Aller au contenu

70% des Français jugent qu'il y a trop d'étrangers en France


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
moi je vis en France et je sais de quoi je parle...

toi par contre tu CROIS savoir, mais le problème est que tu n'y habite plus...

c'est vrai je n'y habite plus, mais j'y ai habité, toute ma famille, amis d'enfance y habite, je rentre une fois par an... bref c'est sur je ne connais vraiment rien de la France... par contre toi tu n'habites pas ici, alors en partant du même principe que toi, pourquoi me parles tu de comment sera ta vie au Québec tu n'en sais rien!

bonne fin d'après midi.

Mais c'est une habitude chez vous d’interpréter comme vous voulez... c'est fou ça!!

moi je n'annonce pas des choses que je ne connais pas, là en l’occurrence je donnais les raisons de mon désir d'expatriation, j'ai encore le droit d'avoir des désirs, non??? et je les connais mieux que vous puisque c'est les miens... ils ne seront peut être pas comme je l'imagine mais ça c'est pas grave...et c'est mon problème après tout.

et pour nous c'est bon fin de soirée plutôt... mais je vous souhaite une bonne fin d’après midi quand même... :biggrin2:

Tu as tout à fait raison. Il y a des milliers de Français qui ont immigré pour les mêmes raisons que toi. Il y en a aussi énormément qui ont quitté un pays très assisté pour un pays où ils n'ont aucune aide parce qu'ils n'ont pas encore ou plus d'enfants. Il y en a même qui sont tout à fait en accord avec l'idée de payer une assurance chômage par solidarité quand ils ont la quasi certitude qu'ils ne seront jamais au chômage :smile: . Mais tu ne les liras pas ici. Tu les entendras lorsque tu seras sur place. C'est la majorité silencieuse. Bienvenue

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il ne faut pas confondre ... On est tous des fils (filles) d immigrés certes, mais nos aïeux sont venus en France pour vivre qq chose de différend de leur pays d origine, avoir un mode de vie différend ... Et surtout pour travailler et s intégrer ... Chose que beaucoup d immigrés actuel ne font pas et ne veulent pas faire ... Sous prétexte de religion ou autre ... Après, perso je suis plutôt pour le mariage gay, donc cela n a rien a voir ... L intolérance faudrait peut être en voir les causes avant de critiquer, pcq si on en est arrivé la en France c est grâce a notre grande (et utopique) tolérance depuis une trentaine d années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certainement normal de faire un constat alarmant sur l'immigration en France. Mais il serait peut être plus honnête de recontextualiser le problème, de le situer dans le temps; en bref, faire un petit rappel d'histoire.

La France, la «douce» France est partie coloniser des territoires soit disant pour propager la civilisation et se plaisait à parler fièrement de son empire. La «douce» France a choisi de mêler son histoire à celle de plusieurs peuples. Elle en a profité en exploitant et ce encore aujourd'hui, le potentiel économique de ses anciennes colonies. Réduisant la majorité de ces populations au travail forcé, faisant d'eux des sujets français; privilégiant qu'une minorité d'entres eux qui eux sont citoyens français et sont mis en opposition avec les leurs.

À la fin de la deuxième guerre mondiale, après avoir enrôlé tous ces tirailleurs de force pour une guerre qui ne les concernait nullement et en refusant même de les rétribuer au même titre que les soldats français (certains furent même fusillés au camp de Thiaroye (Sénégal) pour avoir osé demander leurs émoluments), la «douce» France décide de libérer tous ces territoires du joug colonial. La «douce» France maintient quand même ses bases militaires, contrôle et encore aujourd'hui l'économie de ces pays qu'elle pille, les enfonçant dans la pauvreté.

Avec le début des 30 glorieuses, la «douce» France, encore elle s'en va chercher cette main d'oeuvre servile, capable de faire les sales boulots à la place des Français. Ceux-ci viennent avec leur famille et sont parqués dans des ghettos entre eux. 3 générations plus tard, leurs descendants subissent toujours le racisme, la discrimination à l'embauche, les contrôles au faciès permanents. Et l'on s'étonne que ces jeunes là vivant dans une pauvreté notoire, deviennent des trafiquants, des bandits? Et d'ailleurs à ce propos, je ne pense pas que les plus grands gangs de bandits connus en France soient maghrébins ou noirs africains!

Il n'y a certainement rien qui puisse justifier la violence. Et il est simplement honnête de reconnaître que les immigrants ont leur part de responsabilité. Oui parce qu'ils ont quand même eux les conditions (même si elles n'étaient pas optimales) pour avoir une formation de qualité et être outillés pour intégrer le marché de l'emploi. Oui parce qu'ils se complaisent dans la misère en profitant du système. Mais quel est le pourcentage de ces gens qui profitent du système? Sont-ils tous africains? sont-ils les seuls à être communautariste? Sont-ils les seuls à être violents? Combien de cas de violence (des cas d'inceste, de viol ...) sont commis par les français de souche? Combien de français profitent du système aussi? Arrêtez ce faux débat !

Il est évident que la France a mal géré sa politique d'immigration. Mais ça s'explique aisément par le fait que tant qu'il y avait une forte croissance, tout allait bien; on peut encore supporter les dépenses sociales. Maintenant qu'il y a la crise, évidemment c'est la faute des étrangers. J'ai envie de dire Bravo pour le raisonnement simpliste et malhonnête surtout parce l'année dernière, après la célèbre circulaire Guéant, une étude parlementaire montrait que les immigrants apportent plus qu'ils ne prennent à la France. Jacques Chirac affirmera qu'il est normal que la France viennent en aide à l'Afrique car la majorité de ses richesses provient de ce continent. On peut toujours désavouer les politiques; la mauvaise foi permet tout dans ce contexte.

Il est évident aujourd'hui que la France doit faire une politique d'immigration choisie mais elle devra aussi se départir de ses défauts (racisme...). Cela ne devrait pas non plus se faire en ignorant cette dette morale qu'elle a envers ses anciennes colonies.

Pour le noir africain que je suis, je ne saurais abuser de l'histoire pour ne pas remercier la France pour tout ce qu'elle m'a donné pendant mes 5 ans d'études. Un grand MERCI donc à la France mais certainement pas cette France que vous présentez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il ne faut pas confondre ... On est tous des fils (filles) d immigrés certes, mais nos aïeux sont venus en France pour vivre qq chose de différend de leur pays d origine, avoir un mode de vie différend ... Et surtout pour travailler et s intégrer ... Chose que beaucoup d immigrés actuel ne font pas et ne veulent pas faire ... Sous prétexte de religion ou autre ... Après, perso je suis plutôt pour le mariage gay, donc cela n a rien a voir ... L intolérance faudrait peut être en voir les causes avant de critiquer, pcq si on en est arrivé la en France c est grâce a notre grande (et utopique) tolérance depuis une trentaine d années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que la France a mal géré sa politique d'immigration.

Merci, donc le Canada Québec doivent en prendre note et de ne pas faire les mêmes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que la France a mal géré sa politique d'immigration.

Merci, donc le Canada Québec doivent en prendre note et de ne pas faire les mêmes erreurs.

Exactement! Et je crois que ça sera d'autant plus facile qu'ils n'ont pas de dette morale envers ces pays africains contrairement à la France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais ailleurs (je me suis trompé de post ... Lol !) ... Il ne faut pas confondre ... On est tous des fils (filles) d immigrés certes, mais nos aïeux sont venus en France pour vivre qq chose de différend de leur pays d origine, avoir un mode de vie différend ... Et surtout pour travailler et s intégrer ... Chose que beaucoup d immigrés actuel ne font pas et ne veulent pas faire ... Sous prétexte de religion ou autre ... Après, perso je suis plutôt pour le mariage gay, donc cela n a rien a voir ... L intolérance faudrait peut être en voir les causes avant de critiquer, pcq si on en est arrivé la en France c est grâce a notre grande (et utopique) tolérance depuis une trentaine d années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle dans tout cela c'est cette propension à croire que les gens immigrent avant tout pour devenir des délinquants, des terroristes ou encore juste pour profiter des aides gouvernementales comme si c'était un luxe ultime de vivre ainsi.

Ça doit être ça l'eldorado français qui fait rêver tant d'immigrant dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors je vais essayer de clarifier un peut les choses si je peut.

Je fais partis des fameux 70% et j'ai pour projet a plus ou moins long terme de partir vivre au Québec.

Je rejoint McDonald sur sa remarque mais elle ne peut pas s'appliqué a toutes les personnes qui sont ses 70%. Et moi et ma femme en sommes la preuve. Oui il y a trop d’étranger en France, nous le clamons haut et fort, mais trop d'etranger non controlés, non integrés , qui pire imposent leurs modes de vies a nous (et s'en vente), citoyens originels de la France! Et pire encore avec un certain appuis du gouvernement . je ne vais pas rentrer dans un debat politique mes convictions n'appartiennent qu'a moi mais beaucoup de mal a été fais des années durant, un mal tel qu'il est presque impossible aujourd'hui de s'en défaire.Et la ou tous cela est écoeurant c'est que cette minorité (oui c'est encore une minorité mais pour combien de temps)cette minorité qui nous pourris la vie pourris encore plus celle des immigrés qui essayent comme ils peuvent de vivres normalement en France. C'est pour cela qu'aujourd'hui nous avons pour projet de partir, a contre coeur certes, mais déterminer et bien évidement il est absolument hors de question d’être un fardeau social a l'image de se que nous vivons en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le plus drôle dans tout cela c'est cette propension à croire que les gens immigrent avant tout pour devenir des délinquants, des terroristes ou encore juste pour profiter des aides gouvernementales comme si c'était un luxe ultime de vivre ainsi.

Ça doit être ça l'eldorado français qui fait rêver tant d'immigrant dans le monde.

Bah, c'est très simple: certains pensent avoir le monopole de l'honneur et de la dignité.

Et c'est bien plus simple d'accuser les autres de troubler sa quiétude plutôt que de se remettre en question soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="hdelmondo" data-cid="1264270917" data-time="1359246537"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="resiak" data-cid="1264270915" data-time="1359246286"><p>Il est évident que la France a mal géré sa politique d'immigration. </p></blockquote>

Merci, donc le Canada Québec doivent en prendre note et de ne pas faire les mêmes erreurs.</p></blockquote>

La dessus on est d'accord, le Canada Québec ne devrait pas devenir un pays ou règne la xénophobie et le racisme avec 70% de gens qui pensent être envahi par les immigres.

Comme quoi la France est loin d'être un pays infiltré de gauchiste lobotomisant la population à coup d'idée intello-humaniste-bobo-communiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous devez avoir raison, vous autres ne vivant pas en France, les français doivent être devenu xénophobe à 70% alors !!

Oui ils doivent certainement reporter tous leurs maux sur les étrangers... c'est évident vous détenez la vérité absolue.

Mais au fait !! comment peut on reconnaître la FRANCE comme le pays des droits de l'homme par excellence tout en traitant une majorité de sa population de xénophobe?? c'est pas bizarre ça??

et si 70% d'une population pense la même chose, c'est pas qu'il y a une part de vérité?? non c'est pas possible ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strasbourg, oui les transports en commun, le vélo, mon auto, je sortais le soir... bref une vie normale! mes amis vivent et ne se sont jamais fait agressés ou craché dessus, mes parents y vivent depuis... plus de 65 ans aucune agression vol! et par dessus cela j'ai fait ma scolarité en zep!

ah par contre ici 2 vols en 10 ans!

excuse moi, alors là cela me fait bien rire que tu dises cela car strasbourg est l'une des villes ou il y a le plus de voitures brulées... mais remarque ce n'est peut etre pas de la délinquance pour toi!! et parce que cela ne t'arrive pas alors c'est que ta ville est sûr? c'est bien ça ton raisonnement??

ouai et alors est ce que parce que c'est la ville ou il y a le plus de voitures brulées que toutes les voitures brulent? dans mon cercle familial et amical personne ne s,est fait brulé de voitures! et j'habitais même à côté d'un quartier dit sensible... la seule qui brulait chez nous c'était celle... du commissaire de police!

si on suit votre raisonnement des voitures brulent donc ça brule partout, des filles se font violer donc toutes les femmes se font violées, des vols ont lieux donc tout le monde se fait voler... j'ai vécu plus de 24 ans en France sans problème, ma famille y est sans problème, mes amis y sont et dans plusieurs régions de France sans problèmes, mes anciens camarades de classes avec qui j'ai gardé contact sans problèmes... oui des problèmes existent mais vous décrivez un pays en sang ou sortir devient un danger perpétuel! quand j'y rentre avec ma femme et ma fille on a jamais eut de problèmes la dernière fois pour plus d'un mois... appareils photos en vue jamais été dérangé...

allez pour vous faire plaisir, j'habitais Strasbourg, chaque matin j,évitais les carcasses en feu, les batailles de rue, et les cadavres de viols collectifs, ici je suis heureux je pars travailler et à midi ma femme ne m'appelle pas pour me dire qu'on s'est fait cambrioler entre 8h et 11h30 du matin!, bref une vie de rêve par rapport aux conditions de combats en France

ce n'est pas en disant des contre vérité que l'on détient la vérité...

tu nous fais dire ce que nous n'avons jamais dit, ou tu vois que j'ai écris que tout le pays était a feu et a sang??? et qu'un tout le monde se faisait violer ou cambrioler??? tu dois te tromper de post ou alors tu interprètes encore une fois a ton bon vouloir mais dans quel but??? DÉMAGOGIE quand tu nous tiens.... :whistlingb:

au fait tu vis ou toi? encore en France? j'adore toujours les certitudes des personnes sur les avantages des étrangers en France alors qu'en venant ici ils seront eux même étrangers et auront aussi un bon paquet d'aides diverses et mêmes certaines que des canadiens ne peuvent avoir...

comment est donc la vie ici au Québec alors?

moi je vis en France et je sais de quoi je parle...

toi par contre tu CROIS savoir, mais le problème est que tu n'y habite plus...

Je n'ai droit ici a aucune aide de l’état je paye mes impôts et si je décide de venir au Quebec ce n'est certainement pas pour les aides d'état, si tu crois cela alors je serais bien plus inspiré de rester bien au chaud en FRANCE, me mettrais au chômage et j'aurai mes journées pour échafauder des plans pour penser a gagner encore et plus d'aides de ce cher état français et ainsi vivre au crochet de la société...

et si je viens au Quebec c'est pour des raisons bien précises tel que la culture, le pragmatisme des gens vivants là bas, la nature etc... certainement pas pour faire la sangsue de société.

comme tu l'a dit tu est français de souche , tu a vecu en france , tu est parti , tu a été dans le cas que tu décris et qui soit disant te répugne , met de l'eau dans ton vin alors , on t’empêche pas d'exprimé ton opinion , mais pas comme tu le fais.

un sujet comme sa ne pouvait que partir en cacahuète et certaines reponses sont a prendrent en consideration certes, mais sont assez lamentablent

Modifié par DamienFrance>Québec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="curser2" data-cid="1264270967" data-time="1359278572"><p>

Donc vous devez avoir raison, vous autres ne vivant pas en France, les français doivent être devenu xénophobe à 70% alors !!<br />

Oui ils doivent certainement reporter tous leurs maux sur les étrangers... c'est évident vous détenez la vérité absolue.<br />

<br />

Mais au fait !! comment peut on reconnaître la FRANCE comme le pays des droits de l'homme par excellence tout en traitant une majorité de sa population de xénophobe?? c'est pas bizarre ça??<br />

<br />

et si 70% d'une population pense la même chose, c'est pas qu'il y a une part de vérité?? non c'est pas possible ça!!</p></blockquote>

Euh il y a une bonne partie de la population québécoise qui pensent que les français sont arrogants et pètent plus haut que leur cul, ils ont même inventé un terme pour ça "Maudits français ", il doit aussi avoir une part de vérité la dedans ?

Il y a pas si longtemps une majorité de gens pensaient que la terre était plate, la encore il doit y avoir une part de vérité aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous devez avoir raison, vous autres ne vivant pas en France, les français doivent être devenu xénophobe à 70% alors !!

Oui ils doivent certainement reporter tous leurs maux sur les étrangers... c'est évident vous détenez la vérité absolue.

Mais au fait !! comment peut on reconnaître la FRANCE comme le pays des droits de l'homme par excellence tout en traitant une majorité de sa population de xénophobe?? c'est pas bizarre ça??

et si 70% d'une population pense la même chose, c'est pas qu'il y a une part de vérité?? non c'est pas possible ça!!

Parmi nous autres, il y en a qui vivent en France et donc parlons en connaissance de cause. Il n'y a pas de vérité absolue dans ce monde. Mais vous ne pouvez certainement pas tronquer des faits.

Oui! Il y a des étrangers qui font la merde mais de là à faire un raccourci africains = banditisme, sangsues... c'est bien facile. Oui, ils font de la merde mais quelles en sont les causes. Arrêtez avec cette pensée utopique d'une douce France bafouée par l'immigration. La France a lié son histoire à celle d'autres et c'était son choix. Elle a voulu cette immigration aussi.

La France est le pays des droits de l'Homme. C'est ce qu'elle autoproclame et donc elle est obligée d'en montrer des signes. Elle l'a fait sans problème tant que tout allait bien. Mais dès que ça marche plus, la France, celle que vous présentez, a bien envie de se départir de ce statut de pays des droits de l'Homme «parce qu'elle ne peut pas accueillir toute la misère du monde».

Quand vous dites que «si 70% d'une population pense la même chose, c'est qu'il y a une part de vérité», j'ai envie de vous dire que les régimes fascistes ont été majoritairement soutenus; cela veut-il dire qu'il y avait une part de vérité dans le combat qu'ils ont mené?

Sachons nuancer nos propos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de clarifier un peut les choses si je peut.

Je fais partis des fameux 70% et j'ai pour projet a plus ou moins long terme de partir vivre au Québec.

Je rejoint McDonald sur sa remarque mais elle ne peut pas s'appliqué a toutes les personnes qui sont ses 70%. Et moi et ma femme en sommes la preuve. Oui il y a trop d’étranger en France, nous le clamons haut et fort, mais trop d'etranger non controlés, non integrés , qui pire imposent leurs modes de vies a nous (et s'en vente), citoyens originels de la France! Et pire encore avec un certain appuis du gouvernement . je ne vais pas rentrer dans un debat politique mes convictions n'appartiennent qu'a moi mais beaucoup de mal a été fais des années durant, un mal tel qu'il est presque impossible aujourd'hui de s'en défaire.Et la ou tous cela est écoeurant c'est que cette minorité (oui c'est encore une minorité mais pour combien de temps)cette minorité qui nous pourris la vie pourris encore plus celle des immigrés qui essayent comme ils peuvent de vivres normalement en France. C'est pour cela qu'aujourd'hui nous avons pour projet de partir, a contre coeur certes, mais déterminer et bien évidement il est absolument hors de question d’être un fardeau social a l'image de se que nous vivons en France.

oui a contre coeur ,pour certaines choses, je vais pas non plus vous faire une dissertation sur nos raisons qui nous poussent a envisager de partir!!!!elles sont multiples et varier et tournent autour d'un fait, c'est le merdié en france et sur bien des sujets et la principale raison est que se pays est un vrai casse tète chinois a gouverner! alors mettez y un flan au pouvoir et sa fais du dégat. Le Canada reste, encore aujourd'hui, qu'une option, la meilleur certes (c'est un pays qui m'a toujours plus), mais qu'une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous devez avoir raison, vous autres ne vivant pas en France, les français doivent être devenu xénophobe à 70% alors !!

Oui ils doivent certainement reporter tous leurs maux sur les étrangers... c'est évident vous détenez la vérité absolue.

Mais au fait !! comment peut on reconnaître la FRANCE comme le pays des droits de l'homme par excellence tout en traitant une majorité de sa population de xénophobe?? c'est pas bizarre ça??

et si 70% d'une population pense la même chose, c'est pas qu'il y a une part de vérité?? non c'est pas possible ça!!

Parmi nous autres, il y en a qui vivent en France et donc parlons en connaissance de cause. Il n'y a pas de vérité absolue dans ce monde. Mais vous ne pouvez certainement pas tronquer des faits.

Oui! Il y a des étrangers qui font la merde mais de là à faire un raccourci africains = banditisme, sangsues... c'est bien facile. Oui, ils font de la merde mais quelles en sont les causes. Arrêtez avec cette pensée utopique d'une douce France bafouée par l'immigration. La France a lié son histoire à celle d'autres et c'était son choix. Elle a voulu cette immigration aussi.

La France est le pays des droits de l'Homme. C'est ce qu'elle autoproclame et donc elle est obligée d'en montrer des signes. Elle l'a fait sans problème tant que tout allait bien. Mais dès que ça marche plus, la France, celle que vous présentez, a bien envie de se départir de ce statut de pays des droits de l'Homme «parce qu'elle ne peut pas accueillir toute la misère du monde».

Quand vous dites que «si 70% d'une population pense la même chose, c'est qu'il y a une part de vérité», j'ai envie de vous dire que les régimes fascistes ont été majoritairement soutenus; cela veut-il dire qu'il y avait une part de vérité dans le combat qu'ils ont mené?

Sachons nuancer nos propos!

enfin un post censé et réfléchis! juste je voudrai rajouté: accueillir la misère du monde c'est bien! savoir la gérer c'est mieux. Et si seulement y'avait que sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous devez avoir raison, vous autres ne vivant pas en France, les français doivent être devenu xénophobe à 70% alors !!

Oui ils doivent certainement reporter tous leurs maux sur les étrangers... c'est évident vous détenez la vérité absolue.

Mais au fait !! comment peut on reconnaître la FRANCE comme le pays des droits de l'homme par excellence tout en traitant une majorité de sa population de xénophobe?? c'est pas bizarre ça??

et si 70% d'une population pense la même chose, c'est pas qu'il y a une part de vérité?? non c'est pas possible ça!!

Parmi nous autres, il y en a qui vivent en France et donc parlons en connaissance de cause. Il n'y a pas de vérité absolue dans ce monde. Mais vous ne pouvez certainement pas tronquer des faits.

Oui! Il y a des étrangers qui font la merde mais de là à faire un raccourci africains = banditisme, sangsues... c'est bien facile. Oui, ils font de la merde mais quelles en sont les causes. Arrêtez avec cette pensée utopique d'une douce France bafouée par l'immigration. La France a lié son histoire à celle d'autres et c'était son choix. Elle a voulu cette immigration aussi.

La France est le pays des droits de l'Homme. C'est ce qu'elle autoproclame et donc elle est obligée d'en montrer des signes. Elle l'a fait sans problème tant que tout allait bien. Mais dès que ça marche plus, la France, celle que vous présentez, a bien envie de se départir de ce statut de pays des droits de l'Homme «parce qu'elle ne peut pas accueillir toute la misère du monde».

Quand vous dites que «si 70% d'une population pense la même chose, c'est qu'il y a une part de vérité», j'ai envie de vous dire que les régimes fascistes ont été majoritairement soutenus; cela veut-il dire qu'il y avait une part de vérité dans le combat qu'ils ont mené?

Sachons nuancer nos propos!

mais ou voyez vous des propos xénophobe dans mes écritures?? a aucun moment je n'ai parlé d'africains ou d'une quelconque autre nationalité qui jouait les bandits en France... là encore je constate que l'on interprète comme on veut les propos afin de se faire passer pour une personne bien pensante à la morale irréprochable... (j'imagine que vous dites cela car vous avez peut être eu une expérience dans ce genre de chose mais attention de ne pas faire d’amalgame moi je n'ai aucun souci avec les expatriés qui s’intègre chez nous et qui travail...)

Moi je réponds juste à une question que l'on a posé!! j'essai de donner un début d'explication car je suis conscient qu'il n'y en a pas qu'une.

Mais je sais dire tout haut ce qu'une majorité pense tout bas... mais je suis rassuré car les gens en France commence à dire de plus en plus tout haut le fond de leur pensée... mes propos sont nuancés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous devez avoir raison, vous autres ne vivant pas en France, les français doivent être devenu xénophobe à 70% alors !!

Oui ils doivent certainement reporter tous leurs maux sur les étrangers... c'est évident vous détenez la vérité absolue.

Mais au fait !! comment peut on reconnaître la FRANCE comme le pays des droits de l'homme par excellence tout en traitant une majorité de sa population de xénophobe?? c'est pas bizarre ça??

et si 70% d'une population pense la même chose, c'est pas qu'il y a une part de vérité?? non c'est pas possible ça!!

Parmi nous autres, il y en a qui vivent en France et donc parlons en connaissance de cause. Il n'y a pas de vérité absolue dans ce monde. Mais vous ne pouvez certainement pas tronquer des faits.

Oui! Il y a des étrangers qui font la merde mais de là à faire un raccourci africains = banditisme, sangsues... c'est bien facile. Oui, ils font de la merde mais quelles en sont les causes. Arrêtez avec cette pensée utopique d'une douce France bafouée par l'immigration. La France a lié son histoire à celle d'autres et c'était son choix. Elle a voulu cette immigration aussi.

La France est le pays des droits de l'Homme. C'est ce qu'elle autoproclame et donc elle est obligée d'en montrer des signes. Elle l'a fait sans problème tant que tout allait bien. Mais dès que ça marche plus, la France, celle que vous présentez, a bien envie de se départir de ce statut de pays des droits de l'Homme «parce qu'elle ne peut pas accueillir toute la misère du monde».

Quand vous dites que «si 70% d'une population pense la même chose, c'est qu'il y a une part de vérité», j'ai envie de vous dire que les régimes fascistes ont été majoritairement soutenus; cela veut-il dire qu'il y avait une part de vérité dans le combat qu'ils ont mené?

Sachons nuancer nos propos!

mais ou voyez vous des propos xénophobe dans mes écritures?? a aucun moment je n'ai parlé d'africains ou d'une quelconque autre nationalité qui jouait les bandits en France... là encore je constate que l'on interprète comme on veut les propos afin de se faire passer pour une personne bien pensante à la morale irréprochable... (j'imagine que vous dites cela car vous avez peut être eu une expérience dans ce genre de chose mais attention de ne pas faire d’amalgame moi je n'ai aucun souci avec les expatriés qui s’intègre chez nous et qui travail...)

Moi je réponds juste à une question que l'on a posé!! j'essai de donner un début d'explication car je suis conscient qu'il n'y en a pas qu'une.

Mais je sais dire tout haut ce qu'une majorité pense tout bas... mais je suis rassuré car les gens en France commence à dire de plus en plus tout haut le fond de leur pensée... mes propos sont nuancés.

Vous ne me verrez jamais vous traiter de xénophobe! À la place d'africains dans mon post, j'aurais pu mettre immigrés. Mais ça ne change rien à ce que les 70% pensent. La majorité des gens qui font partie de ces 70% justifient ce fait par le constat qu'ils font dans les quartiers et grandes ville en France où ils subissent toute sorte de choses pas correctes commises par des personnes issues de l'immigration, en majorité africaines (arabes + noirs). Vous ne pouvez nier que quand on parle de l'immigration en France, on pense tout de suite aux africains (arabes + noirs). Sachez le dire très haut ça et surtout ne vous cantonnez pas à un début de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la France est qu'il n'accueille pas. Il subit ! Et il subit les exigeances de minorités qui veulent en imposer et nous faire fermer notre g... Minorités ethniques, minorités associatives, minorités de fouilles-merde gauchistes. Alors il ne faut pas s'étonner que 70 % des français en ont plein le dos. J'en fais partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement