Aller au contenu

Les impôts !


paltrow

Messages recommandés

  • Habitués

Oui tu dois déclarer tous tes revenus de l'étranger mais ils ne seront pas pris en compte dans le calcul de ton impôt au Canada donc tu paieras de l'impôt sur ce que tu as gagné en France et de l'impôt sur ce que tu as gagné au Canada.

Bref si tu as gagnés 30K euros en France tu seras imposé sur ces 30 K euros en France

Au canada tu a gagné 25K $ ton revenu en tout pour l'année 2012 est de 30K euros + 25K $ mais tu ne paieras au canada que de l'impôt sur tes 25K $

Pour le calcul des aides, prendront en considération que tu as bien gagné 55K en 2012

On paie des impots sur les gains (du travail) percus en France au fisc francais, meme si on est resident fiscal canadien (plus de 6 mois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On paie des impots sur les gains (du travail) percus en France au fisc francais, meme si on est resident fiscal canadien (plus de 6 mois) ?

Oui, mais juste sur ce que tu as gagné en France, pas sur ce que tu as gagné au Canada. Il y a un accord de non-double imposition entre les 2 pays.

http://www.fin.gc.ca/treaties-conventions/france_-fra.asp

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

A partir de 18 ans, à chaque année tous les citoyens du Canada doivent fournir au ministère de Revenu du Canada et Québec ou d'autre province, une déclaration de revenus signé, même s'il n'a pas de revenus c'à d ne travailler pas.

La date limite pour envoyer est au 30 avril.

Vers le mois de février on voit bien des annonces des comptables et des compagnies qui offrent des services préparer les déclarations des revenus, pour des particuliers le prix varie entre 30$ au max 50$, c,est un bon investissement car les comptables connaissent bien des nouveaux déductions, ou de nouveaux changements permis par les 2 gouvernements.

Les déclarations en retard encourent des pénalités si vous devez payer. ( des gens qui ne travaillent pas, il faut payer des assurances médicaments ou des employeurs qui ne relevent pas assez l'impot dans la paie)...

Les gouvernements peuvent faire des vérifications rétroactifs de 5 ans; dont il faut remplir des déclarations à chaque année.

Souvent on voit des bureaux pour préparer les déclarations de ce nom en ville montreal; ceci n'est qu'une example pas faire la pub.

H & R Block

Bonne chance

Nous sommes arrivés en octobre 2012, sans emploi les 3 mois de 2012 passés au Québec,

Sommes-nous tenus de faire cette déclaration dont la date d'échéance est au 30 avril ?

Par ailleurs, nous avons reçu un cadeau en numéraire de l'étranger (par virement bancaire), doit-on déclarer ce genre de cadeau ?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

A partir de 18 ans, à chaque année tous les citoyens du Canada doivent fournir au ministère de Revenu du Canada et Québec ou d'autre province, une déclaration de revenus signé, même s'il n'a pas de revenus c'à d ne travailler pas.

La date limite pour envoyer est au 30 avril.

Vers le mois de février on voit bien des annonces des comptables et des compagnies qui offrent des services préparer les déclarations des revenus, pour des particuliers le prix varie entre 30$ au max 50$, c,est un bon investissement car les comptables connaissent bien des nouveaux déductions, ou de nouveaux changements permis par les 2 gouvernements.

Les déclarations en retard encourent des pénalités si vous devez payer. ( des gens qui ne travaillent pas, il faut payer des assurances médicaments ou des employeurs qui ne relevent pas assez l'impot dans la paie)...

Les gouvernements peuvent faire des vérifications rétroactifs de 5 ans; dont il faut remplir des déclarations à chaque année.

Souvent on voit des bureaux pour préparer les déclarations de ce nom en ville montreal; ceci n'est qu'une example pas faire la pub.

H & R Block

Bonne chance

Nous sommes arrivés en octobre 2012, sans emploi les 3 mois de 2012 passés au Québec,

Sommes-nous tenus de faire cette déclaration dont la date d'échéance est au 30 avril ?

Par ailleurs, nous avons reçu un cadeau en numéraire de l'étranger (par virement bancaire), doit-on déclarer ce genre de cadeau ?

Merci pour vos réponses!

Faite une déclaration aux montants de zéro

Vous ne risquez rien sauf de toucher des prestations familliales si vous avez des enfants et des crédits d'impôts pour faible revenus

Bien à vous

Modifié par jeanjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faite une déclaration aux montants de zéro

Vous ne risquez rien sauf de toucher des prestations familliales si vous avez des enfants et des crédits d'impôts pour faible revenus

Bien à vous

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de déclarer zéro revenus. Ils ont bien dû gagner quelque chose entre janvier et octobre et doivent le déclarer (même s'ils ont déjà payés l'impôt ailleurs, ils ont juste à le préciser). De plus, le "cadeau" qu'ils ont reçu pourrait bien être imposable (je crois bien que ça dépend du montant).

De toute manière, faire une déclaration à 2000 $ ou à 20 000 %, ça revient à peu près au même: aucun impôt à payer. Par contre, en faisant une déclaration, on devient admissible aux prestations citées par jeanjean plus le crédit solidarité (anciennement retour sur TPS + TVQ + impôt sur le logement), ça peut être un beau montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déclaration d'impôts envoyée le 1er Mars par mon comptable via Internet et retour d'impôts fédéral et provincial déjà reçu dans mon compte à ce jour le 11 Mars...waouh, c'est efficace ça au moins !

Et qui plus est, c'est Noël avant l'heure...lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contrairement a vous, ça me prends un temps fou pour remplir une déclaration que je juge 100 fois trop compliqué (assez complexe de ne pas oublier de déductions), bref on dirait que ça a été pensé par des fonctionnaires qui veulent créer des formulaires pour travailler a tourner en rond. Je l'ai déja donné plusieurs fois a faire a un comptable et c'etait assez cher merci...

C'est sur que si vous n'avez que des revenus d'emploi c'est assez simple..

Quand au retour d'impot, ce n'est qu'un retour de balancier sur ce qu'on a déja payé en trop..

Pour le reste, quand je vois l'état des routes, les soins de santé et les autres gaspillages, je trouve que j'en paye beaucoup trop de l'impot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

bonjour,

une question :

pour un couple franco-québécois dont le français est retraité comment se passe l'imposition?

le français retraité paye son impôt à la France, et le québécois au fédéral et provincial, j'imagine?

le français doit il déclarer qu'il est marié et de fait déclarer les revenus de son conjoint sur sa propre déclaration?

le couple constitue le foyer mais comment est calculé l’impôt à payer dans ce cas ?

je suis perdu :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu n'as pas à payer deux fois des impôts sur les mêmes sommes.

De toute façon, ici ça se fait beaucoup de faire appel à des services comptables pour faire les déclarations d'impôts car c'est bien plus complexe qu'en France. Ce n'est pas trop cher et ils connaissent leur affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

une question :

pour un couple franco-québécois dont le français est retraité comment se passe l'imposition?

le français retraité paye son impôt à la France, et le québécois au fédéral et provincial, j'imagine?

le français doit il déclarer qu'il est marié et de fait déclarer les revenus de son conjoint sur sa propre déclaration?

le couple constitue le foyer mais comment est calculé l’impôt à payer dans ce cas ?

je suis perdu :blush2:

Ici chaque personne fait sa déclaration : c'est pas comme en France pour un foyer fiscal et de toute manière tu ne seras pas impose deux fois...

D ici quelques semaines, tu auras une horde de personnes bien intentionnées qui pour quelques dizaines de $ t’aideront a faire la declaration: si tu passes par cela, bien se renseigner si la personne est au courant du sujet et sait comment le traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

une question :

pour un couple franco-québécois dont le français est retraité comment se passe l'imposition?

le français retraité paye son impôt à la France, et le québécois au fédéral et provincial, j'imagine?

le français doit il déclarer qu'il est marié et de fait déclarer les revenus de son conjoint sur sa propre déclaration?

le couple constitue le foyer mais comment est calculé l’impôt à payer dans ce cas ?

je suis perdu :blush2:

Ici chaque personne fait sa déclaration : c'est pas comme en France pour un foyer fiscal et de toute manière tu ne seras pas impose deux fois...

D ici quelques semaines, tu auras une horde de personnes bien intentionnées qui pour quelques dizaines de $ t’aideront a faire la declaration: si tu passes par cela, bien se renseigner si la personne est au courant du sujet et sait comment le traiter.

Il y a des bénévoles qui aident les contribuables à remplir leurs déclarations d'impôts gratuitement.

Il faudrait vous adresser à un organisme communautaire pour savoir si vous êtes éligible pour qu'un bénévole prenne en charge votre déclaration d’impôts. Apparemment, il y a un seul de revenu à ne pas dépasser pour pouvoir y prétendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des façons simples de réduire son revenu et donc économiser ses impôts.

REER

mais surtout ouvrir sa petite entreprise, j'ai réussir à avoir un retour de plus de 12K l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement