de repasser le code : tu prends rv à la SAAQ , tu dois présenter ton permis français, ta CRP + CRQ...on prend une jolie photo de toi pis tu payes ( entre 60 et 80$ je sais plus) et voilà : tu recevras ton permis par la poste environ 10 jours plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends celà veut dire si je reviens au canada je ne pourrai pas changer mon permis, je serai obligé de le repasser à zero? ceci parceque je ne l'ai pas changé lors de mon sejour de 8 jours au moment où je validais ma RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une durée de 8 jours tu peux conduire au Québec avec ton permis français sans démarche. De toute façon, lors de la démarche, il te faudra présenter ta carte de résident permanent (tu la reçois à ton domicile 1 à 3 mois après ton installation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es au Québec, ton post est au mauvais endroit. Ici c'est le sous-forum de la Colombie-Britannique.

Si tu es en Colombie-Britannique, tu peux normalement conduire 90 jours avec ton permis de conduire Francais, et ensuite tu dois obtenir un permis local. Mais comme ICBC ne te demande pas quand tu es arrivé et ne fait pas de vérifications, tu as plus de temps. Cela coute 40$.

Si tu passes d'une province a une autre, tu échanges ton permis aussi.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement