Aller au contenu

Un PVT refusé, des dizaines d’autres opportunités (ou de tracas)


steveDuham

Messages recommandés



Comme ça c'est clair j'ai envie de dire.
j'ai envoyé ma lettre le 9 novembre reçu mon accusé le 18 décembre, acceptation conditionnelle le 10 janvier, paiement des frais dans la foulée, et là, je lis ceci.

le pvt plus qu'une simple aventure, une torture, je fais que du yoyo avec mon moral depuis le début.

le stress avant l'ouverture,
l'ouverture des dossiers,
la clôture en 58heures,
le désespoir,
un accusé de réception,
l’espoir,
l'attente,
l'acceptation conditionnelle,
le début des projets qui se font dans la tête,
le paiement des frais,
l'attente,
et pour finir ce sujet
, qui à lui seul ressort deux de mes dates

("Pour les personnes ayant envoyé leur dossier le 9 novembre et qui ont reçu leur accusé de réception le 18 décembre, hélas, il ne sera pas utile d’effectuer un tel recours dans la mesure où l’ambassade a apparemment estimé que les quotas avaient été malheureusement atteints. Il y a eu trop de dossiers envoyés les 7, 8 et 9 novembre pour un nombre insuffisant de places disponibles.")
BREF, comment ne pas faire de yoyo avec son moral en ayant à faire à tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut relativiser quand meme. Il y a d'autres PVT disponibles, Australie, Nouvelle-Zelande. Il y a aussi d'autres visas pour le Canada, comme le visa jeune pro.

Le lien que tu mets n'est pas une source officielle et ne devrait pas etre pris comme "argent comptant" non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Blueberry, mais je ne veux pas faire d'autres pvt, étant donné que c'était pour rejoindre ma sœur qui a immigrée il y a 6ans. Après ce que je comprends pas c'est que j'ai payé les frais de participation, c'est un peut bête de payer pour être remboursé même pas un mois après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article concerne les personnes ayant eu un accusé de réception le 18 décembre mais pas encore d'acceptation conditionnel, tu n'es donc pas concerné...

A moins d'avoir un casier judiciaire bien rempli, tu devrai avoir ta LI sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sais bien Blueberry, mais je ne veux pas faire d'autres pvt, étant donné que c'était pour rejoindre ma sœur qui a immigrée il y a 6ans. Après ce que je comprends pas c'est que j'ai payé les frais de participation, c'est un peut bête de payer pour être remboursé même pas un mois après...

Est-ce que l'Ambassade t'a notifié ton refus? Il y a que cela qui compte, pas ce que tu peux lire sur d'autres forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article concerne les personnes ayant eu un accusé de réception le 18 décembre mais pas encore d'acceptation conditionnel, tu n'es donc pas concerné...

A moins d'avoir un casier judiciaire bien rempli, tu devrai avoir ta LI sans problème.

Naelle, si seulement... en tt cas je avec la chronologie des événements je ne suis pas rassuré avec ce sujet sur le site.

Je sais bien Blueberry, mais je ne veux pas faire d'autres pvt, étant donné que c'était pour rejoindre ma sœur qui a immigrée il y a 6ans. Après ce que je comprends pas c'est que j'ai payé les frais de participation, c'est un peut bête de payer pour être remboursé même pas un mois après...

Est-ce que l'Ambassade t'a notifié ton refus? Il y a que cela qui compte, pas ce que tu peux lire sur d'autres forums.

Blueberry, non je n'ai pas encore reçu de lettre postale indiquant le refus, je sais bien que c'est l'essentiel, la lettre de l'ambassade, mais comme je l'ai dis plus haut, je vois que ça devient de plus en plus dur d'obtenir ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjours, je m'apel Nicolas désole je sais pas comment crée une page . Bref je suis perdu ds les démarche .

Je voudrai partir a Montréal travailler à parament il faut un visa , je part la bas le 10 avril passeport fait et billet avion juste allé payé ,

Pour allez voir ma petite amie , mes questions je peut prendre l avion comme sa juste passeport et billet d avion?

Sans visa. ? Si je postule la bas sur place et on me donne un essaie est t'il légale, ou le futur employeur peut t'il faire la démarche visa de travail? Combien temps je peut rester la bas juste avec mon passeport être avec ma copine et visiter . Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours, je m'apel Nicolas désole je sais pas comment crée une page . Bref je suis perdu ds les démarche .

Je voudrai partir a Montréal travailler à parament il faut un visa , je part la bas le 10 avril passeport fait et billet avion juste allé payé ,

Pour allez voir ma petite amie , mes questions je peut prendre l avion comme sa juste passeport et billet d avion?

Sans visa. ? Si je postule la bas sur place et on me donne un essaie est t'il légale, ou le futur employeur peut t'il faire la démarche visa de travail? Combien temps je peut rester la bas juste avec mon passeport être avec ma copine et visiter . Merci pour tout

Salut,

Oui il te faut un visa pour travailler au Canada.

En tant que Français tu peux prendre l'avion avec seulement ton passeport. Tu dis que tu as seulement un billet aller, alors tu risques d'avoir des problèmes pour entrer. Il ne faut surtout pas que tu dises que tu viens chercher un travail. Ils vont te demander comment (argent) tu vas vivre. Ils peuvent t'accorder jusqu'à 6 mois ou te refuser l'entrée.

Un employeur qui voudrait t'engager doit prouver qu'il n'y a pas de Canadien ou résident permanent.qui peut faire ce travail. Si tu travailles (ou formation ou stage) sans visa tu risques d'avoir de gros problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci berla donc faut que j achete un retours alors ? Et pour demander le visa c est trop tard pour cette année? et ma copine la bas peut faire quel que chose ? J espère que en boulangerie y'a pas mal de travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci berla donc faut que j achete un retours alors ? Et pour demander le visa c est trop tard pour cette année? et ma copine la bas peut faire quel que chose ? J espère que en boulangerie y'a pas mal de travail .

Je pense que pour le billet que tu es mieux aller-retour (je n'ai jamais voyagé autrement) et cela évite des questions aux douanes.

Les demandes de visa sont longues.

As-tu vécu plus de 12 mois avec ta copine? Est-elle canadienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes je mes quoi comme date de retours 2 mois ? Je suis prêt à faire tout les sacrifice et papier à faire même si doit revenir en France de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci berla donc faut que j achete un retours alors ? Et pour demander le visa c est trop tard pour cette année? et ma copine la bas peut faire quel que chose ? J espère que en boulangerie y'a pas mal de travail .

Comme te le conseille Berla, il vaut mieux acheter un aller-retour, cela évitera trop de questions en arrivant.

Ta copine ne peut rien faire pour toi dans l'immédiat car vous n'avez pas 12 mois de vie commune.

Pour les PVT c'est fini pour cette année. Si tu trouves un emploi en boulangerie sur place, tu peux demander un visa jeune professionnel, qui n'est pas trop compliqué à obtenir. Je crois qu'il reste encore des places.

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours, je m'apel Nicolas désole je sais pas comment crée une page . Bref je suis perdu ds les démarche .

Je voudrai partir a Montréal travailler à parament il faut un visa , je part la bas le 10 avril passeport fait et billet avion juste allé payé ,

Pour allez voir ma petite amie , mes questions je peut prendre l avion comme sa juste passeport et billet d avion?

Sans visa. ? Si je postule la bas sur place et on me donne un essaie est t'il légale, ou le futur employeur peut t'il faire la démarche visa de travail? Combien temps je peut rester la bas juste avec mon passeport être avec ma copine et visiter . Merci pour tout

Bonjour

C'est bien dommage ça va vous coûter cher le voyage. 1 allé acheté puis acheter un autre pour le retour, vous auriez du vous informer avant.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais bon quand on aime on compte pas , et si c était plus simple sa serai mieu mais au moin c est cecurisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de penser à truc ... Il y a de fortes chances pour que la compagnie te refuse l'accès du fait que tu n'a pas de retour :S

Il y a de nombreux retours dans ce genre pour ceux qui n'y vont qu'en tant que touriste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement