Aller au contenu

une petite famille a la recherche d'amis


paradiz22

Messages recommandés

  • Habitués

allo nous sommes résidents depuis 3ans maintenant nous avons un enfant de 6ans nous vivons sur la rive sud a la prairie et je dirais que notre bilan des 3ans est positif sauf le coté amis....

on a trente ans on est cool on veut triper avec d'autres qui ont aussi des enfants, on a des amis mais personnes n'a d'enfants on recherche des sorties familiales...

alors si vous tente de nous connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

La praire c'est la première ville ou on c'est installer a notre arriver,il y a longtemps avec 2 enfants 6 et 3 ans a l’époque .pas évident de se faire des amis la bas.on est reste 8 mois et on est aller sur Longueuil.Nous aussi on a essayer de ce faire des amis a notre arrivée pas évident, on a réussi apprêt quelque année mais pas comme en France .Je pense que beaucoup d'immigrant on le même problème, t’inquiète sa va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être bien votre enfant de 6 ans qui va vous aider à vous faire des amis avec enfants ;-)

Participe t-il à des activités extra-scolaires ? A t-il lui des amis ? Si son anniversaire s'en vient, pourquoi ne pas proposer une sortie familiale pour le fêter.

Je suis au Qc depuis 11 ans, j'ai une petite fille de 18 mois et 1 en préparation. J'habitais à Montréal et maintenant, je suis à Granby depuis 2 ans. Mon ''feeling'' : c'est ma fille qui va me faire rencontrer du monde de cette ville avec qui je vais créer des liens.

Bonnes découvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Nous aussi on est un peu comme vous, et ça fait presque 3 ans que l'on est installés sur la rive nord de Québec avec un enfant de 6 ans également. On fait plus ou moins le même bilan... On ne sympatise pas de la même façon qu'en France...

Bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Nous habitons à Longueuil, moi je suis Italienne et mon marie Quebecois et on a un enfant de 15 mois. Même si l`age de mon enfant n`est pas la meme que celle des tiens, on amerait bien s`organiser pour une sortie ou un cafe quelque part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah moi, j'aimerais bien tous vous voir, mais vous habitez tous trop loin et j'ai pas de voiture! :crying:

j'ai une fille de 15 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

nous aussi nous sommes venu ma fille qui a 2 ans et moi rejoindre son papa le 25 novembre !!! tout se passe bien mais on aimerait pouvoir faire des activites avec d autres enfants . nous avons des amis mais tous sans enfants , il y a plains de choses a faire mais seule c est moins sympathique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis arrivé de Belgique en juillet 2012 avec mon épouse et nos deux enfants ma fille de 12 et mon fils de 10 ans,le plus dure pour nous c'est coté humains,les amis, familles et connaissances nous manque ,nous sommes instalé a Sainte-Anne-De-Sorel et tous nous dise que c'est pas évident de se faire des amis ici dans la région ....mais je lis sur le forum que c'est un peu partout au Québec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Maud Salomon qu'est ce que tu peux me dire sur granby pour s'y installer avec 2 enfants jeune . Nous on commence le CSQ et on aimait bien Granby ou alors la rive sud de Montréal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors mon expérience, c'est que pour se faire des amis, il faut aller les chercher. Pour les enfants effectivement il y a les anniversaires, inviter les chums de l'école, rencontrer les parents, voire proposer des sorties le WE par le biais de l'école... Avec des enfants, ou sans enfants, il y a toujours des groupes, des associations, des sorties programmées....Mais c'est vrai qu'il faut se bouger, s'informer, et faire la démarche. Et une fois que la sortie est là, il faut aller vers les autres, bavarder, s'intéresser à ce qu'ils font, à leur famille, ne pas hésiter à proposer d'échanger les n° de cell, suggérer une autre activité, voire un BBQ dans un parc, etc. Sinon, on reste dans son coin tout seul.

C'est un peu différent de la France, mais pas tant que ça,n'oubliez pas qu'en France, vous étiez sans doute dans la région où vous avez grandi, donc avec des amis et des relations depuis ... très longtemps! Ici, on part de zéro.

Je dirai que si en 1 an, on se fait 3 ou 4 amis/couples d'amis, c'est déjà pas mal, moi c'est mon bilan sur la première année, et j'espère bien continuer, et fêter mon passeport canadien dans 5 ans avec au moins 20 ou 30 personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté les choses sont un peu différentes. En arrivant à Brossard, à ne sait pas fait d'amis (mis à part nos amis Français !) On a demenagé à Beloeil, dans un quartier neuf et les choses sont très différentes ! On connaît tous nos voisins, on s invite et on fait des sorties ensemble. On ne peut pas dire que certains sont déjà des amis québécois mais il y a de bonnes chances ! Je pense que le lieu y fait beaucoup comme la proche banlieue sud est un peu dortoir de Montréal ! On est plus à la campagne et peut être que ça y joue beaucoup ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bah moi, j'aimerais bien tous vous voir, mais vous habitez tous trop loin et j'ai pas de voiture! :crying:

j'ai une fille de 15 mois

Un de ces 4, cet été, faut que je vienne te chercher Automne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bah moi, j'aimerais bien tous vous voir, mais vous habitez tous trop loin et j'ai pas de voiture! :crying:

j'ai une fille de 15 mois

Un de ces 4, cet été, faut que je vienne te chercher Automne :smile:

normalement, avant l'été, on devrait avoir une voiture! :D j'irai visiter ton château avec plaisir :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bah moi, j'aimerais bien tous vous voir, mais vous habitez tous trop loin et j'ai pas de voiture! :crying:

j'ai une fille de 15 mois

Un de ces 4, cet été, faut que je vienne te chercher Automne :smile:

normalement, avant l'été, on devrait avoir une voiture! :D j'irai visiter ton château avec plaisir :laugh:

Cochon qui s'en dédit (c'est pas une insulte, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québec ou pas Québec , il faut laisser du temps au temps et se rappeler que chaque age de la vie amene des amis differents . J'ai mis 12 ans à avoir des amis dans ma région actuelle et je dois les quitter à nouveau pour une autre vie et ils resteront mes amis et je m'en ferai d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sympa ton blog Cherrybee. je n'avais jamais lu ta signature il faut croire...

Merci. Un peu abandonné ces temps-ci à cause du retour aux études :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grace à mon garçon ( 8 ans maintenant ) qu'on a enfin des vrais amis , mais ça pris du temps , patiance alors . ( Invitation +++ , annif , sorties , échanges de gardes +++ ) . Mais c sont des amis québecois !!! ça prends vraiment plus du temps hhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement