Aller au contenu

Montréal : Des Français manifestent en faveur du mariage pour tous


immigrer.com

Messages recommandés

Montréal Des Français manifestent en faveur du mariage pour tous Agence QMI

Ewan Sauves

27/01/2013 19h23

e-agenceqmi.gif

pix.gifpix.gif20130127-192338-g.jpg Plusieurs drapeaux aux couleurs de l’arc-en-ciel flottaient

Photo Ewan Sauves / Agence QMI
pix.gifpix.gif

MONTRÉAL - Plusieurs drapeaux aux couleurs de l'arc-en-ciel flottaient, dimanche, devant le consulat de France à Montréal, lors d'une manifestation de solidarité avec la communauté homosexuelle de France, qui milite pour le droit de se marier.

Deux semaines après les manifestations contre le mariage pour tous, c'était au tour des partisans du projet de loi du président français François Hollande de se faire entendre dimanche. Plusieurs dizaines de personnes ont répondu au rendez-vous.

«C'est plus grand qu'un simple enjeu sur le mariage et l'adoption. Il s'agit d'une question de droits de l'homme, a commenté Steve Foster, le président et directeur général du Conseil québécois LGBT (lesbiennes, gais, bisexuels et transsexuels). Si une société accepte qu'une partie de sa population soit privée des mêmes droits que les autres, il y a de quoi s'inquiéter.»

source : http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2013/01/20130127-192338.html

post-2-0-57689900-1359379481.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perte de temps je pense.

Quand une nouvelle formule est decouverte, on donne un nom particulier à celle-ci. Je ne vois pas alors pourquoi le traitement contre le sida doit avoir le meme nom que celui contre la grippe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

manifester devant un consulat ou une ambassade un dimanche..... les fonctionnaires ont dû être terrifiés....

Surtout vu l,emplacement du consulat de france à montréal.... barf ça rafraîchi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le monde entier se moquait déjà des français qui manifestent à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi dans leur propre pays...

Si maintenant ils se mettent même à manifester dans les autres pays...

Vivement que j'ai ma citoyenneté canadienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains ont la mémoire courte. Pour d'autres, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Et pour finir, inutile de cracher dans la soupe.

Certains propos écrits ici m'ont fait penser à ces petites phrases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, je soutiens les français qui manifestent pour demander leur droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
manifester devant un consulat ou une ambassade un dimanche..... les fonctionnaires ont dû être terrifiés....

Surtout vu l,emplacement du consulat de france à montréal.... barf ça rafraîchi!

ouai un consulat vide au 10e étage... hey impressionnant et fort en répercussions!

Vivement que j'ai ma citoyenneté canadienne !

ben ouai c'est pour ça qu'a Montréal on s'est fait ch**r pendant 6 mois avec des manifs étudiantes... parce que les canadiens ne manifestent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le monde entier se moquait déjà des français qui manifestent à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi dans leur propre pays...

Si maintenant ils se mettent même à manifester dans les autres pays...

Vivement que j'ai ma citoyenneté canadienne !

Tout comme en France manifester est un droit au Canada aussi. Le fait que tu obtiennes la citoyenneté canadienne ne changera rien a cela.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Typiquement Français ... La connerie dans le sang ..."
Romain, excuses-moi, mais ta manière de t'adresser à CaribouXIII est assez grossière. Je ne suis pas sur que ce forum soit l'endroit pour s'exprimer de la sorte.

"Non c'était en réponse à Caribou et non au sujet. De plus en plus, de parasites sur le forum ..."
Quand à traiter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de "parasites", je ne crois pas non plus que ce soit très respectueux.


"Certains ont la mémoire courte. Pour d'autres, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Et pour finir, inutile de cracher dans la soupe.
Certains propos écrits ici m'ont fait penser à ces petites phrases..."
Sarbacane, ces "petites phrases" dont tu parles sont de la pure réthorique.


"Merci, je soutiens les français qui manifestent pour demander leur droit"
Amira31, ton commentaire juge l'affaire sur le fond. Il porte à polémique (tout comme mon commentaire initial d'ailleurs, je m'en excuse, je n'aurais pas dû).
Je ne suis pas sur que ce forum soit l'endroit pour polémiquer : le sujet est ici l'immigration au Canada. :-)
Il me semble que les rédacteurs d'immigrer.com devraient d'ailleurs éviter de poster ce genre de sujets qui portent à polémique.


"ben ouai c'est pour ça qu'a Montréal on s'est fait ch**r pendant 6 mois avec des manifs étudiantes... parce que les canadiens ne manifestent pas!"
juetben, bien sûr que les canadiens manifestent, et qu'ils en ont le droit. Heureusement !
Le nombre des manifestations Canadiennes est cependant sans commune mesure avec le nombre de manifestations en France : rien qu'à Paris, il y en a plus de dix par jour.
C'est bien pour cela que les manifs étudiantes de Montréal dont tu parles avaient un caractère exceptionnel.
Et c'est pour cela que leurs images ont fait le tour de la planète.
Cela fait malheureusement bien longtemps que les manifestations en France n'ont plus rien d'exceptionnel.
Regarde ce lien : http://paris-ile-de-france.france3.fr/info/paris-capitale-des-manifestations-72929622.html
Sais-tu, et c'est véridique, que les français sont si connus pour cela dans le monde que les guides dans certains cars de touristes qui visitent Paris commencent maintenant leur présentation de la France et des français en parlant des manifestations et des grèves (souvent corrélées) ?
Voilà (entre autres) pourquoi je veux quitter la France : parceque je ne me reconnait pas dans la minorité de français qui font le plus de bruit, enfants gâtés du monde qui manifestent pour un oui ou pour un non en brandissant les Droits de l'homme (comme si en France les Droits de l'homme étaient bafoués).
Que l'on ne me dise pas que cette "atmosphère" française n'est pas l'une des raisons (parmis beaucoup d'autres il est vrai) qui poussent de nombreux français à s'émigrer au Québec ou ailleurs et en particulier les lecteurs d'immigrer.com. Merci donc de ne pas me jeter la pierre ! :-)
Je reconnais cependant que l'on doit facilement oublier cet aspect des choses en France après plusieurs années à l'étranger, l'esprit humain ayant tendance à ne conserver en mémoire que le meilleur...


"Tout comme en France manifester est un droit au Canada aussi. Le fait que tu obtiennes la citoyenneté canadienne ne changera rien a cela."
Blueberry, encore heureus que manifester est un droit au Canada ! Et cela devrait être le cas dans tous les pays du monde non ? (ce qui est malheureusement loin d'être le cas : n'oublions pas que Canadiens ou Français, nous sommes en tout cas des privilégiés).
L'immense majorité des lecteurs d'immigrer.com sera évidemment d'accord avec toi ! Moi aussi, et je n'ai jamais dit le contraire. :-)


Sur ce bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P.S. : Je n'ai aucun doute que certains feront semblant de ne pas comprendre mes propos et me répondront, peut-être, de manière assez violente, ou en me traitant de "parasite" ou autres noms d'oiseaux.
Libre à eux de s'exprimer.
Me concernant, je les laisserai polémiquer et déformer, si ils le souhaitent, mes propos à loisir, tout en leur souhaitant une très heureuse année 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec, l'égalité des droits est respectée, des hommes et des femmes se sont battu-e-s pour cela. Le mariage y est ouvert à tou-te-s depuis des années.

Le Canada ne se revendique pas le "pays des droits de l'homme" et pourtant il y a bien plus d'égalité qu'en France (homme/femme, orientation sexuelle, origines), même si bien entendu comme partout tout n'est pas toujours parfait.

Si nous souhaitons aller vivre là-bas je suppose que c'est pour beaucoup d'entre nous pour la liberté générale qu'offre la société québécoise : et l'égalité des droits c'est la liberté d'être soi.

Alors critiquer le fait que des Français soutiennent une cause qui est déjà admise à 100% par la société québécoise... je ne comprends pas! Surtout de la part de personnes qui veulent y vivre ou qui y vivent déjà.

Qu'il y ait trop de manifestations en France, ok, ça se défend. Mais rejeter la moindre action juste parce que la forme est la manifestation, sans même regarder le fond... c'est très réducteur.

Oui je suis vraiment très étonnée de ces réactions.



P.S. : Je n'ai aucun doute que certains feront semblant de ne pas comprendre mes propos et me répondront, peut-être, de manière assez violente, ou en me traitant de "parasite" ou autres noms d'oiseaux.
Libre à eux de s'exprimer.
Me concernant, je les laisserai polémiquer et déformer, si ils le souhaitent, mes propos à loisir, tout en leur souhaitant une très heureuse année 2013.

sympa l'ambiance ici... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors critiquer le fait que des Français soutiennent une cause qui est déjà admise à 100% par la société québécoise... je ne comprends pas! Surtout de la part de personnes qui veulent y vivre ou qui y vivent déjà.

Qu'il y ait trop de manifestations en France, ok, ça se défend. Mais rejeter la moindre action juste parce que la forme est la manifestation, sans même regarder le fond... c'est très réducteur.

Oui je suis vraiment très étonnée de ces réactions.

une cause admise à 100% par l;a société québécoise... tu as encore beaucoup de travail à faire pour te renseigner comment est la vie ici... ce n'est pas parce que quelque chose est légal que 100% de la population est pour! le chiffre de québécois en faveur tourne autour de 70% (je ne retrouve plus le lien mais cela me fera plaisir de te le donner quand je le retrouverai...)

quand à cette manifestation, aussi symbolique soit elle, elle n'en demeure pas moins complètement inutile! tu manifestes dans un pays étranger devant un consulat fermé au milieu de personnes qui se demandent ce que tu fous la... une pétition signée par des milliers de français installés ici aurait sans doute eut bien plus d'impact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement parlé de la société québécoise et non pas de la population. Ce qui est important c'est l'égalité des droits, car ça a un impact direct sur les conditions de vie de chacun, après l'avis des gens c'est autre chose...

Contrairement à ce que tu affirmes sans me connaître, j'ai rencontré ici et là-bas pas mal de Québécois, j'ai fait plusieurs voyages au Québec, toujours au contact des gens et j'ai lié de bonnes relations, notamment avec des gays, dont un couple marié (par le père d'un des deux, chose complètement impensable en France, où de toute façon la question ne se pose pas car il n'existe pas ce genre d'habilitation). Autant dire que nos discussions m'ont pas mal renseignée sur cette question-là. Elles m'ont aussi enrichi, fait réfléchir à ces thèmes et comprendre à quel point nous étions en retard en France à ce niveau-là. En retard sur l'égalité des droits.

Je ne comprends pas pourquoi cette manif, cette mini-action de solidarité, gratuite, certes peut-être inutile directement, vous dérange autant?

Mais l'avantage au moins, c'est que du coup on en parle, ce qui fait que leur action n'aura donc pas été si inutile. Alors merci à vous tous! :biggrin2:

Je taquine hein, chacun pense ce qu'il veut évidemment.

PS : d'ailleurs tiens coïncidence mon avatar c'est un merveilleux petit déj préparé par Yves, un Québécois gay avec qui on a discuté toute cette matinée-là sur ce sujet, vu qu'on partageait aussi notre petit déj avec un couple de lesbiennes attendant un enfant. On a parlé du regard de la société québécoise sur leur orientation sexuelle, les difficultés (ou pas) rencontrées, etc.

Modifié par Alma&co
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne comprends pas pourquoi cette manif, cette mini-action de solidarité, gratuite, certes peut-être inutile directement, vous dérange autant?

Moi ca me dérange pas ça me fait sourire.

C'est quand même amusant de voir toutes ces simagrées, tout ce cirque alors que grosso modo la gauche a tout le pouvoir nécessaire pour passer la loi. Il y a même pas le début d'un soupcon de doute que la loi ne peut pas passer. La gauche à la majorité ou le pouvoir:

- Présidence

- AN

- Sénat

- Régions

- Départements

- grandes viles

- La majorité des journeaux sont plutôt favorables à la gauche

En plus c'était une proposition du président (une des seules qu'il compte/peut tenir d'ailleurs). Alors pour moi tout cela n'est que de la fumisterie et de la manipulation. epndant qu'il y a cette agitation on ne parle pas du chomage qui explose, de notre pays en guerre, etc... Le plus amusant ce sont les politiciens de gauches qui se fendent de grandes tirades pour nous faire croire qu'on est revenu aux barricades et que ce sont des sans-culottes. Ce qui est définitivement prendre les gens pour des cons. C'est un peu comme si un gars qui serait le seul candidat à une élection en appelle au soutien de tous.

Là les gars ils demandent qu'on les soutiennent.... mais à quoi?! ils ont déjà tout le pouvoir nécessaire pour le faire. Qu'ils fassent leur putain de job et arrête de diviser les français. (et arrêtent les écrans de fumée). être élus c'est pas le meilleur des soutiens?!

Après y a des gens qui sont contre.... ben ouais.... et alors? J'ai une certaine idée de démocratie qui fait que les gens peuvent être opposés à mes idées, voire mes convictions sans que ce soient de immédiatement de sinistres cons. il est hallucinant de voir des gens de gauche se foutre de la gueule d'opposants de la sorte alors qu'au contraire on devrait se réjouir de voir que nous sommes dans un pays où l'on peut avoir d'auteres opinions. En quoi le mariage gay est plus vertueux.... j'en sais rien. C'est une option, je pense pas que ça change grand chose. Mais je n'ai pas de doute que la génération de mes grands parents ils doivent pas franchement soutenir l'idée... et ça me ch**r de voir les fameux défenseurs du bien commun, des nobles causes sociétales ridiculiser, invectiver ceux qui sont contre.

On le sait que les religieux seront contre. Mais bizarrement on veut le fourrer dans la gorge des catholiques. J'ai pourtant pas grand espoir que cela soit pas franchement tendance du côté des musulmans ou des feujs. Mais là faut absolument l'enfoncer dans la gorge des cathos. Mais pourquoi? Je savais pas qu'on avaiut encore une revanche à prendre sur les curés?! Bon c'est sûr que c'est de gauche l'anti-cléricalisme.... (ndlr: cf Dufflot). Pourquoi faire cela? de toute façon on veut toucher au mariage civil pas aux mariages religieux.... Bref encore des écrans de fumée.

Ce qui est encore plus hallucinant, c'est que des manifs à la con faite par la gauche pour un oui ou un non, ou une cause perdue d'avance on en à une tapée et jamais on entend les gens de droite insulter ainsi les manifestant. Prenons une manif de profs sous un gouvernement de droite, jamais tu entends les ministres leur ch**r sur la gueule. Là c'est open bar. Les manifestants sont nécessairement des bigots, des cons, des fascos qui n'ont pas été touchés par la grace du savoir universel.

Alors voila mon opinion..... ah oui.... le nom choisi. on parle pas de mariage Gay, on parle de mariage pour tous. C'est mieux ainsi tu ne peux forcément pas être contre. sinon c'est que t'es contre l'égalité. Si c'est pas du beau marketing politique. Au lieu de parler de mariage gay, on parle d'égalité, de principes inopposables. C,est vieux comme le monde. Quasi orwelliens d'ailleursé C,est assez minable en général. Par exemple les anti-avortements usent de cette tactique en s'appelant les pro-vie.... qui donc peut être contre la vie.

Donc en résultant je suis contre la mariage pour tous, mais bien pour le mariage gay.

Et oui je souris quand les gens se font aussi joyeusement manipuler..... allez vivement une autre manif des anti suivie d'une manif des pro..... avec un peu de chance on tiendra jusqu'à l'été et donc le gouvernement n'aura à trouver un nouveau joujou que pour la rentrée.

Plus ça change.... moins ça change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement