Aller au contenu

On l'avait rêvé...


jchalie

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour,

j'ai été très touchée par ton message, je ressens un peu les même choses que toi.....nous sommes une petite famille arrivée il y a de cela 8 mois, le coeur plein d'espoir et plein d'entrain pour cette nouvelle vie. Malheureusement nous vivons repliés sur nous 4, j'ai comme toi un peu de mal à aller vers les autres, j'ai peur de "m'imposer".......résultat pas une seule sortie en 8 mois, pas de soirées tranquilles entre amis à la maison......

Je me donne du temps bien sûr, mais j'ai l'impression d'avoir perdu toute la vie sociale que j'avais avant, et j'ai du mal à aller de l'avant pour en retrouver une.....

Alors je te dis courage, ne laisse pas tomber, c'est un rêve que vous aviez et il doit continuer, mais les rêves peuvent prendre du temps à se réaliser!

Si par hasard tu es tentée par aller boire un café ou une balade ou autre, tu peux me faire signe!

dans quel coin vous habitez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage touchant. Je crois qu'on est beaucoup dans le même cas.

Niveau solitude, je te comprends parfaitement, moi non plus que je sais pas, comme tu dis, "me faire des amis". Mais au printemps, quand la neige aura fondu et que l'on pourra se maintenir dehors, j'espère pouvoir faire plus d'activités. On va y arriver !!

J'envisage aussi le bénévolat et les clubs de sport. Je suis toute nouvelle arrivante donc j'ai plutôt l'impression d'être dans un tunnel depuis que je suis ici, avec toutes les démarches à accomplir, les recherches de job, d'appart...Justement j'ai vraiment envie de faire du sport! (les séances de journées passées dans le métro à aller à droite à gauche, ca tue:)

Est-ce que vous auriez des pistes pour faire du sport à moindre frais?? Parce que le ski j'en rêve tous les jours depuis que je suis ici, mais je pense pas que ca soit donné. Et si on est en recherche de job, actif dans le bénévolat....je vois pas non plus comment payer son loyer en gros :D

J'espère trouver rapidement un petit job de base qui me permette justement de pouvoir faire des activités et m'investir ailleurs.

Je suis aussi à la recherche d'une chorale, si jamais quelqun a des pistes (et des pistes pas chères svp :flowers: )

Bon courage à vous. Tenez bon !

Pour Caro Lili: une option pas chère --> ski de fond sur le mt-royal. Pour le ski t as le magasin 'la poubelle du ski' qui vend des skis à rabais.

Sinon, pour le sport en général y a un site sympa : bougex.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle car quand je parle avec des connaissances souhaitant immigrer car ils sont venus une semaine avec un tour opérateur au Québec, et que je dis "personne ne nous attend, personne ne nous connaît on ne connaît personne ... c'est dur et il y a de gros moments de déprime" ... Je passe pour une rabat-joie ...

Eh oui l'intégration est difficile et il y a un gros décalage entre le discours d'immigration Québec et la réalité sur place. Je lisais ici sur le forum je crois qu'en plus, le registre des "métiers en demande" a quelques années de retard (le temps de se rendre compte que c'est un métier en demande, de faire en sorte qu'il compte ++ en point ... c'est trop tard !).

Moi aussi j'ai du mal à aller vers les autres, et pourtant dans ma profession je dois !! J'ai toujours peur d'embêter les gens, de passer pour une assistée ... Je repense avec nostalgie à quand je pouvais sonner chez des copines et papoter autour d'un café.

Heureusement on a beaucoup de "copains" ici, peu "d'amis" mais quelques uns quand même, ça joue bien :)

Si vous voulez prendre un café n'hésitez pas, je suis entre Outremont et le Mile-end :)

Pour l'anecdote : dimanche dernier je fais une formation de secourisme. Je parle avec une fille en PVT et au bout d'un moment elle me dit "je suis désolée mais je sais que je te connais !".

Moi : "Euh je ne sais pas, j'étais dans le sud de la France, sinon j'évolue dans le monde de la photo (en photographe mais aussi modèle)"

Elle : "Ahhhh mais tu es la photographe de ma copine S., j'étais à son mariage, oui c'est toi !!"

Ahah, ou comment retrouver quelqu'un qu'on a croisé en France à Montréal.

(et à côté de ça j'ai pris des cafés avec des amies de mes mariées 2012 qui sont à Montréal, on a papoté lors des mariages et on s'est recontacté, comme quoi le monde est petit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on été dans la meme galère que vous, sauf que nous on est sur le MRC de Portneuf à 20min de Québec, tu vas te faire des amis sur le long terme, on est arrivé en sept2012, et on commence a ce faire un petit reseau d'amis, donc faut laisser le temps au temps, et coté boulot, ben y a pas que montréal, il y a aussi le reste du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rencontrer du monde, il n'existe pas de recette miracle, toutes les opportunités sont bonnes. Le plus important c'est de rester ouvert et le temps finira bien par vous aider.

Parfois ça peut être aussi simple que par un petit coup de main à son voisin ou sa voisine pour monter son épicerie, dégager son auto durant la tempête. Il existe toute sorte de gens dans la société, et j'ai moi même rencontre pas mal de compatriotes blasés ou aigries ce qui fait que j'ai tendance à vouloir les éviter.

Les relations durables prennent toujours du temps pour s'établir, il faut donc s'armer de beaucoup de patience si on veut y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on été dans la meme galère que vous, sauf que nous on est sur le MRC de Portneuf à 20min de Québec, tu vas te faire des amis sur le long terme, on est arrivé en sept2012, et on commence a ce faire un petit reseau d'amis, donc faut laisser le temps au temps, et coté boulot, ben y a pas que montréal, il y a aussi le reste du Québec.
Et y a pas que le Québec, il y a aussi le reste du Canada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement un grand merci á tous pour vos messages de soutien et de rencontre, Ça fait bien bien plaisir. Je prendrai le temps demain de vous répondre á tous.

Beaucoup m'ont proposé de se rencontrer. Ça sera avec un grand plaisir.

Merci pour tout

Modifié par jchalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi comme la plupart j'ai été attristée par ton cas ,mais ce que je peux te dire c que les livres c une chose et l;a réalité en est une autre completement differente ,les quebecois sont super sympatiques ,ils se lient d'amitié facilement quand une personne est spontannée et qui ne fait pas ch..r le monde ,c vrai qu' il leur faut plus de temps peut etre mais des qu'Ils se lient c pour la vie ,j,ai eu la chance d'avoir plein d'amis quebecois dieu merci a une certaine epoque ,c vrai que la c plus difficile quand je travaillais mais j'en ai pas mal ,le conseil que je peux te donner c de te trouver une jobbine histoire de connaitre du monde et de te sentir utile meme dans autre chose que ton domaine ,le benevolat aussi est une alternative ca permet d,aider des gens des fois et ca va t,apporter que du bien ...si t,as besoin de discuter on est la pour toi ...déprime surtt pas et ce serait tellement coooool de se rencontrer ts un jour histoire de se connaitre et d'echanger plein de choses .....courage ma belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jchalie hello, moi aussi me sens concernée par ton message, tu as trés bien fait de t'exprimer ainsi..!!! je suis arrivée en septembre dernier donc je comprend ton ressenti, j'ai 29 ans et ça fait depuis l'age de 11ans que je souhaite quitter la France ^^^... alors bien sur une fois le reve accompli certains "facteurs" nous fragilisent et on remet tout en question (l'hiver, le froid, l solitude, le travail etc...) mais courage tu es arrivée à la plus mauvaise periode, les gens sont moins ouverts on a tous envie de vite rentrer chez nous apres le travail, faut le passer ce 1er hiver et tout ira bien ensuite, mais je comprend et partage c'est TRES dur certains jours....

Pareil pour moi, contacte moi en MP on ira se boire un cafe en ville si tu veux bien, faut bien s'entraider entre français :wink:

:thumbsup:

Courage et lachez RIEN surtout pas!!!!

amicalement et bon dimanche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je constate qu'il n'y a pas Marseillais à Québec, enfin c'est pas grave si il y'a quelqu'un qui veux boire un fly qu'il me contacte est ce sera avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canal promis dés qu'on va sur Québec on passera. On doit aller pour visiter. Mon conjoint sera ravi de boire un p'tit jaune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Témoignage touchant et tu as bien fait de bouger et d'écrire, comme quoi, s'exprimer mène à de belles rencontres et tu as osé le faire derrière ton écran!

Je vous souhaite de belles rencontres, votre rêve ne fait que commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous sommes arrivés de France à Montréal, quartier Côte des neiges, en octobre dernier.

Il est vrai qu'à part deux collègues infirmiers français de mon conjoint, les relations sociales restent superficielles et rares.

D'autant plus que je suis arrivée enceinte et qu'aujourd hui à 7 mois de grossesse, celà rend certaines activités impossibles (patinage, ski, rando...).

Mais je me remémorre toujours, quand le moral baisse, les paroles du conducteur de taxi qui nous a transporté à notre arrivé à l'hôtel; c'était un Monsieur Grec, cinquantaine d'année dont trente au Québec: "c'est le pays le mieux de tous ceux dans lesquels j'ai vécu - mais il faut être PATIENT, se DONNER DU TEMPS, pour s'installer et prendre ses nouveaux repères."

Bref, patience et endurance...

Y a plus qu'à....;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Remandra

Avez-vous pu trouver un médecin qui vous suit durant votre grossesse et êtes-vous satisfaite ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour trèfle,

pour la grossesse, il m'a fallu 15 jours à 3 semaines pour trouver un médecin obstétricien qui dépend de l'hopital St Mary. Le délai peut sembler long mais c'est parce que nous avons d'abord priorisé de faire toutes les démarches administratives (RAMQ, permis de conduire, NAS...) et de trouver un appart près du lieu de travail de mon conjoint.

Le médecin et l'hôpital sont à 5 min à pied de là où nous habitons.

Côté médical, le suivi est très sérieux et les médecins disponibles et efficaces. Je n'ai pas à me plaindre du tout.

En cas de problème, l'obstétricien ou le service maternité de l'hôpital peuvent vous recevoir sans rendez-vous.

Il n'est peut être pas facile d'entrer dans le système de santé québécois mais une fois que l'on y est suivi, le service est (de part mon expérience jusqu'à maintenant) très bien.

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement