Aller au contenu

Le métier de secrétaire à Montréal?


lyvie

Messages recommandés

Bonjour,

Le BTS correspond à un DEC ici. J,ai commencé avec un niveau d'anglais intermédiaire + (surtout à l'oral) mais j'ai eu la chance pour mon deuxième emploi de travailler pour une avocate bilingue qui m'a donné ma chance et j'ai pu grandement progressé en anglais puisque les 3/4 des clients étaient anglophones. Par contre la où je suis maintenant c'est francophone et je suis entrain de tout perdre :crying:

J'ai commencé à 12$ de l'heure et je suis à 25$ environ maintenant.

Merci Mayac pour ta réponse. Quelles agences de placement nous conseillerais-tu ?

Commencer à 12$ c'est vraiment correcte. Et puis je constate qu'on a quand même une belle marge d'évolution professionnelle et salariale. Et tu travail combien d'heure par semaine?

Maya, merci pour ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passée par Randstad mais il y a des dizaine d'agence. On me l'avait conseillé pour les emploi administratifs.

Pour ce qui concerne le salaire, j'étais contente en arrivant d'être à 12$. Mais encore une fois cela dépend de la description du poste. Dans mon premier poste c'était pas mal de téléphone et de soutien aux éducatrices, ensuite beaucoup de téléphone et de rédaction. Les rapports avec les employeurs ne sont pas du tout les mêmes d'une entreprises à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de rédiger un CV de secrétaire afin de le proposer aux différents sites d'offres d'emplois et j'aimerais avoir un avis objectif sur la sa qualité.

Pourriez vous juger mon CV de manière à ce que je puisse le corriger si nécessaire.

Pour ceux qui voudraient bien m'aider, je vous enverrais le doc en message privé.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux je peux le regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es "juste" secrétaire :) et c'est justement THE métier recherché ici, et c'est aussi un métier honorable et respecté parce que c'est un travail exigeant qui demande plein de qualités. Ils appellent ca ici "adjointe administrative" ou "secrétaire". Elles sont très recherchées.

Si jamais tu ne trouves pas aussitôt un poste de secrétaire, tu pourrais aussi commencer par "réceptionniste", c'est aussi très recherché.

En tout cas, si la culture et la mentalité te conviennent, c'est sûr que d'investir dans ce domaine sera pas du temps de perdu, à condition que tu bosses à fond l'anglais car, comme les autres m'ont dit, c'est quand même ici hyper présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux je peux le regarder.

Bonjour, merci beaucoup, dès qu'il est terminé je te l'envoie en message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es "juste" secrétaire :smile: et c'est justement THE métier recherché ici, et c'est aussi un métier honorable et respecté parce que c'est un travail exigeant qui demande plein de qualités. Ils appellent ca ici "adjointe administrative" ou "secrétaire". Elles sont très recherchées.

Si jamais tu ne trouves pas aussitôt un poste de secrétaire, tu pourrais aussi commencer par "réceptionniste", c'est aussi très recherché.

En tout cas, si la culture et la mentalité te conviennent, c'est sûr que d'investir dans ce domaine sera pas du temps de perdu, à condition que tu bosses à fond l'anglais car, comme les autres m'ont dit, c'est quand même ici hyper présent.

Bonjour, ton message me conforte dans ma décision. Merci.

Mais toi tu es d'ou au canada? tu as pris combien de temps pour trouver du travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es "juste" secrétaire :smile: et c'est justement THE métier recherché ici, et c'est aussi un métier honorable et respecté parce que c'est un travail exigeant qui demande plein de qualités. Ils appellent ca ici "adjointe administrative" ou "secrétaire". Elles sont très recherchées.

Si jamais tu ne trouves pas aussitôt un poste de secrétaire, tu pourrais aussi commencer par "réceptionniste", c'est aussi très recherché.

En tout cas, si la culture et la mentalité te conviennent, c'est sûr que d'investir dans ce domaine sera pas du temps de perdu, à condition que tu bosses à fond l'anglais car, comme les autres m'ont dit, c'est quand même ici hyper présent.

Bonjour, ton message me conforte dans ma décision. Merci.

Mais toi tu es d'ou au canada? tu as pris combien de temps pour trouver du travail?

Moi je suis à Montréal, je suis là depuis deux semaines et j'ai trouvé un job dans une épicerie ou plutôt supermarché italien! Ca me permet d'arriver, de gagner de l'argent et de rencontrer du monde. Aprés, moi, je cherche du travail dans le sous-titrage ou la traduction. Je pense travailler quelques mois dans l'épicerie tout en continuant à chercher à coté. J'ai eu de la chance pour ce job car c'est vraiment pas désagréable!!! Les produits tous importés d'Italie, de Grèce, du Maroc ou de France sont très fins, (je veux dire, c'est plus facile que de travailler chez Mac Do j'imagine) les gens sympas. Je vois pas quoi rêver de mieux pour l'instant. Mon appart se trouve dans la même rue que le supermarché (dans la Petite Italie), c'est un quartier super sympa :)

Au début, voyant que les assistantes administratives étaient très recherchées, je voulais chercher dans cette direction, mais j'ai aucune expérience dans ce domaine et je pense que je suis, à la base, pas assez organisée pour faire ce genre de travail. Mais j'en ai vu des annonces!!!! C'est LE boulot. Il y en a un qui t'a dit qu'il y a autant de secrétaire que d'entreprise, c'est vrai.

Moi sinon, j'ai eu un entretien pour un poste de réceptionniste mais ca n'a pas marché. Finallement j'en suis soulagée, car c'était super super loin: deux changements de métro, puis prendre le bus pendant une demi-heure. Ca se trouvait dans la zone industrielle anglophone (Pointe Claire) donc pas de regret...

Je reviens à ma première idée, toi qui as de l'expérience comme secrétaire, il te manquera l'expérience canadienne quantu arriveras, mais si tu bosses genre quelques mois comme réceptionniste (et bosses ton anglais!!), t'habitues à l'ambiance, à la facon de parler etc, ensuite, à toi un bon job d'assistante administrative :)

Je crois aussi avoir compris qu'il faut être assez débrouillarde pour ce genre de job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es "juste" secrétaire :smile: et c'est justement THE métier recherché ici, et c'est aussi un métier honorable et respecté parce que c'est un travail exigeant qui demande plein de qualités. Ils appellent ca ici "adjointe administrative" ou "secrétaire". Elles sont très recherchées.

Si jamais tu ne trouves pas aussitôt un poste de secrétaire, tu pourrais aussi commencer par "réceptionniste", c'est aussi très recherché.

En tout cas, si la culture et la mentalité te conviennent, c'est sûr que d'investir dans ce domaine sera pas du temps de perdu, à condition que tu bosses à fond l'anglais car, comme les autres m'ont dit, c'est quand même ici hyper présent.

Bonjour, ton message me conforte dans ma décision. Merci.

Mais toi tu es d'ou au canada? tu as pris combien de temps pour trouver du travail?

Moi je suis à Montréal, je suis là depuis deux semaines et j'ai trouvé un job dans une épicerie ou plutôt supermarché italien! Ca me permet d'arriver, de gagner de l'argent et de rencontrer du monde. Aprés, moi, je cherche du travail dans le sous-titrage ou la traduction. Je pense travailler quelques mois dans l'épicerie tout en continuant à chercher à coté. J'ai eu de la chance pour ce job car c'est vraiment pas désagréable!!! Les produits tous importés d'Italie, de Grèce, du Maroc ou de France sont très fins, (je veux dire, c'est plus facile que de travailler chez Mac Do j'imagine) les gens sympas. Je vois pas quoi rêver de mieux pour l'instant. Mon appart se trouve dans la même rue que le supermarché (dans la Petite Italie), c'est un quartier super sympa :smile:

Au début, voyant que les assistantes administratives étaient très recherchées, je voulais chercher dans cette direction, mais j'ai aucune expérience dans ce domaine et je pense que je suis, à la base, pas assez organisée pour faire ce genre de travail. Mais j'en ai vu des annonces!!!! C'est LE boulot. Il y en a un qui t'a dit qu'il y a autant de secrétaire que d'entreprise, c'est vrai.

Moi sinon, j'ai eu un entretien pour un poste de réceptionniste mais ca n'a pas marché. Finallement j'en suis soulagée, car c'était super super loin: deux changements de métro, puis prendre le bus pendant une demi-heure. Ca se trouvait dans la zone industrielle anglophone (Pointe Claire) donc pas de regret...

Je reviens à ma première idée, toi qui as de l'expérience comme secrétaire, il te manquera l'expérience canadienne quantu arriveras, mais si tu bosses genre quelques mois comme réceptionniste (et bosses ton anglais!!), t'habitues à l'ambiance, à la facon de parler etc, ensuite, à toi un bon job d'assistante administrative :smile:

Je crois aussi avoir compris qu'il faut être assez débrouillarde pour ce genre de job.

Alalala, comme je t'envie :blush2::biggrin2: . Je rêve secrètement de vivre au canada depuis des années, mais je n'osais pas trop l'imaginer. Et depuis que j'ai rencontré mon mari, ce rêve est devenu un projet, mais encore trop lointain pour moi. La patience n'est pas une de mes qualités. Mais la rapidité avec laquelle tu as trouvé un travail m'enthousiasme vraiment. Bien-sur je ne m'attend pas trouver un job de secrétaire dès mon arrivée. J'envisage de commencer les démarches de mon côté pour prouver à mon mari que je suis prête à faire ce grand saut. Le PVT est-il facile à obtenir? ou il faudrait peut-être mieux faire une demande de visa de travail temporaire? Ce qui me freine c'est vraiment le montant des frais !!!!!! j'ai tellement hâte d'être dans cette ambiance, on dit que les gens sont tellement gentils, agréables, polis j'espère que ce n'est pas une légende surtout à Montréal, parce que c'est une ville tellement cosmopolite que je craint qu'elle n'ai perdu sont "essence" . Et puis cet hiver, toi qui viens d'arriver, comment le supportes tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bonjour,

Je suis passée par Randstad mais il y a des dizaine d'agence. On me l'avait conseillé pour les emploi administratifs.

Pour ce qui concerne le salaire, j'étais contente en arrivant d'être à 12$. Mais encore une fois cela dépend de la description du poste. Dans mon premier poste c'était pas mal de téléphone et de soutien aux éducatrices, ensuite beaucoup de téléphone et de rédaction. Les rapports avec les employeurs ne sont pas du tout les mêmes d'une entreprises à l'autre.

 

Je n'aime pas Randstad. J'ai commencé en 2007 avec Quantum et Synergie à 15 $/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je suis passée par Randstad mais il y a des dizaine d'agence. On me l'avait conseillé pour les emploi administratifs.

Pour ce qui concerne le salaire, j'étais contente en arrivant d'être à 12$. Mais encore une fois cela dépend de la description du poste. Dans mon premier poste c'était pas mal de téléphone et de soutien aux éducatrices, ensuite beaucoup de téléphone et de rédaction. Les rapports avec les employeurs ne sont pas du tout les mêmes d'une entreprises à l'autre.

 

Je n'aime pas Randstad. J'ai commencé en 2007 avec Quantum et Synergie à 15 $/h

J'ai trouvé mes 2 premières jobs par une association d'aide aux immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es "juste" secrétaire :smile: et c'est justement THE métier recherché ici, et c'est aussi un métier honorable et respecté parce que c'est un travail exigeant qui demande plein de qualités. Ils appellent ca ici "adjointe administrative" ou "secrétaire". Elles sont très recherchées.

Si jamais tu ne trouves pas aussitôt un poste de secrétaire, tu pourrais aussi commencer par "réceptionniste", c'est aussi très recherché.

En tout cas, si la culture et la mentalité te conviennent, c'est sûr que d'investir dans ce domaine sera pas du temps de perdu, à condition que tu bosses à fond l'anglais car, comme les autres m'ont dit, c'est quand même ici hyper présent.

Bonjour, ton message me conforte dans ma décision. Merci.

Mais toi tu es d'ou au canada? tu as pris combien de temps pour trouver du travail?

Moi je suis à Montréal, je suis là depuis deux semaines et j'ai trouvé un job dans une épicerie ou plutôt supermarché italien! Ca me permet d'arriver, de gagner de l'argent et de rencontrer du monde. Aprés, moi, je cherche du travail dans le sous-titrage ou la traduction. Je pense travailler quelques mois dans l'épicerie tout en continuant à chercher à coté. J'ai eu de la chance pour ce job car c'est vraiment pas désagréable!!! Les produits tous importés d'Italie, de Grèce, du Maroc ou de France sont très fins, (je veux dire, c'est plus facile que de travailler chez Mac Do j'imagine) les gens sympas. Je vois pas quoi rêver de mieux pour l'instant. Mon appart se trouve dans la même rue que le supermarché (dans la Petite Italie), c'est un quartier super sympa :smile:

Au début, voyant que les assistantes administratives étaient très recherchées, je voulais chercher dans cette direction, mais j'ai aucune expérience dans ce domaine et je pense que je suis, à la base, pas assez organisée pour faire ce genre de travail. Mais j'en ai vu des annonces!!!! C'est LE boulot. Il y en a un qui t'a dit qu'il y a autant de secrétaire que d'entreprise, c'est vrai.

Moi sinon, j'ai eu un entretien pour un poste de réceptionniste mais ca n'a pas marché. Finallement j'en suis soulagée, car c'était super super loin: deux changements de métro, puis prendre le bus pendant une demi-heure. Ca se trouvait dans la zone industrielle anglophone (Pointe Claire) donc pas de regret...

Je reviens à ma première idée, toi qui as de l'expérience comme secrétaire, il te manquera l'expérience canadienne quantu arriveras, mais si tu bosses genre quelques mois comme réceptionniste (et bosses ton anglais!!), t'habitues à l'ambiance, à la facon de parler etc, ensuite, à toi un bon job d'assistante administrative :smile:

Je crois aussi avoir compris qu'il faut être assez débrouillarde pour ce genre de job.

Alalala, comme je t'envie :blush2::biggrin2: . Je rêve secrètement de vivre au canada depuis des années, mais je n'osais pas trop l'imaginer. Et depuis que j'ai rencontré mon mari, ce rêve est devenu un projet, mais encore trop lointain pour moi. La patience n'est pas une de mes qualités. Mais la rapidité avec laquelle tu as trouvé un travail m'enthousiasme vraiment. Bien-sur je ne m'attend pas trouver un job de secrétaire dès mon arrivée. J'envisage de commencer les démarches de mon côté pour prouver à mon mari que je suis prête à faire ce grand saut. Le PVT est-il facile à obtenir? ou il faudrait peut-être mieux faire une demande de visa de travail temporaire? Ce qui me freine c'est vraiment le montant des frais !!!!!! j'ai tellement hâte d'être dans cette ambiance, on dit que les gens sont tellement gentils, agréables, polis j'espère que ce n'est pas une légende surtout à Montréal, parce que c'est une ville tellement cosmopolite que je craint qu'elle n'ai perdu sont "essence" . Et puis cet hiver, toi qui viens d'arriver, comment le supportes tu?

Oui le PVT est facile à obtenir (en fait, c'est un permis de travail temporaire). C'est une bonne solution dans un premier temps. Ca te permettrait de tester le pays. Attention aux délais :wink: (il n'y a qu'un seul moment dans l'année pour envoyer son dossier)

Le froid est vraiment supportable. Il fait tellement chaud partout qu'on a pas le temps de se refroidir. Les gens sont habillés très légèrement en fait. Le soleil brille beaucoup aussi, c'est important de le signaler!!! Ne pas oublier les lunettes de soleil dans la valise :wink:

Après, j'ai pas encore fait de longues sorties en plein air, car dans ce cas-là, il faut être bien équipé j'imagine. Car ca caille quand même beaucoup!!! !

Les Québécois sont très amicaux et polis, c'est agréable de travailler avec eux!! Ce sont juste mes premières impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherrybee, merci pour le conseil.

Mayac, peux tu me donner le nom de cette association, parce que j'ai fait beaucoup de recherche mais j'ai du mal à démêler les associations sérieuses de celles qui le sont moins. Et puis, dans l'idéal, j'aurais aimer trouver une qui nous aides avant le départ .

De plus, j'ai vu qu'il y avait des associations pour chaque types de minorité, et qu'il y avait une sorte de politique qui incite les entreprises à prendre plus de personnes faisant partie de ces minorité . Si ma position de "noire" peut est un point en plus dans ma recherche de travail, autant en profiter.

Si quelqu'un à plus d'information à ce sujet , ou connait des associations sérieuses qui traite ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement