Aller au contenu

70% des Français jugent qu'il y a trop d'étrangers en France


Invité

Messages recommandés

C'est curieux, pourquoi alors ils veulent immigrer au Canada dans un pays dans lequel ils seront étrangers alors qu'une majorité d'entre eux ne veulent pas d'étrangers dans leur propre pays ?

Source :

http://www.20minutes.fr/article/1086949/ynews1086949?xtor=RSS-176

Sondage: 70% des Français jugent qu'il y a trop d'étrangers en France

IMMIGRATION - Selon un sondage publié par «Le Monde»...

Sondage après sondage, les Français semblent s'enfoncer dans une profonde déprime, sur fond de chômage croissant et de débat sur le retard de compétitivité de la France. Selon une enquête de l'institut Harris Interactive pour la Chaîne parlementaire, si 51% des Français jugent leur vie meilleure que celle de leurs parents, 48% ont un avis contraire. Cette proportion monte à 60% chez les personnes âgées de 25 à 34 ans, 59% pour les 35-49 ans et 63% pour les plus modestes, révélant une fracture avec les plus âgés, les plus aisés et les plus diplômés qui croient encore majoritairement à un progrès.

Selon ce sondage, effectué les 16 et 17 janvier auprès de 1.208 personnes, les Français ne sont plus que 44% à penser que la culture française est un vecteur d'influence dans les débats internationaux. Une enquête Ipsos, réalisée du 9 au 15 janvier auprès de 1.016 personnes et publiée par Le Monde, confirme aussi ce pessimisme persistant des Français, qui seraient 61% à voir une menace pour la France dans la mondialisation. Les sondés sont 90% a constater le déclin de la puissance économique de la France depuis 10 ans et 63% l'affaiblissement de son rayonnement culturel. Selon l'historien Michel Winock, interrogé par le quotidien, ce sondage révèle que «les ingrédients du populisme sont là et dépassent l'électorat de (la présidente du Front national) Marine Le Pen».

«Peur du présent et de l'avenir»

Ainsi, 70% des personnes interrogées se reconnaissent dans l'idée qu'il y a trop d'étrangers en France, 72% estiment que le système démocratique ne fonctionne pas bien et 87% que le pays a besoin d'un «vrai chef» pour «remettre de l'ordre». Une opinion partagée de l'extrême gauche à l'extrême droite, même si c'est avec des nuances sensibles (74% des sympathisants du Front de gauche, 70% de ceux du PS, 84% de ceux du MoDem, 98% de ceux de l'UMP et 97% de ceux du Front national).

Pour Michel Winock, la France est hantée par «la peur du présent et de l'avenir», du chômage, de la détérioration de l'économie, de la mondialisation, des étrangers, de l'islam, ce qui alimente une tentation du repli sur soi. Selon un sondage Tilder-LCI-Opinion way publié mercredi, 64% des Français se disent mécontents de la politique économique et sociale du gouvernement actuel.

Reuters
Modifié par MacDonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle c'est que certains osent dire après qu'on vit dans une société de gauchiste élève par des profs gauchistes.

Sinon effectivement c'est toujours une véritable énigme de savoir pourquoi des immigrants répètent le même processus qu'ils ont subit également dans le passé. Je dirais probablement que c'est avant tout une question d'intérêt. Une fois installe, on ne veut plus partager et que d'autres s'installent à leur tour.

La sensation de manque influe aussi beaucoup sur le comportement humain. Quand on en à pas beaucoup on est moins enclin à partager que lorsque l'on baigne dans la profusion. Du moins c'est ce que l'on nous fait croire, car c'est toujours plus facile de monter les misérables les uns contre les autres plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes.

D'autres part l'immigration n'est pas forcemment à la portée de tout le monde. Pour pouvoir partir il faut aussi en avoir les moyens ce qui n'est pas le cas de tous. La perception de l'étranger dépend aussi pas mal de la façon dont il immigre. Par exemple je doute que les gens comme Depardieu qui débarque en Belgique avec ses millions soit perçu comme une menace "étrangère" venu voler des emplois belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, pourquoi alors ils veulent immigrer au Canada dans un pays dans lequel ils seront étrangers alors qu'une majorité d'entre eux ne veulent pas d'étrangers dans leur propre pays ?

Source :

http://www.20minutes.fr/article/1086949/ynews1086949?xtor=RSS-176

Sondage: 70% des Français jugent qu'il y a trop d'étrangers en France

IMMIGRATION - Selon un sondage publié par «Le Monde»...

Sondage après sondage, les Français semblent s'enfoncer dans une profonde déprime, sur fond de chômage croissant et de débat sur le retard de compétitivité de la France. Selon une enquête de l'institut Harris Interactive pour la Chaîne parlementaire, si 51% des Français jugent leur vie meilleure que celle de leurs parents, 48% ont un avis contraire. Cette proportion monte à 60% chez les personnes âgées de 25 à 34 ans, 59% pour les 35-49 ans et 63% pour les plus modestes, révélant une fracture avec les plus âgés, les plus aisés et les plus diplômés qui croient encore majoritairement à un progrès.

Selon ce sondage, effectué les 16 et 17 janvier auprès de 1.208 personnes, les Français ne sont plus que 44% à penser que la culture française est un vecteur d'influence dans les débats internationaux. Une enquête Ipsos, réalisée du 9 au 15 janvier auprès de 1.016 personnes et publiée par Le Monde, confirme aussi ce pessimisme persistant des Français, qui seraient 61% à voir une menace pour la France dans la mondialisation. Les sondés sont 90% a constater le déclin de la puissance économique de la France depuis 10 ans et 63% l'affaiblissement de son rayonnement culturel. Selon l'historien Michel Winock, interrogé par le quotidien, ce sondage révèle que «les ingrédients du populisme sont là et dépassent l'électorat de (la présidente du Front national) Marine Le Pen».

«Peur du présent et de l'avenir»

Ainsi, 70% des personnes interrogées se reconnaissent dans l'idée qu'il y a trop d'étrangers en France, 72% estiment que le système démocratique ne fonctionne pas bien et 87% que le pays a besoin d'un «vrai chef» pour «remettre de l'ordre». Une opinion partagée de l'extrême gauche à l'extrême droite, même si c'est avec des nuances sensibles (74% des sympathisants du Front de gauche, 70% de ceux du PS, 84% de ceux du MoDem, 98% de ceux de l'UMP et 97% de ceux du Front national).

Pour Michel Winock, la France est hantée par «la peur du présent et de l'avenir», du chômage, de la détérioration de l'économie, de la mondialisation, des étrangers, de l'islam, ce qui alimente une tentation du repli sur soi. Selon un sondage Tilder-LCI-Opinion way publié mercredi, 64% des Français se disent mécontents de la politique économique et sociale du gouvernement actuel.

Reuters

Un exemple, la fille de ma femme qui avait le choix, décida de s'installer à Montréal. Parfois la vie française lui manque, elle a vécu en région parisienne, Montréal pour elle, est une ville agréable, pas d'incivilités à la pelle , pas d'insultes, pas de violence, mauvais regards. Si peu en tout cas

a comparer avec Chamigny d'où elle a grandi. Prendre le train pour aller sur Paris tôt en après-midi c'était ok, mais pour le retour, il fallait vraiment y penser et surtout pas être seule. Et tu vois ici à Montréal, elle n'a pas le sentiment d'être étrangère, cela est curieux hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peur de l'étranger remonte sûrement à la nuit des temps, elle est universelle.....le seul remède est le voyage, l'ouverture aux autres cultures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse difference entre la France et le Québec se situe dans le fait qu en France on prend trop d étrangers sans Selection, sans emploi. Ceux ci vivent sur les aides sociales, de travail au noir, ou de multiples trafics. Le probleme vient surtout du fait que le trop grand nombre d immigrants vivants sur les aides sociales, affaiblit le pouvoir d achat des français qui travaillent et qui ont du mal a finir le mois alors que certains immigrés sans travail vivent mieux qu eux. D ou le raz le bol des Français.

Alors qu au Québec, on ne vous prend pas si vous n avez pas de travail et si c est pour vivre des aides sociales ... Ce qui est normal ! ... Je vais encore me faire traiter de raciste par certains bien pensants, mais nul ne peut accueillir toute la misère du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de clarifier un peut les choses si je peut.

Je fais partis des fameux 70% et j'ai pour projet a plus ou moins long terme de partir vivre au Québec.

Je rejoint McDonald sur sa remarque mais elle ne peut pas s'appliqué a toutes les personnes qui sont ses 70%. Et moi et ma femme en sommes la preuve. Oui il y a trop d’étranger en France, nous le clamons haut et fort, mais trop d'etranger non controlés, non integrés , qui pire imposent leurs modes de vies a nous (et s'en vente), citoyens originels de la France! Et pire encore avec un certain appuis du gouvernement . je ne vais pas rentrer dans un debat politique mes convictions n'appartiennent qu'a moi mais beaucoup de mal a été fais des années durant, un mal tel qu'il est presque impossible aujourd'hui de s'en défaire.Et la ou tous cela est écoeurant c'est que cette minorité (oui c'est encore une minorité mais pour combien de temps)cette minorité qui nous pourris la vie pourris encore plus celle des immigrés qui essayent comme ils peuvent de vivres normalement en France. C'est pour cela qu'aujourd'hui nous avons pour projet de partir, a contre coeur certes, mais déterminer et bien évidement il est absolument hors de question d’être un fardeau social a l'image de se que nous vivons en France.

Modifié par DamienFrance>Québec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons sont simples. En France, l'immigration est subie, et vient pratiquement toujours du même endroit. Au Québec, l'immigration est choisie et économique et elle vient de partout. En France l'immigration c'est l'islamisation. C'est pour cela que les français n'en veulent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas étonné plus que ça par ce sondage, c'est dans la même veine que les manifs anti mariage gay, toujours plus d'intolérance en france ....

Et puis beaucoup de français sont issue de l'immigration aujourd'hui alors faut arréter avec la peur de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde est entrain de changer et bientôt, il n'y aura plus ni étrangers, ni ayant droit. Si tu veux venir au Canada alors que tu nourris une peur bleue pour les étrangers, alors, tu recevras le choc de ta vie. Les êtres humains que tu rencontreras au Québec ne sont pas des extra-terrestres mais des hommes et femmes éprouvant eux-aussi des difficultés à s'intégrer comme c'est le cas pourles "étrangers" en France. La question est: Es-tu prêt à accepter que l'autre, bien que différent, fait partie de l'univers et que tu pourras bientôt prendre sa place sous d'autres cieux?

Si c'est oui, commence d'abord par accepter la diversité en France. Le Québec n'est pas un modèle absolu: il se trouve que tu y retrouves les mêmes tares qu'en France.

Refléchis un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour critiquer votre façon de penser , mais venez en France surtout à Paris dans les gares , au alentour des monuments historique ,ou encore dans les grande métropole (Lille , Lyon , Marseille ) , vous seriez tout simplement ébahi car sur 10 personnes il y a 3 arabes , 3 noirs et 2 chinois pour 2 Français , sur ce coup là ça ne me dérange pas , mais quand ils essaye de nous voler , qu'ils nous insulte , qu'ils cherchent à ce battre sans aucune raison vous faite quoi ? Rien ! car SOS Racisme ne prend pas en compte le racisme anti-blanc , vous vous plaignez et pourtant rien , ah si ! vous vous faite traiter de xénophobe / raciste ou encore de Pro-FN !

Et quand ont sait que le gouvernement en fait rentrer des centaines par jour dans notre pays (sans compter ceux qui rentre illégalement), que le gouvernement leur offre des logements alors que les Français eux sont à la rue , là on peut avoir peur ! car le comble dans l'histoire c'est que c'est nous qui payont ça ! nous les citoyens honnête !

Regardez les stats sur l'immigration , là plus part viennent des pays orientaux , les musulmans ects.. qui veut faire leur loi en France , en voulant y imposer la charia !

Et après ont combat les islamiques-radicaux au Mali , alors que nos prisons en sont rempli , voir pleine a plus savoir ou en mettre ! allez comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher MacDonald,

Je ne sais pas si votre question est induite d'une certaine réponse, je vais donc considérer que non...

Et bien comme certain l'on dit déjà, les expatriés font peut être partie en grande majorité dans ces 30%... mais admettons qu'une partie soit dans ces 70% (comme damienfrance et moi même), vous pensez peut être que nous sommes paradoxaux dans notre manière d'aborder cette question!! et bien non.

Il faut vivre en FRANCE pour s'en rendre compte. Contrairement au Canada il n'y a quasi aucun critères d'entrées en France (enfin si, il y en a mais très peut souvent respectés et appliqués) et comme nous avons un système sociale et de santé très avantageux notre pays est alors très convoité par les étrangers.

Et voila l'origine de notre GROS probleme en FRANCE... nous acceptons tout et tous le monde, résultat nous vivons maintenant au dessus de nos moyens.

Le 2eme soucis est notre sale tendance a faire du politiquement correcte et pratiquer la langue de bois a tour de bras (enfin là je parle surtout des bobos et des politiciens), car si je suis ok pour payer mes impôts afin de favoriser l’évolution d'un collectif, il arrive un moment ou je dis STOP car nous voyons depuis quelques années une rupture sur les fondements même de notre république:

Vous canadiens accepteriez vous:

-De faire rentrer des étrangers sur votre sol sans qu'il ne sache parler un minimum votre langue (en France nous constatons des immigrés qui sont sur notre sol depuis +10 ans et qui ne savent pas parler ni comprendre un traître mot de français),

-sans qu'il n'ai un projet de carrière, sans qu'il n'ai aucun apport pour votre nation,

-qu'ils baffou les regles même de votre république,

-qu'ils crachent et brulent le drapeau de la terre qui les accueil et qui les fait vivre

-qu'ils profitent sans aucune limite des avantages sociaux et médicaux de votre pays sans en contribuer en retour (et oui certain font venir leur famille en vacance chez nous juste pour des actes médicaux gratuits et retourne chez eux), alors que le contribuable lui doit payer un complément ou ne peut avoir que le générique (Vive la CMU et AME)

-qu'ils deviennent propriétaire tout en ayant droit aux allocations logement (et oui vous entendez bien, nous leur payons carrément leur propre maison)

etc... et j'ai oublié encore plein d'exemple...

Accepteriez vous cela sur votre sol?

Alors vous me direz que c'est de notre faute d'accepter tout ceci!! je vous répondrais oui en parti mais surtout a cause de nos politiques de gauche ou de droite qui ne pensent qu'a préserver leur acquis et leurs places dorées... car eux aussi vivent sur notre dos, quand on voit les budget alloués pour leur petite personne... bref c'est un autre débat.

donc oui c'est un problème avant tout politique que nos politique eux même ne veulent pas résoudre car ils ont trop peur d'être taxé de xénophobe ou de raciste si viennent a parler d'identité nationale... curieux car aux USA vous êtes considéré comme un patriote mais pour les mêmes sujets en france vous êtes taxé de raciste et xénophobe...

Attention à ne pas vous m’éprendre, mon discours n'est ni haineux, ni raciste et encore moins xénophobe, c'est juste un constat à un instant T qui est fait par une grosse partie de notre population...

Plusieurs analystes et démographe prévoit une guerre civile sur notre sol dans les prochaines années, tellement les clivages entre les divers religions et ethnies s'accentuent... Selon eux la france est une poudrière.

Voila les quelques raisons de ce sondage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec curser2 : une des grandes raisons qui m'ont fait quitter la France pour venir m'installer au Québec, c'est justement cela. Je l'explique en partie ici : http://cardiotrainingamontreal.over-blog.com/article-alors-pourquoi-avoir-quitte-la-france-4-112390590.html

Sinon, c'est à l'étranger que l'on trouve des reportages qui montrent mieux la réalité en France, certainement pas sur TF1, France2 ou Canal+. Exemple avec un reportage passé sur une télévision russe :

Modifié par Xavier Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde est entrain de changer et bientôt, il n'y aura plus ni étrangers, ni ayant droit.

Perspective effrayante, ils y en a qui y perdront au change.

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher MacDonald,

Je ne sais pas si votre question est induite d'une certaine réponse, je vais donc considérer que non...

Et bien comme certain l'on dit déjà, les expatriés font peut être partie en grande majorité dans ces 30%... mais admettons qu'une partie soit dans ces 70% (comme damienfrance et moi même), vous pensez peut être que nous sommes paradoxaux dans notre manière d'aborder cette question!! et bien non.

Il faut vivre en FRANCE pour s'en rendre compte. Contrairement au Canada il n'y a quasi aucun critères d'entrées en France (enfin si, il y en a mais très peut souvent respectés et appliqués) et comme nous avons un système sociale et de santé très avantageux notre pays est alors très convoité par les étrangers.

Et voila l'origine de notre GROS probleme en FRANCE... nous acceptons tout et tous le monde, résultat nous vivons maintenant au dessus de nos moyens.

Le 2eme soucis est notre sale tendance a faire du politiquement correcte et pratiquer la langue de bois a tour de bras (enfin là je parle surtout des bobos et des politiciens), car si je suis ok pour payer mes impôts afin de favoriser l’évolution d'un collectif, il arrive un moment ou je dis STOP car nous voyons depuis quelques années une rupture sur les fondements même de notre république:

Vous canadiens accepteriez vous:

-De faire rentrer des étrangers sur votre sol sans qu'il ne sache parler un minimum votre langue (en France nous constatons des immigrés qui sont sur notre sol depuis +10 ans et qui ne savent pas parler ni comprendre un traître mot de français),

-sans qu'il n'ai un projet de carrière, sans qu'il n'ai aucun apport pour votre nation,

-qu'ils baffou les regles même de votre république,

-qu'ils crachent et brulent le drapeau de la terre qui les accueil et qui les fait vivre

-qu'ils profitent sans aucune limite des avantages sociaux et médicaux de votre pays sans en contribuer en retour (et oui certain font venir leur famille en vacance chez nous juste pour des actes médicaux gratuits et retourne chez eux), alors que le contribuable lui doit payer un complément ou ne peut avoir que le générique (Vive la CMU et AME)

-qu'ils deviennent propriétaire tout en ayant droit aux allocations logement (et oui vous entendez bien, nous leur payons carrément leur propre maison)

etc... et j'ai oublié encore plein d'exemple...

Accepteriez vous cela sur votre sol?

Alors vous me direz que c'est de notre faute d'accepter tout ceci!! je vous répondrais oui en parti mais surtout a cause de nos politiques de gauche ou de droite qui ne pensent qu'a préserver leur acquis et leurs places dorées... car eux aussi vivent sur notre dos, quand on voit les budget alloués pour leur petite personne... bref c'est un autre débat.

donc oui c'est un problème avant tout politique que nos politique eux même ne veulent pas résoudre car ils ont trop peur d'être taxé de xénophobe ou de raciste si viennent a parler d'identité nationale... curieux car aux USA vous êtes considéré comme un patriote mais pour les mêmes sujets en france vous êtes taxé de raciste et xénophobe...

Attention à ne pas vous m’éprendre, mon discours n'est ni haineux, ni raciste et encore moins xénophobe, c'est juste un constat à un instant T qui est fait par une grosse partie de notre population...

Plusieurs analystes et démographe prévoit une guerre civile sur notre sol dans les prochaines années, tellement les clivages entre les divers religions et ethnies s'accentuent... Selon eux la france est une poudrière.

Voila les quelques raisons de ce sondage...

Vous canadiens accepteriez vous:

-De faire rentrer des étrangers sur votre sol sans qu'il ne sache parler un minimum votre langue (en France nous constatons des immigrés qui sont sur notre sol depuis +10 ans et qui ne savent pas parler ni comprendre un traître mot de français),NON

-sans qu'il n'ai un projet de carrière, sans qu'il n'ai aucun apport pour votre nation, NON

-qu'ils baffou les regles même de votre république,NON

-qu'ils crachent et brulent le drapeau de la terre qui les accueil et qui les fait vivreNON

-qu'ils profitent sans aucune limite des avantages sociaux et médicaux de votre pays sans en contribuer en retour (et oui certain font venir leur famille en vacance chez nous juste pour des actes médicaux gratuits et retourne chez eux), alors que le contribuable lui doit payer un complément ou ne peut avoir que le générique (Vive la CMU et AME)NON

-qu'ils deviennent propriétaire tout en ayant droit aux allocations logement (et oui vous entendez bien, nous leur payons carrément leur propre maison)NON

etc... et j'ai oublié encore plein d'exemple...

Accepteriez vous cela sur votre sol?NON NON NON NON

C'est pour cela que nous avons une politique d'immigration choisie (qui pour une certaine gauche humaniste française cela veut dire une politique d'immigration fasciste. :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas pour critiquer votre façon de penser , mais venez en France surtout à Paris dans les gares , au alentour des monuments historique ,ou encore dans les grande métropole (Lille , Lyon , Marseille ) , vous seriez tout simplement ébahi car sur 10 personnes il y a 3 arabes , 3 noirs et 2 chinois pour 2 Français , sur ce coup là ça ne me dérange pas , mais quand ils essaye de nous voler , qu'ils nous insulte , qu'ils cherchent à ce battre sans aucune raison vous faite quoi ? Rien ! car SOS Racisme ne prend pas en compte le racisme anti-blanc , vous vous plaignez et pourtant rien , ah si ! vous vous faite traiter de xénophobe / raciste ou encore de Pro-FN !

Et quand ont sait que le gouvernement en fait rentrer des centaines par jour dans notre pays (sans compter ceux qui rentre illégalement), que le gouvernement leur offre des logements alors que les Français eux sont à la rue , là on peut avoir peur ! car le comble dans l'histoire c'est que c'est nous qui payont ça ! nous les citoyens honnête !

Regardez les stats sur l'immigration , là plus part viennent des pays orientaux , les musulmans ects.. qui veut faire leur loi en France , en voulant y imposer la charia !

Et après ont combat les islamiques-radicaux au Mali , alors que nos prisons en sont rempli , voir pleine a plus savoir ou en mettre ! allez comprendre

Parce que bien sur c'est pas raciste d'assimiler une couleur de peau à une nationalité ... Si je suis ton raisonnement un français c'est un blanc, pas étonnant que tu te fasse traiter de raciste :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n est pas une question ni de :

- Couleur de peau

- peur de l autre

- quelque chose qu on ne connais pas

Au contraire nous connaissons trop bien le sujet, les intolérants ne sont pas du coté que vous pensez.

N'importe quel personne qui a grandi dans les grandes villes Française le sait.

Les donneurs de leçons avez vous cotoyés les personnes dont on parle depuis tout petit? avez vous subi leur remarques racistes toute votre vie? sales français, sales blancs, fromage, ni q ue jésus ...

savez vous qu'il est interdit aux maghrebines de se mettre en couple avec des non musulmans?

Toutes les connaissances musulmanne que j ai pu avoir n'ont jamais caché leur racisme envers les juifs.

Avez vous des zones en plein coeur des centres villes ou vous n iriez pas de peur d agressions?

Imaginez donc quelques secondes le centre Eaton rempli de bandes agressives

Imaginez donc que la rue Sainte Catherine deviennent une zone dangereuse une fois la nuit tombé?

Imaginez vous avoir peur de monter dans un bus? ou encore y trouver des crachats au sol?

Imaginez vous des imams revendiquer le jihad dans votre propre pays? le tout sur la place publique

Imaginez vous l'été vous faires insulter de tout les noms car vous portez une jupe ou un short?

Vous faires cracher dessus gratuitement en marchant dans la rue?

C était pourtant notre quotidien à tous

Certains diront qu il s agit de minorité, mais les statistiques délinquance/immigration sont pourtant éloquente.

J,invite quiconque traitant les français de raciste à aller vivre quelques mois en centre ville.

C est déja ce qui se passe en france, ceux qui vivent en campagne nous servent leur discours de "peur de l autre" et au bout de quelques mois en ville, passent de l autre coté de la barrière.

Ne pas confondre limite de l hospitalité avec racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n est pas une question ni de :

- Couleur de peau

- peur de l autre

- quelque chose qu on ne connais pas

Au contraire nous connaissons trop bien le sujet, les intolérants ne sont pas du coté que vous pensez.

N'importe quel personne qui a grandi dans les grandes villes Française le sait.

Les donneurs de leçons avez vous cotoyés les personnes dont on parle depuis tout petit? avez vous subi leur remarques racistes toute votre vie? sales français, sales blancs, fromage, ni q ue jésus ...

savez vous qu'il est interdit aux maghrebines de se mettre en couple avec des non musulmans?

Toutes les connaissances musulmanne que j ai pu avoir n'ont jamais caché leur racisme envers les juifs.

Avez vous des zones en plein coeur des centres villes ou vous n iriez pas de peur d agressions?

Imaginez donc quelques secondes le centre Eaton rempli de bandes agressives

Imaginez donc que la rue Sainte Catherine deviennent une zone dangereuse une fois la nuit tombé?

Imaginez vous avoir peur de monter dans un bus? ou encore y trouver des crachats au sol?

Imaginez vous des imams revendiquer le jihad dans votre propre pays? le tout sur la place publique

Imaginez vous l'été vous faires insulter de tout les noms car vous portez une jupe ou un short?

Vous faires cracher dessus gratuitement en marchant dans la rue?

C était pourtant notre quotidien à tous

Certains diront qu il s agit de minorité, mais les statistiques délinquance/immigration sont pourtant éloquente.

J,invite quiconque traitant les français de raciste à aller vivre quelques mois en centre ville.

C est déja ce qui se passe en france, ceux qui vivent en campagne nous servent leur discours de "peur de l autre" et au bout de quelques mois en ville, passent de l autre coté de la barrière.

Ne pas confondre limite de l hospitalité avec racisme.

wow la France est en guerre civile! j'ai vécu en France (dans une grande ville!) et je ne reconnais rien de tout cela, je rentre en France régulièrement et je ne reconnais rien de tout cela...

parfois ne pas généraliser est aussi bon pour ne pas se dire que les méchants sont partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour critiquer votre façon de penser , mais venez en France surtout à Paris dans les gares , au alentour des monuments historique ,ou encore dans les grande métropole (Lille , Lyon , Marseille ) , vous seriez tout simplement ébahi car sur 10 personnes il y a 3 arabes , 3 noirs et 2 chinois pour 2 Français , sur ce coup là ça ne me dérange pas , mais quand ils essaye de nous voler , qu'ils nous insulte , qu'ils cherchent à ce battre sans aucune raison vous faite quoi ? Rien ! car SOS Racisme ne prend pas en compte le racisme anti-blanc , vous vous plaignez et pourtant rien , ah si ! vous vous faite traiter de xénophobe / raciste ou encore de Pro-FN ! Et quand ont sait que le gouvernement en fait rentrer des centaines par jour dans notre pays (sans compter ceux qui rentre illégalement), que le gouvernement leur offre des logements alors que les Français eux sont à la rue , là on peut avoir peur ! car le comble dans l'histoire c'est que c'est nous qui payont ça ! nous les citoyens honnête ! Regardez les stats sur l'immigration , là plus part viennent des pays orientaux , les musulmans ects.. qui veut faire leur loi en France , en voulant y imposer la charia ! Et après ont combat les islamiques-radicaux au Mali , alors que nos prisons en sont rempli , voir pleine a plus savoir ou en mettre ! allez comprendre
Parce que bien sur c'est pas raciste d'assimiler une couleur de peau à une nationalité ... Si je suis ton raisonnement un français c'est un blanc, pas étonnant que tu te fasse traiter de raciste :whistlingb:
Ne te fais pas plus bête que tu n'es. Être français ce n'est pas être blanc, pas plus qu'être blanc c'est être français. Être français c'est faire partir d'un pays avec un d'idéal commun, une adhésion aux valeurs universelles issues du siècle des lumières et de la révolution, quelque soit la couleur de peau. Cela ne veut pas dire accepter tout et n'importe quoi, sous prétexte de tolérance qui pourrait vite devenir de l'imbécillité. Notamment des populations exogènes dont le rêve est justement de mettre à mal les valeurs démocratiques pour les remplacer par une idéologie islamofasciste. De la révolution il reste aussi des phrases comme celle de Saint Just : "pas de liberté pour les ennemis de la liberté" . Tout le monde est bienvenu en France a partir du moment où il accepte les règles et adhère à ces valeurs. Ce n'est aujourd'hui clairement plus le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement