Aller au contenu

SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,
Je lis régulièrement sur le forum des messages concernant les prix exorbitants à l'épicerie. Alors je m'interroge car de mon côté je ne trouve pas que mes achats me coutent plus cher qu'en France. C'est plutôt l'inverse.
Je fais principalement mes courses chez Costco et je suis fan ! On y trouve d'ailleurs pleins de produit Français, la viande est super. Fruits et légumes aussi. Et je parle pas des supers aubaines sur les vêtements.
Et vous, vous connaussez aussi Costco?

post-12-0-53972000-1359486609_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean
Bonjour tout le monde,

Je lis régulièrement sur le forum des messages concernant les prix exorbitants à l'épicerie. Alors je m'interroge car de mon côté je ne trouve pas que mes achats me coutent plus cher qu'en France. C'est plutôt l'inverse.

Je fais principalement mes courses chez Costco et je suis fan ! On y trouve d'ailleurs pleins de produit Français, la viande est super. Fruits et légumes aussi. Et je parle pas des supers aubaines sur les vêtements.

Et vous, vous connaussez aussi Costco?

Pareil pour moi

je vais aussi dans d'autre épicerie (je suis fan de la cuisine heu oui, nous sommes Végé)

Je profite à chaque fois des réclames

Maxi, IGA, Super C, Metro et Costco

J'achete mon sucre et ma farine chez Costco (parfois le sucre est moins chez Super C)

Les produits importés sont bien sur plus chers. Mais faut vous mettre au produits d'ici, y compris les fromages et la bière

Depuis 15 ans le Québec (sans à cause ou grâce aux immigrants) a une explosion de nouveaux produits et aussi avec des micro brasseries et des fromages qui valent le détour. Il ne faut pas faire un comparatif entre le fromage de France et ceux d'ici mais plutôt les voir comme un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pratique Costco aussi.

C'est vrai que les prix sont intéressants, mais il faut faire attention de pas s'emballer. En croyant faire une aubaine a chaque rayon, t'as vite fait de te retrouver avec un caddie a 400$.

Perso, nous on limite Costco pour les achats en gros et pour les trucs dont on est sur qu'ils sont moins chers qu'ailleurs (c'est pas toujours le cas). On fait les courses normales dans un supermarché lambda pour le reste.

La viande est de bonne qualité comme la plupart des produits d'ailleurs. Le seul truc, c'est que tout est vendu en assez grande quantité, donc il faut avoir une famille nombreuse a nourrir ou alors congeler les aliments pour les conserver plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes 5 et j'ai 2 congélateurs donc idéal pour Costco ;) moi je suis fan du rapport qualité/prix et pour les vêtements des enfants c'est juste génial. ..des Levis à 10 $ ça ne convient bien.

Et pour le fromage, on a autant le choix entre les Français et les Québécois pour notre plus grand bonheur. Nous sommes Savoyard et donc heureux d'y trouver raclette et fondue Savoyarde. Un peu de chez nous ça fait du bien de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Costco peu être moins cher mais il faut payer la carte. Donc il faut faire le bon calcul car des enseignes comme Maxi ou Adonis vous donne le même résultat sans carte. Il est vrai que ce qui les fait vivre reste la carte avec laquelle il font du financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma carte m'est totalement remboursé grâce au 2% de retour sur tout ce que j'achete 1 fois par an. Et perso, je vais aussi chez Maxi de temps en temps et je n'ai jamais trouvé des produits de qualité équivalente moins cher que chez Costco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma carte m'est totalement remboursé grâce au 2% de retour sur tout ce que j'achete 1 fois par an. Et perso, je vais aussi chez Maxi de temps en temps et je n'ai jamais trouvé des produits de qualité équivalente moins cher que chez Costco.

Ma carte m'est totalement remboursé grâce au 2% de retour sur tout ce que j'achete 1 fois par an. Et perso, je vais aussi chez Maxi de temps en temps et je n'ai jamais trouvé des produits de qualité équivalente moins cher que chez Costco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

svp pour ceux qui ont déja la carte COSTCO, combien de personne pourrions parrainer ?

merci

Un abonnement donne droit à 2 cartes seulement. Une pour toi et une pour ton conjoint, c'est tout

C est quoi cette carte??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu es encore en France, donc tu ne connais pas encore Costco car aucun magasin à ce jour en France. Leur implantation là-bas est prévu début 2015. Ce sont des magasins où on achète en gros et donc moins cher. IL faut avoir une carte de membre pour accéder à leur magasin et commander en ligne sur leur site INternet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est quoi cette carte??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est une carte dont on paye la cotisation une fois à l'année et qui te donne accès à un magasin genre "Métro" en France. Sauf que ce n'est pas réservé aux commerçants mais à tout le monde. Comme chez "Métro", on achète des produits d'excellente qualité en grands contenants, et donc à prix réduits. En plus, selon la carte que tu prends, tu peux recevoir 2 % en cadeau du montant de tes achats. Pour moi, ça couvre le renouvellement de la carte et j'ai encore de la marge pour acheter autre chose. Personnellement, en plus, je vais aussi toujours faire mon carburant qui est moins cher que chez les détaillants. Mais ce service n'est pas disponible dans tous les Costco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté il y a 46 minutes

Erable MAROC, on 04 Mar 2013 - 07:41, said:snapback.png

svp pour ceux qui ont déja la carte COSTCO, combien de personne pourrions parrainer ?

merci

Un abonnement donne droit à 2 cartes seulement. Une pour toi et une pour ton conjoint, c'est tout

__________________________________________________________________________________________________

au lieu que ça soit un conjoint on pourraient l'offrir a une personne de la famille (beau frère par exemple )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha oui c est cool ça et il y n a partout ???et la carte coûte combien??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tu trouves les tarifs ici : http://www.costco.ca/join-costco.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi cette carte??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est une carte dont on paye la cotisation une fois à l'année et qui te donne accès à un magasin genre "Métro" en France. Sauf que ce n'est pas réservé aux commerçants mais à tout le monde. Comme chez "Métro", on achète des produits d'excellente qualité en grands contenants, et donc à prix réduits. En plus, selon la carte que tu prends, tu peux recevoir 2 % en cadeau du montant de tes achats. Pour moi, ça couvre le renouvellement de la carte et j'ai encore de la marge pour acheter autre chose. Personnellement, en plus, je vais aussi toujours faire mon carburant qui est moins cher que chez les détaillants. Mais ce service n'est pas disponible dans tous les Costco.

Ah oui pour l'instant à Québec toujours pas de carburant, cela est en prévision, on en entend parler depuis des mois. Le prix du carburant est plus bas qu'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha oui c est cool ça et il y n a partout ???et la carte coûte combien??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tu trouves les tarifs ici : http://www.costco.ca/join-costco.html

Merci , ha oui quand même !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement