Aller au contenu

Réseaux téléphonie mobile identiques à l'Europe ?


benjed13

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai lu que plusieurs opérateurs de téléphonie mobile canadiens utilisaient d'autres fréquences que celles utilisées en France, ce qui rendrait inutilisables les téléphones venant de France (me concernant un samsung s2).

Quelqu'un pourrait me confirmer cela svp ?

Merci d'avance.

Ben

post-12-0-05019900-1359666238.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais au Québec en Octobre 2012, avec un Samsung Galaxy, et je n'ai eu aucun problème quand au réseau téléphonique. L'ami qui m'accompagnait avait un iphone et captais parfois là ou je ne captais rien et vice versa.

En espérant avoir répondu à ta question.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont les opérateurs qui choisissent leurs bouquets dans une bande de fréquence qui est imposé par la réglementation et aussi l’émetteur récepteur de ton téléphone fonctionne avec une large bande par conséquent ton téléphone fonctionne en France et au Québec sauf que tu ne seras qu'en 3G maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse sur Twitter

Public_Mobile

@PublicMobile_FR

@immigrer si vous joignez Public Mobile, il faudra que vous achetiez un de nos appareils téléphoniques. Merci et bienvenue au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour être compatible les téléphones mobiles européens divent simplement être "tri-bandes" pour pouvoir utiliser les fréquences différentes au canada/US. C'est le cas de la très grande majorité des téléphones vendus en France depuis 3/4 ans. En gros il faut que ton téléphone soit compatible UMTS.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce sont les opérateurs qui choisissent leurs bouquets dans une bande de fréquence qui est imposé par la réglementation et aussi l’émetteur récepteur de ton téléphone fonctionne avec une large bande par conséquent ton téléphone fonctionne en France et au Québec sauf que tu ne seras qu'en 3G maximum

Je comprends rien a ton charabia :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous,

Pour être compatible les téléphones mobiles européens divent simplement être "tri-bandes" pour pouvoir utiliser les fréquences différentes au canada/US. C'est le cas de la très grande majorité des téléphones vendus en France depuis 3/4 ans. En gros il faut que ton téléphone soit compatible UMTS

++

Oui mais il y a plus que ca du fait que l'iphone n'est pas compatible avec le reseau videotron par exemple (que le cel. soit francais ou canadien d'ailleurs ...)

videotron m'a par exemple explique que mon tel soit fréquences AWS 1700mhz/2100mhz

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous,

Pour être compatible les téléphones mobiles européens divent simplement être "tri-bandes" pour pouvoir utiliser les fréquences différentes au canada/US. C'est le cas de la très grande majorité des téléphones vendus en France depuis 3/4 ans. En gros il faut que ton téléphone soit compatible UMTS

++

Oui mais il y a plus que ca du fait que l'iphone n'est pas compatible avec le reseau videotron par exemple (que le cel. soit francais ou canadien d'ailleurs ...)

videotron m'a par exemple explique que mon tel soit fréquences AWS 1700mhz/2100mhz

c'est trop technique pour toi claire lol les fréquence que vous venez de cité sont les fréquences de la 3G c'est normal que l'iphone de France ne fonctionne pas avec le réseau videotron car il doit en 4G et pour cela il faut avoir une puce 4G ou LTE sur le cellulaire alors que si tu achètes ton iphone au Québec cela fonctionnera.

Modifié par titifrancais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous,

Pour être compatible les téléphones mobiles européens divent simplement être "tri-bandes" pour pouvoir utiliser les fréquences différentes au canada/US. C'est le cas de la très grande majorité des téléphones vendus en France depuis 3/4 ans. En gros il faut que ton téléphone soit compatible UMTS

++

Oui mais il y a plus que ca du fait que l'iphone n'est pas compatible avec le reseau videotron par exemple (que le cel. soit francais ou canadien d'ailleurs ...)

videotron m'a par exemple explique que mon tel soit fréquences AWS 1700mhz/2100mhz

c'est trop technique pour toi claire lol les fréquence que vous venez de cité sont les fréquences de la 3G c'est normal que l'iphone de France ne fonctionne pas avec le réseau videotron car il doit en 4G et pour cela il faut avoir une puce 4G ou LTE sur le cellulaire alors que si tu achètes ton iphone au Québec cela fonctionnera.

Le iPhone ne fonctionne pas sur le réseau de Vidéotron, c'est un fait. Quel que soit le modèle que tu achètes, et où tu l'achètes, il ne fonctionnera pas chez Vidéotron.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groumpfff...

en clair siouplait, un smartphone 3G provenant d'Europe peut-il être utilisé sur sol américain avec une nouvelle carte/abonnement acquis auprès d'un opérateur canadien ? (dans le but de ne pas devoir acheter à nouveau un appareil onéreux)

Et existe-t'il des cellulaires pouvant utiliser deux cartes simultanément ? :cry:

Merci pour vos explications :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le disait Laurent, l'idéal est de racheter un tel sur le sol canadien...

@Grizzlygris : oui il existe des téléphones sur lesquels 2 cartes sim peuvent être installées (d'opérateurs différents ou pas); il s'agit de la marque WIKO. Il existe 2 modeles actuellement le CINK SLIM et le CINK KING. Je tiens à préciser que je ne travaille pas du tout pour eux, tu les trouveras sur amazon ou cdiscount.

C'est une marque chinoise et ces 2 smartphones sont vraiment étonnants non seulement par leur prix mais aussi par leurs performances (c'est clair par contre que cela ne vaut pas un iphone ou un S3).

@+

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est étonnant de performance: j'ai un Wiko Kar de base depuis + d'1 an avec le dual sim et déjà certaines touches ne fonctionnent plus, l'écran prend une belle couleur uniformément blanche parfois quand je tape un texto... j'ai repris mon bon vieux nokia qui a du faire plus de chute que j'ai de poils au menton et il fonctionne mieux... mais il ne faut pas généraliser, le chinois qui l'a monté n'a pas du respecter les 37 secondes de cadence... il a du le faire en 20!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes entrain de dire que mon iphone 5 ( téléphone Français avec une carte sim Canadienne ) ne sera pas compatible au Québec?????? :blink2::blink2::blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous êtes entrain de dire que mon iphone 5 ( téléphone Français avec une carte sim Canadienne ) ne sera pas compatible au Québec?????? :blink2::blink2::blink2:

Non, on est en train de dire qu'il fonctionnera pas sur le réseau de Vidéotron c'est tout. Il fonctionnera chez les autres fournisseurs. Sous réserve qu'il soit débloqué bien-sûr.

Même qu'il fonctionnera en LTE par ici, chose qui n'existe pas chez toi.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes entrain de dire que mon iphone 5 ( téléphone Français avec une carte sim Canadienne ) ne sera pas compatible au Québec?????? :blink2::blink2::blink2:

Non, on est en train de dire qu'il fonctionnera pas sur le réseau de Vidéotron c'est tout. Il fonctionnera chez les autres fournisseurs. Sous réserve qu'il soit débloqué bien-sûr.

Même qu'il fonctionnera en LTE par ici, chose qui n'existe pas chez toi.

Merci :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour les téléphones en provenance d'Europe, si vous voulez avoir une chance qu'ils fonctionnent au Québec, prenez votre carte sim chez Rogers, car ils utilisent la même techno que les opérateurs français contrairement à Bell, virgin mobile canada,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement