Aller au contenu

Réseaux téléphonie mobile identiques à l'Europe ?


benjed13

Messages recommandés

  • Habitués

Y a pas que rogers qui utilise la carte sim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu connais d'autres tel double sim...

Salut. Acer Z110, 90€ chez Cdiscount, et bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'achèterais au Québec par contre j'ai un peu peur du prix des abonnements(surtout que l'on doit y payer les appels entrants par exemple),

Modifié par annesofie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas exagérer non plus. Ça n'est pas si dispendieux que ça. On trouve des forfaits abordables avec appels entrants illimités. :flowers:

Par contre, si vous êtes accros aux téléphones intelligents, les forfaits avec données sont effectivement chers. Mais un téléphone, c'est avant tout fait pour téléphoner non ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les téléphones en provenance d'Europe, si vous voulez avoir une chance qu'ils fonctionnent au Québec, prenez votre carte sim chez Rogers, car ils utilisent la même techno que les opérateurs français contrairement à Bell, virgin mobile canada,.....

C'était vrai y'a 5 ans. Maintenant tout le monde utilise la carte SIM et la même technologie. Faut s'actualiser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas le cas de Public Mobile par exemple. Vieille techno avec obligation d'acheter leurs telephones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas le cas de Public Mobile par exemple. Vieille techno avec obligation d'acheter leurs telephones.

C'est vrai, j'avais oublié Public, mais bon, Public Mobile....voila quoi.... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les téléphones en provenance d'Europe, si vous voulez avoir une chance qu'ils fonctionnent au Québec, prenez votre carte sim chez Rogers, car ils utilisent la même techno que les opérateurs français contrairement à Bell, virgin mobile canada,.....

C'était vrai y'a 5 ans. Maintenant tout le monde utilise la carte SIM et la même technologie. Faut s'actualiser un peu.

Je suis actualisé monsieur! Bien sur plusieurs propose la carte sim, la techno reste différente. C'est d'ailleurs le cas chez Virgin mobile

Donc chez Rogers c'est sur y'a pas de souci, les autres c'est plus risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les téléphones je vous déconseille les téléphones intelligents au moins la première année. Chez Telus pour un i phone en plus du prix du téléphone, d'un forfait assez cher 60 $ par mois (le minimum) pendant 24 mois, ils demandent une caution de 700 $ (rendue dans 1 an)

Pour mon ami nous avons un téléphone avec une carte prépayée (non utilisé) puis un petit abonnement sans engagement à 25 $ par mois (20 min de communications locales, pas de sms, par d'interurbain) et pour lui on a versé une caution de 200 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs choses à vérifier pour savoir si un téléphone mobile acheté en France pourra fonctionner au Canada.

La première chose est de vérifier les bandes de fréquences supportées, ce n'est en général pas un problème. Les bandes de fréquences habituellement utilisées au Canada sont 850 MHz, 1900 MHz, AWS 1700-2100 MHz. Cette dernière bande n'est supportée que par quelques appareils disponibles en France mais ce n'est pas également la plus courante. Cette bande radio n'est exploitée que depuis quelques années.

La deuxième chose est les technologies supportées par le téléphone mobil, en France il s'agit du GSM/EDGE et de l'UMTS/HSPA, les plus récents supportent pour certains d'entre eux également le LTE. Une technologie n'est pas toujours supportée dans toutes les bandes radio supportées par l'appareil. Ces technologies sont aussi utilisées au Canada mais on y trouve également le CDMA et le 1X, des technologies provenant des Etats Unis mais rarement utilisées ailleurs qu'aux Amériques. Il existait des appareils qui supportaient les technologies américaines et européennes mais je crois que cela n'existe plus.

La troisième chose, enfin, est de vérifier que son téléphone n'a pas été "sim-locké"; s'il l'est, cet appareil ne fonctionnera pas avec une autre carte SIM que celle d'origine. Pour retirer cette restriction il suffit en général de contacter son opérateur qui fournira la marche à suivre pour désactiver cette restriction. Certaines boutiques de téléphonie mobile, pas les grands réseaux de distribution, peuvent désactiver le SIM-lock contre espèce sonnante et trébuchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas j'avais acheté un Nokia tri bandes directement chez Nokia (donc pas sim-locké) il n'a jamais fonctionné ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'ai le galaxy note 2 . Je l'ai fait débloqué en france et ai pris un abonnement chez Rogers puis bell aucun soucis pour mettre un nouvel opérateur sur mon tel français

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement