Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour,

je souhaiterai svp avoir des renseignemens sr les démarches et possibilités pr faire venir quelqu'un au canada, je vs expose ma situation, je suis au québec depuis aout pr des études je viens de La Réunion cependant je souhaite que mon fiancé me rejoint, cela fait 4 ans que ns sommes ensemble malheureusement ns sommes pas encore marier, quel recours puis-je avoir pr qu'il puisse me rejoindre svp, ds le cas contraire je rentrerai et cela même si ça me tente pas d'abandonner mes études. Je fais appel à votre compassion, ttes réponses sont la bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le but n'est pas de le faire venir en touriste mais s'y installer et y travailler et je crois pas que ce soit aussi simple ds ce cas.

Ah oui, dans ce cas, c'est beaucoup plus compliqué. Il doit trouver un employeur qui lui fasse une offre d'emploi validée (très très rare) pour avoir un visa de travail ou bien qu'il fasse un dossier de travailleur permanent s'il répond aux critères. S'il ne répond pas aux critères, tu devras faire toi-même ta demande de CSQ à la fin de tes études, te marier avec lui, puis entamer une procédure de parrainage. Entretemps, en tant que français, il pourra venir te visiter sans visa, pour une période de 6 mois maximum, comme touriste. Et sinon, il peut lui aussi demander un permis d'études, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

je souhaiterai svp avoir des renseignemens sr les démarches et possibilités pr faire venir quelqu'un au canada, je vs expose ma situation, je suis au québec depuis aout pr des études je viens de La Réunion cependant je souhaite que mon fiancé me rejoint, cela fait 4 ans que ns sommes ensemble malheureusement ns sommes pas encore marier, quel recours puis-je avoir pr qu'il puisse me rejoindre svp, ds le cas contraire je rentrerai et cela même si ça me tente pas d'abandonner mes études. Je fais appel à votre compassion, ttes réponses sont la bienvenu

Pouvez-vous justifier d'un an de vie commune? Vous n'avez pas besoin d'etre mariés, mais si vous vivez ensemble et que vous avez des factures à vos 2 noms, vous etes considérés comme conjoints de fait.

Vu que tu as un permis d'études, ton fiancé pourrait demander un permis de travail ouvert pour te rejoindre, à condition que vous soyez conjoints de fait.

Autrement, selon son age, il pourrait essayer de trouver un emploi -pas facile sans etre au Canada- et demander un visa jeune pro. Sinon, il peut attendre cet Automne et tenter un PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement ce que nous avons n'est qu'un document bancaire que nous avons a nos deux noms, aussi je suis parti depui août et même si nous 2 noms sont dessus il y a eu un changement d'adresse et je ne crois pas que dans ce cas ce soit recevable, du moins à ma connaissance de plus nous sommes sparé géographiquement depuis août, j'essaye vraiment par tous les moyens de trouver une solution, soit qu'il vienne pour une formation pour adulte ou un job, dans le cas contrairement, je devrais repartir et je voudrais pas en arriver à là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement