Aller au contenu

70% des Français jugent qu'il y a trop d'étrangers en France


Invité

Messages recommandés

Va falloir un peu évoluer avec ton idée que la France a tout pillé... Quand est- ce que pensez vous évoluer avec votre idée de la France gentille qui subit tout? Pour ma part, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas de ceux qui se plaisent dans une attitude victimaire. Mais cela ne veut pas dire que je devrais taire certaines choses.

Et non, ce n'est pas la conséquence d'un racisme anti africain, c'est juste (dans 80% des cas) les effets d'une religion ..

mais c'est vrai qu'il ne faut pas le dire, c'est normal et de la faute de la France... Vous montrez bien votre tolérance. Et la religion à laquelle vous faites allusion, je suis sûr que vous n'y connaissez pas grand chose. Cela ne m'étonnerait pas que la seule image que vous en ayez soit celle des extrémistes que présentent les médias. On pourrait pourtant faire l'amalgame avec toutes les religions qui ont toutes des extrémistes.

Alors, quand je vois tes arguments, je te trouve bien raciste toi même..

et voir que tu es prêt à le justifier, alors même que tu dis que cela ne devrait pas être.... C'est le corbillard qui se fout des ambulances. Entre quelqu'un qui ose critiquer les siens et un autre pour qui, le méchant c'est l'autre, l'immigré (celui d'une certaine religion, un peu bronzé), la bonne foi ne saurait hésiter pour jeter le discrédit. Je ne me permettrai toutefois pas de vous traiter de raciste!

bref, bonne continuation dans ton délire de persécution !

Ça reste ma dernière contribution! Je ne cherche aucunement à vous convaincre de quoique ce soit. Restez comme vous êtes. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai que quelques questions à poser mais avant j'expose mon cas.

Je suis issue de l'émigration espagnole des années 40, comme beaucoup d'autres communautés.

Je suis la seconde génération née sur le sol français, et donc française de naissance.

Je parle, lis, comprends et défends la langue française.

Mon père avant moi de même.

Et nous sommes issus d'une classe ouvrière pauvre. Mon grand-père et ma grand-mère ont galéré comme des forcenés avec neuf enfants et ne se sont jamais plaints.

Et donc:

J'aimerais que l'on me dise pourquoi d'autres n'ont pas suivi ce même chemin?

J'aimerais que l'on m'explique comment est-ce que cela se fait que certaines femmes en France depuis plus de 30 ans ne parlent pas un mot de français?

J'aimerais que l'on me dise pourquoi leur enfants entretiennent ce statut qu'ils ont donc d' "étranger", car non personnellement je ne me sens pas "étrangère".

Je pense surtout que pour certains, le fait d'entretenir cette mauvaise image du "français blanc" leur permet de justifier leurs actes d'incivilité et leurs conneries!

Voilà d'où vient le ras le bol des français surtout, de tous ces descendants des émigrés de la première vague qui se complaisent dans une bêtise que je ne comprends pas.

Déjà qu'ils parlent correctement leur langue de naissance et ensuite on verra si cela ne se modifie pas.

Ras le bol d'entendre tous ces rappeurs (par exemple) qui disent parler au nom de tous les enfants issus de l'émigration qui soi-disant souffrent du racisme en France. Je suis de ceux-là et non! Ils ne parlent pas en mon nom! Non je ne souffre pas, mais c'est sans doute parceque je SUIS française issue de l'émigration et non comme eux ETRANGERS nés sur le sol Français... Là est la différence, et si cela ne leur plait et bien qu'ils aillent donc vivre dans les pays que leurs parents/ grands parents ont quittés je pense non sans raison.... C'est si nul que ça la France? Alors pourquoi leurs parents sont-ils venus en France? C'est un manque de respect pour leur propre famille car c'est une manière de dire que leurs parents ont été des imbéciles. Lamentable.

À ce que je vois, racisme et discrimination sont des mots qui ne vous parlent pas! Heureusement pour vous, vous n'étiez pas assez bronzé. :db:

Finalement t'arrive à la conclusion d'éviter d'aller en France vu que les bronzés comme tu dis sont victimes. Alors oui il faut être logique et choisir un autre pays, Dans mon entreprise il y a quelques bronzés comme tu dis et tout va bien, ils font leur travail correctement et sont respectés par leurs confrères non bronzés, il faut dire qu'aucun d'entre eux n'a eu un discours victimaire, si cela se produit je te confirme que l 'ambiance va changer a une vitesse grand V.

Étant dans l'impossibilité de me fournir votre fameux visa pour le Sénégal entre autres, vous voilà entrain de me faire dire ce que je ne dis pas. Est-ce une hérésie de dire que les plus bronzés subissent racisme et discrimination en France? N'est-ce pas vrai? En quoi cela veut dire qu'il ne faut pas aller en France? Ceux qui y sont depuis des générations, la France leur appartient aussi au même titre que n'importe quel français de souche et il leur appartient de se faire respecter, de combattre et de dénoncer le racisme et la discrimination. Et idem, pour ceux qui choisissent d'y aller pour une raison X ou Y. Personne dans ce monde n'a à subir cela.

En ce moment Les citoyens canadiens sont dispensés de visa pour entrer au Sénégal. En 1992 lorsque j'étais en Afrique de l'Ouest il était exigé pour les citoyens canadiens. Cela m'étonnerait que vous puissiez me montrer votre visa pour le Sénégal fusse-t-il émis en 1980! N'allez pas aussi loin. Maintenant est-ce une injustice que les sénégalais doivent avoir un visa pour aller au Canada et que l'inverse pour les canadiens n'est pas nécessaire ? Parce que quand on est riche, évidemment ça nous donne plus de droit que les autres? Elle est où l'égalité la souveraine entre États? Donc pour vous, quand on est un État pauvre, ses citoyens pauvres doivent aller payer des frais exorbitants pour un visa et dans le même temps on doit s'empêcher de contrôler les gens qui rentrent dans son territoire? N'importe quel criminel canadien peut rentrer au Sénégal; l'inverse n'est évidemment pas possible. Avec vous, le tourisme sexuel (entre autres) avec tous ses dérapages a de beaux jours devant lui. La réponse est non et cela pour des raisons que tu connais. Pour ce qui est de la discrimination cela est vilain en France comme ici au Canada Québec, cela existe aussi au Sénégal. Est-ce plus grave de la discrimination en provenance d'un Soudanais envers un Éthiopien ? Ou bien un Israélien envers un éthiopien ? Un francais envers un sénégalais ? Ou un sénégalais envers un francais ? Est-ce plus grave docteur ? Je n'ai jamais dit que c'était moins grave et je serai toujours prompt à le dénoncer Si des sénégalais trouvent qu'il y trop de mauritaniens au Sénégal est-ce criminel docteur ? D'où tirez vous de telles allégations. Excepté en 1989 où les deux pays ont failli se livrer une guerre (il y a eu des exactions en ce temps de part et d'autres), je n'ai jamais vu les sénégalais se plaindre du nombre des mauritaniens, maliens ou guinéens. Combien d'amis de ces origines ai-je eus dans ma vie? Je ne saurais le savoir et ils n'ont jamais reporté une quelconque discrimination ou du racisme. Bien entendu, il y a des plaisanteries entre ethnies (ce que l'on appelle le cousinage) et cela ne démontre pas moins l'environnement sain dans lequel les différentes origines vivent au Sénégal. Si des français trouvent qu'il y a trop de Maliens, sénégalais, mauritaniens en France est-ce extrêmement criminel docteur ? Je n'ai aucun problème avec. Mais qu'elle n'essaie pas de le justifier au moins d'une malhonnêteté. Que la France ferme ses frontières pour certaines personnes, personnellement ça ne me ferait rien du tout. J'exhorterai juste ces personnes à agir en conséquence. La France appartient au Français de souche ancienne comme aux nouveaux citoyens, que tu viennes de Hongrie ou de Madagascar si tu es naturalisé français tu es es français la même chose pour le canada ......ton statut est légalement reconnu, tu es citoyen. Le racisme existe malheureusement, partout, oui oui partout partout. La discrimination existe partout partout. Même que des pays on dans leurs législation des lois discriminatoires. OUi oui cela existe. C'est la vie. C'Est la vie donc fermons la et subissons. Arrêtons grève et autres! D'ailleurs, on aurait dû se dire pendant l'occupation allemande, «c'est la vie».

Ça reste ma dernière contribution avec vous. Restez comme vous êtes et surtout pour tous ceux qui pensent comme vous, faites de la politique, prenez le pouvoir et appliquez vos idées.

Modifié par resiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai que quelques questions à poser mais avant j'expose mon cas.

Je suis issue de l'émigration espagnole des années 40, comme beaucoup d'autres communautés.

Je suis la seconde génération née sur le sol français, et donc française de naissance.

Je parle, lis, comprends et défends la langue française.

Mon père avant moi de même.

Et nous sommes issus d'une classe ouvrière pauvre. Mon grand-père et ma grand-mère ont galéré comme des forcenés avec neuf enfants et ne se sont jamais plaints.

Et donc:

J'aimerais que l'on me dise pourquoi d'autres n'ont pas suivi ce même chemin?

J'aimerais que l'on m'explique comment est-ce que cela se fait que certaines femmes en France depuis plus de 30 ans ne parlent pas un mot de français?

J'aimerais que l'on me dise pourquoi leur enfants entretiennent ce statut qu'ils ont donc d' "étranger", car non personnellement je ne me sens pas "étrangère".

Je pense surtout que pour certains, le fait d'entretenir cette mauvaise image du "français blanc" leur permet de justifier leurs actes d'incivilité et leurs conneries!

Voilà d'où vient le ras le bol des français surtout, de tous ces descendants des émigrés de la première vague qui se complaisent dans une bêtise que je ne comprends pas.

Déjà qu'ils parlent correctement leur langue de naissance et ensuite on verra si cela ne se modifie pas.

Ras le bol d'entendre tous ces rappeurs (par exemple) qui disent parler au nom de tous les enfants issus de l'émigration qui soi-disant souffrent du racisme en France. Je suis de ceux-là et non! Ils ne parlent pas en mon nom! Non je ne souffre pas, mais c'est sans doute parceque je SUIS française issue de l'émigration et non comme eux ETRANGERS nés sur le sol Français... Là est la différence, et si cela ne leur plait et bien qu'ils aillent donc vivre dans les pays que leurs parents/ grands parents ont quittés je pense non sans raison.... C'est si nul que ça la France? Alors pourquoi leurs parents sont-ils venus en France? C'est un manque de respect pour leur propre famille car c'est une manière de dire que leurs parents ont été des imbéciles. Lamentable.

À ce que je vois, racisme et discrimination sont des mots qui ne vous parlent pas! Heureusement pour vous, vous n'étiez pas assez bronzé. :db:

Non,non en effet j'ai le teint tellement pale et les cheveux tellement "typiques" qu'on me prend plus pour une marocaine que pour une espagnole... A part ça je n'ai pas de particularités physiques qui auraient pu me porter préjudice, n'est-ce pas? La preuve en est, que touts mes amis d'origine maghrebine ont toujours cru à notre première rencontre que j'étais arabe, de "chez nous" comme ils aiment à dire... Ce qui entre nous ne me dérange absolument pas mais démontre d'un certain état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien sur, dès qu'on parle de mettre en place un système de "sélection" des immigrants comme cela existe au Canada,

les bien pensants crient au fascisme... bel exemple de 2 poids 2 mesures non??

Le problème avec l'idée d'un système de sélection c'est qu'il est impossible à mettre en place ....

On va sélectionner des gens (extra européens) pour immigrer en France alors que les intra européens peuvent venir comme ils le souhaitent ?

On va venir des immigrés extra européens via un processus de sélection pour la France et ensuite ils peuvent s'installer ou ils veulent dans en Europe ?

On voit assez rapidement les limites d'un tel système ... L'Union Européenne n'a (volontairement) pas été pensée pour ça .... Au contraire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demande bien comment réagiraient les canadiens si une partie des immigrés ou de descendants d'immigrés se comportaient chez eux comme ils se comportent en France. Mais je connais la réponse : DEHORS

Non, pas vraiment. Au Canada, il est très compliqué et très long d'expulser des résidents permanents ou de retirer la citoyenneté Canadienne. De tels problèmes au Canada sont fort peu probables car la politique d'immigration du Canada n'est pas la meme que celle de la France et le "passif historique" n'est pas le meme non plus.

En fait cela ne sert à rien de comparer les 2.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien comment réagiraient les canadiens si une partie des immigrés ou de descendants d'immigrés se comportaient chez eux comme ils se comportent en France. Mais je connais la réponse : DEHORS

Non, pas vraiment. Au Canada, il est très compliqué et très long d'expulser des résidents permanents ou de retirer la citoyenneté Canadienne. De tels problèmes au Canada sont fort peu probables car la politique d'immigration du Canada n'est pas la meme que celle de la France et le "passif historique" n'est pas le meme non plus.

En fait cela ne sert à rien de comparer les 2.

Ce qui revient à dire qu'en matière de sélection d'immigration, la France est un exemple à ne pas suivre. Le problème est bien dans la sélection, justement....

Modifié par Muriel89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, pas vraiment. Au Canada, il est très compliqué et très long d'expulser des résidents permanents ou de retirer la citoyenneté Canadienne. De tels problèmes au Canada sont fort peu probables car la politique d'immigration du Canada n'est pas la meme que celle de la France et le "passif historique" n'est pas le meme non plus.

En fait cela ne sert à rien de comparer les 2.

Autant je suis d'accord sur la difficulté d'une expulsion éventuele, autant de tels problèmes peuvent survenir, indépendamment de la politique d'immigration et de l'histoire du pays...

Rien qu'à voir le nombre de problème suite à des parrainages par exemple, on voit bien que cla peut arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien sur, dès qu'on parle de mettre en place un système de "sélection" des immigrants comme cela existe au Canada,

les bien pensants crient au fascisme... bel exemple de 2 poids 2 mesures non??

Le problème avec l'idée d'un système de sélection c'est qu'il est impossible à mettre en place ....

On va sélectionner des gens (extra européens) pour immigrer en France alors que les intra européens peuvent venir comme ils le souhaitent ?

On va venir des immigrés extra européens via un processus de sélection pour la France et ensuite ils peuvent s'installer ou ils veulent dans en Europe ?

On voit assez rapidement les limites d'un tel système ... L'Union Européenne n'a (volontairement) pas été pensée pour ça .... Au contraire....

À moins que les pays européens ne veuillent régler un problème (immigration non souhaitée) par un autre bien pire, soit l'éclatement de l'espace Schengen.

Ce qui signifie que grosso modo, si on impose la sélection aux Roumains (pour ne plus avoir de Roms à gérer), on l'impose aussi aux Belges et aux Espagnols. Bonjour les maux de têtes ... sans compter que ça n'empêchera nullement un gars désespéré de tenter sa chance quand même sur un rafiot. Quand on n'a rien à perdre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi ce que l'on sous entends par "trop" d'étrangers.

Il y en a trop par rapport à quoi et pourquoi ? À vous entendre on croit comprendre que cette hypothétique surplus d'étrangers est problématique pour des questions de sécurité, d'emploi, de ressource etc...

Maintenant il faudrait aussi se poser la question dans l'autres sens. Est ce que avec moins d'étrangers ou même des frontières totalement hermétiques, on arriverait davantage à résoudre ces problèmes sociaux, économiques ou budgétaire ? Est ce vraiment la poignée de sans papiers illégaux qui est responsable du trou de la sécu ? Est ce vraiment les étrangers qui encouragent les entreprises à délocaliser au delà de nos frontières ou à l'exil fiscal ? Est ce vraiment la méconnaissance de la langue française qui pousse les gens à la délinquance ? Les prisons françaises sont elle toute rempli d'allophones ? ( au passage la pluparts des immigrés africains ou maghrébins issus d'ancienne colonie française sont aussi francophones d'origine). Allez donc voir ces gamins qui sifflent la Marseillaise pendant les matchs de foot, je vous garantis que chacun d'entre eux parlent parfaitement le français et limite en connais les paroles par cur. Par contre demandez leur de vous siffler l'hymne national Algérien ou Tunisien et vous verrez que malgré les apparences vous serez surpris de voir que nombre d'entre eux en sont complètement incapables.

Puis quand on parle de bafouer des symboles de notre pays, j'en connais un paquet qui oublient même à longueur de temps les 3 mots qui sont inscrits sur chacune de nos mairies et écoles élémentaires et après ça vient offrir des leçons de patriotisme.

Après on peut dire que ça fait des décennies que les français subissent de la propagande gauchiste et qu'on leur impose un devoir de mémoire mais honnêtement que je vois comment 70% des français réagissent, j'ai plutôt l'impression que c'est exactement le contraire qui se passe. En effet j'ai plutôt l'impression que les français ont la mémoire courte et que la droitisation de la société ( pour ne pas dire la "lepenisation des esprits") fonctionne bel et bien.

Ça fait déjà un bail que le trip socialo-communiste n'est plus vraiment à la mode, réveillez vous ! Encore une fois Vous vous trompez d'ennemis.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut voir aussi ce que l'on sous entends par "trop" d'étrangers.

Il y en a trop par rapport à quoi et pourquoi ? À vous entendre on croit comprendre que cette hypothétique surplus d'étrangers est problématique pour des questions de sécurité, d'emploi, de ressource etc...

Maintenant il faudrait aussi se poser la question dans l'autres sens. Est ce que avec moins d'étrangers ou même des frontières totalement hermétiques, on arriverait davantage à résoudre ces problèmes sociaux, économiques ou budgétaire ? Est ce vraiment la poignée de sans papiers illégaux qui est responsable du trou de la sécu ? Est ce vraiment les étrangers qui encouragent les entreprises à délocaliser au delà de nos frontières ou à l'exil fiscal ? Est ce vraiment la méconnaissance de la langue française qui pousse les gens à la délinquance ? Les prisons françaises sont elle toute rempli d'allophones ? ( au passage la pluparts des immigrés africains ou maghrébins issus d'ancienne colonie française sont aussi francophones d'origine). Allez donc voir ces gamins qui sifflent la Marseillaise pendant les matchs de foot, je vous garantis que chacun d'entre eux parlent parfaitement le français et limite en connais les paroles par cur. Par contre demandez leur de vous siffler l'hymne national Algérien ou Tunisien et vous verrez que malgré les apparences vous serez surpris de voir que nombre d'entre eux en sont complètement incapables.

Puis quand on parle de bafouer des symboles de notre pays, j'en connais un paquet qui oublient même à longueur de temps les 3 mots qui sont inscrits sur chacune de nos mairies et écoles élémentaires et après ça vient offrir des leçons de patriotisme.

Après on peut dire que ça fait des décennies que les français subissent de la propagande gauchiste et qu'on leur impose un devoir de mémoire mais honnêtement que je vois comment 70% des français réagissent, j'ai plutôt l'impression que c'est exactement le contraire qui se passe. En effet j'ai plutôt l'impression que les français ont la mémoire courte et que la droitisation de la société ( pour ne pas dire la "lepenisation des esprits") fonctionne bel et bien.

Ça fait déjà un bail que le trip socialo-communiste n'est plus vraiment à la mode, réveillez vous ! Encore une fois Vous vous trompez d'ennemis.

Bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut voir aussi ce que l'on sous entends par "trop" d'étrangers.

Il y en a trop par rapport à quoi et pourquoi ? À vous entendre on croit comprendre que cette hypothétique surplus d'étrangers est problématique pour des questions de sécurité, d'emploi, de ressource etc...

Maintenant il faudrait aussi se poser la question dans l'autres sens. Est ce que avec moins d'étrangers ou même des frontières totalement hermétiques, on arriverait davantage à résoudre ces problèmes sociaux, économiques ou budgétaire ? Est ce vraiment la poignée de sans papiers illégaux qui est responsable du trou de la sécu ? Est ce vraiment les étrangers qui encouragent les entreprises à délocaliser au delà de nos frontières ou à l'exil fiscal ? Est ce vraiment la méconnaissance de la langue française qui pousse les gens à la délinquance ? Les prisons françaises sont elle toute rempli d'allophones ? ( au passage la pluparts des immigrés africains ou maghrébins issus d'ancienne colonie française sont aussi francophones d'origine). Allez donc voir ces gamins qui sifflent la Marseillaise pendant les matchs de foot, je vous garantis que chacun d'entre eux parlent parfaitement le français et limite en connais les paroles par cur. Par contre demandez leur de vous siffler l'hymne national Algérien ou Tunisien et vous verrez que malgré les apparences vous serez surpris de voir que nombre d'entre eux en sont complètement incapables.

Puis quand on parle de bafouer des symboles de notre pays, j'en connais un paquet qui oublient même à longueur de temps les 3 mots qui sont inscrits sur chacune de nos mairies et écoles élémentaires et après ça vient offrir des leçons de patriotisme.

Après on peut dire que ça fait des décennies que les français subissent de la propagande gauchiste et qu'on leur impose un devoir de mémoire mais honnêtement que je vois comment 70% des français réagissent, j'ai plutôt l'impression que c'est exactement le contraire qui se passe. En effet j'ai plutôt l'impression que les français ont la mémoire courte et que la droitisation de la société ( pour ne pas dire la "lepenisation des esprits") fonctionne bel et bien.

Ça fait déjà un bail que le trip socialo-communiste n'est plus vraiment à la mode, réveillez vous ! Encore une fois Vous vous trompez d'ennemis.

Merci c'est beau à lire :D et je rajoute aussi le "bien dit"!!!!

Modifié par El Chauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement