Aller au contenu

Achat voiture neuve


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour!

j'ai besoin de vos témoignages et conseils pour l'achat d'une voiture neuve.

est-ce que, si je vais voir un concessionnaire, par exemple, Toyota rive-sud ( je sais pas si ça existe, c'est qu'un exemple..) et que je vais par la suite chez Toyota Laval. est-ce qu'ils ont les mêmes prix, pour la même voiture? ou bien, chaque concessionnaire d'une marque, ont les mêmes prix partout.

je me demande si je peux négocier le prix...

aussi, est-ce qu'on paye les mensualités de la voiture, à l'endroit où on l'a acheté? ou bien, il faut faire un prêt à la banque, payer le concessionnaire en entier puis rembourser la banque...

(je sais, je connais rien là dedans..)

tout autres conseils serait apprécié :biggrin2:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque voiture a un prix constructeur ou prix catalogue. C'est le prix que tu vois sur le site internet, quand tu utilises le configurateur. C'est le prix officiel. Il faut aussi rajouter la taxe en plus.

Quand tu vas a la concession, en général il y a des offres spéciales, des promos, des aides a la reprise, et tu peux demander une remise. Personne ne paie jamais le prix officiel.

Tu ne paieras pas forcement le même prix dans une concession par rapport a une autre, ça dépend de leur politique de remise et si le courant passe bien avec le commercial tu peux négocier une meilleure remise.

Si tu prends un crédit auto ou un leasing, en général tu passes par un organisme financier. Chaque concession qui se respecte a un conseiller financier qui va se charger de te trouver un financement avec une banque (pas forcement ta banque) avec remboursement sur 2-3-4-5 ans, comme tu préfères. Ca influe sur le taux d’intérêt. Tu peux aussi mettre un apport ou faire reprendre ton ancienne voiture, pour réduire tes remboursements.

Tu signes les papiers, l'organisme financier ou la banque paie la totalité du montant au concessionnaire et toi chaque mois tu rembourses le crédit a la banque (tu fais un prélèvement automatique, c'est plus simple).

Et voila !

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais le conseiller financier qui se charge de trouver la banque, on est obligé de prendre la personne du concessionnaire? ou on peut prendre celui de notre choix?

merci pour tes renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais le conseiller financier qui se charge de trouver la banque, on est obligé de prendre la personne du concessionnaire? ou on peut prendre celui de notre choix?

merci pour tes renseignements

Tu n'es pas obligée de passer par la concession pour le crédit auto, tu peux aller voir un courtier ou directement a ta banque pour demander un emprunt. C'est plus simple de passer par la concession car ils font tout sur place, mais t'es pas obligée.

Il faut savoir qu'aujourd'hui les concessionnaires automobiles vendent autant de crédits que de voitures et ils gagnent aussi de l'argent sur le crédit. Donc en gros, quand tu prends le crédit chez le concessionnaire, tu peux souvent négocier un meilleur prix sur la voiture (car il gagne de l'argent sur le crédit donc il peut faire un effort sur le prix de la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais le conseiller financier qui se charge de trouver la banque, on est obligé de prendre la personne du concessionnaire? ou on peut prendre celui de notre choix?

merci pour tes renseignements

Tu n'es pas obligée de passer par la concession pour le crédit auto, tu peux aller voir un courtier ou directement a ta banque pour demander un emprunt. C'est plus simple de passer par la concession car ils font tout sur place, mais t'es pas obligée.

Il faut savoir qu'aujourd'hui les concessionnaires automobiles vendent autant de crédits que de voitures et ils gagnent aussi de l'argent sur le crédit. Donc en gros, quand tu prends le crédit chez le concessionnaire, tu peux souvent négocier un meilleur prix sur la voiture (car il gagne de l'argent sur le crédit donc il peut faire un effort sur le prix de la voiture).

et c'est partout comme ça au Canada? parce que je sais que tu es en Ontario, au Québec c'est la même chose? ( il y a des choses différentes d'une province à l'autre :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais le conseiller financier qui se charge de trouver la banque, on est obligé de prendre la personne du concessionnaire? ou on peut prendre celui de notre choix?

merci pour tes renseignements

Tu n'es pas obligée de passer par la concession pour le crédit auto, tu peux aller voir un courtier ou directement a ta banque pour demander un emprunt. C'est plus simple de passer par la concession car ils font tout sur place, mais t'es pas obligée.

Il faut savoir qu'aujourd'hui les concessionnaires automobiles vendent autant de crédits que de voitures et ils gagnent aussi de l'argent sur le crédit. Donc en gros, quand tu prends le crédit chez le concessionnaire, tu peux souvent négocier un meilleur prix sur la voiture (car il gagne de l'argent sur le crédit donc il peut faire un effort sur le prix de la voiture).

et c'est partout comme ça au Canada? parce que je sais que tu es en Ontario, au Québec c'est la même chose? ( il y a des choses différentes d'une province à l'autre :smile: )

Je suis certain que c'est pareil oui. C'est comme ça en Europe aussi. C'est un fonctionnement classique pour une concession automobile.

Par rapport au prix que tu auras négocié pour la voiture, tu dois encore rajouter les taxes (TVQ et autres ?), la licence (immatriculation), et la vignette annuelle.

Si tu veux, tu as aussi l'option du leasing. C'est une location longue durée. Tu payes tous les mois pour la voiture, mais tu dois la rendre a la fin du contrat. Les mensualités sont moins élevées que si tu fais un crédit pour acheter.

Si je comprends bien, tu cherches a acheter une voiture ? Pourquoi pas aller dans une concession pour leur poser toutes ces questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, on va aller voir un concessionnaire bientôt ( plusieurs), mais je voulais quand même m'informer un peu avant :thumbsup: et aussi de voir les expériences d'achats des forumistes. des conseils à me donner etc..

louer une voiture m'intéresse pas. même s'il y a certains avantages..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui, on va aller voir un concessionnaire bientôt ( plusieurs), mais je voulais quand même m'informer un peu avant :thumbsup: et aussi de voir les expériences d'achats des forumistes. des conseils à me donner etc..

louer une voiture m'intéresse pas. même s'il y a certains avantages..

Le leasing (location longue durée), c'est très populaire en Amérique du Nord, beaucoup moins en France. Ca peut être une bonne solution. Tu ne possèdes pas la voiture a la fin du contrat, donc du coup tu n'as pas a t’embêter avec la revente.

Si tu veux, tu peux aussi acheter la voiture en fin de leasing, a la valeur résiduelle.

L'avantage c'est que tes mensualités sont moins élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La location n'a aucun avantage, tu paie pendant plusieurs années et à la fin tu repart à zéro sans apport parce que la voiture n'est pas à toi ...

Si j'achetais une voiture neuve perso je ferais mon financement avec le concessionnaire, aujourd'hui toutes les marques ou presque font le financement à 0 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois qu'en louant, c'est limité niveau kilométrage également..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y a des pénalités si tu dépasse le kilométrage prévue à la fin de la location et si le véhicule n'est pas en bon état également, c'est pas vraiment une bonne idée de louer une auto selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut magasiner les taux, va voir la banque et pour voir ta limite de crédit et apres passe chez un concessionnaire d,auto et dealer les taux avec.

Il faut que tu sois calme parceque le conseiller du concessionnaire fait beaucoup de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'ai cherché à acheter la mienne, j'avais surtout constaté que pour une neuve il vaut mieux prendre le crédit avec le concessionaire (ils font du 0% ou un taux très bas) alors que les banques n'offrent pas d'aussi bons taux, mais c'est l'inverse pour une occasion, c'est mieux une banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours négocier, et pas juste que pour l'argent. Sur mon dernier véhicule, j'ai eu une légère remise financière, mais en contre-partie, j'ai eu un accoudoir, un chauffe-bloc et un set de pneu d'été de moyenne qualité qui m'a quand même toffé 3 ans (j'ai acheté la voiture en février, donc chaussé en pneus hiver, la pose en avril était gratuite également), le tout pour un peu plus de 1500$ de rabais supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci crazy

sinon, est-ce qu'il y a des marques plus 'fiable' que d'autres? je remarque que Toyota a beaucoup de problèmes depuis plusieurs années.

en ce moment, on pense aller vers Kia. est-ce qu'il y en a qui sont satisfait de cette marque?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour!

j'ai besoin de vos témoignages et conseils pour l'achat d'une voiture neuve.

est-ce que, si je vais voir un concessionnaire, par exemple, Toyota rive-sud ( je sais pas si ça existe, c'est qu'un exemple..) et que je vais par la suite chez Toyota Laval. est-ce qu'ils ont les mêmes prix, pour la même voiture? ou bien, chaque concessionnaire d'une marque, ont les mêmes prix partout.

je me demande si je peux négocier le prix...

aussi, est-ce qu'on paye les mensualités de la voiture, à l'endroit où on l'a acheté? ou bien, il faut faire un prêt à la banque, payer le concessionnaire en entier puis rembourser la banque...

(je sais, je connais rien là dedans..)

tout autres conseils serait apprécié :biggrin2:

merci

Financement chez le concessionaire:

Avantages :

  • Tu peux avoir un financement a taux 0 (mais attention aux offres il faut bien lire les conditions .. souvent le taux 0 ne dure que 24 mois et apres c'est un autre taux!) ou tres bas genre 2.99% ou 1.99%!
  • Tu as plus de flexibilité pour négocier le prix de la voiture en sachant que tu finances chez eux. ils vont se faire deux fois de l'argent sur ton dos!
  • ils seront plus a même de prendre le risque de te financer car ils peuvent tjs te reprendre la voiture si tu ne payes pas

Inconvénients:

  • T'as p-e plus de pression de la part du vendeur .. son job c'est de te vendre la voiture. Donc que tu aies les moyens de payer ou non ... il s'en fout un peu

Financement chez la banque:

Avantages:

  • C'est ta banque avec ton conseiller, il connait donc ton profil d'emprunteur. Il fera attention a ce que tu n'emprunte pas plus que tu ne le peux
  • T'as moins de pression et plus de recul pour l'achat d'une voiture si tu as deja un pret pré-approuvé ou tu pourras magasiner!

Inconvenients:

  • Le taux sera generalement plus eleve pour des prets a la consomation ... quoique tu peux demander une ligne de credit a un taux bas et tirer ton argent pour la voiture de la!

Sinon tu as pensé à acheter ta voiture neuve aux USA? Ca pourrait devenir interessant par rapport a ce que tu vas economiser en achetant la-bas vs. ici!

H!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour!

j'ai besoin de vos témoignages et conseils pour l'achat d'une voiture neuve.

est-ce que, si je vais voir un concessionnaire, par exemple, Toyota rive-sud ( je sais pas si ça existe, c'est qu'un exemple..) et que je vais par la suite chez Toyota Laval. est-ce qu'ils ont les mêmes prix, pour la même voiture? ou bien, chaque concessionnaire d'une marque, ont les mêmes prix partout.

je me demande si je peux négocier le prix...

aussi, est-ce qu'on paye les mensualités de la voiture, à l'endroit où on l'a acheté? ou bien, il faut faire un prêt à la banque, payer le concessionnaire en entier puis rembourser la banque...

(je sais, je connais rien là dedans..)

tout autres conseils serait apprécié :biggrin2:

merci

Financement chez le concessionaire:

Avantages :

  • Tu peux avoir un financement a taux 0 (mais attention aux offres il faut bien lire les conditions .. souvent le taux 0 ne dure que 24 mois et apres c'est un autre taux!) ou tres bas genre 2.99% ou 1.99%!
  • Tu as plus de flexibilité pour négocier le prix de la voiture en sachant que tu finances chez eux. ils vont se faire deux fois de l'argent sur ton dos!
  • ils seront plus a même de prendre le risque de te financer car ils peuvent tjs te reprendre la voiture si tu ne payes pas

Inconvénients:

  • T'as p-e plus de pression de la part du vendeur .. son job c'est de te vendre la voiture. Donc que tu aies les moyens de payer ou non ... il s'en fout un peu

Financement chez la banque:

Avantages:

  • C'est ta banque avec ton conseiller, il connait donc ton profil d'emprunteur. Il fera attention a ce que tu n'emprunte pas plus que tu ne le peux
  • T'as moins de pression et plus de recul pour l'achat d'une voiture si tu as deja un pret pré-approuvé ou tu pourras magasiner!

Inconvenients:

  • Le taux sera generalement plus eleve pour des prets a la consomation ... quoique tu peux demander une ligne de credit a un taux bas et tirer ton argent pour la voiture de la!

Sinon tu as pensé à acheter ta voiture neuve aux USA? Ca pourrait devenir interessant par rapport a ce que tu vas economiser en achetant la-bas vs. ici!

H!

merci pour ce beau résumé :)

pour la voiture aux USA, j'avais vu un reportage à La Facture ou J.E ( me souviens plus lequel des deux..) et si je me souviens bien, il y avait aussi des inconvénients, style par rapport à la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sinon, est-ce qu'il y a des marques plus 'fiable' que d'autres? je remarque que Toyota a beaucoup de problèmes depuis plusieurs années.

en ce moment, on pense aller vers Kia. est-ce qu'il y en a qui sont satisfait de cette marque?

Salut Automne.

En restant dans la voiture de monsieur tout le monde, je pense que tout se vaut. Vu les difficultés de chaque constructeur à vendre ses voitures, les prix sont calculés au plus juste.

Par contre j'ai acheté une voiture neuve une seule fois dans ma vie et je le regrette.

Le fait de passer la porte du concessionnaire tu as déjà perdu 20% du prix de ton véhicule, ensuite, tu "essuies les plâtres" pendant quelques mois (mises à jour, défauts éventuels...).

Par contre, ça sent le neuf!!!

Moi j'achète plutôt des véhicules récents à faible kilométrage.

Penses aussi à trouver un véhicule que tu pourras faire entretenir près de chez toi.

Sinon niveau fiabilité, je roule Mopar (dodge chrysler jeep) depuis 5 ans et RAS, que des vidanges, des pneus et des plaquettes de frein.

Modifié par LIONEL39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sinon, est-ce qu'il y a des marques plus 'fiable' que d'autres? je remarque que Toyota a beaucoup de problèmes depuis plusieurs années.

en ce moment, on pense aller vers Kia. est-ce qu'il y en a qui sont satisfait de cette marque?

Salut Automne.

En restant dans la voiture de monsieur tout le monde, je pense que tout se vaut. Vu les difficultés de chaque constructeur à vendre ses voitures, les prix sont calculés au plus juste.

Par contre j'ai acheté une voiture neuve une seule fois dans ma vie et je le regrette.

Le fait de passer la porte du concessionnaire tu as déjà perdu 20% du prix de ton véhicule, ensuite, tu "essuies les plâtres" pendant quelques mois (mises à jour, défauts éventuels...).

Par contre, ça sent le neuf!!!

Moi j'achète plutôt des véhicules récents à faible kilométrage.

Penses aussi à trouver un véhicule que tu pourras faire entretenir près de chez toi.

Sinon niveau fiabilité, je roule Mopar (dodge chrysler jeep) depuis 5 ans et RAS, que des vidanges, des pneus et des plaquettes de frein.

est-ce que rachète les voitures que les personnes ont loué juste quelques années?

y'a un truc qui fait 'peur', c'est la nouvelle mode de faire reculer son kilométrage avant de le vendre..comment savoir si c'est vraiment le bon kilométrage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sinon, est-ce qu'il y a des marques plus 'fiable' que d'autres? je remarque que Toyota a beaucoup de problèmes depuis plusieurs années.

en ce moment, on pense aller vers Kia. est-ce qu'il y en a qui sont satisfait de cette marque?

Salut Automne.

En restant dans la voiture de monsieur tout le monde, je pense que tout se vaut. Vu les difficultés de chaque constructeur à vendre ses voitures, les prix sont calculés au plus juste.

Par contre j'ai acheté une voiture neuve une seule fois dans ma vie et je le regrette.

Le fait de passer la porte du concessionnaire tu as déjà perdu 20% du prix de ton véhicule, ensuite, tu "essuies les plâtres" pendant quelques mois (mises à jour, défauts éventuels...).

Par contre, ça sent le neuf!!!

Moi j'achète plutôt des véhicules récents à faible kilométrage.

Penses aussi à trouver un véhicule que tu pourras faire entretenir près de chez toi.

Sinon niveau fiabilité, je roule Mopar (dodge chrysler jeep) depuis 5 ans et RAS, que des vidanges, des pneus et des plaquettes de frein.

est-ce que rachète les voitures que les personnes ont loué juste quelques années?

y'a un truc qui fait 'peur', c'est la nouvelle mode de faire reculer son kilométrage avant de le vendre..comment savoir si c'est vraiment le bon kilométrage..

Le constructeur ou un garage multi-marque est capable de te donner le véritable kilométrage du moteur en branchant la mallette dessus....mais si le compteur a été changé ça ne servira à rien ... Car c'est ce dernier qui retient cette information

Modifié par Budweiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement