Aller au contenu

bientot 6 ans dans les laurentides...


ribounat

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour ce témoignage. Je pense m' installer dans les Laurentides (Ste Adèle) avec mes deux enfants de 11 et 12 ans en 2014 si tout ce passe au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ribounat pour ce beau témoignage que je vais m'empresser de faire lire à mon petit mari. L'idée d'immigrer vient de lui mais il semble pris par les doutes. C'est vrai que partir en famille dont 3 enfants il ne faut pas faire d'erreurs. Et trouver un travail aussi qualifiant que l'actuel n'est peut être pas si évident. Dans tous les cas, merci à vous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

funway, nous n avons pas fait de credit pour la maison car nous venions de vendre celle de france et nous avons payer celle-ci directement ( ce n etait pas forcement la bonne solution car avec le recul nous aurions du payer seulement la moitié et faire un credit pour le reste, mais on fait parfois des erreurs...)

isa34, tiens nous au courant de ton immigration, nous habitons juste a coté de saint adele et mes enfants vont a l ecole secondaire A.N.MORIN de saint adele, si tu as des questions sur la region n hesites pas :wink:

malaesti, c est vrai que partir avec 3 enfants c est tout une decision, mais je dirais que la decision est difficile a prendre enfants ou pas enfants car c est surtout vous qui devez etre pret a faire le grand saut car vos enfants s adapteront la plupart du temps,

pour nous c etait le moment ou jamais car nous ne rajeunissions pas ( 38 pour moi a l epoque et 50 pour mon homme ) et on savais que si on ne tentais pas l aventure on aurais eu des regrets tout le reste de notre vie...

alors que si on partait et qu on ne se plaisait pas ici, eh bien on pouvais toujours revenir en france.

mais l aventure est différente pour tous et les motivations egalement, ce qui fait que c est une decision tres personnelle pour chacun d entre nous...

bonne chance a vous dans vos projets :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre récit, ça fait du bien. Ça me reconforte dans mon choix, même si je ne doute pas, on lit trop souvent des témoignages négatifs. Sans indiscrétion est ce que vous aviez le même métier en France ? J'ai un diplôme de préparatrice en pharmacie mais la je viens tout juste de me recycler pour être assistante maternelle, donc une fois arrivée sur place je pense faire l'un où l'autre comme travail en fonction de la demande. Bonne continuation et continuez de nous faire rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce magnifique témoignage.

Cela ne fait que me conforter dans mon idée de partir vivre au Canada.

J'ai moi aussi des enfants de 3 ans et 5 ans et c'est vrai que j'ai un peu peur pour leur adaptation dans un autre pays que la France mais je me dis qu'à cette âge là, on s'adapte vite.

Alors merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Ribounat pour tes petits mots gentils, ils me vont droit au coeur ... :sleep::rolleyes::flowers:

Bonne chance à tous pour vos projets ! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce beau récit ça fait plaisir de voir des gens heureux et qui se sont bien installés, mon mari et moi arrivons en Juin sur 3 Rivières.

Comme vous j'ai toujours vécue en région Parisienne et je ne voulais pas de Montréal, j'ai vue justement St Sauveur et moi ça m'attire beaucoup comme petite ville, avec les boutiques à m'Américaine.

J'ai bien aimée lire que vous patinez en forêt avec les lanternes le soir, pouvez-vous me dire ou se trouve l'endroit?

Et justement niveau emploi il y a de la demande?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli message merci....

ça tombe bien... c'est dans les Laurentide que je souhaite m'installer....

et votre description de votre vie là bas n'a fait que m'enchanter....

je vais aller y faire un tour prochainement...fin février ou mars je pense...

à Rivière rouge pour commencer....

mais faut que je trouve un job pour partir pour de bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Laurentides........................ c'est mon coup de cœur!!!!!!!!!!! Mon mari qui aimerait tant partir et moi..........................enfin le projet trotte un peu plus chaque jour dans ma tête, mais avec 3 petits loups de 5,3 et 2 ans pas facile de se décider!!!!! En attendant super récit!!!! Ca donne envie!!! Et il est vrai que si un jour nous ne tentons pas l'aventure je risque de le regretter..................... Je pense qu'un voyage s'impose pour voir si j'ai le coup de cœur!!! :) et qui sait......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous, vous etes adorables... :flowers:

isayaya, en france j etais auxiliaire de puericulture et je travaillais dans une creche collective.

angel et oliv, la promenade en patin a saint sauveur c est derriere l ecole primaire de la vallée au parc molson et il y a aussi 2 arenas exterieur pour les accros du hochey :thumbsup:

pour l emploi je dirais que c est difficile a dire, cela depend de la profession recherché, ici c est assez touristique ce qui fait qu il y a beaucoup de travail dans ce domaine, dans le secteur de la petite enfance aussi et les services a la personne mais je ne pourrais pas te dire exactement, de toute facon nous sommes proche de la grande banlieue de montreal ( blainville,boisbriand, rosemere, laval ect...) ou il y a certainement de nombreuses opportunités mais encore une fois ca depend de ta job.

pat immigré, riviere rouge c est vraiment beaucoup plus au nord et je connais pas trop, j y suis passé une fois en allant a mont laurier mais c est bien plus sauvage que par chez nous, c est les grands espaces la-bas...

bonne continuation a vous tous et merci encore :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Ribounat, toutes et tous vous avez bien de la chance d'avoir pu partir au quebec, c'est mon rêve mais malheureusement pour l'instant impossible en attendant je regarde vos post qui me font rêver toujour l'espoir de venir un jour ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ce beau récit ça fait plaisir de voir des gens heureux et qui se sont bien installés, mon mari et moi arrivons en Juin sur 3 Rivières.

Comme vous j'ai toujours vécue en région Parisienne et je ne voulais pas de Montréal, j'ai vue justement St Sauveur et moi ça m'attire beaucoup comme petite ville, avec les boutiques à m'Américaine.

J'ai bien aimée lire que vous patinez en forêt avec les lanternes le soir, pouvez-vous me dire ou se trouve l'endroit?

Et justement niveau emploi il y a de la demande?

Merci

joli message merci....

ça tombe bien... c'est dans les Laurentide que je souhaite m'installer....

et votre description de votre vie là bas n'a fait que m'enchanter....

je vais aller y faire un tour prochainement...fin février ou mars je pense...

à Rivière rouge pour commencer....

mais faut que je trouve un job pour partir pour de bon...

Les Laurentides........................ c'est mon coup de cœur!!!!!!!!!!! Mon mari qui aimerait tant partir et moi..........................enfin le projet trotte un peu plus chaque jour dans ma tête, mais avec 3 petits loups de 5,3 et 2 ans pas facile de se décider!!!!! En attendant super récit!!!! Ca donne envie!!! Et il est vrai que si un jour nous ne tentons pas l'aventure je risque de le regretter..................... Je pense qu'un voyage s'impose pour voir si j'ai le coup de cœur!!! :smile: et qui sait......................

Je tiens quand même à allumer un gros gyrophare quand je vois tous ces messages. Nous avons connu des amis qui se sont aussi installés dans les Laurentides après avoir lu des témoignages comme celui-ci et pour lesquels la fin de l'histoire a été dramatique.

La question que je posais à Ribounat n'était pas innocente, bien sûr. Ribounat et son conjoint ont un métier, qu'ils connaissent, qu'ils maîtrisent et qu'ils appliquent ici. Ils se sont créé leur "petite entrerpise" et elle aurait fonctionné dans les Laurentides comme partout ailleurs. Tout comme le métier d'électricien, de plombier, etc. Ils ont très bien réfléchi et ont joué gagnants.

Bien sûr que les Laurentides, c'est l'image d'Épinal du Québec. On rêve la petite maison nichée au creux des grands arbres, au bord du lac où on fera du canotage et de la pêche tout l'été, et les grandes randonnées en raquette ou en motoneige l'hiver.

Mais comme dit Ribounat, tout dépend de votre profession. Le Québec, comme tous les pays connaît quand même une crise de l'emploi et un bourg comme Saint-Sauveur n'est pas la destination idéale pour trouver du travail très rapidement. C'est très exactement ce qu'on essaie d'expliquer aux immigrants qui sont dégoutés parce que leur projet a tourné court et qui accusent le pays de leur avoir menti.

En tout cas, ceux qui ont fait l'expérience de l'immigration et de la recherche difficile de premier job ne seront pas étonnés.

Et surtout, ne venez pas dire que vous êtes prêts à faire n'importe quoi pour commencer, les employeurs ne sont pas idiots et, au vu de vos CV, vous trouveront surdiplômés pour une jobbine.

Mesurez bien les risques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ce beau récit ça fait plaisir de voir des gens heureux et qui se sont bien installés, mon mari et moi arrivons en Juin sur 3 Rivières.

Comme vous j'ai toujours vécue en région Parisienne et je ne voulais pas de Montréal, j'ai vue justement St Sauveur et moi ça m'attire beaucoup comme petite ville, avec les boutiques à m'Américaine.

J'ai bien aimée lire que vous patinez en forêt avec les lanternes le soir, pouvez-vous me dire ou se trouve l'endroit?

Et justement niveau emploi il y a de la demande?

Merci

joli message merci....

ça tombe bien... c'est dans les Laurentide que je souhaite m'installer....

et votre description de votre vie là bas n'a fait que m'enchanter....

je vais aller y faire un tour prochainement...fin février ou mars je pense...

à Rivière rouge pour commencer....

mais faut que je trouve un job pour partir pour de bon...

Les Laurentides........................ c'est mon coup de cœur!!!!!!!!!!! Mon mari qui aimerait tant partir et moi..........................enfin le projet trotte un peu plus chaque jour dans ma tête, mais avec 3 petits loups de 5,3 et 2 ans pas facile de se décider!!!!! En attendant super récit!!!! Ca donne envie!!! Et il est vrai que si un jour nous ne tentons pas l'aventure je risque de le regretter..................... Je pense qu'un voyage s'impose pour voir si j'ai le coup de cœur!!! :smile: et qui sait......................

Je tiens quand même à allumer un gros gyrophare quand je vois tous ces messages. Nous avons connu des amis qui se sont aussi installés dans les Laurentides après avoir lu des témoignages comme celui-ci et pour lesquels la fin de l'histoire a été dramatique.

La question que je posais à Ribounat n'était pas innocente, bien sûr. Ribounat et son conjoint ont un métier, qu'ils connaissent, qu'ils maîtrisent et qu'ils appliquent ici. Ils se sont créé leur "petite entrerpise" et elle aurait fonctionné dans les Laurentides comme partout ailleurs. Tout comme le métier d'électricien, de plombier, etc. Ils ont très bien réfléchi et ont joué gagnants.

Bien sûr que les Laurentides, c'est l'image d'Épinal du Québec. On rêve la petite maison nichée au creux des grands arbres, au bord du lac où on fera du canotage et de la pêche tout l'été, et les grandes randonnées en raquette ou en motoneige l'hiver.

Mais comme dit Ribounat, tout dépend de votre profession. Le Québec, comme tous les pays connaît quand même une crise de l'emploi et un bourg comme Saint-Sauveur n'est pas la destination idéale pour trouver du travail très rapidement. C'est très exactement ce qu'on essaie d'expliquer aux immigrants qui sont dégoutés parce que leur projet a tourné court et qui accusent le pays de leur avoir menti.

En tout cas, ceux qui ont fait l'expérience de l'immigration et de la recherche difficile de premier job ne seront pas étonnés.

Et surtout, ne venez pas dire que vous êtes prêts à faire n'importe quoi pour commencer, les employeurs ne sont pas idiots et, au vu de vos CV, vous trouveront surdiplômés pour une jobbine.

Mesurez bien les risques!

Depuis quand le Québec est-il un pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joues pas avec les mots Berla, tu comprends très bien ce qu'elle a voulu dire.

Cherrybee a raison, la vie en région ne pourra pas être bonne pour tous d'un point de vue boulot. Un "manuel" aura la possibilité d'aller s'implanter un peu où il veut alors qu'un infographiste, un chimiste... devra cibler un peu plus son point de chute par rapport au travail.

Mais c'est vrai que les Laurentides c'est super beau.

Modifié par nafnaf80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce témoignage. Nouvel arrivant sur le forum, ton témoignage me réconforte un maximum sur le choix de notre destination finale, les Laurentides et en plus cela à permis à ma femme de se "rebooster" un peu, car la lourdeur des démarches a effectuer lui semble énorme, et franchement je la comprend. comme tout le monde, nous nous interrogeons beaucoup sur le fait de partir avec 2 jeunes enfants, surtout pour la plus grande, qui si tout se passe bien aura environ 7 ans lors de l'arrivé. Son adaptation a une nouvelle vie, un nouvel environnement, risque de la perturber et son attachement à sa mamie risque à compliquer les choses. Comment peut on dès a présent alors qu'elle n'a pas encore 5 ans, la préparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

entierement d accord cherrybee, c est pourquoi dans la region c est surtout les emplois touristiques ( resto, hotels,ventes ect...) et le service aux personnes ou alors les emplois manuels...mais dans tout les cas il faut que les futurs immigrés se renseignent bien avant de s installer quelque part, et encore nous nous sommes proche de la grande banlieue de montreal, ce qui fait que beaucoup de parents de ma garderie partent travailler pour laval ou meme pour montreal mais il faut etre pret a faire un peu de trafic avant d arriver a ta job ( 3/4 h ou 1h ou plus les jours de tempetes...)

c est sur que pour nous c était facile car des enfants il y en a partout mais encore faut il s installer dans un secteur proche des grands axes routiers sinon tu risques d avoir du mal a trouver des clients :wink:

saint-sauveur c est tout de meme 10 000 habitants sans compter les residents occasionnels et les touristes...

je vous mets un ptit lien qui vous donnera surement l envie de venir faire un ptit tour ici et en profiter pour vous informer sur les possibilités d emplois il y a aussi le site d emploi quebec,

bonne lecture a tous :tongue:

http://www.valleesaintsauveur.com/accueil.html

http://placement.emploiquebec.net/mbe/login/portail/portcherc.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

xavninou07, je dirais qu il est encore un peu tot pour la preparer comme tu dis, attendez d etre certain de votre immigration et quelques mois avant de partir lorsque vous serez dans vos cartons ou autres preparations...expliquez lui votre decision et racontez lui comment ca va se dérouler avec des mots simples et en la rassurant sur les questions qu elle vous posera, a 7 ans cela se fera tout naturellement, les enfants ont une grande faculté d adaptation...

bonne continuation dans vos projets :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Le territoire des Laurentides est grand et il y a une différence entre le Mont-Tremblant, St Jérôme, Ste Thérèse...... . Une municipalité comme Ste Sophie est en croissance démographique. Je crois que les Laurentides offre des opportunités pour les entrepreneurs. Pas mal de monde veulent faire partie des Laurentides. Comme St-Lin qui a changer son noms pour St Lin des Laurentides qui se trouve pourtant dans les Lanaudières !

Pour info

http://www.emplois.santemontreal.qc.ca/autres_regions.html

Bien à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribounat. Merci de ta réponse. J'ai une question, dans un précédent message tu as marqué vos âges avec ton mari. Sachant que dans les tests, plus tu es jeune plus tu as de point, je me demandais quels pouvaient être vos diplômes, car perso, j'ai 37 ans avec un BTS et ma femme 26 ans avec un BEPA et je sais que mon âge fait baisser nos chances, même si le test d'évaluation nous donne la recevabilité à l'un comme à l'autre en tant que requérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement